Sur leur chemin de vie, à force de résistances et de douleurs dont elles finissent par avoir marre, beaucoup de personnes découvrent le développement personnel et commencent à se sentir mieux avec elle et dans leur vie.
Parmi ces personnes, certaines ont des problèmes de travail. Soit qu’elles n’aient pas de travail, soit qu’elles n’aimaient pas leur travail, soit qu’elles ne l’aiment plus parfois parce que tout d’un coup elles découvrent « le développement personnnel ».
Comme dans ces séminaires ont transmet, à juste titre, l’idée qu’on peut « gagner sa vie » en faisant des choses qu’on aime, ces personnes qui ont un problème de travail se découvrent une passion pour le développement personnel et en concluent qu’elles vont en faire un travail pour gagner de l’argent en disant qu’elles veulent « aider » les autres avec leur « passion du développement personnel ».
J’en entends en nombre de ces personnes qui veulent devenir « thérapeutes » du jour au lendemain…. Il faut dire que le marketing de certains « thérapeutes » ? on devrait dire businessmen encouragent ces « vocations ». C’est incroyable le nombre de séminaires qui fleurissent pour satisfaire en une semaine ces nouvelles « passions » « pour gagner sa vie en faisant ce qu’on aime. »
Je me suis déjà exprimé sur le travail et l’argent, je m’exprime de nouveau sur le sujet d’une autre manière.
C’est NORMAL d’être passionné(e) par le développement personnel !
C’est de VOUS dont il s’agit.
C’est de VOTRE Etre et de VOTRE vie dont il s’agit.
Avoir une passion pour « le développement personnel » c’est être devenu passionné par le développement de soi et C’EST NORMAL !
Ce qui n’est PAS normal c’est cette société dans laquelle nous baignons. Une société où les individus sont enfermés dans une manière de fonctionner qui devrait être toujours la même avec les leitmotivs : « je suis né(e) comme ça, je resterais toujours comme ça » et « cela vient de ma famille et je dois faire avec. » et « c’est l’école qui m’a fait comme ça » ou « mes origines » blablaba…. Ça ce n’est PAS normal.
Ce qui est NORMAL c’est le changement permanent, l’évolution et le développement de ses potentialités. Ce qui est NORMAL C’EST le développement personnel et spirituel !
C’est ça une vie SAINE pour soi. Pas une « activité » pour gagner sa vie ! Parce que ce n’est PAS un « travail » : c’est une MANIERE DE VIVRE SA VIE.
La manière SAINE de vivre SA vie.
Je ne cesse de le répéter mais vous n’écoutez pas : « Je suis la même TOUT LE TEMPS, avec TOUT LE MONDE et dans TOUTE SITUATION. »
Encore heureux ! Parce que pour quelqu’un qui veut créer le futur si je ne vivais pas de manière saine aujourd’hui je serais loin du futur que je veux créer pour moi et pour les autres !
Parce que si ce n’était pas le cas, cela voudrait dire que je joue un rôle !
La vie n’est PAS faite pour qu’on joue un « rôle », ni dans son « travail » ni ailleurs, mais pour qu’on soit qui on est, de moment en moment, TOUT LE TEMPS, avec TOUT LE MONDE et dans TOUTE SITUATION.
Ce qui n’est PAS normal c’est cette société où tout le monde joue non pas même un mais plusieurs rôles dans la même journée tout le temps et en fonction de l’interlocuteur ! Ça c’est vraiment une manière dingue de vivre !
Même Jésus-Christ n’aidaient pas les autres. Parce qu’il faut se croire supérieur pour « vouloir aider les autres ». Il se mettait sur le même pied d’égalité de chacun et de tous. Le riche comme le pauvre. Le malade comme le bien-portant. Etrange que la plupart des gens qui veulent aider les autres voient des personnes à aider partout…. et en priorité chez les pauvres et les malades…..
Avoir une passion pour « le développement personnel et spirituel » c’est avoir développé la PASSION DE SOI dans l’Amour de Soi. Et c’est NORMAL !
Ce qui n’est PAS normal c’est de « vouloir aider les autres » pour pouvoir s’aimer soi, pire pour que cela soit un travail qui permette de gagner de l’argent en prétendant que c’est pour aider les autres alors qu’en réalité on n’a pas fait l’effort ou pas pris le temps de trouver ses talents !
Je l’ai dis et je le répéterais encore souvent : quand vous êtes dans vos talents vous êtes AUTOMATIQUEMENT dans l’Amour.
