Message de El Morya reçu par Agnès Bos-Masseron

La clef est de couper la croyance que tu es influencée par le collectif. Cette croyance est engrainée très profondément dans le cerveau, la physiologie et les cellules de tous les êtres humains. Et lorsque nous te disons cela, c’est à l’humanité que nous le disons.
Le collectif en soi est une illusion. Et l’illusion est générée par la croyance dans son existence. Ou plutôt l’assemblée, la société, la fraternité existent bien, mais pour celui ou celle dont le positionnement est vertical, l’assemblée, la fraternité, n’ont aucune l’influence sur l’unicité de chaque être.
La croyance est l’emprisonnement. Et ce qui génère l’apparence correspondant à la croyance, est de pouvoir admettre d’être influencé par un collectif pesant. Cela n’existe que dans la réalité des modes laxistes. Cela ramène toujours à l’invitation : sortir des modes laxistes. L’humanité va dire « c’est trop dur, c’est astreignant, presque impossible ». Pourtant, pourtant nous rappelons encore et toujours le sens profond d’être humain.
Beaucoup sont venus marcher sur les routes des hommes, ont été appelés maîtres et considérés comme à part, des élus, des bénis. Chaque être est élu et béni. Le moteur pour couper cette croyance et être en conscience porté par la fraternité au lieu de freiné par ce collectif illusoire – même si, nous en sommes conscients, l’illusion est bien agrippante – le moteur pour réaliser cela est de continuer à intégrer les dons, d’intensifier la verticalité, d’intensifier la présence, de choisir les modes de l’hygiène la plus pure à tous les niveaux en ajustant par la joie de l’artiste… L’incarnation est une œuvre d’art. L’on cisèle, l’on donne les coups de pinceaux et l’on émet les notes musicales qui permettent de créer sa propre unicité…
Apprendre l’art de l’incarnation, cela suscite la plus grande des passions. Le secret est de vivre depuis la passion et non depuis la croyance qu’il puisse être compliqué, difficile, presque impossible de sortir de ce laxisme qui correspond à la fréquence de ce collectif qui semble enfermé. C’est pour cela qu’encore et toujours nous invitons au dynamisme, à cultiver le dynamisme à tous les niveaux, à la vigilance, à la clarté, aux choix conscients. Sortir de la boue du laxisme.

Auteur : Agnès Bos-Masseron
Vous pouvez reproduire et diffuser ces messages à condition qu’ils soient dans leur version intégrale sans modification, y compris le nom de l’auteur, du site anandamath.org et ce dernier paragraphe (pas de vidéo au son enregistré par un robot).

Publié par Satyam (Profil & Articles associés)