… Pour Être Intensément Passionnant et Exhaltant. Par John Smallman Le 09.09.2011


Vous avez très longtemps espéré et prié pour sortir de votre rêve illusoire et maintenant ce moment est pratiquement là. L’intensité de votre désir d’accomplir la volonté de Dieu et la vôtre, de vous éveiller, est devenue très palpable. Elle est maintenant beaucoup plus forte que vos éons d’attachement à l’illusion et vous mène de manière positive vers l’éveil. Être éveillé, alerte et conscient dans une paix parfaite, connaître l’amour éternel et la joie est votre état naturel, mais les distractions de l’illusion étaient si confuses et pourtant si séduisantes que vous vous êtes perdus, avec pratiquement plus aucun souvenir de cet état naturel. Vous aviez simplement le profond ressenti que quelque chose manquait cruellement : Que faisiez-vous dans ce monde? C’était un problème complexe et troublant auquel aucune réponse satisfaisante ne semblait possible.

 Les enseignants allaient et venaient, offrant conseils et soutien, souvent mal compris, leurs paroles corrompues voir même utilisées par certains pour réprimer et contrôler les autres. Toutefois les enseignants revenaient et leurs enseignements ne se sont pas perdus, certains de leurs élèves ont poursuivi, devenant enseignants à leur tour. Finalement une étape a été atteinte tout récemment quand un grand nombre d’entre vous a commencé à réaliser que le chemin spirituel est essentiel pour votre bien-être. Vous avez commencer à rechercher positivement, par vous-même, au lieu de continuer à accepter le dogme et les interprétations contradictoires sur la façon dont vous deviez vivre afin d’être « peut-être » acceptable aux yeux de Dieu, chose sur laquelle les systèmes de croyance insistaient tant.

Cette réalisation a été un appel à vous réveiller, et, au cours des dernières décennies, elle est devenue plus forte et plus insistante. En fait il n’y a personne désormais qui n’ait entendu cet appel, bien que beaucoup continuent à le nier ou l’ignorer. Cependant ces opposants ont de plus en plus de difficultés à maintenir leur position d’incrédulité et de rejet de la réalité d’un chemin spirituel manifeste parce que même en eux, la flamme de l’amour divin est en train de s’allumer et exige leur reconnaissance. Le champ d’amour divin enveloppant et couvrant la planète ne peut raisonnablement plus être nié parce que la preuve de sa présence est manifeste partout pour ceux qui désirent voir. Le renier ne peut le cacher, le supprimer ou le détruire parce que ce qui est divin est éternellement réel. Ceux qui choisissent de ne pas le voir et refusent absolument la grâce qui leur est constamment offerte auront l’honneur de ce choix parce Dieu n’impose rien – Il aime. Il n’existe pas de chose telle que l' »amour vache », une idée purement humaine, utilisée pour justifier l’application d’un code de conduite sur quelqu’un pour « son propre bien ». L’intention derrière est peut être bien intentionnée mais c’est une forme d’abus et Dieu ne fait pas d’abus!

La Grâce continuera d’être offerte à tous, et il appartient à chaque individu de choisir quand il va l’accepter, et il le fera, pour, par exemple, échapper à la misère et la souffrance de l’illusion. Rappelez-vous, tous seront sauvés. En réalité il n’y a pas de marginaux, de rejetés ou d’intouchables parce que tous sont parfaits, tous sont des êtres divins. Pour ceux qui sont prêts, et c’est la majeure partie de l’humanité, le moment de l’éveil se révèle encore plus proche. Il est divinement orchestré pour être un moment intensément passionnant et exaltant, alors que vous vous réveillez dans la gloire, la beauté et la magnificence de l’Amour éternel, la paix et la plénitude.

Tout au long de votre vie dans l’illusion vous avez toujours cherché cet état, essayant de l’atteindre par la satisfaction de vos désirs corporels, mais en vain. C’est parce que les organes et l’illusion sont des états de limitations sévères et que ce que vous recherchiez est, par définition, illimité et éternel, donc, par conséquent, ne peut être atteint par vous que dans votre état naturel – dans l’Unité, en coopération avec les autres et avec Dieu. Et c’est cet état divin qui est bientôt de retour.

Avec tant d’amour,
Saul 

Page originale  dont je vous offre ici la traduction

Manibron