Le sommeil sans rêve par Robert Linssen
30/10/2008
(Revue Être Libre, Numéro 248, Juillet-Septembre 1971)
Les penseurs de l’Inde antique, les maîtres du Ch’an (Chine du IVe au IXe siècle) et du Zen (Japon du XIe au XVIIIe siècle) évoquaient fréquemment la possibilité de réalisation d’un sommeil profond d’une qualité exceptionnelle.
Au cours de ce sommeil, le dormeur n’aurait plus aucun rêve. Son mental entièrement pacifié grâce à la réalisation d’un Eveil intérieur authentique serait dans un état de profonde sérénité. Un silence d’une qualité rare régnerait dans son esprit.
Au cours des entretiens de Saanen (Suisse) en août 1971, Krishnamurti a évoqué également l’importance d’un état de totale détente intérieure, apportant par son absence complète de tension psychique, la réalisation d’un sommeil sans rêve.
Lors de nos commentaires relatifs à cette importante et fondamentale expérience, nous nous sommes heurtés, une fois de plus, aux préjugés de nombreuses personnes mal informées par les dogmes de nos pauvres psychologues occidentaux prétendant toujours tout savoir, tout expliquer, tout mettre en catégories de complexes soigneusement classifiés.
La plupart des psychologues occidentaux, n’ayant jamais dépassé le niveau des opérations mentales, tiennent pour impossible l’état de silence mental. Ils se montrent même inquiets lorsque leur est soumise l’idée d’un sommeil sans rêve ou, durant la vie quotidienne, la possibilité de réalisation d’un état de lucidité sans idée.
Pour eux, et là ils ont raison, la conscience qui nous est familière, est une conscience épiphénoménale, conditionnée, faite de tensions contradictoires, liée à la circulation d’un influx nerveux, à des phénomènes de polarisation et de dépolarisation de neurones. Cette conscience est entièrement conditionnée par la somme des mémoires antérieures, par des processus d’association, par des comparaisons, des déductions, des inductions.
Le simple fait de formuler à priori, l’existence d’une conscience spirituelle sous-jacente, essentielle, inconditionnée, intemporelle est considéré par la plupart comme pure création de l’esprit, déchéance grave dans un animisme dépassé… évasions dans l’adoption de concepts mythiques, complexes de ceci ou de cela. Tout cela énoncé avec l’assurance, le sérieux et le culot que l’on connaît de la part des psychologues freudiens surtout.
Leurs inquiétudes seraient fondées, si le cerveau était laissé à lui-même, si dans l’expérience suggérée par Krishnamurti ou le Zen, aucune coordination émanant d’une autre dimension n’intervenait de façon active et permanente. Or, c’est précisément ce qui se produit.
Les psychologues occidentaux perdent de vue que si le cerveau n’est plus coordonné par la somme des engrammes cérébraux ou mémoires antérieures assurant une certaine ordination dans le comportement, il peut et doit être pris « en mains » par une réalité que les maîtres du Ch’an et du Zen appelaient « Le Mental Cosmique » et que Krishnamurti désigne par l’Inconnu.
Ceci n’est pas une affirmation gratuite. Les expériences effectuées sur des maîtres Zen par le professeur Kamatsu, directeur du département de neurophysiologie de l’Université de Tokyo, ont démontré l’authenticité de la prise en charge du cerveau humain par une réalité affranchissant celui-ci des conditionnements familiers.
Au cours de la méditation, tandis que les ondes spécifiques du sommeil, telles les ondes Téta et autres, envahissent la totalité du cerveau (en raison de la grande paix mentale de l’Eveil intérieur) celui-ci réalise néanmoins un état de vigilance d’une qualité exceptionnelle parce que pris en charge par une instance supérieure émanant d’un niveau de conscience totalement inconnu de nos psychologues occidentaux.
Il est à noter que l’expérience de l’Eveil intérieur, Satori du Zen ou Nirvâna équilibré des écoles supérieures de l’Advaita indien n’aboutit jamais à une volatilisation des engrammes cérébraux. Les mémoires sont toujours là mais l’Eveillé n’est plus conditionné par elles pour la raison très simple qu’il accède à un niveau de conscience infiniment plus profond.
***
Quelle est la différence entre le sommeil de l’Eveillé et celui de l’homme ordinaire ?
