L’intelligence absolue de la lumière éternelle, notre vraie nature divine

Que signifie ce titre pour le commun des mortels qui sont confrontés à des croyances, à des pensées qui limitent l’homme dans la perception de la vérité absolue ? Nous pouvons dire sans aller très loin dans les explications que tout ce qui se manifeste comme réalité, dimension, monde, univers ou autres plans existentiels que tout est issu de cette intelligence absolue, cette lumière éternelle qui par la pensée créatrice crée toutes les possibilités, et ce qui est vécu dans ce monde n’est qu’une possibilité parmi une multitude de réalité, qui elle aussi semble réelle.

L’homme dans sa perception limitée se contente de sa propre intelligence pour comprendre ce monde, et ce à travers ses sens, le conçoit. Quelle que soit la vie dans ce monde, elle a sa propre intelligence, sa propre façon d’être, qu’en fait avant même de se manifester et cela dans toute sa diversité, la vie qui émerge suit déjà un destin qui lui est propre, tout en contribuant à un destin encore plus grand. En fait, tout est dans les uns et dans les autres, puisque tout a sa raison d’être, que tout est juste et contribue à faire de cette réalité ce qu’elle vient accomplir en temps réel.

C’est-à-dire que tout est orchestré par l’intelligence absolue de la lumière et ce dans un seul but, celui de révéler la nature de toute chose, le pourquoi et le comment. On se demande pourquoi telle ou telle personne réalise de grands succès, de grandes prouesses, et que cela dépasse tout entendement. Est-ce l’œuvre d’une intelligence absolue ? En fait, qui que nous soyons dans ce monde, tout est l’œuvre de l’intelligence absolue de la lumière éternelle, puisque chacun est l’œuvre parfaite de la lumière éternelle, peu importe la réalité, la dimension, le monde, l’univers ou les autres plans d’existence.

Nous pouvons nous demander pourquoi dans ce monde il y a de tout, du plus merveilleux au plus dévastateur, comment cela est-il possible ? En fait, tout se résume à une simple vérité, à savoir que tout est l’expression de notre pensée. Certains vous diront que la pensée détermine qui nous sommes et d’autres vous diront que la pensée représente ce qui est perçu par la conscience, ce qui sert d’ancrage à ce monde. C’est par la pensée que nous exprimons cette relation avec ce monde, cet univers, ce plan existentiel.

D’où vient la pensée ? Quelle est sa source et pourquoi la pensée se manifeste-t-elle en temps réel ? Pour la simple raison que la pensée détermine le chemin de vie de chacun, quelle que soit la vie, puisque tout ce qui est vivant a sa propre relation avec ce qui est, quelle que soit la dimension, la réalité ou autre plan existentiel. Pourquoi, lorsque nous dormons, nous continuons à penser et que nous vivons d’autres expériences dans d’autres réalités, dimensions, mondes, univers, etc. ? C’est parce qu’en fait, nous n’avons pas besoin d’être dans ce corps pour vivre d’autres aspects relationnels avec d’autres dimensions et réalités.

Ces autres réalités sont-elles aussi réelles que ce monde dans lequel nous vivons et apprenons de cette vie éphémère ? Il peut sembler fou de dire que ces autres réalités sont aussi réelles que ce monde, la différence est que dans ce monde, nous sommes attachés à cette forme humaine, qui sert d’ancrage à ce monde, pour accomplir ce que nous sommes venus vivre en tant qu’expérience et apprentissage, dans un seul but, prendre conscience de notre pouvoir créateur, celui de la pensée créatrice et ce monde n’est qu’une possibilité parmi une multitude de réalité.

Le fait d’être lié par cette forme humaine, nous nous retrouvons à vivre à travers le temps, ce qui nous permet de vivre en temps réel tout ce qui est déjà orchestré par notre véritable nature divine et ce, indépendamment de l’expérience et de l’apprentissage. Lorsque nous réalisons que tout est lumière, qu’il n’y a que l’absolu, l’éternel présent, nous réalisons qu’en fait quel que soit le monde, l’univers, la dimension, la réalité et autre plan existentiel, tout est l’œuvre de notre véritable nature divine, qui par intelligence absolue crée toutes les possibilités, tous les possibles et ce dans un seul but, vivre la réalité de ce que nous sommes de toute éternité, qui n’a pas besoin d’être pour être l’éternel présent, l’éternelle lumière.

Nous pouvons nous demander pourquoi nous vivons telle ou telle expérience, tel ou tel apprentissage, parfois qui va au-delà de toute compréhension, apportant son lot de souffrance. C’est à travers les expériences, l’apprentissage de la vie, à travers les rêves, ou les inspirations que nous découvrons dans notre cœur, ce qui nous permet de comprendre, d’accepter, d’accueillir ce qui est en temps réel pour avancer. Tout le monde n’a pas la même perception, la même compréhension, c’est pourquoi tout est juste pour chacun, recevant la lumière appropriée pour traverser ce qui est à vivre en tant que réalité éphémère.

Pourquoi certains pleurent leurs morts, et d’autres non ? Tout est une question de perception de ce qui est déjà déterminé par l’intelligence absolue, puisque tout a sa raison d’être et que tout contribue à l’éveil. En effet, celui qui est né de nouveau, s’est libéré de toute identification, voyant en tout l’œuvre de l’intelligence absolue de la lumière éternelle, écoutant son cœur libre de toute pensée, accompagnant, acceptant, accueillant, respectant et aimant tout d’un amour absolu et inconditionnel l’œuvre de l’intelligence absolue, qui par la pensée créatrice, crée toutes les possibilités afin de révéler notre véritable nature divine en la lumière éternelle, l’éternel présent, l’absolu.

Avant toute chose, prenez le temps de vous poser cette question : pourquoi est-ce que je vis, je fais cette expérience et quelle en est la raison, ainsi que tout ce que nous pouvons vivre dans ce monde, dans d’autres réalités ou dimensions ? Il n’y a rien à juger car tout est là que dans un seul but, aller au fond de soi pour changer sa façon de voir, d’interpréter, car tout contribue à amener à vivre notre vraie nature divine. Peu importe le temps qu’il faut pour y arriver, tout est illusoire car avant toute chose, nous sommes l’intelligence absolue qui se manifeste en tout pour révéler notre pouvoir créateur à travers la pensée créatrice et que nous ne sommes pas seulement ce corps qui sert d’ancrage mais la lumière éternelle qui apprend de sa pensée créatrice, pour réaliser que tout n’est qu’un rêve éphémère, celui de toutes les possibilités. Seul l’amour inconditionnel et absolu nous libère de toute identification à tout ce qui émerge de la pensée créatrice, faisant de ce corps l’instrument de notre véritable nature divine, en la lumière éternelle de l’amour absolu.

Il n’y a pas de plus grande paix lorsque nous écoutons notre cœur, pour vivre en temps réel l’amour véritable, en accompagnant, acceptant, accueillant, respectant et aimant inconditionnellement en toutes choses l’œuvre de l’intelligence absolue de la lumière éternelle, notre véritable nature divine, l’expression de notre pensée créatrice, qui n’a qu’un seul but : révéler ce que nous sommes de toute éternité.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)