Lorsque la vie nous rattrape, que faire pour retrouver l’espoir en la vie

Enfant de la terre et du ciel, en ces instants de transition, tout est accéléré, quel que soit ton âge cela n’a guère d’importance. La vie peut apparaître difficile en cet instant, tu es soit confronté à une maladie, à un congédiement, à de l’incompréhension ou bien à chercher un sens à la vie.

Ce temps de transition est fort éprouvant, tu aimerais en connaître la cause, le temps est venu de faire face à toutes ces ombres. Le passé te rattrape, les mémoires refont surface, elles viennent de ces incarnations, toutes ces vies à expérimenter ce que tu pensais être. Quoi qu’il en soit, tu es seul responsable de tes actes et le temps est venu de dénouer tous ces liens karmiques.

Regarde autour de toi, que ce soient tes proches, ou des connaissances, toutes personnes qui ont une relation quelconque avec toi ont un lien karmique. Tu as déjà vécu des relations dans ces vies passées, les peurs, les blocages, tes connaissances et autres font partie de ces expérimentations, de ces apprentissages, ce qui fait de toi, l’être que tu es en cet instant.

Le temps est venu de te libérer de ces chaînes, des fausses croyances, il est sûr et certain que ces mémoires vont te faire souffrir à nouveau. Tu auras le choix de prendre la fuite, mais au fond de toi ton âme, ton esprit, ton corps te font sentir et ressentir en ton cœur de faire la paix pour ne plus alimenter, nourrir, fortifier ces incompréhensions, car c’est ce dont il s’agit, d’incompréhension dû à l’ignorance.

Il est si facile d’accabler, d’accuser son prochain et de ne pas admettre ses propres erreurs. Tôt ou tard on doit faire face à ces ombres. Comment procéder pour enfin se libérer de ces mémoires et par la suite vivre une relation divine à tout ce qui se présente ? Ce n’est déjà pas facile de reconnaître ses torts et par la suite vivre en paix et en harmonie.

Tu auras la certitude que la vie s’acharne sur toi, tu te sentiras incompris, victime, peut-être que tu voudras le faire payer à autrui, peut-être que tu voudras trouver chez les autres, la paix, l’amour que tu cherches tant à obtenir, à acquérir pour ne plus sentir et ressentir ce qui te ronge dans ton cœur. Tu ne comprends pas pourquoi tout est cotre toi.

Il est important de bien comprendre que dans cette vie ces incarnations ont laissé des plaies, des incompréhensions, des peurs, toutes ces personnes, ces connaissances présentes et passées ne font que répéter les scénarios vécus. Pour être en mesure de les transcender, de se libérer, il va te falloir une dose de courage, de force, de conviction, d’amour et de foi, afin de vivre une libération. Plus souvent qu’à ton tour, tu vas piler sur ton orgueil, faire preuve d’une grande sagesse. Savoir et accepter que chacun a droit a son apprentissage, même si cela vient à l’encontre de tes convictions.

Ta force ne réside plus à combattre, à juger ou condamner, mais à pardonner, à aimer l’impardonnable, à transcender toute dualité, le bien et le mal ne seront plus pour toi un conflit, mais une expérience, afin d’acquérir la sagesse. Pour atteindre cette libération, il n’y a pas plusieurs solutions, il n’y en a qu’une. Cela peut se révéler tout un choc au début, comprendre que tu n’es pas seulement ce corps, cet être humain, mais que tu es tout à la fois. Ce qui est juste, c’est que personne n’est épargné dans cette transition, la vie est et sera impitoyable pour tout et chacun, cela va persister jusqu’à ce que tu cèdes. Quoi qu’il en soit, si tu lis ce message, c’est que tu es déjà prêt à faire ces pas pour renaître à ta véritable nature divine et ainsi te libérer de tous ces liens karmiques.

Ainsi tu es en mesure de comprendre que tout manque d’amour, que tous tes faits et gestes ont une répercussion. Outrager, offenser ton prochain c’est s’infliger ce manque d’amour à soi-même. Lorsque tu auras compris que tout est lié et ne forme qu’un, alors tu comprendras la loi de l’attraction sur toutes ses coutures. Si tu penses qu’en t’en prenant à plus petit ou à plus grand que soi, il n’y aura pas de conséquence, tôt ou tard, la vie t’apportera sur un plateau d’argent le fruit de tes propres actes. Je ne m’attarderai pas à décrire toutes les mauvaises actions qu’un être peut faire pour justifier ses propres gestes, là n’est pas mon rôle.