Arrêtez de vous demander quel travail vous permettra de gagner de l’argent. Tous le peuvent. On peut même gagner de l’argent en pliant du papier !
Arrêtez de vous demander ce qui fera du bien aux autres ou ce dont les autres ont besoin pour pouvoir en faire un travail et gagner de l’argent avec. Ça c’est l’ancienne manière de faire concernant le travail, c’est l’ancien conditionnement.
Demandez vous ce dont VOUS avez besoin, ce qui VOUS ferait du bien à VOUS.
Arrêtez avec les « je vais aider les autres » pour pouvoir vous aimez vous-même. AIMEZ-VOUS.
Arrêtez de chercher la facilité d’une société malsaine qui projettent ses blessures sur les autres avec des « je vais aider les autres ». TROUVEZ VOS TALENTS !
C’est comme ça que vous participerez dans l’AMOUR pour VOUS en étant automatiquement dans l’amour de vous ET des autres au point que vous n’aurez pas à vous en occuper « des autres » mais qu’eux viendront vers vous.
Vous êtes libre de ne pas aimer ce que j’écris. Libre d’aimer un texte et pas un autre. C’est le privilège des créateurs et des artistes : cette liberté d’être qui ils sont, d’exprimer pleinement qui ils sont en laissant l’entière liberté aux autres d’aimer ou ne pas les aimer.
C’est ce que j’enseigne dans mon école d’Art.
Si vous voulez « aider les autres » vous êtes absolument libre.
Mais s’il vous plaît ne venez pas m’en parler parce que ce qui m’intéresse moi ce sont les talents !
Chantal Attia
Scientifique, Ecrivain, accompagnatrice sur le chemin de l’accomplissement personnel, enseignante, Artiste :-)))))
bioenergetique.com
« Rappelle-toi que tu as une Ame. »
« Réaliser l’Union »
Juste un mot (ou deux) pour ecrire qu’il ne faut pas confondre developpement personnel qui est le renforcement et l’amelioration du soi (ego), et la spiritualite qui est son depassement.
Barbidou l’avait tres justement remarqué il y a un certain temps…
Sinon d’accord pour les talents bien sûr, a condition de ne pas en prendre orgueil…
Bise a toutes et à tous , en passant
Bizzz à toi aussi Barbidou. cela fait longtemps qu’on ne t’avait pas vu par ici. Passe une belle journée musicale !
Merci à toi aussi Aapm passe une belle journée
Parfaitement d’accord avec ce texte.
Si j’ai bien compris la plupart des gens qui donnent de leur temps ou partagent leurs talents avec les autres le font avant tout pour la satisfaction d’eux-mêmes pour le plaisir de se sentir utiles appréciés. Ils le font parce qu’ils gagnent leur vie avant tout avec cela ou parce que ce sont des gens incapables de rester à ne rien faire ou qui ont besoin de gérer les autres ou souffrent de solitude alors tous ces gens comblent un besoin personnel en supposément donnant aux autres… Mais c’est quand même mieux que rien donner….
Ce sont les femmes et les hommes autoritaires dictateurs et têtus qui ont fait avancer les choses dans biens des domaines. Ce ne sont certainement pas les moutons qui vont prendre les choses en mains pour l’avancement de la société.
J’espère que c’est bien cela que le texte veut dire. Merci
Ne serait-ce pas plut^ot des personnes pleines d’initiatives et d’energies… heureusement qu’il n’y a pas besoin d’etre autoritaire et tetu pour creer de belles et grandes choses…
c’est vrai qu’il faut des personnes perceverantes et volontaires, mais ce n’est pas la meme chose non ?
Pour le mieux :
D’une maniere generale au sujet d’un enseignement, il ne faut pas seulement ecouter ce qu’il a a raconter, mais bien regarder ceux qui le donne : leurs maniere de parler, d’^etre, de vibrer, de se comporter. Pas un seul bien s^ur mais dans l’ensemble, dans les globalite de l’egregore.
Aussi une chose essentielle a comprendre est que la maniere dont nous tendons a ^etre, le reste des autres tendra a ce rapprocher de ce « nous » notamment par la loi d’attraction).
Alors maintenant Chantal, pourquoi pas, analysons ta projection dans le monde : serais-tu heureuse de rencontrer une autre chantal attia plusieurs fois par jour. Il ne s’agit pas ici du metier ou de l’occupation, mais du caractere, c’est a dire ne les trouverais-tu pas un peu trop interessee par elles meme ? un peu trop egotique ? Juste une question…
Si la reponse est oui un peu, dans ce cas il y a une contradiction entre ton enseignement et la projection dans le monde que tu retrouveras.
