Khadidja bakki
Consultante en gestion des Emotions
www.gestiondesemotions.fr
Article/ Changer sa réalité
Changer sa réalité
Nous vivons actuellement et collectivement un changement de paradigme, de nouvelles références commencent à s’installer dans vos vies mais surtout dans nos modes de pensée et cela passe par un retournement de situation, voir de bouleversement – chaos – dans nos structures de vie – familiales, professionnelles, relationnelles etc.…
Pourquoi tous ces bouleversements, que viennent-ils faire dans nos vies ?
Pourrait-on dire que c’est la fatalité, le destin, ou c’est à la faute à personne, c’est comme cela….
L’histoire de l’humanité à toujours suivi des cycles, nous faisons partie intégrante de l’évolution dite de l’espèce – quelle soit d’ordre animal, végétal, minéral et l’humain est actuellement en train de passer par une phrase d’évolution mais qui passe au préalable par la première étape dite de « mutation – transformation ».
Quand l’humain vit ces passages de mutation ou de transformation et étant donné que nous ne sommes pas dans une système ou culture préparée psychologiquement à vivre ses changements, nous les subissons car nous ne les comprenons pas. Nous ne comprenons pas quelles sont utiles à « une croissance –étape » tout comme un enfant grandit pour passer de l’état de l’enfance à celui d’adulte.
Nous-mêmes, sommes actuellement en train de faire un grand passage collectif c’est-à-dire en même temps, comme plusieurs bébés seraient en train de faire leurs premières dents pour pouvoir ensuite être moins sous la dépendance maternelle et commencer enfin à devenir plus autonome.
Mais souvent et vous le savez quand un enfant fait ses premiers dents, il pleure souvent car il souffre durant ce passage.
Mais vous savez aussi, dans votre fort intérieur que ce passage est obligatoire, que c’est pour son bien. Vaut-il mieux qu’il ait des dents pour son avenir ? Donc même si vous voyez sa souffrance vous savez que ce n’est que passager car votre enfant vit simplement une transformation, mutation biologique et en même temps psychologique.
Et bien imaginez plusieurs enfants criant en même temps, cela serait un peu affolant… et bien c’est ce qui se passe un partout en ce moment au niveau collectif par rapport à ces mutations, (familiales, professionnelles, relationnelles etc.…).
Et bien, dites-vous simplement dans ces moments de crises ou vous voyez le chaos dans votre vie qu’il y a surement derrière tout cela une belle transformation, une maturation d’ordre psychologique ou émotionnelle qui est en train de se mettre en place. Parfois avec douleur, mais en prenant de plus en plus conscience de qui se trame derrière ces passages, ceux-ci pourront se faire plus avec plus de douceur tel un accouchement qu’on prépare.
Se libérer en douceur, faire un passage tel un accouchement pour mieux évoluer vers un nouveau cycle de vie comme un « renouveau-né ».
Article de Khadidja bakki –
Consultante en gestion des Emotions – article / Changer sa réalité
gestiondesemotions.fr
Moui, c’est à la limite de la publicité là…
OUI tres intéressent
quant ont fait un travaille sur soi-même et autour de nous nous passons par de phase ….
pour moi c’est très haut …
j’ai et j’avais beaucoup de mal a gardez les pied sur terre (comme l’arbre)
pour évité sa ont ma force a me donné des cachais car je partais dans la rue comme si c’etais les jardin d’éden …
et je voyais plus la terre comme elle étais j’étais en osmose vibratoire très haut comme le fakir …
je n’est plus peur de rien …
dé jas enfants c’etais ainsi (heureusement que mon père a le bras long je l’est su quant j’ai eu l’age d’entendre …..
car avec mon coté très enfant a l’époque est très rébellion…
je voulais travaillé très top et être qu’avec des adulte de plus de 35ans et j’en avais 15ans car je m’ennuyais avec les enfants de mon age …
et je désirais danser toute la nuit et je prenais des risque in considérable …
merci papa je c’est que tu vient me lire rire y a love you fore ver
car je n’ecoutais personne car ….
pour moi la terre est une terre a tous le monde sans mechant …
Sophia parfois tes posts sont vraiment suréalistes…
merci pour ta franchise, et c’est vrai que l’on peut avoir l’impression que tu donnerais ta confiance au premier beau parleur venu (spécialement s’il te fait rire)
— O.M A.
