Notre état naturel …
Vu du point de vue humain, l’état naturel peut avoir plusieurs définitions, selon ce que chacun pense, croit et prétend ce qu’est l’état naturel. Du point de vue de la source absolue de l’éternel présent, quel que soit l’état naturel, il n’a rien à voir avec ce qui est de toute éternité, qui n’a ni début ni fin, qui n’a aucune réalité, dimension ou autre. Alors comment expliquer quel est le véritable état d’être et naturel en la source absolue de la lumière éternelle de l’éternel présent. Nous pouvons dire que cela n’a rien à voir avec le cycle de la vie éphémère, de tout ce qui sert d’ancrage à cette matrice temporelle, à ce qui n’est qu’un rêve. Il est très difficile d’expliquer avec des mots ce qu’est le véritable état naturel d’être, qui est en fait libre de toute identification, un vide absolu, hors du temps, de l’espace, de la dimension et autre où seule réside l’intelligence absolue, la source absolue de la lumière éternelle.
Il n’y a plus de pensées, plus de croyances, plus de prétentions, plus de questionnements, le silence sous toutes ses formes, le silence du mental, de l’ego. Car cet état d’être ne peut être expérimenté que par la dissolution du personnage, du rêve éphémère, de la matrice temporelle, où il ne peut plus y avoir d’identification à qui ou quoi que ce soit, où tout n’est que lumière, paix, joie et amour absolu. Peu importe comment nous vivons ce qui sert d’ancrage à ce qui n’est qu’un rêve, une matrice temporelle, qui que nous soyons, l’intelligence absolue de la source éternelle a tout orchestré et cela avant même que nous le vivions.
Le but n’est pas d’être dans la peur, mais de comprendre qu’il y a un processus de dissolution à travers ce qui sert d’ancrage et donc à ce qui compose l’ici et maintenant, quelle que soit la réalité, dimension ou autre. Nous pouvons dire que nous allons vivre cette dissolution de manière progressive, tout va se dégrader non pas en fonction de l’ego, du mental, de l’esprit, mais de ce qui est orchestré par la source absolue, plus il y aura de résistance plus la transition sera difficile.
Imaginez un instant que vous prenez conscience que tout est un rêve, ce que vous pensiez être réel n’a jamais existé, cela inclut tout dans la matrice temporelle, toute réalité, monde, univers, dimensions et autres, ainsi que toute vie sous toutes ses formes, vous réalisez qu’il n’y a rien, le vide absolu et pourtant vous êtes bien, dans la joie, dans la paix, dans le silence, baignant dans cet amour absolu.
Sans vouloir prétendre à quoi que ce soit, ayant vécu cette expérience appropriée à ce qui a été orchestré par la source absolue et cela sans porter aucun jugement sur l’expérience de chacun, car en réalité le temps est illusion, rien n’est réel, il n’y a que la source absolue de la lumière éternelle et ce que nous croyons, pensons et prétendons vivre n’est qu’un rêve, où tout est illusoire, une projection du mental, de l’ego.
Comment dire, nous ne pouvons que nous réjouir de ce qui est, de ce qui doit être, car tout est expérience et apprentissage de ce qui n’est qu’un rêve, peu importe comment il est vécu ou sera vécu par chacun, tout est juste, tout est approprié, tout a sa raison d’être puisque tout est orchestré, il n’y a rien à faire, la source absolue consume tout par le feu sacré de l’amour.
L’état naturel est de retrouver sa véritable nature divine en la source absolue de la lumière éternelle de l’éternel présent, en étant libéré de tout enfermement, de toute identification, de toute pensée, de toute croyance.
Alors ceux qui attendent, apprenez à lâcher prise, tout vient en son temps, comme un voleur vous ne verrez rien venir et vous serez dépouillés de tout enfermement. Car celui qui n’est dans aucune attente, n’est déjà plus de ce monde.
