Nous sommes à la fois la cause et la solution.

La cause et la solution

Qui que nous soyons dans ce monde, quels que soient les mondes, univers, réalités, dimensions ou autres, nous sommes à la fois la cause de ce que nous pensons, croyons et prétendons être, et la solution. En fait, nous vivons ce que nous créons par la pensée créatrice, ce qui inclut toutes les expériences et tous les apprentissages, peu importe ce qui sert d’ancrage à ce rêve éphémère, dont nous sommes la lumière absolue de l’éternel présent. La cause est lorsque nous restons identifiés à des pensées, des croyances et des prétentions, car cela vient mettre des voiles, ce sont tous les jugements, tout ce qui n’est pas accepté, accueilli, respecté, accompagné et aimé avec le plus grand amour qui soit.

C’est pourquoi lorsque nous pensons, croyons et prétendons que cela est inacceptable, impardonnable, incompréhensible, injustifié, peu importe comment nous regardons ce que nous croyons être la réalité, c’est la cause de toutes les souffrances, de tous les maux et de toutes les peurs. Tout est une question de perception, car lorsque nous jugeons, nous ne faisons que nous juger nous-mêmes, puisque tout est le reflet de notre pensée créatrice.

La solution est très simple, assumer sa véritable nature divine en la lumière éternelle de l’amour absolue. Lorsque nous n’assumons pas notre véritable nature divine, en la lumière éternelle de l’amour absolu dans l’éternel présent, nous restons identifiés à cette forme humaine, percevant la réalité par les sens, selon ce que le mental perçoit comme réalité, créant ainsi la cause de toutes les souffrances, de tous les maux et de toutes les peurs. Car lorsque nous restons identifiés à notre forme humaine, nous nous référons à notre éducation, à ce que nous pensons, croyons et prétendons être la bonne chose à faire, alors que nous ne faisons que refléter notre propre vision formatée.

Alors quand nous comprenons que nous ne sommes pas seulement ce corps humain mais tous les êtres vivants, qui par notre véritable nature divine en la lumière absolue de l’éternel présent par la pensée créatrice, crée tous les mondes, univers, dimensions, réalités et autres, pour expérimenter et apprendre toutes les possibilités et cela à travers tout ce qui est éphémère. Ce sont les pensées, les croyances et les prétentions qui nous font juger tout ce qui va à l’encontre de ce que nous pensons, croyons et prétendons être la vérité.

Ce n’est pas facile à comprendre quand on reste identifié à ce que l’on pense, croit et prétend être, que tout est éphémère, rêve de tous les possibles, qu’il n’y a ni ombre ni lumière, qu’il n’y a ni mensonge ni vérité, que tout est expérience, apprentissage pour révéler cette vérité absolue, que rien n’existe que notre vraie nature divine en la lumière absolue de l’éternel présent, qui n’a ni début ni fin, qui n’a pas besoin d’être dans l’espace-temps pour être la lumière éternelle, l’absolu.

Quelle que soit la souffrance, chacun en est la cause, pour la simple raison que tout vient de la perception que l’on a de ce monde, de cet univers ou de toute réalité, dimension ou autre. La solution est de tout accompagner, accepter, accueillir, respecter et aimer tout d’un amour absolu quelle que soit l’expérience et apprentissage de ce qui est éphémère. C’est par la souffrance que l’on s’interroge du pourquoi et du comment et que seul l’amour véritable nous révèle la vérité absolue.

Par Régis Raphaël Violette

Ce qui doit être est …

🙏💖🌞🌟🌈 On ne peut pas changer ce qui doit être vécu et expérimenté, car chacun est un observateur de sa propre création éphémère, de notre pensée créatrice. Nous sommes tous confrontés à des choses qui n’ont aucune raison d’être, mais qui arrivent tous les jours, le passé n’est qu’un reflet de ce présent, le futur aussi. Tant que l’homme ne se rend pas compte qu’il est en même temps la cause de tout ce chaos, de toutes ces souffrances, de ces maux et de ces peurs pour la simple raison qu’il n’y a pas de véritable amour parce que chacun continue à penser, à croire et à prétendre que ce qu’il perçoit comme étant la réalité doit subir un jugement, une condamnation, alors qu’il se rend justice à lui-même.

Tout est lié dans ce qui est éphémère, quel que soit le monde, l’univers, la dimension, la réalité ou autre. Comprenez-vous que nous ne sommes pas seulement ce corps mais la totalité de ce qui est, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre. Et tant que tout n’est pas accompagné, accepté, accueilli, respecté et aimé avec le plus grand amour qui soit, en assumant notre véritable nature divine, en la lumière éternelle de l’amour absolu, alors nous souffrons de ce manque d’amour pour la simple raison que nous nous croyons séparés du reste du monde, alors que tout est un, un rêve éphémère de notre pensée créatrice dont nous sommes la lumière éternelle et absolue de l’éternel présent.

Que nous soyons conscients ou non, tout est juste, tout a sa raison d’être car quel que soit le vécu de chacun, tout révèle la vérité absolue, il appartient à chacun de comprendre le pourquoi et le comment, la réponse est dans notre cœur, là où tout est lumière, amour absolu, paix et joie.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)