UE: les citoyens face aux banques
Appelons l’Europe à renflouer les citoyens et non les banques!
www.avaaz.org
Publié le 29 Septembre 2011
C’est incroyable, ils sont en train de recommencer. Nos gouvernements offrent gratuitement encore plus d’argent des contribuables aux banques!
Il est absolument nécessaire de renflouer la Grèce afin de sauver la Grèce, sauver l’Europe et sauver l’euro. Mais l’actuel plan de sauvetage financier prévoie que nous, les contribuables, renflouions les banques à hauteur de 90% de leurs placements hasardeux. Les Grecs ne reçoivent pas un centime, et nous donnons d’énormes montants aux riches banquiers. Pire encore, près de 30% de notre argent ira aux spéculateurs qui vont faire d’énormes profits en spéculant sur le sauvetage financier!
Comment nos gouvernements ont-ils pu rédiger un plan de sauvetage qui renfloue les banques et les spéculateurs, sans rien donner à la Grèce? Réponse: ils ont en fait demandé aux banquiers de rédiger cet accord. Nos ministres des finances se réunissent dans 3 jours pour se prononcer sur ce plan, envoyons-leur ainsi qu’à nos parlements un immense appel pour qu’ils revoient leur copie et renflouent la Grèce et non pas les banques. Signez maintenant à droite et faites suivre cette campagne à tous!
Parlez-en à vos amis
SIGNER LA PETITION :
avaaz.org
Aux dirigeants européens:
« Nous, citoyens préoccupés par la crise économique et les mesures d’austérité, vous exhortons à transformer en profondeur le plan de sauvetage financier pour la Grèce. Cet accord de sauvetage doit être réécrit afin de s’assurer que l’argent public ne récompense pas les banques qui ont provoqué la crise. Au contraire, les gouvernements doivent acheter des parts des banques à l’aide de prêts et investissements. Protégez l’intérêt des citoyens et notre avenir. »
SIGNER LA PETITION :
avaaz.org
C’est quand la situtation paraît désespérée que tout est possible …..
Très bien la pétition, mais à part au royaume des Bisounours, je vois pas où elle pourrait s’appliquer. Vous n’avez, rassurez-moi, pas la naïveté de croire que soudain la conscience des gouvernants et des banquiers va se mettre à scintiller, toute à la joie d’avoir redécouvert qu’il faut sauver le bon peuple, et smak et smak et smak, on vous aiiime.
Allez un peu de pragmatisme, plus vite ils auront coulé le système, plus vite on en sera débarrassés. Leur histoire c’est le tonneau des Danaïdes version turbo, qui se vide chaque jour plus vite qu’il ne se remplit.
Retirez votre argent des banques, si vous en avez. De grands moments de franche rigolade en écoutant les gargouillis informes de nos dirigeants se préparent, et on en a déjà eu quelques uns.
Courage, tout ne sera pas simple, mais l’éradication du système est à ce prix. Et ne me dites pas que « ohh ben finalement, j’aurais bien aimé que ça continue comme ça, je suis bien, mooooa, dans mon coooin. »
Namasté au citron.
Courage, tout ne sera pas simple, mais l’éradication du système est à ce prix
sacré didier……toujours aussi utopiste……allez explique nous ton plnan B
Utopiste ? Plan B ? Mais Peps debout, réveille-toi !!
Pas de plan B ni de doux rêves, une seule chose : laisser s’effondrer le mammouth. Il s’y emploie très bien en essayant de sucer au passage les derniers deniers traînant d
Utopiste ? Plan B ? Mais Peps debout, réveille-toi !!
Pas de plan B ni de doux rêves, une seule chose : laisser s’effondrer le mammouth.
Ils s’y emploient très bien d’ailleurs, malheureusement en essayant de sucer au passage les derniers deniers traînant dans les chaussettes des futurs-pas-encore-tout-à-fait-pauvres (d’où le « courage » de les envoyer valser)
Tu veux que je te fasse l’historique du papier monnaie ? Tu seras peut-être surpris d’apprendre qu’une des causes de la révolution de 1789 (révolution d’opérette mais ça c’est un autre sujet) est l’assignat, ce bout de papier destiné à remplacer l’or, et à permettre aux banquiers de se créer une fortune considérable sur … rien. Mais leur système a marché tant que les gens y ont cru, exactement comme aujourd’hui. Après, …
En plus ils faut avouer qu’ils sont très forts. Avoir réussi à nous persuader d’utiliser et de défendre un outil destiné à nous saigner ! Chapeau bas, les gars !!!
Alors Peps, non y’a pas de plan B ni d’utopie, juste une immense envie de grande lessive, et de coller tous les banquiers dans un champ pour qu’ils nous cultivent des patates, en compagnie des politiciens bien sûr.
écouté :de saez :jeunesse lève toi …..