L’être qui a trouvé la paix malgré lui

Cet être pourrait être parmi nous.
Un jour, cette personne en avait marre d’entendre tous les ragots qui se disaient à la télé, à la radio et dans la vie de tous les jours. Il avait demandé à ne plus entendre ces voix, ces bruits qui venaient perturber son bien-être. Il avait tellement demandé avec vigueur et foi qu’il ne s’était pas rendu compte de la force de sa prière.

Alors la vie s’exauça à lui rendre la vie plus facile, de jour en jour, son Ouïe s’affaiblit pour ne plus rien entendre.
 » Ha!, se disait-il, j’ai enfin la paix ! « 
Ainsi il continua à vivre sans entendre, mais cela ne le rendait pas plus heureux, même s’il n’entendait plus de ses oreilles, il entendait par les yeux, il voyait et il interprétait tout, il entendait sa propre voix qui lui racontait. Pris à vivre le même scénario, il ne voulait plus entendre et voir. Dans son inconscience, il demandait avec vigueur de ne plus voir pour être libéré, car ce qu’il entendait par ses yeux le faisait souffrir, il n’en pouvait plus.

Alors la vie s’exécuta à nouveau, progressivement il est devenu aveugle.  » Ha! », s’exclamait-il, enfin libéré de toutes ces perturbations, de ces parasites. Il s’est mis soudain à vouloir se déplacer. Il n’entendait plus, il ne voyait plus. Par les gestes de ses mains, certaines personnes ont eu pitié de lui, ils l’ont reconduit jusque chez lui. De temps en temps, ils venaient lui rendre visite.

Notre homme a finalement eu la paix, mais à quel prix ?
Lui qui ne voulait plus entendre et voir ce monde, il en est devenu dépendant, il n’était plus capable de se prendre en main, il aimerait bien se reprendre, mais il s’est lui-même créé sa propre réalité.

Avant de demander quelque chose qui viendrait empirer la situation au lieu de l’améliorer, on ne peut trouver la paix que d’une seule façon, le mot paix veut dire vivre avec sérénité. Respecter tout et chacun dans son apprenti-sage et évolution… Comment y parvenir, ce n’est pas en voulant ne plus rien entendre et ne plus rien voir qu’on obtiendra la paix voulue.

Quoi qu’il en soit, nous sommes tous liés les uns aux autres, la seule façon de faire la paix est avant tout de la faire avec soi, comprendre que chacun est libre d’exprimer sa propre vérité et que nous ne sommes pas obligés d’y adhérer, juste l’accueillir et l’accepter. Si nous voulons rendre ce monde plus joyeux, changer les modèles que ce monde a choisis, rien ne nous empêche d’être un exemple nouveau, une autre façon de faire, ainsi nous n’imposons rien, mais on laisse libre à tout et chacun d’adhérer à ce nouveau modèle.

Tout part de soi, si nous ne voulons pas être heureux, nous n’avons qu’à alimenter des pensées qui vont dans ce sens, ainsi en est-il pour les autres émotions qui engendrent la souffrance et le manque d’amour. On peut bien s’alimenter des émotions d’autrui, de leur mauvaise humeur, de leur douleur, de leur état d’âme. Si on disait stop à toute cette dualité, toutes ces souffrances et peurs, à toute cette lourdeur… Qu’est-ce qui m’empêche de le faire ? Personne, je suis libre de mes pensées, de mes actions et gestes.

Alors je décide d’être heureux, quoi qu’il arrive, rien ne vient perturber mon état d’être. J’ai décidé de me sentir bien, de m’aimer tel que je suis et je m’assume en totalité. Plus de dépendance à qui ou quoi que ce soit, je reprends mon pouvoir, celui d’être ce que je suis, un être d’amour, qui vit en paix en tout et chacun, avec tout ce qui est. J’ai le droit de m’aimer, j’ai le droit d’être en paix, en harmonie, en amour avec tout ce qui est, d’un amour universel et inconditionnel. J’accepte et j’accueille qu’on ne puisse pas m’aimer, je laisse la liberté à chacun de faire ce que bon lui semble.

En reprenant mon pouvoir, je suis un être totalement détaché de tout, libéré de toutes ces croyances et religions. Je suis entièrement libre, libre de m’aimer et d’aimer. Je m’unifie à la vie, à tout ce qui est, je suis un temple de lumière qui diffuse un amour qui pardonne, élève, guérit et unifie tout. Je ne fais qu’Un avec l’infiniment petit et grand. L’Éternel a touché mon coeur comme j’ai touché le sien.

Maintenant je peux dire que je suis en paix, grâce à moi, car je l’ai voulu et désiré de tout mon cœur. Je vis en ce monde, parmi tous ses habitants, ils sont mon miroir, je les accepte tel qu’ils sont, je suis là pour leur montrer la voie de l’amour divin, la lumière de l’Éternel père/mère. Je leur reflète l’amour universel et inconditionnel, je les baigne et je les imprègne du plus grand amour qui soit, l’amour qui transcende tout dans la lumière, qui change un être dans la dualité en une personne libre. Un être qui a retrouvé sa vraie nature divine, un être qui incarne l’amour de l’Éternel.

Soyons ce modèle, le monde attend notre venue, allons toucher les cœurs des gens pour leur transmettre l’amour de l’Éternel père/mère.

Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être facebook.com Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être