Mon rôle en ce monde est de te montrer la voie, celle qui te mènera à cette délivrance, pour être en mesure d’accueillir et accepter la vie comme elle se présente, même si les démons d’autrefois refont surface. Tes propres ombres ont pris naissance dans l’ignorance car si tu t’étais souvenu de ton héritage divin, jamais tu aurais vécu ces souffrances. Mais le temps est venu d’épurer, de faire la lumière afin que tout soit dévoilé, en prenant conscience que ces ombres ne sont que des illusions, des fausses croyances car ce monde en est immergé.

Tout dans la création s’élève, ce qui hantait ce monde ne sera plus, les forces de la lumière, ce grand vaisseau Père/Mère se sont donné comme mission d’apporter la lumière en envoyant leurs propres enfants, maîtres accomplis, pour élever et libérer ce monde de sa noirceur, de son égarement. La brebis égarée retourne dans son troupeau pour retrouver sa famille.

L’amour est ton salut, il est ton essence, ta forme n’est que l’instrument pour diffuser la lumière qui élève et guérit tout. Du grain de sable au désert, de la goutte d’eau à la mer, de l’infiniment petit et grand, quoi que ce soit qui compose la création, tout est la manifestation et concrétisation de l’amour. Tu dois seulement reconnaître que Tout fait partie de ce que tu es, ton je suis, il en est ainsi pour toutes formes de vies, semences d’étoiles.

Ton corps sert de véhicule, ta conscience te permet de sentir et ressentir toute émanation, radiation, onde, son et autres. C’est par ton ressenti que tu es en mesure de vivre cette paix, ton pire ennemi c’est toi-même, la difficulté réside dans ton endurance à dépasser tes limites humaines, c’est ton coté obscur qui est le plus difficile à transcender. L’amour te permet d’acquérir cet équilibre, ce qui n’est pas évidant c’est que la dualité provenant des êtres humains ou autres formes de vie continuera à s’acharner sur toi.

C’est par la foi inébranlable, la force de caractère, ta conviction, que tu acquiers cette capacité à t’élever de toutes ces illusions. Tu es comme un canard, les illusions de la dualité sont comme de l’eau, elle glisse sur le canard, cela devient naturel, plus rien ne vient perturber, tout devient harmonieux, paisible.

Pour acquérir cette foi, cette sagesse, il n’y a que l’abandon, le lâcher prise, de faire silence, de décrocher de cette réalité présente, dans le but de sentir et ressentir l’amour qui t’habite en cet instant. Juste être dans les bras de l’UN, Père/Mère, baigné de leur amour. Tu retrouves ta vrai demeure, tout est paix, harmonie, amour, un oasis, une source sans fin d’amour, tu te sens aimé tel que tu es, accepté et accueilli sans jugement quelconque. Tu sens cette liberté faire un avec tout, tu es dans une autre dimension et en même temps tu es toujours dans ce corps. Rien ne t’empêche d’aller te ressourcer, quel que soit l’endroit où tu te trouves, tu as accès à ce lieu, c’est ton être profond, c’est ton essence, ton héritage divin.

Maintenant tu sais que tu as tout en toi, l’infiniment petit et grand et ta seule relation est de reconnaître que tout est le fruit de l’amour. Pas besoin de dépenser une fortune, tu as tout gratuitement, il suffit de te centrer et ainsi te ressourcer pour être en mesure de dénouer tous ces liens karmiques. L’ombre fait partie de l’apprentissage, la lumière dévoile l’incompréhension, elle te remet sur le bon chemin. Fais appel à l’intelligence divine, cette petite voix qui te parle, aie du discernement, n’agis pas sous le coup de la colère et de l’incompréhension.

Reste calme et détendu, l’amour inconditionnel est ta plus grande force. Quoi qu’il en soit, l’autre, ton prochain et tout ce qui est, n’est rien d’autre qu’une partie de toi. Même si tu n’es pas d’accord, ouvre ton cœur, accueille et accepte que tout est apprentissage et évolution. Montre le contenu de ton cœur, il est semblable au soleil, il se contente d’illuminer, d’éclairer, d’apporter la lumière, de faire émerger les semences d’étoiles, de faire éclore la vie. Regarde ce monde, il est ton miroir, à toi maintenant de lui faire voir ton vrai visage, celui de l’amour.

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur (Juste être), et ce lien facebook.com

Juste Être