Vrais maîtres et faux maîtres – Pensée quotidienne du 7 Août 2002
Après avoir lu quelques livres d’ésotérisme, il y a des gens qui se croient capables de jouer le rôle de Maître spirituel. Et les autres, qui sont naïfs, au lieu de les étudier un peu pour voir vraiment comment ils se conduisent, vont les suivre les yeux fermés. Ils ne se demandent pas d’où ils viennent, comment ils ont vécu jusque-là, qui était leur Maître, qui les a envoyés… Ah, non, non, inutile de se poser la question. Il suffit que quelqu’un leur joue un peu la comédie et leur raconte qu’en trois jours ils seront initiés – moyennant une somme importante, bien sûr – ils le croient.
Ils sont pressés, vous comprenez, l’Initiation ne doit pas durer plus de trois jours, et c’est pourquoi le premier charlatan ou escroc qui veut profiter de leur crédulité est le bienvenu : il leur donnera l’Initiation ! Eh bien, puisqu’ils fermaient les yeux, puisqu’ils tenaient tellement à être trompés, qu’ensuite ils ne se plaignent pas !
—
c’est bon d’avoir un papa qui a le bras long
paix et amour pour nous tous
Cela ne voulant pas dire que Khadidja bakki – Consultante en gestion des Emotions soit un faux maître, simplement, prudence et circonspection
OUI TU a raison se que j’écris peut parfois dire c’est sur réaliste c’est la vérité il met t’arrive tellement de chose que je peut croire en dieu j’ai fr ollé la mort souvent ….
je vous est rien raconté car j’ai pas envie de vous faire peur ….
a faire froid dans le dos ….
non enfance se fut un enseignement riche ….
j’ai tout a prix seul ….
c’est pour sa que pour les maitre je comprend pas …
et j’ai pas paye pour savoir quoi que se soi ….
chacun suis sa route seul comme le vent ……
je suis pas la pour donne des leçons de vie …..juste partagé des discutions …..car tous le monde a mon égard qu’ils soi petit ou grand a la même valeur ….
j’ai commence a apprendre le monde de la nuit vers mes 16ans oui j’étais naïve …oui heureusement comme je dit que les parent sont importent …
car j’étais partis en quette de ma vie …etc ….
qui suis je ?
pourquoi cela et pas cela …
bref pour résumé :alors j’ai sur tous observé et écoute tous se qui m’entoure …et c’est en étant apprentis que j’ai appris le plus …
j’étais une enfants pas facile a géré…(je l’avoue ils se sont arrache las cheveux )mon père a compris que plus il me disais non plus j’y allais … c’est comme si vous dite a un être ne faite se que je fait faite se que je dit ….etc ….sa sonne faut …
je vois rien de bizarre….
c’est une petite partis de ma vie …
j’ai pas eu de gourou …ont ma appris: tu veut ta liberté ma fille tu vas voir …et je l’est payes fort …
faut savoir ,d’être une fille c’est pas facile dans se monde …
c’est mon opinion …
naïve… comment dire, tu voulais faire beaucoup l’amour, c’est ça ?
découvrir beaucoup…
c’est exactement ça sophia, un vrai maître dit, et est. C’est toute la différence…
Il y a une grande différence entre savoir gérer des émotions en profondeur (en aimant et pardonnant pour ouvrir et purifier les centres subtils), que superficiellement par le self control… mais qui a toute son importance attention…
Ce que je veux dire ?
paix et amour… pour nous tous
Tomtom
non a mes 16ans je voulais être libre …
et surtout danse et danse toute la nuit (a l’&poque sa appelais le paradisio)
sexuellement j’étais pas forme …j’ai eu des homme de 35 ans j’étais un tableau ….car je l’heure apportais rien sexuellement j’étais une enfants …
a cette age la j’aimais:et je suis toujours ainsi j’aime tous le monde …
je suis fidèle par contre il y a pas fidélité ….normal a l’époque j’étais petite….il me protégeais ….en faite j’en est pas eu beaucoup rire …
j’avais besoin d’évacué par la danse toute mes souffrance …
il y avais des spectacle de transformiste magnifique …et une ambiance extraordinaire ….je vivais le nuit et le jour je dormais ….
j’adorais se monde personne souffrais …il étais heureux …
non je pensais pas a l’amour a cette age …..je ne savais pas se que c’étais ….l’amour et l’odeur …..etc ….
MON me protégeais je savais pas il connais bien se milieux …
alors la danse t’a aidée ? et ces souffrances alors.. bon enfin, on est pas là pour faire une psychanalyse hein
en tout cas je suis content que tu sois sur choix réalité, et j’espère que tu vas progresser ici dans ce dont tu as besoin.