Par Régis Raphaël Violette 🌞 💖 ✨ 🌈
Pour ma part, je n’accorde aucune importance à ce qui émerge de la pensée créatrice, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, tout est une grande pièce de théâtre où l’ego joue sa plus grande prestance, présence, jouant tous les rôles. Tout est illusoire, un rêve éphémère et rien ne peut altérer ce que l’on est de toute éternité, en la source absolue de la lumière éternelle de l’amour 💕 de l’éternel présent. Comme un 🔥 feu sacré, tout se consume et cela avant même d’être manifesté par la pensée créatrice, le mental, le fruit de l’esprit. Je me nourris pas de ce qui n’est qu’un rêve éphémère, par contre lorsque nous n’accordons plus aucune importance à ce qui est ou à ce qui doit être, tout est lumière, car seule notre véritable nature divine est de toute éternité en la source absolue de la lumière éternelle de l’éternel présent.
Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)
Et quand l’éveillé en arrive à ce point, 3 choses peuvent se produire :
1- tout a été expérimenté, la Conscience est connue complètement et il y a consumation du corps par le Feu ou le départ de la conscience du corps.L’expérimentation étant complète et donc plus utile pour la Conscience.
2.On part vivre dans un ASHRAM en Inde et les disciples nourrissent, lavent le Saint ….
3. Voila une chose de faite et on continu sa vie, parce que l’Éveil n’est qu’une réalisation de ce que l’on Est depuis toujours. Mais si nous sommes incarnés, ici en occident, c’est que nous avons besoin de vivre ce rêve éveillé, et de continuer les expériences nécessaires à toujours plus de transparence, d’humilité, d’amour et de service envers les autres Soi.
Nous ne décidons de rien car oui effectivement on accepte ce qui EST et l’on se laisse porter par la vie sans aucun jugement sur quelque expérience que ce soit. Et si on est trop déconnecté de ce rêve éveillé, la vie se charge d’un réancrage nécessaire à la descente de son nuage et accessoirement, elle confronte l’Éveillé à une grande dualité afin de voir si l’éveil est effectif ou bien s’il est nécessaire de peaufiner ou renforcer certaines choses. Effectivement l’identification à l’ego meurt mais il reste les habitudes récurrentes, le caractère individuel de l’Avatar et le pire à surmonter pour beaucoup d’Éveillés : l’ego dit spirituel.
Beaucoup d’éveillés veulent enseigner tout de suite sans même prendre le temps d’intégrer les expériences vécues. Hors pour qu’un éveillé puisse enseigner quelqu’un d’autre, un gros travail est à faire après la ou les expériences afin que l’expression de la Source soit totalement transparente. S’il doit enseigner il en reçoit l’ordre de l’intérieur et tout se met en place par la Vie pour que cet enseignement ait lieu. La plupart reste dans l’anonymat et le silence en continuant leur vie normalement
Ramana Maharshi est resté des années dans le Silence avant d’enseigner
Nisargadatta Maharaj a passé des années a intégré ce qu’il a vécu.
Bon ce sont les 2 seuls dont j’ai lu la biographie mais je suis sure qu’il y en a d’autres
Merci pour votre texte Régis, il décrit parfaitement ce que je nomme l’État Christique à son plus haut niveau mais malheureusement, cet État n’est pas compatible avec notre mode de vie occidental, un travail, une famille et des tonnes de factures à régler. La vie crée les circonstances nécessaires pour que cet état soit vécu et approfondi mais il ne peut être perenne dans le temps. Et il n’est pas un hasard que nous vivons en Europe et non pas en Inde.
De Maharishi Mahesh Yogi :
«
Sans subir aucun changement en Lui-même , l’Être, l’état d’unité éternelle , joue le rôle de la multiplicité de la création, qui constitue Sa diversité . L’Absolu jouant le rôle de la diversité, ou l’unité apparaissant sous des aspects multiples, ne sont rien d’autre que la nature même de l’Être absolu se présentant sous des manifestations différentes . C’est pourquoi, tandis que l’Absolu est éternel dans son statut immuable, la diversité relative de la création est éternelle dans sa nature toujours changeante ;
Cela résout l’énigme de la création .
