La réponse est très simple, il est à la fois la Source Absolue, le créateur de sa propre réalité, il blâme tout ce qu’il ne peut pas accueillir, accepter, respecter, accompagner et aimer d’un amour inconditionnel et absolu. Pourquoi en est-il ainsi ? Pour la simple raison qu’il a oublié que tout est sa création éphémère, s’identifiant à ce qu’il pense, croit et prétend être, identifié à cette forme humaine de sa propre projection. Alors que celui qui par l’intelligence absolue de la lumière éternelle avant même d’être dans cette forme humaine, vient mettre fin à ce rêve éphémère de la pensée créatrice, celle de l’esprit, du mental, qui croit être, alors qu’elle n’est que projection. Créant ainsi une matrice temporelle, où tout se manifeste à travers le temps, l’espace, l’illusion d’un passé, d’un présent et d’un futur, une gestation nécessaire pour renaître, pour sortir de ce qui n’est qu’un rêve.

On peut facilement imaginer la souffrance qui accompagne la dissolution de tous les voiles. Tant qu’un voile subsiste, l’être humain continue à souffrir, c’est le moyen de percer tous les voiles et de réaliser qu’il n’y a que l’absolu, la source éternelle de l’amour, libre de toute identification. Il ne peut plus y avoir de souffrance car il n’y a plus de voile. Comprenez que celui qui ne souffre plus, est en même temps tout de ce rêve éphémère, de cette matrice temporelle, ainsi en est-il pour chacun et c’est par l’amour absolu qui est libre de toute identification. Pourquoi est-il libre ? C’est parce qu’il a reconnu en toute chose sa propre création éphémère, en l’aimant du plus grand amour qui soit, c’est pourquoi il aime, accepte, accueille, respecte, accompagne toute chose d’un amour absolu et inconditionnel, sans jugement.

Vous qui souffrez, sachez que votre souffrance n’est pas dénuée de sens, puisque tout est lié et qu’il suffit que cette vérité soit révélée pour que cesse ce qui n’est qu’un rêve, abolir et mettre fin à toute souffrance.

Ne souffrez plus, réalisez que tout est déjà accompli et cela avant même d’être manifesté, car rien ne peut altérer ce qui est de toute éternité, pas même la souffrance, ce que l’on est de toute éternité, la source absolue.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)