TOUT

Voici un mot très important, ayant plusieurs significations pour celui qui cherche la vérité, non pas celle qui alimente les croyances de ce monde, mais celle qui est à l’origine de ce tout.

Selon la conscience de chacun, le mot « tout » prend plusieurs aspects, et c’est à travers ce tout que se révèle la vérité absolue. Nous pouvons imaginer qu’en prenant forme dans ce monde, que nous faisons partie d’un tout, la vérité est toute autre lorsque nous réalisons que nous sommes ce tout, ce qui prend forme est en quelque sorte l’observateur. Mais comment observer sans faire partie du tout, et donc on prend forme dans ce monde, en émanant la vie pour être conscient de ce monde, de ce tout. Et on commence à chercher l’origine de ce tout, à travers ce qui sert de véhicule pour observer ce tout, ce qui est manifesté. Pourquoi, pour observer ce tout, quel en est le but ? La réponse est très simple, pour observer ce qui est manifesté, ce qui fait partie de ce tout, ce monde, cet univers, tout ce qui compose ce tout, pour en comprendre le pourquoi et le comment.

Car la grande majorité des êtres humains se contentent d’observer ce monde, cet univers, comme cela faisait partie de leur tout, de leur réalité, croyant que la seule chose à faire est de se contenter de vivre, de se familiariser et de faire partie de ce monde, en adhérant aux croyances, aux idées préconçues, qui façonnent l’image de ce monde, de cette humanité, face à son délire collectif. Pourquoi en est-il ainsi ? La raison est très simple, pour pouvoir comprendre ce qui se manifeste comme réalité, et pourquoi tout ce qui se manifeste comme vie est confronté à ce chaos. N’est-il pas temps de mettre de l’ordre chez soi, dans ce tout manifesté ? Nous pouvons comparer un nouveau-né à un bourgeon sur la branche d’un arbre, devenant une feuille et devenant ainsi une graine pour le tout, pour ce monde, pour cet univers, cette dimension et ainsi de suite.

Il est facile d’imaginer cela, à partir d’une graine, qu’elle devienne un arbre ou autre chose, qui émerge dans ce monde, pour émaner la vie, ainsi en est-il de l’homme, il représente la vie. Qui est à l’origine de la vie, de ce tout manifesté, de ce monde, de cet univers, des dimensions et des autres plans de conscience ? Alors que la grande majorité se contente de vivre, semblable à une feuille, qui le moment venu, tombe au sol, retournant à la matière. Est-ce la raison de la venue de l’homme en ce monde, pour s’identifier à cette forme de vie, limitée par le temps, ou pour prendre conscience de ce qui est à l’origine de cette vie, de ce tout, ne cherchant plus à nourrir les croyances de ce monde, ni son histoire, mais pour prendre conscience qu’il est à la fois ce tout et rien de tout cela, que ce tout n’est que la manifestation de sa pensée créatrice, qu’il est à la fois l’observateur et le créateur. La vie permet de prendre conscience d’être à la fois tout ce qui émerge de ce tout et à la fois rien de tout cela, car il est la lumière éternelle, absolue, qui est à l’origine de ce qui se manifeste comme réalité. Ce monde n’est qu’une création éphémère, comme la feuille sur la branche d’un arbre, et l’arbre est la conséquence de la graine semée dans ce tout, par la pensée créatrice.

Sans vouloir vous dire quoi faire, ce n’est pas la raison de ma venue en ce monde, plutôt pour vous révéler cette vérité absolue, qu’il n’y a rien à chercher, que la vérité absolue n’est pas ce qui se manifeste de la pensée, c’est ce qui est en chacun, c’est ce qui permet à la vie d’émerger, c’est ce qui permet de pouvoir observer ce monde, cet univers, et tout ce qui compose ce tout. Ne cherchez pas de coupable, car en le faisant vous condamnez ce qui fait partie de ce tout, et ce tout n’est que la manifestation de la pensée, de ce qui est à l’origine de ce tout, puisque ce tout est l’image de ce que nous pensons et croyons être, et que la vérité absolue est qu’il n’y a que la lumière éternelle de l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être ce qui émerge de la pensée pour être l’absolu en tout. Ne cherchez pas la cause de ce chaos, de ce qui se passe dans la vie de chacun, car chacun est la cause, il ne fait que refléter le chaos de l’observateur, qui n’a pas réalisé qu’il est à la fois ce tout et rien de tout cela, qu’il est la lumière éternelle de l’éternel présent. En fait, tout est juste, tout a sa raison d’être puisque tout ce qui est, n’a qu’un seul but, celui de révéler la vérité absolue, ce que l’on est de toute éternité.

Réalisez, qu’il n’y a aucune attente de quoi que ce soit, ce que la grande majorité attend, c’est seulement la lumière, sans réaliser qu’il n’y a que la lumière éternelle et que tout ce qui est, n’est que la manifestation éphémère de la pensée créatrice sur le grand écran de l’éternel présent.

C’est cette vérité absolue a tout changé, il ne peut y avoir de jugement envers rien ni personne, puisque tout est la manifestation de la pensée créatrice et qu’il n’y a que la lumière absolue en l’éternel présent. En fait, ce que nous observons est notre propre création éphémère, ce monde, cet univers, cette dimension, il inclut tout, quelle que soit la réalité, dimension, tout… C’est la vérité absolue, c’est que nous observons ce que nous créons et que ce tout est la manifestation éphémère, un rêve de toutes les possibilités. Lorsque nous réalisons cette vérité, il ne peut y avoir aucun jugement, aucune condamnation, il n’y a que l’amour absolu dans tout ce qui est, parce que rien n’est réel, sauf ce que nous sommes de toute éternité, la lumière absolue dans l’éternel présent. En fait, il n’y a pas de présent, il n’y a que la lumière éternelle.

Ainsi, quoi que nous pensions et croyions être, rien n’est réel, tout ce que vous vivons l’est aussi, il n’y a que la lumière absolue, tout le reste n’est que l’éphémère de notre pensée créatrice.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)