L’unité de l’Être absolu non manifesté est aussi la diversité et la variété de la création manifestée dans toutes les phases relatives de son . existence . Réunis, l’Absolu et le relatif représentent la vérité totale de la vie : cent pour cent de l’Absolu et cent pour cent de l’existence relative se combinent pour former cent pour cent de vie dans la création .
La réalité de la dualité , c’est l’unité . Bien que différents dans leurs caractéristiques, l’Être absolu et la création relative forment ensemble une même réalité . Le processus tout entier de ce que nous entendons par création et évolution n’est rien d’autre que l’état de l’Être sous forme de prana , et ce changement est inhérent à la nature même de l’Être . La créativité réside dans la nature de l’Être, la création est Son jeu, et l’évolution représente l’expansion de Son êtreté . L’Être demeure l’Être, et de la procède la création .
Le prana est de la même nature que l’Être ; il est la force motrice de la création et la force fondamentale de l’esprit . »
@ Attaya
j’ai aussi consulté Sri Nisargaddata Maharaj , je n’ai pas pu arriver au bout de son pavé de 560 pages .
Quand à Ramana Maharshi souhaitant avoir une précision sur un aspect de : Advaïta védanta ,je lui ai posé une question « post mortem » par l’intermédiaire d’Agnès Bos-Masseron :
Ramana Maharshi, le 14-4-12
Le positionnement de cette branche de l’Advaita Vedanta, par rapport à l’individualisation et à l’incarnation, le positionnement est à plusieurs niveaux, ou plusieurs positionnements selon plusieurs niveaux d’ouverture au sein de cet enseignement.
Il est regrettable – si regrettable peut être – que ceux qui cherchent à suivre l’enseignement de Ramana Maharshi s’arrêtent à l’enseignement tel que je l’ai formulé dans l’enveloppe corporelle. Là, une expression de positionnement dont je perçois maintenant la limite. Il serait beau que les chelas, depuis la plénitude du cœur ouvert, s’ouvrent au positionnement de Ramana Maharshi sans les limites de l’enveloppe corporelle de l’époque.
Il est vrai, la question posée par ce frère fait référence à une limite d’expression qui semblait nier la plénitude de la présence à l’individualisation, de la plénitude de l’incarnation. Le un vécu dans l’abstraction, une étape. Le un honoré à travers l’individualisation et l’enveloppe corporelle, une étape ultérieure, une réalisation suprême. Honorer l’individualisation, honorer l’incarnation comme temple du un, comme le Divin. Tel est le message de Ramana Maharshi dans l’éternel maintenant.
Trouves-tu là ta réponse ?
je n’ai lu que des extraits de Maharshi, et j’étais déjà éveillée. Mais l’Unité entre l’individu et la conscience globale reflétait déjà dans ses réponses. Il avait juste la capacité de s’adapter à chacun des êtres qui le questionnait selon son niveaux d’acceptation.
Ce que ne savait pas faire Maharaj. J’ai lu le dernier livre écrit par l’un de ses disciples sur la fin de sa Vie : Conscience Je crois.
Lui était radical, comme notre ami Régis. Mais je trouve que c’est parfait aussi: le neti neti est bon pour le chercheur de vérité. A condition qu’il aille plus loin dans l’expérience soit dans la réunification du manifesté ET de l’individualité et de l’acceptation d’expériences nouvelles après l’Éveil.
De l’Ami ( Jésus ) reçu Par Agnès Bos-Masseron
… » Je vous l’ai dit , lorsque je marchais sur les routes de Galilée, je vous ai dit » Ce que je fais, vous le ferez aussi, et même des oeuvres plus grandes encore » . Telle est la clef, partout ne gardez le regard que sur l’adoration, que sur l’Être suprême. Comprenez-le bien, l’adoration n’est pas une émotion de surface, l’adoration est la puissance du sentiment .l’adoration est la structure des corps, la structure de votre matière
N’oubliez pas , votre regard est créateur . Vous animez ce sur quoi vous mettez votre attention. A reconnaître la matière dans sa nature d’adoration, vous lui redonnez son visage de feu d’amour.