–
Je me suis pose la meme question et je dois reconnaitre que je suis loin de ce que je voudrais rencontrer. Ce que je voudrais c’est un homme, ou une femme, bon disons une femme, qui me regarde fixement.
…
Je lui dirais alors : »
ben alors quoi ? J’ai un bouton sur le nez »
elle me repondrait : « me permettez vous d’agir sur vos corps subtils pour les magnifier ? »
Bon je n’en croierais pas mes oreilles et je lui repondrais : « ah oui bien s^ur »
Elle s’approcherait et en posant ses doigts en quelques endroits strategiques elle changerait alors mes energies interieures pour le mieux, et je me sentirais merveilleusement bien. Et puis elle disparaitrait comme elle serait venue…
–
Voila a quoi je veux arriver, et ce que je veux ^etre. Tout ce qui nous est donne appartient a l’univers et a Dieu ; mais c’est a nous de savoir ce que l’on veut en faire…
Nous sommes libre…
Chantal Attia vous répondrait :
– « Vous n’y êtes pas ! D’ailleurs je me demande où vous êtes ! Je vis avec moi 24h sur 24 ! Comme chacun d’ailleurs. A part vous, semble-t-il,n’appelle-t-on pas cela « séparation » ? (Peut-être auriez-vous avantage à lire « Réaliser l’Union. »…) Donc, excepté vous, nous passons tous sans exception 24h sur 24 avec nous-mêmes, il est vraiment préférable que nous ayons appris à nous apprécier sinon notre vie deviendrait un enfer. Justement les gens qui ne supporte pas de vivre avec eux-mêmes, 24h sur 24, comme vous donc semble-t-il, projettent sur les autres leur enfer pour s’en soulager. Projeter son enfer sur les autres les aide-t-il ? D’évidence cela ne peut. Pourtant bien des personnes, comme vous, qui ne supporte pas leur propre enfer, qui ne veule pas le voir (raison pour laquelle ils le voient sur autrui mais surtout pas chez eux), en font le déni. C’est tout leur problème ! Sans vous en rendre compte vous avez donné par vos propos, vos questions et vos propres réponses une parfaite illustration de ce texte. Autrement dit : « l’enfer (le sien comme celui qu’on projette sur les autres) est pavé de bonnes intentions » et sa solution « charité bien ordonné commence par soi-même ».
Si vous lui disiez :
elle ne vous dirait pas « me permettez-vous d’agir sur vos corps subtils pour le magnifier? » !
Parce que Chantal Attia n’agit PAS sur autrui, ni sur « des corps subtils » ni ailleurs !! Mais elle comprendrait que vous avez quelque chose avec ce bouton, alors elle vous poserait la question :
– « Bon et alors quoi vous avez un bouton sur le nez ? »
Peut-être alors finiriez par avoir l’idée d’agir vous-même sur ce bouton sur VOTRE nez !
Hey coucou chantal ^_^ dis donc tu en as mis du temps pour répondre à ce message, pour du tacotac, c’est pas rapide
bon cela ne veut pas dire qu’il faille accélérer forcément…
Bon d’abord pourquoi écrire ce message comme si tu ne l’étais pas (Chantal) ?
Enfin, alors j’ai relu mon message pour me le remettre en tête parce que ça fait un bout ; et donc je le trouve bien, sauf que maintenant cette personne qui m’aurait soignée, je n’aimerais pas forcément qu’elle s’en aille sans me laisser d’adresse…
–
Alors pour cette question d’enfer que j’aurais à l’intérieur de moi
, cela amène à expliciter qu’effectivement l’on peut prendre de la distance à ce que l’on pense être nous.
Quand on essaie de méditer tous les jours un peu plus profondément, l’on relativise beaucoup la notion de « moi », car l’on s’aperçoit que passe en nous de multiples influences astrales (même des âmes) qui prendront des décisions, nous donnerons des avis, des comportements qui sont les siens, et non pas véritablement « les notres ».
Bon ta notion d’enfer est donc une âme qui se fait influencer pas des niveaux astraux et causaux très bas ; mais est-ce vraiment « Elle » ???
–
Pour ces influences infernales, alors ce n’est pas du tout mon cas puisque je cherche à faire descendre le paradis du ciel sur terre… carrément. Et cela n’est bien sûr pas facile, mais enfin voici le but.
En se vidant, peu à peu l’on peut regarder le monde tel qu’il est, et non plus tel que notre petit moi le voit. Notamment les personnes…
Paix et amour pour toi Chantal si tu veux bien.