Dans cet article le développement personnel va être abordé sous une vue un peu différente qu’habituellement, puisqu’il s’agira de le replacer comme étant une évolution de l’être élargi, et une marche importante de sa progression. Cependant nous allons insister sur le fait qu’une marche n’est pas le haut de l’escalier, et que c’est pour cette raison qu’elle demande à être dépassée si l’on ne veut pas stagner à une étape, au risque d’y attraper des crampes, mais plutôt comme d’un niveau pour arriver au but général qui est d’abord celui d’être heureux.
Alors le développement personnel a pour but l’accomplissement personnel et le bonheur, seulement il pêche par excès de zèle, et par une certaine ignorance d’un résultat général que nous allons essayer de mettre en lumière, et qui fragilise ce vers quoi il voudrait tendre.
Devenir plus fort, atteindre des objectifs, être libre, cela demande des efforts, de la force et de la confiance en soi. Pour cela il va falloir développer une énergie intérieure qui va nous faire grandir et nous renforcer. Il y a donc un développement et une solidification de la personnalité qui va être très utile pour atteindre des buts, quels qu’ils soient.
Mais si celui-ci est le bonheur, une fois que cela est fait, il y a un risque majeur qui menace subtilement l’étudiant : le gonflement de l’égo, et ses dangers.
Pour essayer de préciser la notion d’égo, l’on peut déjà en voir ses effets : une fois qu’une personne va être persuadée de ses grandes capacités et qualités (parfois réelles), elle va avoir tendance à parler beaucoup d’elle, à voir les choses à partir d’elle. Arriver à un certain niveau, elle ne verra plus qu’elle, et sera devenue égocentrique.
Si cet égo était doublé d’une certaine brutalité, il pourrait utiliser les mots comme MOI, je… Ce que JE ressens, MOIIIIIIIIII… !!!
Le risque principal est donc l’orgueil qui va avoir des conséquences très élargies comme une augmentation de la jalousie, une fierté excessive qui va lui faire imaginer que les choses arrivent uniquement grâce à elle, et perdre le recul nécessaire pour constater que l’humanité n’est qu’un petit rouage dans la machine universelle infinie, et qu’elle-même n’en est qu’une toute petite part.
L’égo va se voir comme étant l’Un et l’Unique, l’Une, et l’âme perdra alors le recul nécessaire sur ses autres dimensions qui seront alors voilées par l’inflation du « je ». Ou alors si elle possède des facultés ésotériques, elle se les attribuera comme étant de sa création, sans se rendre compte qu’elle continue encore à renforcer (à développer) son égo*.
*En effet nous ne créons pas, nous demandons, et nous ne sommes exhaussés que par l’univers, ce qui est très différent. C’est-à-dire que nous ne créons rien, nous profitons de ce que l’univers nous offre, y compris la faculté de penser et d’être.
Comment éviter l’égocentrisme ?
D’abord il faut préciser à nouveau que le « je » est nécessaire pour pouvoir évoluer dans cette dimension, seulement il doit rester à sa juste place : celui de serviteur, d’esclave presque au service du Moi supérieur (l’Esprit ou Âme), c’est-à-dire notre individualité divine.
Cette dernière est ce qui nous unit à tout l’univers et à Dieu (ou un autre nom Le ou La désignant), et c’est en développant cette partie de nous-mêmes, ou plutôt en lui laissant la possibilité de s’exprimer en nous, car elle ne se développe pas vraiment, que l’on deviendra vraiment plus heureux.
On commencera alors à exprimer des qualités divines comme la paix, la patience, l’amour divin, la joie et finalement l’on arrivera au bonheur total et complet dans un processus qui amènera tout une série d’éveils, qui eux-mêmes ne constitueront que des marches tant est si bien qu’il n’est pas aisé de pouvoir dire : « voilà je suis arrivé, l’on ne peut pas aller plus haut ».
Donc une fois développé personnellement, l’on ne sera donc plus dans le développement, mais dans l’amélioration personnelle où il lui faudra prendre du recul par rapport à son « je », et commencer à relativiser son importance par rapport à l’univers, expandre sa conscience (âme) et la purifier.
La personnalité deviendra alors humble, restera à sa juste place d’outil tout en gagnant en douceur et en force. Elle commencera à s’assouplir, à se moduler et peu à peu et l’on pourra commencer à lâcher prise par rapport à l’univers qui fonctionne en fait tout seul et d’une manière parfaite. Trop souvent nous empêchons l’arrivée de bonnes choses en voulant à tout prix contrôler la façon dont elles arrivent.
Pour en savoir plus : Comment voir ses souhaits réalisés, l’égo en tant que truc, l’égo en tant que petit chaton gentil.