Dans le sommeil de l’homme ordinaire, la ronde habituelle des tensions conscientes et inconscientes se poursuit. Aucune disponibilité à l’égard des niveaux profonds de la conscience essentielle ne s’observe. Les innombrables tensions psychiques, les émotions, les pensées sont toujours en action, limitées à leur propre domaine.
L’homme ordinaire étant dans l’ignorance totale des pulsions qui sont à l’origine de ses pensées, de ses émotions, de ses désirs et de ses actes, vit dans une incohérence complète. Il est mené « par le bout du nez » par une foule de pulsions inconscientes qui l’attachent à un passé déjà mort ou le projettent, vers un avenir qui n’est pas encore, par le truchement d’activités imaginaires. De ce fait, l’homme ordinaire est incapable de vivre réellement dans le présent. Ses pensées, ses actes sont toujours incomplets. Ils appellent des parachèvements, des compensations et sont générateurs d’une foule de nostalgies, d’ambitions qui l’enchaîneront toujours davantage.
A chaque instant, durant la vie quotidienne, des pensées se présentent dans le champ de son esprit. Très souvent, il ne sait d’où, pourquoi et comment elles viennent ni où elles vont. La plupart l’ignorent et ne s’en préoccupent pas.
A peine une pensée se présente-t-elle dans le champ de l’esprit de l’homme ordinaire, soit sous forme d’une image, d’un mot ou des deux combinés, qu’une autre pensée apparaît et lui succède et ne lui donne, ni le temps, ni l’occasion de terminer sa course.
Et ainsi de suite, se poursuit d’instant en instant, le défilé continuel de pensées incomplètes, incapables de libérer dans l’instant présent, le potentiel d’énergie psychique qui les anime.
La plupart des occidentaux sont à tel point superficiels et inconscients, qu’ils imaginent que tout est bien ainsi et qu’un tel désordre et qu’une telle agitation mentale sont parfaitement naturels, puisque l’immense majorité de l’espèce humaine subit le même sort. La plupart estime également que la continuelle apparition de ces pensées incomplètes, sans cesse bloquées par celles qui leur succèdent si rapidement n’a aucune conséquence.
Rien n’est plus faux.
Si les pensées désordonnées et incomplètes ne terminent pas leur course dans la zone du conscient périphérique elles poursuivent leur trajectoire dans l’inconscient.
Chaque pensée incomplète est lourde de conséquences, d’appels, de nostalgies. Elle suggérera mille projets, mille désirs, mille compensations à des frustrations de tout ordre.
Les tensions de la vie quotidienne, les distractions, les innombrables sollicitations du milieu ambiant, les continuelles agressions sensorielles de la vie active nous empêchent d’être sensibilisés directement aux contenus de l’inconscient.
Durant le sommeil, par contre, nous nous protégeons moins, nous sommes moins sur la défensive, nous sommes plus silencieux, moins agités en « surface ». Cette pause provisoire est l’opportunité que saisissent les contenus de l’inconscient afin de se projeter dans les zones du conscient superficiel sous forme de rêves.
Les rêves ne résultent pas seulement de nos pensées incomplètes mais aussi les frustrations d’ordre physique, physiologique, biologique.
L’importance de l’incidence de ces frustrations sur le psychisme dépend évidemment de la maturité spirituelle de l’être humain.
L’Eveillé étant libéré de l’identification et de l’attachement au corps, les frustrations d’ordre corporel n’ont que très peu d’incidence sur le psychisme.
Pour quelles raisons les êtres humains pleinement réalisés spirituellement n’ont-ils plus de rêves ?
Chez l’Eveillé, les pensées ne se présentent plus en désordre.
L’agitation mentale a disparu. Elle cède la place à une grande sérénité, faite non de vide négatif mais d’amour, d’intelligence pure et non mentale.
Pour l’Eveillé, la pensée est un instrument de communication.
Cette pensée apparaît adéquatement aux circonstances du milieu ambiant. Son fonctionnement est plus serein. Lorsque les circonstances ayant provoqué l’emploi de l’activité mentale sont passées, la pensée qui les concerne s’éteint. Elle ne laisse pas de résidu.
En l’Eveillé, chaque pensée termine sa course. Elle épuise dans l’instant même le potentiel d’énergie psychique qui l’anime.
En l’homme ordinaire, au contraire, chaque pensée est complice de son instinct de conservation égoïste. Elle nourrit le « moi » et renforce la comédie inconsciente que le « moi » se joue à lui-même en vue de s’affirmer et de durer davantage.
