Notre état naturel …
Vu du point de vue humain, l’état naturel peut avoir plusieurs définitions, selon ce que chacun pense, croit et prétend ce qu’est l’état naturel. Du point de vue de la source absolue de l’éternel présent, quel que soit l’état naturel, il n’a rien à voir avec ce qui est de toute éternité, qui n’a ni début ni fin, qui n’a aucune réalité, dimension ou autre. Alors comment expliquer quel est le véritable état d’être et naturel en la source absolue de la lumière éternelle de l’éternel présent. Nous pouvons dire que cela n’a rien à voir avec le cycle de la vie éphémère, de tout ce qui sert d’ancrage à cette matrice temporelle, à ce qui n’est qu’un rêve. Il est très difficile d’expliquer avec des mots ce qu’est le véritable état naturel d’être, qui est en fait libre de toute identification, un vide absolu, hors du temps, de l’espace, de la dimension et autre où seule réside l’intelligence absolue, la source absolue de la lumière éternelle.
Il n’y a plus de pensées, plus de croyances, plus de prétentions, plus de questionnements, le silence sous toutes ses formes, le silence du mental, de l’ego. Car cet état d’être ne peut être expérimenté que par la dissolution du personnage, du rêve éphémère, de la matrice temporelle, où il ne peut plus y avoir d’identification à qui ou quoi que ce soit, où tout n’est que lumière, paix, joie et amour absolu. Peu importe comment nous vivons ce qui sert d’ancrage à ce qui n’est qu’un rêve, une matrice temporelle, qui que nous soyons, l’intelligence absolue de la source éternelle a tout orchestré et cela avant même que nous le vivions.
Le but n’est pas d’être dans la peur, mais de comprendre qu’il y a un processus de dissolution à travers ce qui sert d’ancrage et donc à ce qui compose l’ici et maintenant, quelle que soit la réalité, dimension ou autre. Nous pouvons dire que nous allons vivre cette dissolution de manière progressive, tout va se dégrader non pas en fonction de l’ego, du mental, de l’esprit, mais de ce qui est orchestré par la source absolue, plus il y aura de résistance plus la transition sera difficile.
Imaginez un instant que vous prenez conscience que tout est un rêve, ce que vous pensiez être réel n’a jamais existé, cela inclut tout dans la matrice temporelle, toute réalité, monde, univers, dimensions et autres, ainsi que toute vie sous toutes ses formes, vous réalisez qu’il n’y a rien, le vide absolu et pourtant vous êtes bien, dans la joie, dans la paix, dans le silence, baignant dans cet amour absolu.
Sans vouloir prétendre à quoi que ce soit, ayant vécu cette expérience appropriée à ce qui a été orchestré par la source absolue et cela sans porter aucun jugement sur l’expérience de chacun, car en réalité le temps est illusion, rien n’est réel, il n’y a que la source absolue de la lumière éternelle et ce que nous croyons, pensons et prétendons vivre n’est qu’un rêve, où tout est illusoire, une projection du mental, de l’ego.
Comment dire, nous ne pouvons que nous réjouir de ce qui est, de ce qui doit être, car tout est expérience et apprentissage de ce qui n’est qu’un rêve, peu importe comment il est vécu ou sera vécu par chacun, tout est juste, tout est approprié, tout a sa raison d’être puisque tout est orchestré, il n’y a rien à faire, la source absolue consume tout par le feu sacré de l’amour.
L’état naturel est de retrouver sa véritable nature divine en la source absolue de la lumière éternelle de l’éternel présent, en étant libéré de tout enfermement, de toute identification, de toute pensée, de toute croyance.
Alors ceux qui attendent, apprenez à lâcher prise, tout vient en son temps, comme un voleur vous ne verrez rien venir et vous serez dépouillés de tout enfermement. Car celui qui n’est dans aucune attente, n’est déjà plus de ce monde.
Par Régis Raphaël Violette 🌞 💖 ✨ 🌈
Pour ma part, je n’accorde aucune importance à ce qui émerge de la pensée créatrice, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, tout est une grande pièce de théâtre où l’ego joue sa plus grande prestance, présence, jouant tous les rôles. Tout est illusoire, un rêve éphémère et rien ne peut altérer ce que l’on est de toute éternité, en la source absolue de la lumière éternelle de l’amour 💕 de l’éternel présent. Comme un 🔥 feu sacré, tout se consume et cela avant même d’être manifesté par la pensée créatrice, le mental, le fruit de l’esprit. Je me nourris pas de ce qui n’est qu’un rêve éphémère, par contre lorsque nous n’accordons plus aucune importance à ce qui est ou à ce qui doit être, tout est lumière, car seule notre véritable nature divine est de toute éternité en la source absolue de la lumière éternelle de l’éternel présent.
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Et quand l’éveillé en arrive à ce point, 3 choses peuvent se produire :
1- tout a été expérimenté, la Conscience est connue complètement et il y a consumation du corps par le Feu ou le départ de la conscience du corps.L’expérimentation étant complète et donc plus utile pour la Conscience.
2.On part vivre dans un ASHRAM en Inde et les disciples nourrissent, lavent le Saint ….
3. Voila une chose de faite et on continu sa vie, parce que l’Éveil n’est qu’une réalisation de ce que l’on Est depuis toujours. Mais si nous sommes incarnés, ici en occident, c’est que nous avons besoin de vivre ce rêve éveillé, et de continuer les expériences nécessaires à toujours plus de transparence, d’humilité, d’amour et de service envers les autres Soi.
Nous ne décidons de rien car oui effectivement on accepte ce qui EST et l’on se laisse porter par la vie sans aucun jugement sur quelque expérience que ce soit. Et si on est trop déconnecté de ce rêve éveillé, la vie se charge d’un réancrage nécessaire à la descente de son nuage et accessoirement, elle confronte l’Éveillé à une grande dualité afin de voir si l’éveil est effectif ou bien s’il est nécessaire de peaufiner ou renforcer certaines choses. Effectivement l’identification à l’ego meurt mais il reste les habitudes récurrentes, le caractère individuel de l’Avatar et le pire à surmonter pour beaucoup d’Éveillés : l’ego dit spirituel.
Beaucoup d’éveillés veulent enseigner tout de suite sans même prendre le temps d’intégrer les expériences vécues. Hors pour qu’un éveillé puisse enseigner quelqu’un d’autre, un gros travail est à faire après la ou les expériences afin que l’expression de la Source soit totalement transparente. S’il doit enseigner il en reçoit l’ordre de l’intérieur et tout se met en place par la Vie pour que cet enseignement ait lieu. La plupart reste dans l’anonymat et le silence en continuant leur vie normalement
Ramana Maharshi est resté des années dans le Silence avant d’enseigner
Nisargadatta Maharaj a passé des années a intégré ce qu’il a vécu.
Bon ce sont les 2 seuls dont j’ai lu la biographie mais je suis sure qu’il y en a d’autres
Merci pour votre texte Régis, il décrit parfaitement ce que je nomme l’État Christique à son plus haut niveau mais malheureusement, cet État n’est pas compatible avec notre mode de vie occidental, un travail, une famille et des tonnes de factures à régler. La vie crée les circonstances nécessaires pour que cet état soit vécu et approfondi mais il ne peut être perenne dans le temps. Et il n’est pas un hasard que nous vivons en Europe et non pas en Inde.