L’homme a toujours voulu savoir et répondre à cette question. Qui sommes-nous ?

C’est une question que nous nous posons tous : qui sommes-nous vraiment ? Il existe de nombreuses réponses à cette question. La seule question est de savoir si nous sommes prêts à entendre la réponse ou non à cette question. C’est depuis des temps immémoriaux « au-delà de la mémoire » que l’homme foule cette planète bleue, la terre et s’identifie à sa forme humaine, pour percevoir la réalité par les sens, ce qui lui permet de vivre en parfaite osmose, tout en s’appropriant les richesses de ce monde. Nous ne pouvons pas fermer les yeux sur l’activité humaine et ses conséquences sur l’ensemble de cette planète. La question est de savoir s’il a eu raison ou non de le faire, car ce que l’on peut dire, c’est que l’ensemble de l’humanité paie le prix de son avancée technologique, de sa façon irréfléchie d’utiliser les richesses de ce monde. Mais la vraie question à se poser est de savoir pourquoi il en est ainsi et comment cela peut répondre à qui nous sommes vraiment ? L’homme foule ce monde depuis des temps immémoriaux, des temps au-delà de la mémoire humaine, on suppose, on prétend, on croit que l’humanité a eu plusieurs civilisations, et que celle-ci va droit à sa destruction, suivant le même destin des civilisations qui ont précédé.

Et toujours cette question que l’homme tente de résoudre pour savoir, pour connaître sa véritable identité. Nous pouvons dire que depuis des temps immémoriaux, l’homme n’a pas encore eu la réponse et pourtant cette même réponse est à la vue de tous, de tous les êtres humains, de tous les êtres vivants. Pourquoi cette vérité a-t-elle échappé à l’homme, à toutes ces civilisations ? C’est parce que l’homme reste identifié à ses sens, à ce qu’il croit et pense être, à une explication rationnelle et non irrationnelle, la réponse est irrationnelle, elle dépasse toute compréhension, tout entendement. L’homme est une énigme en soi, pour pouvoir trouver le sens caché, l’homme doit ne plus tenir compte de ses sens, de ce qu’il croit et pense être, ne plus s’identifier à ce qui émerge de la pensée, de toute référence, faire le vide absolu et ainsi voir la réalité sous un jour nouveau afin de comprendre le pourquoi et le comment. Nous pouvons dire que rien n’a changé dans ce monde, plusieurs civilisations successives et rien pour révéler le sens caché de l’homme, de ce qu’il est et pourtant cette vérité est là, sous nos yeux, comme si tous les êtres humains n’avaient pas ce qu’il faut pour voir ce qui est caché mais que l’homme ne peut pas encore voir, mais cela est chose du passé, la vérité est enfin révélée.

En fait, ce qui empêche l’homme de voir, c’est lui-même, il est la cause de son aveuglement, pour la simple raison qu’il est victime de ses sens. L’homme pense en fonction de ce qu’il perçoit par ses sens, il détermine donc la réalité en fonction de ce qu’il pense et croit être. Oubliant l’essentiel que la réalité ultime n’est pas une conception des sens, quelle que soit la forme que prend la vie, elle perçoit la réalité selon les sens, mais cela ne signifie pas que c’est la réalité ultime, il y a tant de dimensions, tant de lignes temporelles, tant d’espace-temps, tant de formes de vie appropriées aux sens, permettant à la vie d’expérimenter une multitude de réalités illusoires, puisque la réalité ultime reste cachée aux sens. Car un grand nombre d’êtres humains croient vivre la réalité, alors que tout est illusoire, un voile pour cacher la réalité ultime, et il est normal de le croire pour celui qui reste identifié à ses sens, mais pas pour celui qui n’accorde aucune importance aux sens, ni à à sa forme humaine, ignorant tout, pour voir ce que la grande majorité ne perçoit pas encore, que la réalité ultime est le vide absolu, l’éternel présent, qui n’a aucune relation avec le temps, y compris le passé, le présent et le futur, car la vraie nature de l’homme ne se trouve pas dans sa forme humaine, ni dans ses sens, mais dans ce qui est caché, ce qui est voilé par ce qui se manifeste comme réalité, comme lignes de temps, comme manifestation de la vie, et ce, quelle que soit son origine.