L’homme ordinaire est possédé par ses facultés. L’Eveillé les possède.
L’activité de l’homme spirituellement réalisé ne laisse plus de résidus psychiques. La technique d’acte complet, de pensée complète de l’Eveillé n’appelle plus aucune compensation, ni sur le plan des rêves ni dans quelqu’autre domaine.
Telles sont les résultantes naturelles de ce que Krishnamurti appelle « la perception unifiée ».
Il s’agit d’une sorte de yoga intégral. ‘This is « the king of all yogas »’ déclarait textuellement Krishnamurti lors des entretiens de Saanen en août 1971.
Par yoga intégral on entend un mode de fonctionnement naturel et harmonieux de tous les éléments participant à notre constitution, tous ces éléments étant entièrement soumis à la présence et au mouvement d’une Vie cosmique à laquelle aucun nom ne peut être donné et que Krishnamurti désigne souvent par le mot « inconnu ».
Les hommes ordinaires sont ballottés entre deux extrêmes. Ou bien ils subissent la pression des circonstances et nous assistons là, d’une façon assez paradoxale, à un phénomène d’autodéfense du « moi » par évasion, par inertie, par paresse.
Ou bien d’autres, prennent l’initiative. Ils étaient « yin » et veulent devenir « Yang » selon l’expression chinoise. Ils étaient victime des effets d’autrui et certains leurs conseillent d’être
« cause ». Là réside exactement la même situation du « moi », qui, au lieu de se sauvegarder par l’inertie et la paresse, tente de sauvegarder le sentiment de sa durée par l’initiative, la puissance aboutissant à la domination.
Cela peut amener la réussite dans le domaine des affaires matérielles mais les psychologues, scientologues ou dianiéticiens ne doivent pas perdre de vue que toute cause entraîne un effet, que le but de la vie n’est pas seulement la réussite des affaires matérielles tout en se réclamant de valeurs spirituelles que l’on nie dans la matérialité des faits.
Tout acte de choix du « moi » est la manifestation d’une pulsion mentale forcément incomplète et ignorante des énergies qui l’ont fait apparaître. De telles techniques renforcent le mental qui est précisément le créateur de tous les problèmes, de toutes les violences.
La perception unifiée dont nous parlent Krishnamurti et les psychologues de la Chine antique résulte de la découverte des pulsions premières qui sont à l’origine des pensées et nous rend directement disponibles aux possibilités infinies de l’énergie divine qui nourrit et soutient les mondes de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Tel est l’ésotérisme des enseignements énoncés par tous les sages de tous les temps.
Robert LINSSEN.
C’est vraiment un excellent article qui résume tout:
Il est à noter que l’expérience de l’Eveil intérieur, Satori du Zen ou Nirvâna équilibré des écoles supérieures de l’Advaita indien n’aboutit jamais à une volatilisation des engrammes cérébraux. Les mémoires sont toujours là mais l’Eveillé n’est plus conditionné par elles pour la raison très simple qu’il accède à un niveau de conscience infiniment plus profond.
La perception unifiée dont nous parlent Krishnamurti et les psychologues de la Chine antique résulte de la découverte des pulsions premières qui sont à l’origine des pensées et nous rend directement disponibles aux possibilités infinies de l’énergie divine qui nourrit et soutient les mondes de l’infiniment petit à l’infiniment grand.
Je n’ai jamais réussi à lire Krishnamurti qui est le maître à penser d’un grand ami qui s’est éveillé après une dépression et une crise de la vie mais je trouve qu’il est imparable. La méditation zen, assis et immobile m’a permis d’abord d’observer le jeu du mental que le texte explique si bien et d’accéder au silence (pas d’explication).
Merci infiniment Barbidou pour ce texte d’une redoutable clarté
Quand on voit ce que donne ces concepts; on se dit qu il ne vaut mieux pas se les attacher..
Mais c est une bonne chose que vous les disgraciez avec vos comportements décentres et nombriliques !
Sans le savoir vous rendez service a la communauté.
Je remercie donc aapm et Barbisou pour leur grande bêtise mise au profit de leur compatriote nouilladgeux..
Continuez de roupillez entre deux crises de jalousies et de grossièretés..
