Le but ultime versus le rêve de tous les possibles, canalisation et pensée créatrice

Le but de l’être humain est-il vraiment de répondre aux attentes des entités extérieures de ce monde, qui sont canalisées par des humains ? Alimenter le mythe du temps, de l’espace-temps, des dimensions, des autres mondes et univers, comme si l’être humain devait suivre l’enseignement reçu des canalisations. A mon humble avis, cela ne fait que nourrir l’illusion, l’espoir d’un monde meilleur, de passer à une dimension supérieure, nous permettant de vivre en harmonie, d’avoir de meilleures relations, un plus grand amour, plus compréhensible, toujours sous la tutelle d’entités venant de dimensions supérieures. Peut-être cela est-il nécessaire pour répondre aux attentes des êtres humains qui ne comprennent pas le véritable but de leur présence dans ce monde, préférant se nourrir de canalisations, n’est-ce pas avoir la tête dans les nuages, au lieu de se poser la question, quel est le but de notre présence dans ce monde ?

Qu’avons-nous besoin de comprendre dans cet ici et maintenant ? Pourquoi, en tant qu’être humain, sommes-nous confrontés à toutes les pensées canalisées par toute cette humanité ? L’être humain est l’image de cette humanité, de ce qui est vécu comme réalité, un chaos permanent, pour la simple raison que l’être humain ne peut pas être en paix, ne peut pas accepter, accueillir, accompagner et aimer d’un amour absolu et inconditionnel, tant qu’il s’obstine à être à l’image de ce qu’il croit et pense être, pour comprendre le pourquoi et le comment de ce qui se manifeste comme réalité. La tête dans les nuages, en pensant que la réalité va changer, alors que la réalité n’est que l’image du passé, en espérant toujours que tout va changer pour un monde meilleur. C’est une utopie de croire que tout va changer pour le mieux, en se laissant distraire par des canalisations, par les pensées et de ceux qui croient détenir la vérité, en suivant aveuglément des enseignements qui ne prennent pas en compte le pourquoi du comment de cette humanité, de chaque être humain.

Pourtant la vérité est si simple, mais il est plus facile de ne pas la voir, en restant identifié à ce qui n’est qu’un rêve éphémère, celui de tous les possibles, en gardant l’espoir que le meilleur devienne une réalité. Et pourtant, aveuglé par les pensées, par les identifications aux possibilités, ne pouvant pas percevoir l’ultime réalité qui est l’éternel présent, qui ne change jamais, qui n’est jamais altéré par le temps, par l’espace-temps, par aucune dimension. Le but de l’homme n’est-il pas de percevoir cet éternel présent, libre de toute pensée, libre de tout canalisation, un éternel présent libre de tout jugement, de toute critique, qui nous fait comprendre que seul cela est l’ultime réalité. Le véritable but de l’homme n’est-il pas de comprendre sa véritable nature divine, pas celle qui est véhiculée par les canalisations ou par les pensées, celle qui est à l’origine de tout, qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout avec un amour absolu et inconditionnel, tout ce qui émerge comme réalité, comme dimension, comme monde et univers, sachant que tout est un rêve éphémère de la vie, que nous ne sommes pas seulement des êtres humains qui pensent. Le temps, l’espace-temps, les dimensions et autres, tout est une illusion, il n’y a pas de passé, pas de présent, pas de futur, ce ne sont que des expériences et des apprentissages de ce qui est éphémère, comme il en est pour ces entités de lumière, qui cherchent à vouloir que cette humanité change de dimension, prétestant qu’ils sont plus évolués.

Mais cela ne change rien, puisque tout n’est qu’un rêve de tous les possibles et la seule réalité est l’éternel présent, dont nous sommes la lumière éternelle qui par la pensée créatrice crée ce rêve de tous les possibles avec un seul but, reconnaître ce qui est éphémère de ce qui ne l’est pas. Lorsque nous vivons le dépouillement de toute identification, de ce qui se réfère au passé, au présent et au futur, lorsque nous faisons abstraction de tout ce qui émerge de la pensée, ce qui ne change pas c’est l’éternel présent, et ce que nous sommes de toute éternité est la lumière éternelle. Qui par son amour absolu et inconditionnel, accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout avec le même amour pour la simple raison qu’elle n’est pas identifiée à ce qui n’est qu’un rêve de toutes les possibilités. Vous pouvez toujours continuer à rêver en croyant que les choses vont changer, c’est une utopie d’y croire, pour la simple raison que le but de votre présence en ce monde est de comprendre le pourquoi et le comment. C’est en vous dépouillant de toute identification que la lumière de la vérité absolue se révèle, notre véritable nature divine, libre de tout ce qui émerge de la pensée. Mais pour le réaliser, il faut tout remettre en question et comprendre le véritable message du pourquoi et du comment, qui nous fait comprendre que l’on ne peut rien changer de ce qui émerge de la pensée créatrice, que le changement se fait en soi, comprendre que tout part de soi.

Vous êtes libre de continuer à rêver ou à réaliser le but de votre présence en ce monde et ainsi vous libérer de tout ce qui émerge de la pensée créatrice, dont nous sommes l’intelligence absolue de la lumière éternelle, qui en fait consume tout par le feu sacré de l’amour, puisque la seule réalité est l’éternel présent.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)