–
Juste pour revenir sur la différence entre quelqu’un qui dit, et quelqu’un qui est. On pourrait croire que la différence n’est pas énorme, mais en fait elle l’est. Pour quelle raison ? Parce que le karma est différent, et que toutes les énergies subtiles aussi le sont… c’est à dire que ce qu’il dit est en harmonie avec tout son être, et cela est très important car comme l’on dit, il faut mieux souvent un bon exemple qu’un long discours…
Comme l’on dit, il faut mieux souvent un bon exemple qu’un long discours…
y a même des « tatillons » qui corrigeraient en disant qu’il vaut mieux plutot qu’il faut mieux mais c’est des « tatillons »………et ici on ne tatillonne pas……..
absolument ! il faut mieux..
J’AI PAS HONTE DE PARLENT tomtom
j’ai fait ma psychanalyse seul sa commence a l age de 17ans :
comme je dit souvent en observent et en écoutent les êtres qui m’entourent …
oui la dans ma aidé a évacué tous …sur tous le son …
je ne souffre pas …
a la vie n’est pas une souffrance …
un jours une amie ma dit (la vie n’est pas un long fleuve tranquille)
pourquoi elle me dit sa ? je me disais dans ma tête ?
et un jour j’ai réalise que elle parlais pour elle …
pour moi tous est beau …
je vais pas m’étalé sur le sujet il y aurais de quoi écrire …
d’ailleurs cette amie je la vois plus …
c’est avec sont mari que j’ai fait une analyse transactionnelle …
je vous dit pas se qui mais arrivée !!!
sa vas que je suis un être qui a un passé très lourd et que je connaissais les coups verbales et le verbe …
j’ai beaucoup appris en écoutant avec lui …même parfois il devenais fou il me criait après sens comprendre pourquoi il fessais sa ?
ils me disais que je lui avais mentis et lui ils arrettais pas de mentir…
donc voila …je rentrais chez moi plier en 4 …
dans ma tête je me disais il veut quoi ?
je c’est qu’il n’est pas méchant …
je peut vous dire vous tombé sur sa un jour (vous avez intérêt d’être très calme car je vous dit pas !!!
j’ai beaucoup rie aussi extérieurement et surtout intérieurement …
je me croyais en plein tournage de film avec lui …
un jour ont étais au resto j’ai crue que je mangeais avec un gorille rire(il se tapais la poitrine il manquais plus que les cries ….)
je me suis quant même souvent hospitalisée car mon corps et mon esprit se mettais a fusée et la j’avais plus les pieds sur terre plutôt dans les étoiles …
j’étais comme un arbre volant dans les aire …j’étais bien je désirais plus redescendre car en haut c’est trop beau …
bref comme j’aime dire chaque rencontre qu’on fait dans notre vie c’est une source enseignement ….
c’est comme une clef a notre histoire …il y a pas de hasard dans la vie … quant c’est leur c’est leur …
pour moi la vie est un long fleuve tranquille et je suis ainsi …
le bute de la vie c’est de rire de soi-même et surtout de ne pas se prendre au sérieux…
il faut quant même être adulte un juste milieux …..
et toi tomtom je te parlent parle moi un peut de toi ? si tu veut bien sur et tous ceux qui désire être eu même …
parlé c’est pas sale (un jours une internaute ma dit je parlais de mon linge sale …la vie n’est pas sale )tout est expérience est intéressante …c’est merveilleux le partage …
je suis pour la paix
Ben j’avais surtout pensé que parler de ses souffrances, ça les relancent dans un sens… c’est à dire que voilà 11:11 , l’on peut transformer son visage.
laurence yaris voulait toujours faire tomber les masques pour montrer les vrais visages, mais ce qu’elle ne voulait pas comprendre c’est que notre vrai visage peut changer si on le souhaite, et c’est cela qui est formidable.
En fait l’on peut prendre un masque, et notre visage deviendra ce masque peu à peu avec le temps, parce que nous avons la possibilité de changer et de nous transformer.
Donc j’ai choisi de me libérer de mes violences, de mes perversités, de mes petits points d’honneur, de mes petits intérêts pour épouser la sagesse divine et me fondre dans la connaissance et l’amour. Voici le masque que je veux prendre
mais bien sûr ce n’est pas un masque, c’est la vérité absolue qui soutient ce monde que je vais essayer de (re)trouver.
paix et amour pour nous
maintenant chacun à un travail différent à faire sur lui pour arriver à changer vers le bien
C’est à dire : chacun à des souffrances différentes à soigner
ces souffrances qui sont la résultante de pensées (et donc d’actions) moisies.