Je remercie donc aapm et Barbisou
De rien
Mais justement Yaris ce ne sont surtout pas des concepts, mais des expériences vécues dans l’illimité de la conscience par le ressenti des énergies harmonisées donc unifiées. Est-ce qu’un jour tu sortiras enfin de la démarche conflictuelle? Evidemment tu risques de t’y ennuyer, plus personne à stigmatiser, quelle horreur!
Un peu comme toi papou ! plus personne à éduquer ! quelle horreur !! ouarfff !!!
L’hôpital qui se fout de la charité, comme d’habitude!
Bah ! Tu vois quand tu veux, tu peux aussi dire trois mois sans être vulgaire.
C’est bien continue comme ça ; t’es une bonne fille !
Pov conne !!!
« Au cours de ce sommeil, le dormeur n’aurait plus aucun rêve. Son mental entièrement pacifié grâce à la réalisation d’un Eveil intérieur authentique serait dans un état de profonde sérénité. Un silence d’une qualité rare régnerait dans son esprit »
Le temps de la phrase signifie une supposition. L’auteur n’est pas sur de ses dires…
Il explique simplement ce qu’il a compris ! ca veut pas dire qu’il le vit ! débile !
« Au cours des entretiens de Saanen (Suisse) en août 1971, Krishnamurti a évoqué également l’importance d’un état de totale détente intérieure, apportant par son absence complète de tension psychique, la réalisation d’un sommeil sans rêve »
Ca c’est quelque chose qui est rêvé….Car le sommeil ne peut-être que paradoxale s’il est controlé…
Non. L’état d’être et celui de non-être (il n’y a même plus d’observateur parfois) est l’Etre. Plus aucun paradoxe.
Plus de paraître (le reflet), juste être. Là on aime.
Celui qui parle de divin paradoxe n’est pas.
… Et pourtant il est quand même lol, lol, lol
Laisse tomber avec ton mental, tu n’y arriveras jamais.
Maitre Deshimaru disait: « Zazen c’est embrasser les contradictions ».
Autrement dit tout est un dans le vide du silence
Voila !!! pck toi laurence, tu passes ton temps à t’opposer aux contradictions !!! résultat ! tu vis dans la guerre ! de l’apparence ! oublie tout ces jeux et focalise toi sur ce que chaque-un est au fond !
« La plupart des psychologues occidentaux, n’ayant jamais dépassé le niveau des opérations mentales, tiennent pour impossible l’état de silence mental. Ils se montrent même inquiets lorsque leur est soumise l’idée d’un sommeil sans rêve ou, durant la vie quotidienne, la possibilité de réalisation d’un état de lucidité sans idée »
Fort heureusement qu’ils se montrent inquiets devant de telle chose ; cela permet de ne pas rentrer dans des expériences qui visent, une fois de plus à prendre le controle de choses qui sont naturelles.
Quand on voit ce que cela donne sur des êtres qui n’ont pas une grande amplitude de réflexion : instabilité, crise d’angoisse, crise d’hystérie, paroles injurieuses…Bref tout ce que vous a montrer de comportement jpv, bb aapm et jean luc ayoun…
Il s’agit d’une alliénation mentale généralisé chez ceux qui pensent tout maitriser et tout connaitre..
C toi qui pense tout maitriser et tout connaitre mais, en-corps une fois, te laisse an-porter par ta jalousie maladive de ne pas être au top de la vérité dans ce monde ! bouuuuuuuh, la vilaiiiiine, ouarffff
EXEMPLE /
« Chez l’Eveillé, les pensées ne se présentent plus en désordre. » :
forum.choix-realite.org
.
.
.
Tiens j’avais oublié Elem :
»
regardes comme ca te colle a la peau yaris
on debute par un :
Ahahahaahaha
combien de fois l as tu fais !?
le reste aussi te correspond, mais …
Alors je ferme ma gueule j’assume
alors fermes ta gueule yaris y en a marre …
S’ils savaient qu’ils perdraient beaucoup moins d’temps en me suçant la bite
franchement si tu crois que je vais te brouter le minou ! tu peux t acheter une boite de vaseline par contre .
voila tu vois c est a l avenant, c est ton credo et la merde dans laquelle tu nages, aussi après cette dédicace je te dis adieu et bienvenue en enfer »
jpv a écrit :
« C’est qu’elle n’est pas tres saine d’esprit notre chers laurence ..
.
.
hohohoh revoila notre chers maquerelle la tete dans la poubelle en mode monologue
.
.
