Si vous voulez échapper à la tristesse, si d’une certaine façon, vous voulez vous en débarrasser, le problème va se poser – car quand vous voulez vous débarrasser de quelque chose, vous ne le regardez jamais directement. Et cette chose se dissimule, car vous la condamnez, elle s’enfonce plus profondément dans l’inconscient, elle se cache dans le coin le plus sombre de votre être, là où vous ne pourrez la trouver.
Pour commencer, ne réprimez jamais. Ce qui est, est. Acceptez-le, laissez-le venir – faites-y face. En fait, se contenter de dire » Ne le réprimez pas « , ce n’est pas suffisant. Si vous me le permettez, j’aimerais vous dire, « Apprivoisez-le « . Vous vous sentez triste ? Apprivoisez la tristesse. Ayez de la compassion pour elle. La tristesse existe aussi. Permettez-la, étreignez-la, asseyez-vous avec elle, tenez-lui la main. Soyez amical avec elle. Aimez-la. La tristesse est belle ! Il n’y aucun mal à être triste. Qui vous a dit que ce n’était pas bien ? En fait, seule la tristesse vous donnera une profondeur. Le rire est superficiel ; le bonheur est à fleur de peau. La tristesse touche l’os, la moelle. Il n’y a rien qui soit aussi profond que la tristesse.
Ne vous faites donc pas de soucis. Restez avec votre tristesse et elle vous emmènera dans votre centre le plus intime. Vous pouvez la chevaucher, vous connaîtrez ainsi certains aspects de votre être que vous n’avez jamais connus. Certaines choses ne se révèlent que dans la tristesse, elles ne se révèlent jamais dans le bonheur. L’obscurité aussi est bonne, elle aussi est divine. Il n’y a pas que le jour qui soit l’oeuvre de Dieu, la nuit aussi. C’est ce que j’appelle une attitude religieuse.
Hum, c’est vrai l’obscurité est l’oeuvre de Dieu, mais si l’on ne veut plus être triste, il me semble qu’il faut décider fermement d’y placer de la lumière… je ne suis pas trop d’accord avec le fait d’aimer la tristesse ; je dirais plutôt de s’aimer et d’accepter que l’on puisse être triste et de s’aimer dans cet état. C’est un peu différent…
Pour ceux qui en aurait besoin ♥ :
comment-se-debarrasser-definitivement-de-la-depression
choix-realite.org
Par contre l’on pourrait aimer la tristesse dans sa perfection de la création qui a vu certaines actions ou pensées, se transformer en tristesse…
Car si on aime la tristesse en elle même, elle se cristallisera comme expérience…(donc reviendra)
L’amour chasse la tristesse de manière absolue.
J’adore OSHO SUPER
parole de sage :
je suis entièrement d’accord il faut aime tous même sa
tristesse et ses faiblesses …
être vraie avec soi-même et envers les autres …
tomtom333
tu n’aime pas ta tristesse ?
malgré que tu aime ta lumière ?
ont peut pas toujours être dans la lumière on a besoin des deux
pour être en harmonie :c’est comme écouté sont corps et esprit ..
c’est mon avis .!!!
qu’est qu’on est compliqué je trouve je parle pour moi rire