Sur leur chemin de vie, à force de résistances et de douleurs dont elles finissent par avoir marre, beaucoup de personnes découvrent le développement personnel et commencent à se sentir mieux avec elle et dans leur vie.
Parmi ces personnes, certaines ont des problèmes de travail. Soit qu’elles n’aient pas de travail, soit qu’elles n’aimaient pas leur travail, soit qu’elles ne l’aiment plus parfois parce que tout d’un coup elles découvrent « le développement personnnel ».
Comme dans ces séminaires ont transmet, à juste titre, l’idée qu’on peut « gagner sa vie » en faisant des choses qu’on aime, ces personnes qui ont un problème de travail se découvrent une passion pour le développement personnel et en concluent qu’elles vont en faire un travail pour gagner de l’argent en disant qu’elles veulent « aider » les autres avec leur « passion du développement personnel ».
J’en entends en nombre de ces personnes qui veulent devenir « thérapeutes » du jour au lendemain…. Il faut dire que le marketing de certains « thérapeutes » ? on devrait dire businessmen encouragent ces « vocations ». C’est incroyable le nombre de séminaires qui fleurissent pour satisfaire en une semaine ces nouvelles « passions » « pour gagner sa vie en faisant ce qu’on aime. »

Je me suis déjà exprimé sur le travail et l’argent, je m’exprime de nouveau sur le sujet d’une autre manière.
C’est NORMAL d’être passionné(e) par le développement personnel !
C’est de VOUS dont il s’agit.
C’est de VOTRE Etre et de VOTRE vie dont il s’agit.
Avoir une passion pour « le développement personnel » c’est être devenu passionné par le développement de soi et C’EST NORMAL !

Ce qui n’est PAS normal c’est cette société dans laquelle nous baignons. Une société où les individus sont enfermés dans une manière de fonctionner qui devrait être toujours la même avec les leitmotivs : « je suis né(e) comme ça, je resterais toujours comme ça » et « cela vient de ma famille et je dois faire avec. » et « c’est l’école qui m’a fait comme ça » ou « mes origines » blablaba…. Ça ce n’est PAS normal.

Ce qui est NORMAL c’est le changement permanent, l’évolution et le développement de ses potentialités. Ce qui est NORMAL C’EST le développement personnel et spirituel !
C’est ça une vie SAINE pour soi. Pas une « activité » pour gagner sa vie ! Parce que ce n’est PAS un « travail » : c’est une MANIERE DE VIVRE SA VIE.
La manière SAINE de vivre SA vie.

Je ne cesse de le répéter mais vous n’écoutez pas : « Je suis la même TOUT LE TEMPS, avec TOUT LE MONDE et dans TOUTE SITUATION. »
Encore heureux ! Parce que pour quelqu’un qui veut créer le futur si je ne vivais pas de manière saine aujourd’hui je serais loin du futur que je veux créer pour moi et pour les autres !
Parce que si ce n’était pas le cas, cela voudrait dire que je joue un rôle !
La vie n’est PAS faite pour qu’on joue un « rôle », ni dans son « travail » ni ailleurs, mais pour qu’on soit qui on est, de moment en moment, TOUT LE TEMPS, avec TOUT LE MONDE et dans TOUTE SITUATION.
Ce qui n’est PAS normal c’est cette société où tout le monde joue non pas même un mais plusieurs rôles dans la même journée tout le temps et en fonction de l’interlocuteur ! Ça c’est vraiment une manière dingue de vivre !

Même Jésus-Christ n’aidaient pas les autres. Parce qu’il faut se croire supérieur pour « vouloir aider les autres ». Il se mettait sur le même pied d’égalité de chacun et de tous. Le riche comme le pauvre. Le malade comme le bien-portant. Etrange que la plupart des gens qui veulent aider les autres voient des personnes à aider partout…. et en priorité chez les pauvres et les malades…..

Avoir une passion pour « le développement personnel et spirituel » c’est avoir développé la PASSION DE SOI dans l’Amour de Soi. Et c’est NORMAL !

Ce qui n’est PAS normal c’est de « vouloir aider les autres » pour pouvoir s’aimer soi, pire pour que cela soit un travail qui permette de gagner de l’argent en prétendant que c’est pour aider les autres alors qu’en réalité on n’a pas fait l’effort ou pas pris le temps de trouver ses talents !

Je l’ai dis et je le répéterais encore souvent : quand vous êtes dans vos talents vous êtes AUTOMATIQUEMENT dans l’Amour.

Arrêtez de vous demander quel travail vous permettra de gagner de l’argent. Tous le peuvent. On peut même gagner de l’argent en pliant du papier !

Arrêtez de vous demander ce qui fera du bien aux autres ou ce dont les autres ont besoin pour pouvoir en faire un travail et gagner de l’argent avec. Ça c’est l’ancienne manière de faire concernant le travail, c’est l’ancien conditionnement.
Demandez vous ce dont VOUS avez besoin, ce qui VOUS ferait du bien à VOUS.

Arrêtez avec les « je vais aider les autres » pour pouvoir vous aimez vous-même. AIMEZ-VOUS.

Arrêtez de chercher la facilité d’une société malsaine qui projettent ses blessures sur les autres avec des « je vais aider les autres ». TROUVEZ VOS TALENTS !
C’est comme ça que vous participerez dans l’AMOUR pour VOUS en étant automatiquement dans l’amour de vous ET des autres au point que vous n’aurez pas à vous en occuper « des autres » mais qu’eux viendront vers vous.

Vous êtes libre de ne pas aimer ce que j’écris. Libre d’aimer un texte et pas un autre. C’est le privilège des créateurs et des artistes : cette liberté d’être qui ils sont, d’exprimer pleinement qui ils sont en laissant l’entière liberté aux autres d’aimer ou ne pas les aimer.
C’est ce que j’enseigne dans mon école d’Art.

Si vous voulez « aider les autres » vous êtes absolument libre.
Mais s’il vous plaît ne venez pas m’en parler parce que ce qui m’intéresse moi ce sont les talents !

Chantal Attia
Scientifique, Ecrivain, accompagnatrice sur le chemin de l’accomplissement personnel, enseignante, Artiste :-)))))
bioenergetique.com
« Rappelle-toi que tu as une Ame. »
« Réaliser l’Union »

Chantal Attia