L’inconcevable devient une simple formalité

Un message qui nous fait comprendre le pourquoi et le comment de ce qui se passe en ce monde.

L’homme dans sa nature cherche à comprendre le pourquoi et le comment de ce qui se passe comme réalité sur le grand écran de l’éternel présent. Pourquoi un être humain avec une bonne éducation, vivant dans un environnement riche va à l’encontre et agit de manière inconcevable, il en est de même pour celui qui est né dans un environnement pauvre, n’ayant aucune éducation agit de manière inconcevable pour changer la face de ce monde. Nous nous demandons pourquoi nous sommes différents, pourquoi nous choisissons une autre voie, une autre façon de faire les choses, qui va à l’encontre de toute compréhension conventionnelle ? Pour cela, nous devons comprendre le vrai sens de la vie, car quelle que soit la manifestation de la vie, elle est animée par une intelligence absolue, par une telle force que cette vie va à l’encontre de l’inconcevable, franchit l’improbable, l’infranchissable. Nous savons que la vie dans ce monde a commencé dans la mer, et qu’elle a pu évoluer pour se manifester sur la terre. Qu’est-ce qui anime la vie, qui lui donne cette force de pouvoir traverser l’inconcevable ? Car la vie ne se manifeste pas seulement dans ce monde, mais là où tout est possible, quelle que soit la dimension, quelle que soit la réalité, la vie est omniprésente, dotée d’une intelligence si absolue, que tout devient possible. Ce qui anime la vie n’est pas juste la forme mais est tout ce qui lui permet d’être.

L’homme a une conception erronée du monde dans lequel il incarne la vie, sans se rendre compte ce qui anime la vie est en même temps tout ce qui se manifeste sur le grand écran de l’éternel présent. L’homme ne réalise pas qu’il est l’instrument de la lumière éternelle, la lumière absolue de l’éternel présent, sa véritable nature divine, qui par la pensée créatrice crée tous les possibles. Ce monde en est l’exemple parfait, où chaque être humain est animé par la même intelligence absolue de la lumière, mais n’a pas le même rôle, car en chaque être il y a cette différence, cette programmation unique, où tout a sa raison d’être, où tout est juste, où tout est à sa juste place. L’homme dans son ignorance est enclin à juger, à condamner ce qui ne peut être compris, ce qui est pour lui inconcevable, incompréhensible. Pourquoi un être saint d’esprit agit-il d’une manière inappropriée, va à l’encontre de tout raisonnement approprié ? Comme si cet être avait en lui cette force obsessionnelle, qui le pousse à agir sur une autre voie, il n’y a pas d’échappatoire, l’inconcevable devient réalité.

Nous connaissons tous des êtres, qui saint esprit, agissent d’une manière inappropriée, inconcevable, pourtant ces êtres à première vue, ne donnent pas cette impression. Pour comprendre ce qui définit l’être humain, ce n’est pas seulement sa forme humaine, son intelligence, mais tout ce qui se manifeste comme réalité, ce qui se passe sur le grand écran de l’éternel présent. Nous pouvons facilement comprendre que la réalité est différente selon le lieu, l’environnement, ce qui compose la réalité, ceux qui vivent dans les grandes villes, ne vivent pas de la même manière que ceux qui vivent dans des villages, des zones moins peuplées. Il en est de même pour chaque être humain, n’ayant pas la même conception de la réalité dans laquelle il anticipe la vie. Nous pouvons comprendre la complexité de ce qui anime la vie, comprendre le pourquoi et le comment, car quelle que soit la vie, tout est programmé à l’avance, puisque chaque vie est animée par cette force obsessionnelle, à ne pas suivre ce qui est conventionnel, mais d’apporter le changement.