Si il ya ici quelq’un de grossier et vraiment vulgaire englué dans le jeu des energie de l’ego c’est bien notre chers yaya … comme d’hab .. c’est son mode de fonctionnement
.
.
.
oui ma cruche je suis sans-forme … hahahah
.
.
rassure toi ma cruche pour ce qui est de la maison au bord de la mers j’ai deja tout ce quil me faut .. et venir passer quelque jours chez toi laurence na jamais etait dans mes projets … et je n’en est sincerement jamais ressenti l’envie ni le désir de te rencontré .. plus qu’ici .. mais je n’irais pas contre ton desir et ton envie de venir me rencontré si c’est ce que tu sahouaite .. moi le supreme eveillé , hihihihi
.
.
.
Yaya la geule enfariné
.
.
.
lol mais oui bien sur je t’est dit quelque » je t’aime » , parce que je ne suis pas un sauvage et que j’ai de la compassion pour toi et ta famille , ma chers laurence …. et ainsi que pour ta condition de femme spirituelement frustré dans son quotidien , et mentalement pomé si il n’ya pas de prise de bec a l’horizon hahaha ….
.
.
.
.
Un peus de serieus yaya personne n’est dupe c’est clair comme de l’eau de roche que … dans cette espace qu’est choix-réalité .. il n’ya pas plus grossiere et surtout « vulgaire » ( spirituelement parlant ) et pervers psycologiquement que toi ma chers laurence
.
.
.
Ben alors laurence tes pas encore au dodo ? quelque chose te chifonne ? tu a perdu ton doudou ? tu a fais popo tu veus qu’on te change ta couche ?
.
.
.
hahahaha c’est bo de voir une maquerelle retomber en enfance
.
.
yaris en mode poubelle …ou la fine fleur de la créativité
.
.
rapelle tout de meme a nos chers téléspectateur …que l’ego frustré de notre bonne vielle laurence me telephone ce matin la geule enfariné .. pour se plaindre parce que le supreme eveillé barbidou l’avais traité de « maquerelle sprituelle » … houlalalalalala ! la povreeeeeee
juste pour montrer un peus le niveau de l’etat d’esprit de notre chers dame pipi yaya ( qui rafolle des piecette de théatre hihihi ), … qui ne se prend pas pour du caca .. mais qui en a pourtant tout les parfums
.
.
c’est ce que je me tue a lui dire ! … enfin non pas trop quand meme j’aime bien aussi quand notre chers laurence est embourbé … cela lui donne un genre de castafiore-croté et déesse de la bouse qui lui vas comme un gant »
Ils font de jolis rêves, ne trouvez-vous pas…
« L’homme ordinaire étant dans l’ignorance totale des pulsions qui sont à l’origine de ses pensées, de ses émotions, de ses désirs et de ses actes, vit dans une incohérence complète. »
Noter bien les mots employés « homme ordinaire »…Cela voudrait dire qu’il y a des surhommes…
héhéhéhéhéhé ! tout cela sent l’eugénisme !
Berk !
Mais non Laurence le terme « homme ordinaire » fait référence aux enseignements d’AAB basés sur le fait que dans les énergies transmises à l’individu et étudiées par l’astrologie on différencie l’homme ordianire (la croix commune) le disciple (la croix fixe) et l’initié (la croix cardinale), on a donc tous des aspects de ces troix croix dans nos thèmes.
Bon je vois que c’est reparti ton délire. La nuit a probablement été très agitée. Moi j’ai super bien dormi, sans rêve d’ailleurs, dans la plénitude du silence.
Nous sommes dimanche, il fait plein soleil encore aujourd’hui, beaucoup de paix dans l’air et tu me fatigues beaucoup maintenant avec ton eau rance et ton ridicule.
Que de belles choses ont été dites par beaucoup ici depuis hier : Bastien, jpv, pax lux, Veda avec son « grandissez », etc.
Jpv a raison quand il dit que la mort d’un forum/site n’a aucune importance au fond… Sutout s’il a cette atmosphère malsaine par inconscence (non conscience de la vie). Hein Véda ?
Jpv est un sage avec une belle ironie parfois. Pour moi, il est beau et propre. Il sent bon comme les gorilles lol, lol
Bon dimanche à tous et toutes !
La pauvre yaris n’arrive même pas à comprendre qu’on puisse être là ! sans aucune pensée ! cela s’appelle la paix yaris ! chose que tu es encore très loin de trouver ! je t’aime !