Oui tomtom nous portons tous nos masques
sa dépend qui !!!
il y a aussi les vestes ne pas oublier …
certaine femme sont très versatile envers une autre …(la langue sssssssss)
j’ai connus sa toute ma vie …
je ressemble trop a ma mère … on me disais rire …
voila : si tu a des question et que je peut te répondre je suis OK…
se que tu a écrit est vraie aussi merci
être soi
Ben je me demande si la personne qui t’a psychanalysée n’était pas plus problématique, et n’en avait pas plus besoin que toi, non ?
paix et puissance d’amour pour nous tous
aussi capacité de discernement… : sagesse
apaisement des désirs… capacité de prendre plaisir à la vie sans y être assujetti…
TOMTOM
NOS échanges étais fondé sur du respect ,je fessais tous pour qu’il comprenne ma philosophie intérieur…
se qui étais étrange aussi c’est qu’ont se ressemble sur beaucoup point …
de dire :qu’il en avais besoin ?
je pense que on c’est aidé tous les deux 50/50
il étais le feu j’étais l’eau parfois la glace et parfois lui le tonnerre etc…ont aurais crue deux indiens rire …
vive le calumet de la paix !!!
bref: chaque rencontre c’est un reflet de notre passé et de notre inconscient de notre subconscient qui cherche sa tonalité vibratoire … . . …. etc …
en tous cas je regrette pas le voyage que j’ai fait avec lui
Ah oui, c’était où ?
« je fessais »
je faisais ^_^ fesser c’est mettre des fessées sur les culculs…
Rire j’ai du mal !!!
Ben oublies-le
Au fait, tu as les chakras d’ouverts ?
Oui j’ai mes chakras ouverts…et toi ?
pourquoi cette question ?
que je disais (rire j’ai du mal !!!)
les fautes !!car se n’étais pas la fessé :plutôt le verbe faire …
ha la la l’orthographe c’est dure dure
Oui pas de soucis, c’est bien d’essayer de bien faire, là aussi on progresse peu à peu
ben pour les chakras c’est très important pour la progression intérieure et tout ça, c’est un des grands changements intérieurs qui se passe…
du moins…
ah, peut être que l’on peut dépasser son égo sans avoir les chakras ouvert..
mais comment faire la différence entre un chakra ouvert et un chakra activé…
bon ça fait beaucoup de question, je regarderai ça demain un peu plus précisément
Tomtom
les chakras (on en a tous aux moins un ou qu’elle que un ouverts sa dépend ou
le mien est plus puissant et celui sexuelle et cœur les autres ont suivie car je les activés en dansent et visualisant les couleurs …
se qui a fini le travaille c’est le réveille de la kundilani …
sa été un nettoyage intérieur et extérieur et c’est pas facile …
c’est très beau ,quant ont est pas préparez c’est dangereux on doit pas joué avec le feu car le feu brule tous …
bref je te dit pas …tous le monde vie pas les même choses …
quant on magnétise un êtres …il faut être propre dans sont cœur car on peut refilé des chose a l’autre … il y a des être ses des éponge ambulante aussi j’en voie tous les jours ….
un femme qui magnétise et qui masse des être ma demande …
est se que tu te fait brule quant tu masse et magnétise ?
je lui est dit non et elle ma posée une tonne de question du manière très bizarre et la j’ai compris sont dilemme …(elle a pas pardonné dans sont cœur ses souffrance etc …. elle devrais pas touché un être elle risque de le rendre encore plus malade …on joue pas avec sa …
d’ailleurs a chaque fois qu’ont se voyais ont se prenais des décharges électrique …il faut avoir l’esprit vide est amour envers sont prochain et lui envoyé la lumière et le fluide etc …
Oui sophia ^_^ moi aussi j’ai eu un début d’éveil de la kundalini, mais je l’ai stoppé en catastrophe ne sachant pas ce que c’était, au niveau du manipura je crois… pourtant il n’est pas éveillé et me semble tout bloqué. En bas c’est pas mieux..
Je ne sais si c’était vraiment une kundalini car je n’ai pas senti le fameux enroulement, mais la montée d’énergie était là, ah oui ! sans doute l’éveil de la sumsumna dont nous avons déjà parlé sur le forum.
Je n’ai pas trouvé le lien entre le renoncement de l’égo et l’éveil des chakras, il me semble que c’est deux choses différentes mais je peux me tromper. En tout cas l’on peut avec des montées de kundalini sans être éveillé ça c’est sûr…
paix et amour…