La Physique Quantique affirme et démontre que tous les êtres vivants au niveau subatomique sont reliés. Autrement dit, NOUS SOMMES UN. Or cette affirmation est l’axiome principal de la spiritualité.
Alors que vous soyez chrétiens, musulmans, juifs, vaudouisants, peu importe votre religion, nous sommes tous reliés, car nous émanons d’une même SOURCE.

Qu’est-ce que la religion ?

La religion n’est qu’un concept humain, crée et limité qui essaie d’expliquer une réalité immatérielle. Elles, les religions, furent créées par conséquent, elles ne sont pas éternelles et ne désignent nullement une réalité absolue.
Toute les religions se valent, aucune possède La Vérité ; chacune d’entre elle possède, tout au moins, une partielle d’Elle. C’est pourquoi Tierno Bokar, un sage malien, affirmait » ta vérité et ma vérité ne sont qu’une partie de La Vérité ».

Puisque nous sommes tous reliés, vous comprenez que les religions – au nom de la sainte mission – qui ont tant divisées les hommes ne peuvent être la solution aux problèmes de l’Humanité.

Il es temps : nous devons changer de paradigme*. Et, opter pour un paradigme qui restituerait à l’être humain sa valeur intrinsèque, à savoir qu’il est un être spirituel – avant tout – ou pour parler en lingala, une langue bantu de la RDC ( Congo), un Muntu*.

* Paradigme : un ensemble d’idées et valeurs permettant de structurer une société.
* muntu désigne l’homme véritable, est un être de lumière, un être spirituel conscient de sa nature divine.

Beni N’semi