Pourquoi tant de questions, lorsqu’il te suffit d’être en harmonie, en paix avec tout ce qui est.

Pourquoi tant de questions, lorsqu’il te suffit d’être en harmonie, en paix avec tout ce qui est, juste être en parfaite relation et sentir et ressentir cette paix, cette béatitude, cette plénitude, cette quiétude. L’amour est ton essence, c’est elle qui fait que tu te sentes bien ou pas, tu as le ressenti de ton essence, elle te dit si tu es sur la bonne voie ou pas.

Tu te cherches, tu ne sais pas qui tu es, pourtant c’est évident si tu écoutes ton être attentivement, sois à l’écoute de tous ces ressentis qu’il te fait vivre. Si tu ne respectes pas ton corps, alors il trouvera un moyen pour te le faire savoir, au début ça peut être des petits malaises (mal-être). Si tu t’obstines à ne rien faire, ou à prendre un médicament juste pour soulager, mais sans régler la cause, alors sournoisement cela progresse et là tu es pris avec du plus sérieux.

Tout est une question d’interprétation de la vie et de ta relation avec celle-ci, ton être a besoin de lumière, d’amour, de nourriture, tout ce qui te procure une vie saine. Pourquoi ce monde est sans dessus-dessous, la cause principale, c’est que la plupart des êtres ne respectent pas l’ordre établi. Ce

monde n’est qu’un reflet de ce que nous sommes. Pourquoi y a t-il tant de souffrances en ce monde, tant de catastrophes? La réponse est fort simple, regarde comment on traite la vie, quel que soit le règne de vie on prend sans donner, après on se pose la question, c’est nous les responsables.

Depuis l’origine de l’homme, nous avons contribué petit à petit à détruire cette planète et avons anéanti des espèces de vie, dans tous les règnes de vie. Nous sommes inconscients que tant et aussi longtemps que nous traiterons ce monde avec autant d’ignorance, juste pour combler nos petits besoins, nous continuerons à nous auto-anéantir ou à nous auto-détruire. Il en est de même pour notre propre corps.

Alors que faut-il faire pour arrêter cette hémorragie ? Premièrement prendre conscience qu’on peut se changer, être en mesure de vivre une vie plus saine dans tous les sens. Faire des choix judicieux qui ne viennent pas à nouveau contribuer à détruire ce monde. Respecter la vie comme vous-même, quelle que soit cette forme de vie, apprendre à vivre sainement en respectant l’environnement et l’habitat des espèces végétales, animales, minéraux, monde marin et terrien.

Le corps humain, ainsi que tous vos corps subtils, sont sensibles à la moindre de vos pensées, paroles, gestes, actions. Nous sommes responsable de notre état d’être, ça commence par soi, est-ce qu’on contribue à notre propre bonheur ou à notre malheur. Ce sont nos gestes quotidiens, on ne se rend plus compte de nos actes, on marche sans rien voir, on trouve que c’est normal. Mais que faut-il pour se réveiller, attendons-nous d’être face à un mûr, à un précipice… il est toujours temps de faire marche arrière et se reprendre en main.

Je comprends que ce n’est pas évident à vivre, on se dit pourtant : je ne mérite pas ce qu’il m’arrive, dans quel monde de fous je me trouve en cet instant. Ce monde est ton monde, il est le mien, nous avons fait de ce monde ce qu’il est, si je ne fais rien pour le changer, alors il continuera dans cette voie de destruction. Combien de personnes attendent leur retraite pour se la couler douce, quand à l’autre bout du monde, des êtres humains se battent pour survivre et se nourrir. N’allons pas chercher très loin, dans nos grandes villes il y a tant de souffrances. Que faisons-nous, on se met la tête dans le sable pour ne rien voir, « ça ne me concerne pas « , nous nous trompons cela nous concerne tous au plus haut point.

S’il y a de l’ombre en ce monde, c’est qu’elle est venue de quelque part, hé bien oui ! Nous avons tous une part d’ombre, je ne suis pas là pour juger quiconque, c’est juste une constatation. Tant et aussi longtemps que nous continuerons à ignorer tout ce qui nous relie ensemble, qu’on le veuille ou non, c’est ainsi, le souffle de vie se manifeste en tout et chacun, c’est notre plus grande richesse. Au lieu d’avoir de la gratitude, on la détruit, on l’exploite, on en abuse, car on en tire bénéfice. Bénéfice de quoi, regarde ce monde, il ne change pas, il continue à errer dans l’obscurité.

Si notre rôle à nous tous est de sortir de cette noirceur et d’apporter la lumière, il m’est difficile d’imposer ou de changer qui ou quoi que ce soit. Alors je commencerais par moi-même, en vivant une relation qui me permettrait de me sentir bien et de contribuer à faire de ce monde un monde meilleur. Ce n’est pas un jugement, car qui suis-je pour juger et condamner autrui.

Je prends conscience que je peux me changer et montrer la voie à suivre. Il faut juste commencer à accepter qui je suis, peu importe qui j’ai été dans toutes ces vies, je sais que cela faisait partie de mon apprentissage. Est-ce que je m’aime ? Tout commence par ce début d’éveil, apprendre à m’aimer tel que je suis, écouter les ressentis de mon corps pour vivre ce bien-être. C’est simple, ce qui vient perturber mon état d’être signifie que je ne suis pas en harmonie, en paix.

On parle souvent de l’amour qui guérit tout et élève tout, mais si je ne l’applique pas, rien n’arrive pour rien, tout a une cause, action et réaction. Tout d’abord le changement commence par soi-même, ce qui est le plus facile à faire, en enlevant ce qui n’est plus nécessaire à notre bien-être, tout en restant respectueux sur l’ordre établi, en vivant une relation complaisante avec tout ce qui est. Le temps est venu de décrier ce qui ne convient plus dans cette société, chacun peut le faire dans son domaine d’activité, ouvrir sa conscience c’est aussi permettre à d’autres d’ouvrir la leur.

Tout a un lien, tout se tient, c’est à chacun de nous de faire la différence et d’apporter des changements profonds pour que ce monde change sa perception, Nous sommes responsables, alors agissons tous ensemble et contribuons à faire cette transition à l’ère du verseau. Posons-nous cette question, qu’est-ce que je peux faire pour améliorer ce monde. Écoutons notre cœur et soyons en paix en tout et partout, le temps est venu de tout concilier, d’unifier nos forces et d’agir tous ensemble. Peu importe qui nous rencontrons dans notre vie, il est une partie de notre je suis, ne pas l’aimer c’est ne pas s’aimer.

Tu sens que tu es éveillé, alors ensemble changeons ce monde, l’amour est notre bouclier, l’ombre n’a plus d’emprise car nous avons fait la paix. Vivons ce quotidien, cet instant présent dans l’amour de soi et notre prochain. Que nos pensées, paroles, gestes et actions ne viennent pas entraver la paix, mais bien éclairer toutes les âmes à suivre le même chemin, celui de la vérité, l’amour en tout et chacun. Le 11-11-2011 n’est qu’un rappel de ta divinité, à être conscient que tu portes en ton cœur l’amour, tout ce qui est fait partie de ton je suis, tout et chacun ne font qu’UN. Le nouveau monde t’attend, il est dans ton cœur, sois amour pour toi et pour tout, il n’ y a qu’une seule relation à vivre, l’amour du tout, l’amour de soi.

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur (Juste être), et ce lien facebook.comVotre texte pour le lien ici…

Juste Être