L’inexplicable révélé

Il est difficile de croire que tout ce qui se manifeste sur le grand écran de l’éternel présent n’est qu’un rêve éphémère et illusoire où se manifestent toutes les possibilités. Qui dit que tout est réel, dit réalité pour la simple raison qu’un jour nous prenons conscience en regardant ce qui se manifeste, que tout est illusoire. Nous réalisons que ce qui nous permet de voir ce monde est ce qui nous sert de véhicule d’ancrage, cette forme humaine, car la vie se manifeste dans ce contexte, représentant cette réalité dans laquelle nous croyons que tout est réel. Ce qui nous maintient dans cette réalité est ce qui sert à la vie à se manifester, à être une. Nous nous laissons donc prendre au jeu pour la simple raison que nous croyons et pensons que tout est réel, alors que tout est éphémère, que la seule chose qui ne change pas est l’éternel présent, libre de toute agitation. Nous nous rendons compte que le temps passe, ce qui sert d’ancrage à ce monde, vieillit, acquiert de l’expérience, par l’apprentissage de ce qui se passe sur le grand écran de la vie, en fait nous ne faisons que passer, mais ce qui reste est l’éternel présent.

Nous croyons et nous pensons vivre, en nous rappelant à travers cette forme humaine les expériences et les apprentissages vécus au fil du temps, c’est ce qui nous détermine en tant qu’êtres humains, une succession d’expériences et d’apprentissages jusqu’au dernier souffle de ce qui sert d’ancrage à ce monde, à cette réalité. Et à travers cette forme humaine, nous expérimentons sur plusieurs réalités, à travers les rêves, peu importe que ce soit conscient ou non, nous continuons à regarder d’autres réalités. Et c’est à travers la pensée que nous expérimentons plusieurs réalités et qui font de nous le personnage qui exprime ce qu’il pense et croit être. Lorsque nous rêvons et que nous quittons l’enveloppe humaine, nous ne sommes plus qu’une conscience qui par la pensée expérimente toutes les possibilités, et ce quelle que soit la réalité. Le fait d’être capable de penser crée la réalité dans laquelle nous nous trouvons immergés pour expérimenter et apprendre.

Nous croyons être des êtres humains pour la simple raison que nous expérimentons et apprenons par la pensée créatrice, en fait tout ce que nous expérimentons, que ce soit conscient ou non, nous le faisons par la pensée. Et nous n’avons pas besoin d’un corps, d’une ancre pour faire l’expérience de la pensée créatrice, lorsque nous rêvons, nous créons la réalité dans laquelle nous faisons l’expérience et apprenons de ce qui se manifeste. Lorsque nous nous réveillons, nous retournons à cette forme humaine, pour continuer à penser, à croire que tout est réel, alors que c’est aussi un rêve. Nous avons besoin d’une ancre pour nous permettre d’expérimenter la pensée créative, sinon nous ne pourrions pas rêver, et donc explorer d’autres réalités. Dans tous les cas, tout est lié. Et comme la plupart des êtres humains ne peuvent pas concevoir de vivre sans la forme humaine, ils ont besoin d’être pour croire que tout est réel, alors que tout est un rêve éphémère de la pensée créatrice. Quelle que soit la manifestation de la vie, tout est expérience et apprentissage de la pensée créatrice, qui est en fait notre véritable nature divine, la lumière éternelle, la lumière absolue, qui est à l’origine de tout ce qui se manifeste sur le grand de l’éternel présent, il en est ainsi pour toutes les réalités, dimensions et autres, représentant le rêve de tous les possibles.

Voilà l’inexplicable révélé, nous ne sommes pas ce qui émerge de la pensée créatrice, tout ce qui se manifeste comme réalité, comme dimension, tout est un rêve et qu’il n’y a que l’éternel présent, l’éternelle lumière, la lumière absolue. Et c’est par la pensée créatrice que nous créons le rêve de toutes les possibilités, que nous expérimentons et apprenons par notre pensée, en croyant être ce personnage, qui en fait ne fait que vivre son propre rêve. Il n’y a rien de réel, tout est illusion, nous sommes la lumière absolue, l’éternel présent. Quelle que soit l’expérience ou l’apprentissage, tout est lié à la pensée créatrice, que nous créons pour comprendre le pourquoi et le comment de ce que nous sommes de toute éternité. Comprendre l’inexplicable, c’est réaliser que rien n’est réel, que tout part de notre pensée créatrice, dont nous sommes la lumière. Quoi que nous vivions, tout est illusoire, victime de notre pensée créatrice, que la seule chose à faire, c’est de cesser d’y croire, de lui accorder toute notre attention, en réalisant que tout est un rêve, qu’il n’y a que l’éternel présent, dont nous sommes la lumière absolue. Ce que nous vivons en cet instant est la dissolution du rêve, de ce qui émerge de la pensée créatrice.

Peu le réalise, voilà pourquoi tout ce qui se manifeste sur le grand écran de l’éternel présent, dissout tout ce qui n’est qu’un rêve.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)