C’est vrai que tu es paix…
youtube.com
« Jpv est un sage avec une belle ironie parfois. Pour moi, il est beau et propre. Il sent bon comme les gorilles lol, lol »
AHAHAHAHAHAHA !
C’est un ouistiti
Oui jpv est un oustiti qui se prend pour un sage !! nuance !!! il répète des mots qu’il ne vit absolument pas et s’érige lui même au rang d’éveillé alors qu’il est bourré d’émotion et de réaction qu’il tente de maitriser par un controle très stricte de ses attitudes et de ses réactions ! seul un être vibrant réellement l’unité et la vérité, peut le voir !!! c’est un falsificateur !!! tout comme papou !!! des faux qui répètent de belles phrases mais qui sont encore bourrés d’égo et de volonté !!!
Je sais pas comment ca sent les ouistitis…
AHAHAHAHAHAHAHA !
J’ai jamais été reniflé les excréments des singes ! Parce que je les vois pas venir renifler les miens…
Mon caca s’est saCré…
« Mais justement Yaris ce ne sont surtout pas des concepts, mais des expériences vécues dans l’illimité de la conscience par le ressenti des énergies harmonisées donc unifiées. Est-ce qu’un jour tu sortiras enfin de la démarche conflictuelle? Evidemment tu risques de t’y ennuyer, plus personne à stigmatiser, quelle horreur »
l’unification, cela ne veut pas dire grand chose en réalité…Que voudrait-on nous faire croire de plus que ce qui n’est en réalité.
Un mouvement qui se construit et déconstruit au ryhtme de la matière et de l’énergie…
Hein ?
Papou, la stigmatisation est avant tout un moyen de faire sortir les non dits et surtout permettre le lacher prise !
allé ! Ne cherche pas, je t’ai toujours dit que tu n’étais pas très futé…
Papou n’est absolument pas unifiée !!! il est pris dans ses désirs charnels et ses besoin d’ordre pour être en paix ! n’écoutes surtout pas poupou !!! c’est un fou dominé !!! ouarff !!!
Yaris, on ne parle pas d’être fûté ou non, mais de vivre des expériences d’énergies et de conscience, si tu les avait vécues tu le saurais immédiatement.
Bastien comme d’hab t’as encore rien compris au film, mais vu ton très faible niveau c’est normal.
Oui mon très faible niveau me permet au moins d’être en paix dans n’importe quelle situation ! même en ta présence ! de n’avoir aucune maladie ! aucun besoin ! aucune attente ! alors si ce niveau, très faible, permet cela, j’en suis bien content ! on reconnaitra l’arbre à ses fruits et vu ton état actuel, je peux te dire que y’a pas photo !
Ton corps t’envoie des signes ! tu préfères les ignorer ! sache que tu auras beau lui dire » je suis très élevé » , il aura beau être d’accord avec il te dira quand même » peut-être mon pote ! mais là tu meurs mdr !!! «
Il t’en faut beaucoup pour mou-rire et an-fin accepter que tu te sois trompé ! t’en fais pas ! la sauce est là !
Papou tu vas mou-rire !!! ouarff !!! tu n’auras pas ta belle secrétaire ! ta hiérarchie ! des hommmes à ton service et tu mourras dans une incroyable souffrance de désespoir et de solitude face à ce qui vient tellement tu te sentiras ridicule d’avoir « cru » être accompli !!! hihihi !!!
Mourire en christ ? pour renaitre ? tu connais ? forcement non ! trop attaché à ta petite pere-sonne et à ton rôle ! tant mieux ! c’est ce m’aime rôle qui va te perdre et faire apprendre qu’on ne dirige pas la vie ! ON SE LAISSE DIRIGER ! et c ca la joie trou duc ! va donc donner à manger à tes corneilles ! elles te ressemblent bien tiens !!! toutes aussi noires les unes que les autres et increvables ! égoistes et pres à tout ! même niqués son voison pour avoir son butin !!! mdr !!!
Avise toi bb de me traiter encore une fois de conne ou quelqu’autre grossièreté et je vais te faire passer du virtuel à la réalité…
Tu es très conne yaris !!! très très très conne !!!
