Être aveugle a son avantage, cela lui permet de faire son propre apprenti-sage et par ses leçons de vie d’évoluer en sagesse. L’aveugle est comme le diamant brut qui a cette lumière cachée et non dévoilée, à mesure qu’il entreprend ces expériences avec la vie, il apprend à polir toutes ces surfaces, en se cognant, en trébuchant, en combattant, en analysant et en transcendant par l’amour tous les scénarios, obstacles qui se présentent à lui.
Alors l’aveugle commence à perce VOIR la lumière, la lumière s’est fait un chemin pour émaner sur une de ces surfaces. Il sait maintenant que tout ce qui se présente à lui n’est rien d’autre qu’un cadeau, présent de la vie pour l’aider à retrouver sa vision complète. Ainsi l’aveugle n’est plus il voit tout en tout et chacun, car il a compris que seul l’Amour lui permettait de polir ses surfaces pour que celles-ci deviennent claires, transparentes. Il devient alors un diamant pur diffusant la lumière de l’Un par toutes ses facettes.
Juste être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur (Juste être), et ce lien facebook.com
Tout à fait d’accord avec toi juste être, c’est l’amour qui est la clé. Et quand on est vraiment dans l’amour, l’on n’agresse plus, l’on ne se met plus en colère…(et l’on est plus excité)
Mais attention :
Voici le risque auquel peuvent être confronté les adeptes de l’êtreté :
« Tout ce que je fais est parfait »
Pourtant il y a une grande différence à laisser parler sa nature en pensant bien agir, que d’agir toujours pour le bien de ou des autres.
Aussi en poussant plus loin encore l’autoillusion de la perfection, l’on arrive à penser que l’on est dans la providence, c’est à dire comme un avatar : parfait dans toutes ses actions et ne laissant aucune trace ici bas.
Et plus encore, l’on peut même finir par se croire dépositataire de la sagesse divine, et de commander ses frères et ses soeurs d’aimer ou de ne pas aimer un tel ou une telle en fonction de ses choix et de ses affinitées.
Cela est tout simplement une forme d’ignorance : celle de croire que notre nature et nos instincts sont l’expression directe de la divinité, ce qui est vrai dans un sens, seulement il y a notre libre arbitre entre qui lui n’est pas encore parfait.
La perfection du monde… tout cela peut faire croire qu’il n’y a même plus de voie ni d’efforts à faire, et que le mal n’existe pas en soi quand on se laisse agir… Alors ils se laissent aller à juger, et à agresser même pour le bien des autres, du moins le croient-ils… Et cela ne les aide pas.
–
Faire le bien, aider, ne pas se mettre en colère, ne pas agresser, ne pas ignorer (qui est une petite méchanceté), tout cela fait partie de la base, des fondations d’un cheminement spirituel solide et juste.
Paix et amour… que la lumière nous guide dans nos voies parfois difficiles vers le vrai bonheur.
« L’aveugle est comme le diamant brut qui a cette lumière cachée et non dévoilée, à mesure qu’il entreprend ces expériences avec la vie, il apprend à polir toutes ces surfaces, en se cognant, en trébuchant, en combattant, en analysant et en transcendant par l’amour tous les scénarios, obstacles qui se présentent à lui.
Alors l’aveugle commence à perce VOIR la lumière, la lumière s’est fait un chemin pour émaner sur une de ces surfaces. »
Tout à fait, tout à fait !
Par deux fois dans ma vie j’ai vu un aveugle en rêve et dans mon rêve c’était exactement ce que tu racontes ici Juste être. Dans ce train qui nous emportait, j’accompagnais cet aveugle dans un voyage. Cet aveugle n’était rien d’autre qu’une partie de moi.
La solution est véritablement juste être pour guérir. Etre dans le silence.
Cécile est aveugle mais voit la lumière lol, lol
Cécile a retrouvé sa vue Claire en s’abandonnant à l’Etre.
Cécile a appris à être Claire, à accompagner les aveugles car elle s’est accompagnée dans un long voyage… Le train est passé dans un tunnel et au-delà il y avait le ciel bleu éclatant.
Voici ma vision des choses. Ce qui importe dans son propre accompagnement n’est pas d’être Bien mais d’être responsable de soi pour ne plus vampiriser les autres.
Une colère détruit oui mais elle n’est pas à rejeter mais à observer pour ne pas se laisser emporter par le tsunami.
Je suis née dans cette vie pour guérir de la colère donc c’est quelquechose que j’ai travaillé toute ma vie car j’ai beaucoup de feu en moi. Même si je suis un signe d’eau, je suis ascendant lion et en astrologie chinoise le feu revient par deux fois dans mon signe.
Le colérique a un émotionnel extrêmement développé. L’émotionnel c’est la peau du tam-tam qui résonne. En fait c’est un indicateur mais tant que l’on y est soumis nous sommes emportés.
L’émotion, au contraire de la pensée, ne peut être jugée car elle est vérité quelquepart mais vérité qui, lorsque quelle n’est pas acceptée te fait valdinguer. Tu vois rouge…
« Ne te mets pas en colère tu pourrais brûler en une fois le bois accumulé depuis des mois » est une phrase de Lao Tseu que je me suis récitée je ne sais combien de fois… Et j’ai expérimenté le bois brûlé.
Pour transcender la colère l’observer et ne pas s’identifier à l’émotion. Le mécanisme se désamorce automatiquement quand le corps émotionnel est conduit par le corps de lumière, le Soi. Progressivement, le mécanisme s’efface de sa personne, l’amour prend les rennes. La douceur, la caresse.
J’ai l’immense privilège d’avoir une racine africaine qui m’a permis d’être plus libre dans ma façon d’être, en particulier de vivre mes émotions. Mon drame est d’avoir été coupée par les évènements de la vie d’une certaine racine, mais la chance est de ne jamais avoir été coupée de cette Terre qui, pour moi, est sacrée. Infinie gratitude d’avoir été imbibée par cette racine dans cette vie pour me réaliser.
Je n’aime pas trop généraliser mais il y a quand même un fait, en Afrique on est globalement moins coincé avec les émotions qui ont le droit d’être vécues à l’état brut. C’est pourquoi les africains savent si bien danser, ils laissent la vibration vivre dans le corps. Pas trop de fioritures, les niama-niamas, on ne triche pas trop avec les blas blas. L’Afrique est une terre qui révèle tout de suite ce que tu es. J’aime la vérité.
Donc pour moi, avec sa personnalité et ses « imperfections », il ne s’agit pas d’être un bonzai mais un arbre libre afin de danser avec le rythme de la vie. Il ne s’agit pas de se couper de ses émotions, ni de les contrôler mais de les relier à la lumière.
Juste être…
Tu es une horla terrestre !
Oui
Même si je ne sais pas ce que signifie horla, je sens que c’est vérité lol, lol…