La vérité absolue ne se trouve pas dans sa manifestation, dans ce qui émerge de la pensée créatrice, mais dans ce qui la manifeste, dans ce qui crée ce rêve de toutes les possibilités. L’homme est victime de ses sens, de ce qu’il croit et pense être, créant l’illusion du temps, sans se rendre compte qu’il est la lumière éternelle, l’intelligence absolue de la lumière qui, par la pensée créatrice, crée le rêve de toutes les possibilités, croyant que tout est réel puisque l’homme s’identifie à son passé, qui détermine son présent et son futur, puisqu’il croit vivre dans le temps, à progresser, à évoluer, toujours dans cette quête du changement, cherchant la réponse à ce qu’il est. Portant un poids immense de ces temps immémoriaux, qui va au-delà de la mémoire, avançant dans l’inconnu, croyant en toutes les possibilités, alors que la réponse a toujours été là.

Certains rejetteront ce qui est révélé dans ce message, cela ne signifie pas qu’ils ont tort, cela exprime seulement ce qu’ils pensent et croient être et d’autres réaliseront, ou c’est déjà fait, en adhérant à ce qui est révélé, pour la simple raison qu’ils vivent cette vérité, qu’ils ont vécu ou vivent le dépouillement, la dissolution de ce qu’ils pensaient être. Ils sont prêts à entendre cette vérité, rejetant toute allégation à la pensée créatrice, toute identification à tous ces possibles, comprenant le pourquoi et le comment de toute réalité illusoire cachant la réalité ultime qui n’a pas besoin d’être pour être en tout, libre de toute identification à ce qui émerge de la pensée créatrice. La forme humaine est une création de l’intelligence absolue de la lumière éternelle, ainsi que toute autre forme de vie se manifestant dans d’autres lignes de temps, dimensions, quelle que soit la réalité, tout est illusoire, pour expérimenter et apprendre de la pensée créatrice ce qui se cache derrière pour révéler la réalité ultime, ce que l’on est en la lumière éternelle en l’éternel présent. Tout ce qui émerge de la pensée créatrice est absorbé, consumé par l’éternel présent, le temps donne l’impression que tout est réel alors que tout est éphémère.

C’est pourquoi l’homme cherche à savoir et ce depuis plusieurs civilisations décimées par des abus, des comportements irréfléchis, car l’homme dans sa quête reste toujours identifié à ses sens, croyant au changement pour trouver des réponses, provoquant sa propre destruction et ce quel que soit la civilisation. En fait, rien n’est vraiment détruit, c’est encore une illusion de le croire car ce qui ne change jamais c’est la réalité ultime, ce que l’on est, en l’éternelle lumière en l’éternel présent consumant tout par le feu sacré de l’amour absolu tout ce qui émerge de la pensée créatrice, un rêve de tous les possibles. En révélant cette vérité absolue, en donnant la réponse à ce que l’on est, cela met fin au rêve de tous les possibles, de tout ce qui émerge de la pensée créatrice, révélant l’énigme de la vraie nature de l’homme et de tout ce qui est. Qu’importe que cela soit compris ou pas par tous. Cela revient à l’intelligence absolue de la lumière, puisque tout est un rêve éphémère de la pensée créatrice, puisque la réalité ultime est cachée à ceux qui, dans une certaine mesure, ne doivent pas la voir, peu importe, ce monde tel que nous le connaissons ainsi que toutes les possibilités, connaîtront la dissolution, un éclair immense d’une telle intensité mettant fin à toutes les possibilités.

La fin du rêve éphémère, consumé par notre véritable nature divine. En fait, avant même que le rêve de tous les possibles ne devienne réel par la pensée créatrice, rien n’existe vraiment, sauf dans le rêve éphémère.

Quelle que soit votre vérité, quelle que soit votre façon d’interpréter la vie, quelles que soient vos croyances, il n’y a pas de jugement, tout est respecté, accepté, accueilli, accompagné et aimé avec le même amour absolu, tout est juste, tout contribue à révéler notre véritable nature divine et quel que soit le rôle de chacun.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)