Comprenez-le bien, le monde matériel s’effondre comme un cocon qui s’ouvre pour laisser place au papillon . La matière est lumière . Il n’est nul besoin de dur labeur pour créer Il suffit de redonner à la matière , par l’amour, son visage de lumière, et de refuser toute autre apparence.
Comprenez-le bien, c’est vous qui qualifiez vos expériences. Vous pourriez casser des pierres toute la journée et aimer la lumière dans chaque pierre. L’amour vous ouvre la porte. Ne vous identifiez jamais aux apparences de vos existences, redonnez la force de votre attention à l’Être , le suprême Seigneur. Incarnez sa puissance, incarnez sa bonté, et l’Être suprême, ce que vous êtes. Car je vous le redis, il ne s’agit pas de dualité. L’Être suprême, à travers votre incarnation, exprimera la puissance, la bonté, la générosité, l’abondance. Être de perfection.
OUI cela aussi est une expérience. La chrysalide est le Papillon en devenir: une modification de la matière au niveau cellulaire par la mise à feu au sein même de chaque cellule et le déclenchement de ce que j’ai appelé l’Onde de FEU qui est un mélange d’Onde de Vie et de Feu Igné. Ce n’est pas qu’une image, c’est véritablement une expérience qui dure plusieurs semaines avant l’Éveil ou la Peur et le désir d’Amour s’affrontent l’un et l’autre jusqu’à l’annihilation de l’un et l’autre en un seul instant.
Après le choc, et l’intégration qui dure pendant plusieurs années( et oui cela peut aller jusqu’à la schizophrénie) alors la réunification se fait, impérativement pour ne pas devenir fou. Enfin il ne reste que l’Amour.
Le témoignage de la Chrysalide au papillon est trop long pour vous le partager ici en commentaire
L’homme a perçu en Jésus, le fils de Dieu, le sauveur, alors qu’il n’a pas su le voir en lui.
Rien n’est à l’image de Dieu…
Celui qui croit que l’image de Dieu se manifeste dans ce monde, ou ailleurs, n’a aucune idée de ce qu’est Dieu.
Dieu, n’a pas d’identification, n’est jamais né, n’est jamais mort, n’a ni début ni fin. Par contre ce monde, quel que soit le monde, la réalité, l’univers, la dimension et autres, tout a un début et une fin, rien n’est éternel. L’homme se fait une image de Dieu, alors que Dieu ne peut être identifié sous quelque apparence que ce soit. C’est comme mettre une image sur quelque chose qui n’existe pas, pas dans la compréhension de l’homme qui pense, croit et prétend être, il ne peut pas comprendre, pour la simple raison que l’homme qui pense, n’est que l’image de sa pensée, qui existe dans ce qui est éphémère, qui n’est pas éternel, qui change continuellement d’apparence.
Alors que Dieu n’est pas réel, il est l’absolu, qui n’a pas besoin d’être pour être, car l’homme qui reste identifié à sa forme humaine, à sa conscience, à son âme et à son esprit, cet homme reste identifié à la forme et non à ce qui est de toute éternité, sans quoi rien ne pourrait être, car tout est projection. Vous le croyez pour la simple raison que vous pensez, croyez et prétendez être, alors que rien n’est réel, une projection, qui vous fait croire que tout est réel. Qu’est-ce qui ne change jamais, et n’a pas de réalité, de monde, d’univers, de dimension ou autre ? C’est l’éternel présent, l’absolu, la source éternelle, qui n’a pas besoin d’être pour être. Quel que soit ce à quoi vous êtes identifiés, tout est illusoire, ce que vous avez vécu hier, ne peut se répéter, il en est de même pour ce que vous vivez en ce moment, demain est une autre projection, une autre réalité, qui n’est réelle que dans l’instant présent, tout en changeant constamment, pour la simple raison que votre forme humaine pense, bouge, mange, marche, se déplace, dans le temps, l’illusion d’être, alors qu’il n’y a que l’éternel présent. Quelle que soit l’identification à un monde, un univers, une dimension, une réalité ou autre, tout est illusoire, pour la simple raison que tout est en perpétuel mouvement, même ce qui semble stable. Mais ce qui ne bouge pas, qui n’appartient à aucun monde, dimension, réalité ou autre, se trouve être la source éternelle, l’absolu, Dieu, ce que nous sommes de toute éternité.