Quest ce que je me marre devant mon ecran !!! bien au chaud !!! en securite !! heureusement que t pas devant moi pck je crois que …. JE TE TRAITERA DE SUPER CONNE !!! HAHAHAHA !!! LA HONTE !!! JE TE POINTE ET VISE DU DOIGT A GRANDE ENJAMBEE JE TE CHEVAUCHE ET JE SAUTE YARIS !!! HUHUH DADA !!! ALLEZ PLUS VITE MA COCHONNE !!! SALE PESTE VA !!! MOUHAHAHAHAHAHA
« Yaris, on ne parle pas d’être fûté ou non, mais de vivre des expériences d’énergies et de conscience, si tu les avait vécues tu le saurais immédiatement. »
Je te retourne le vécu dans le sens où ces expériences ne sont pas toute en conscience ; je l’ai expliqué avec mes voyages astrals…
Quant aux expériences d’énergies, je crois qu’elles sont toutes à chacun et tout le monde en est capable..Après c’est toujours pareil…Question énergie, c’est un trou noir dans lesquel la plus part du temps les gens avides de se montrer plus fort que les autres se jettent…
Exactement !! et papou est le champion là dedans !!! il se croit plus fort que tout le monde ALORS QUE C UNE GROSSE MERDE !!! UNE GROSSE MERDE !!!
Dernier avertissement Bastien
De ?
Yaris ce que tu as dit du voyage astral est très juste, je l’ai, là aussi, vérifié par ma propre expérience, mais comme ça n’apporte pas grand chose je ne m’y suis pas attardé moi non plus.
On ne peut pas transmettre par écrit l’expérience qu’on connaît par soi même, mais on peut la reconnaître très facilement quand on l’a déjà expérimenté.
Quand à Bastien je préfère arréter là l' »échange » étant donné qu’il n’y a aucun progrès dans ses écrits toujours aussi remplis d’incompréhension et de fausses certitudes basées sur des projections et des illusions narcissiques, et rien d’autre malheureusment.
Oui arrête !!!
Non tu n ‘es pas à l’abri derrière ton ordinateur…
Tu vas être surpris…
Je suis à l’abri à l’un-terre-rieur de mon être !!! HIHIHI !!!!
Yaris ne fait rien contre le pauvre bébé !
tu ne vois pas qu’il est au plus mal… avec son papa young qui le rend à moitié débile…
C’est maintenant qu’il faut être assez fort pour ne pas céder à la tentation de lui faire du mal… pardonnes lui. Aussi tout te revient dessus n’oublies pas…
surtout aux niveaux énergétiques
Quant à toi bb, que veux tu prouver ?
Pourquoi cette volonté d’autodestruction ?
bébé abusé abuse
Paix et amour…
Il s’agit bien d’une menace de Yaris à l’encontre de bb…
Bouuuuuuh j’ai peur !!!
Tu as besoin d’une bonne raclée et je vais te la donner…
Même pas peur !!!
Ok je t’attends !!!
Une bonne occasion de te tuer une bonne fois pour toute !!! démon !!!
Crucifie moi !!! aaaaaaa merci chriiiiiiist OUARFFF OUARFF OUARFFF
Salut,
J’ai bien lu tous les commentaires.
Je constate que tout le monde veut prouver des choses, et… asséner sa vérité.
Aussi je dis que le vrai sage n’a que faire des opinions diverses.
Il sait que la Vérité est bien difficile à voir et qu’il faut beaucoup de silence pour la voir.
Il parait que Bouddha lui-meme a hésité avant de transmettre sa vision des quatre nobles vérités.
« Celui parle ne sait pas, celui qui sait ne parle pas… Lao Tseu »
Votre recherche m’a touché
Je vous souhaite d’arriver paisiblement à l’Unité
Affectueusement
P
Juste vision Pierre !
Mais nous ne sommes qu’en 3 D !
Et tout cela demande de l’Humilité !
Pierre, Merlia
Hou hou ! Je vous rappelle que le sujet ici est le sommeil sans rêve. Dans la paix de l’immobilité il n’y a plus de rêve car plus rien à comprendre. Le film s’arrête, plus d’histoire à raconter comme les dimensions 1, 2, 3, 4, etc., les bons les mêchants, les justes et les injustes, les jugements, comment il faut être, etc. Rien que la paix.
L’article évoque davantage le vide que l’unité. Je ne sais pas ce que signifie d’ailleurs l’unité, c’est un sujet qui ne m’a jamais vraiment inspiré. Et le vide je m’aperçois que c’est un état intranscriptible.
Avez-vous quelquechose à dire à ce sujet ?