Comme on le dit, tout ce qui émerge de la pensée créatrice a sa raison d’être, tout est juste, tout est à sa place et tout contribue à révéler le vrai sens de la vie. Nous pouvons nous demander pourquoi en ce moment ce monde est confronté à tant de changements et cela dans tous les domaines, dans toutes les directions, nous pouvons penser que ce monde va droit à sa destruction, à sa perte, mais ce n’est pas le cas. Nous pouvons nous demander pourquoi il y a tant de révélations, comme si tout devait être révélé, un grand besoin de faire le ménage, de remettre les compteurs à zéro. Qui est dans le vrai, qui est dans le faux, nous assistons à toutes sortes de débordements, l’inconcevable, pourquoi le but de tout cela, quelle est la raison de tout ce chaos, de toute cette psychose planétaire. Où tout perd pied, où chaque être humain est confronté à l’inconcevable, à l’incompréhension, où est la logique, comme si l’immense majorité des êtres humains ne savent pas quoi faire, quoi penser. Cela peut sembler incompréhensible, complètement en décalage avec tout raisonnement, mais tout est parfait, tout est juste, puisque la lumière éternelle, la lumière absolue, qui anime toute vie, qui orchestre tout, qui dans chaque vie donne cette force obsessionnelle d’accomplir ce qu’elle est venue vivre. Il n’y a rien à juger, quel que soit le comportement de chacun, ne regardons pas un seul événement, mais l’ensemble.

Car celui ou celle qui a su dépasser sa peur, qui a su consumer le personnage, qui a compris le pourquoi du comment, y voit une transformation, un changement salutaire pour tout ce qui est. Il ne condamne rien, ne juge pas non plus, puisque tout contribue à ce changement, à la dissolution de ce qui n’est qu’un rêve éphémère, celui de tous les possibles. Pourquoi la vie s’est-elle donné la peine de tout expérimenter, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, de tout apprendre, afin de donner un sens à tout cela, à tout ce qui est ? Pour révéler l’inconcevable, que tout est illusoire, que la seule réalité est l’éternel présent, dont nous sommes la lumière absolue et éternelle. Ne vous demandez pas pourquoi un tel être agit de la sorte, pourquoi un grand nombre d’êtres humains sont inoculés alors qu’il y a ceux qui ne veulent rien savoir. Parce que la vérité est en chacun, personne ne se trompe, parce que tout a sa raison d’être, non pas pour voir la fatalité, mais pour voir l’ensemble de ce qui se passe dans ce grand écran de l’éternel présent. Pourquoi ce chaos omniprésent, cette psychose planétaire et universelle, quel en est le but ? Pour mettre fin à ce rêve éphémère, à sa dissolution, nous ne sommes pas seulement cette forme humaine, mais l’intelligence absolue de la lumière qui par la pensée créatrice a créé tous les possibles. Le temps est illusoire, comme il l’est pour chacun de nous, nous croyons être cette vie pour la simple raison que nous restons identifiés non seulement à ce qui sert d’ancrage à ce monde mais à tout ce qui le compose.

Il n’est pas nécessaire d’être un voyant, ni une voyante pour percevoir ce qui se passe en cet instant, en tant que réalité illusoire de ce monde, de tout ce qui est. Ce que nous vivons à travers cette forme humaine, cette conscience, c’est sa dissolution, tant dans son intérieur que dans l’extérieur qui compose la réalité manifestée sur le grand écran de l’éternel présent. Comment chacun va-t-il vivre cette dissolution ? En fait, quoi que nous disions, tout est déjà prévu, orchestré par notre véritable nature divine, puisque chacun suit sans pouvoir rien changer de cette programmation, de ce qui anime cette vie humaine ou autre, car rien ne peut entraver, changer cette force obsessionnelle qui dans le processus de dissolution, a tout orchestré. C’est ainsi que l’inconcevable devient l’ultime réalité, qu’en fait il n’y a jamais eu de temps, de réalité, de dimensions, de vie, de chaos, de psychose, de dualité, ni ombre ni lumière, ni naissance ni mort puisque tout est lumière absolue dans l’éternel présent, qui n’a pas besoin d’être ce qui émerge de la pensée créatrice pour être l’éternel présent. Nous ne pouvons pas changer un seule note de ce qui a été programmé pour tous, la dissolution de ce que l’on croit et pense être.

Par Régis Raphael Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)