Maintenant, êtes-vous capable de mettre une image sur ce qui n’a ni début ni fin, qui ne naît ni ne meurt jamais ? La réponse est simple, non, car vous ne pouvez pas mettre une image, une étiquette, une identification sur ce qui n’existe ni dans le temps, ni dans l’espace, ni dans aucun monde, univers, dimension et autres. Vous passez votre temps à penser, à croire et à prétendre que tout est réel, alors que tout n’est qu’une projection éphémère, qui n’existe que dans le moment présent, qui n’est rien d’autre qu’une illusion du temps. Pour vous souvenir de votre passé, vous prenez des photos, des vidéos pour figer le temps, c’est une façon de se souvenir, la mémoire existe, mais elle ne peut pas se souvenir de tous les détails. Il est amusant de constater que ce que vous appelez réalité est en fait un déroulement du temps, rien n’est figé, tout bouge, tout change.
Vous naissez en tant qu’être humain, vous vieillissez à chaque instant, et vous vous retrouvez quelques années plus tard, à vivre le moment présent, sans être le même, parce que vous vieillissez au rythme du temps, qui est en fait une projection éphémère, illusoire. Et un jour la mort arrive, pour ne plus être ce qui a été, ce qui a un début et une fin, alors ce qui ne change jamais, qui n’a pas de début, pas de fin, qui ne naît pas, qui ne meurt pas, c’est l’essence éternelle, Dieu, la source absolue, l’éternel présent.
Vous vous demandez si dans cette vie vous irez au paradis, ne riez pas, beaucoup de gens croient à un paradis, à un nouveau monde, à un monde meilleur. Ils n’ont pas réalisé, qu’ils sont Dieu, la source éternelle, l’absolu, qui n’a pas besoin d’être pour être. Quoi que vous pensiez, croyiez et prétendiez être en tant qu’être humain, conscience, âme et esprit, quelles que soient vos croyances, vos pensées, tout est un rêve éphémère, une projection de votre propre pouvoir créateur, créant l’illusion d’être, quel que soit le monde, l’univers, la réalité, la dimension ou autre. Vous ne pouvez pas créer ce qui est de toute éternité, ce qui n’a ni début ni fin, ce qui n’est jamais né, jamais mort pour la simple raison que c’est notre véritable nature divine, dans l’absolu, dans la source éternelle de l’éternel présent, libre de toute identification, pensée, croyance et prétention.
Vous ne pouvez pas renaître, puisque vous êtes déjà ce que vous cherchez, ce que vous attendez, c’est qu’en cet instant vous êtes identifié à ce qui est éphémère, une illusion, une projection. Pour ne plus être victime des pensées, des croyances et des prétentions, alors aime tout d’un amour absolu, accepte, accompagne, respecte tout ce qui est dans le même accueil, celui de l’amour inconditionnel et absolu, sachant que la seule réalité est l’instant présent et que ce qui est manifesté, n’est qu’une projection, manifestant ainsi le pouvoir de création.
Dans chaque message, il y a une morale, voici, l’homme a perçu en Jésus, le fils de Dieu, le sauveur, alors qu’il n’a pas su le voir en lui.
Par Régis Raphael Violette