Tout est orchestré par notre véritable nature divine, en la source suprême, l’œuvre de son intelligence absolue.

En fait, ce qui sert d’ancrage à ce monde est un, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre. Nous avons intérêt à être dans l’amour absolu, à accueillir, accepter, accompagner, respecter et aimer tout ce qui est du même amour, car quelle que soit la réalité, la dimension ou autre, nous la traversons, quelles que soient les conséquences sur ce qui sert d’ancrage, c’est-à-dire cette forme humaine, qui nous permet de penser, de croire et de prétendre que… Plus nous jugeons, nous condamnons, nous critiquons, quelle que soit l’action, cela a une répercussion immédiate sur cette forme humaine, car celle-ci est notre ancrage à notre rêve éphémère, celui de tous les possibles. Comprenez que nous ne sommes pas seulement ce corps mais toutes les possibilités et quelle que soit la réalité, dimension ou autre.

Nous pensons, nous croyons et nous prétendons que ce qui arrive à cette ancrage, à cette forme humaine, est la faute de tous ces possibles, d’autres humains ou d’autres perturbations, alors que tout est lié. Prenons conscience que nous sommes le cœur de ce rêve éphémère, celui de tous les possibles, juger, prétendre, condamner, tout ce qui se manifeste sur le grand écran, c’est agir contre soi-même, c’est une attaque contre ce qui sert de véhicule à notre lumière, cette forme humaine. C’est tellement évident qu’il est facile de comprendre qu’en agissant de manière inappropriée, en continuant à juger, à condamner, à critiquer ce qui est présenté sur le grand écran de l’éternel présent, que nous en subissons les conséquences.

Certains diront qu’ils n’ont pas de conséquences, mais ne penseront pas que la cause première de leur état d’être est la façon dont ils interagissent avec tout ce qui se manifeste sur le grand écran de l’éternel présent, entraînant avec eux les conséquences de leurs actes. Ce sont les pensées qui vous trahissent, qu’elles soient dites ou non, ce que nous vivons comme rêve, réalité, dimension ou autre, se trouve être notre propre création éphémère. Pourquoi dit-on éphémère ? C’est parce que tout est illusion, le temps est illusoire, le passé, le présent et le futur sont le même espace-temps, de même que la réalité, la dimension ou autre. Tout ce qui apparaît sur le grand écran de l’éternel présent est un rêve de tous les possibles. C’est pourquoi celui qui a intégré cette vérité, aime tout avec le même amour absolu, consumant tout avec le même amour. Manifestant ce qui est éternel, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle et absolue de l’éternel présent.

Que nous le voulions ou non, tout est notre rêve de tous les possibles et que seul l’amour véritable met fin à ce rêve éphémère, à toutes les pensées, prétentions, croyances et autres. Vivre cette expérience éphémère c’est accueillir, accepter, accompagner, respecter et aimer tout d’un amour absolu, ce que l’on sent et ressent avec ce qui nous sert d’ancrage c’est cet amour absolu de ce que nous sommes de toute éternité. On est libre d’agir, mais pas libre des conséquences de ce que l’on vient accomplir à travers cette forme humaine. Avant même de vivre quoi que ce soit, tout est orchestré par notre véritable nature divine, en la source suprême, l’œuvre de son intelligence absolue.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)