Voilà ce petit article terminé, il y a encore beaucoup de choses à dire sur le développement spirituel, et si vous voulez vous pouvez encore accéder à de nombreux autres articles en cliquant sur le pseudo (tomtom333).
Beaucoup de paix, d’amour et de bonheur pour nous tous.
Ici, l’ego Tomtom333-esque est presque esclave de sa propre stupidité étant donné qu’il déforme sa perception sur « le Moi supérieur » lequel n’est en réalité que la présence divine I AM.
C’était l’ego Tomtom333-esque essayant vainement de se protéger sous des airs gentils (il se compare au chaton) afin de tenter d’étaler encore mieux ses crétineries.
Attention aux dégâts…
Chère Aum,
Non contente de nous avoir fait fuir Yana, parti la queue entre les jambes devant les coups de butoir sur son égo, il faut encore que tu t’en prennes à moi.
Aumnamasivaya, il y a peu dans le forum de choix, tu affirmais ne pas être celle que nous connaissions sous ce pseudo, c’est à dire celle qui s’appelait Sabrina.
forum.choix-realite.org
Alors pour ceux qui la connaissait, par exemple Véda, Elem, Gab… S’il vous plait dites moi si vous avez la même impression que moi :
Ce pseudo n’a pas changé d’utilisateur, tu es bien Sabrina, celle que nous avons déjà connu sur ce site, et dans cette âme.
[i]Mais après tout peut être que si, une sœur jumelle ou quelque chose comme ça, mais alors tu lui ressembles tellement… que ça en serait surprenant.
[/i]
Beaucoup, beaucoup d’amour et de paix pour toi Aum.
Que la douceur, la compassion, et la gentillesse s’ouvre en toi, comme une fleur, sans danger, et sans dégâts.
Après toutes les idioties que (Humblepapa alias Tomtom333) a lancées hypocritement et lâchement à mon propos il a le CULOT de m’appeler par mon prénom et en plus de cela avec :
(Humblepapa alias Tomtom333) n’a pas encore compris…comme d’habitude…
(Humblepapa alias Tomtom333) a encore le CULOT de l’ouvrir encore…
Comme s’il s’était collé à moi comme un PARASITE pour dire une chose pareille.
UN PARASITE…
.
Comme si on s’était rencontré en 3D…
Je me marre…
Si un mot est sujet à plusieurs interprétations, un message l’est encore bien plus.
Et avant de déballer tes CONNERIES (Humblepapa alias Tomtom333), RELIS BIEN ce que la personne a écrit sur le Forum.
RELIS BIEN.
Mdr,
Sabrina c’est fait prendre………………….
Merci TomTom pour ta publication.
J’espère que Yana reviendra. Il n’a certainement pas encore dit son dernier mot.
Sabrina c’est fait prendre………………….
Conclusion M O U T O N E S Q U E basée sur des illusions.
Dolci parle trop vite, et décidément, ne réfléchit pas non plus assez.
Qui se ressemble s’assemble…
Moutonneuse!! peut être . Mais assez intelligente pour savoir que tu déambule comme un vrai mouton cherchant à justifier une vérité probante. Qui dans un sens vrai n’a pas à te faire honte mais plutôt à faire rire au final. Alors continue à te marrer c’est bien mieux que de porter un instinct aigri cherchant à décourager ceux qui font des publications aimantes.
Dolci, c’est plutôt Toi qui déambules dans tes ILLUSIONS.
Tu ne réfléchis pas assez, et c’est un fait.
MDR Sabrina
Veux insinuer par là que la curiosité c’est un vilain défaut.
MDR Sabrina
Veux tu insinuer par là que la curiosité c’est un vilain défaut.
Je reste curieuse et garde cette modestie sagace.Détrompes toi
Et toi qui es désillusionnée que nous apprends tu concrètement sur ce site?
Déçue par ta vie spirituelle? étais tu vraiment à la hauteur? volonté de décourager les autres?
(Bon pour cette histoire d’identité, mieux vaut attendre que tout cela se décante non ? …)
Ah la la, et oui, te voilà partit en croisade Aum…
Qu’est ce que « partir en croisade » ?
Et bien c’est quand l’on commence à étudier un problème avec son mental (conscient / égo), au sujet de quelque chose qui nous a blessé ou touché. Et que l’on commence à accumuler des forces négatives dessus, et puis c’est carrément la déclaration de guerre intérieure, et on s’emporte, on ne peut plus dormir…
En fait l’on s’envoie soi-même en enfer. Ça m’est arrivé de nombreuses fois malheureusement, alors je sais quoi il en retourne…
Cependant, si l’on veut être heureux, puisque c’est aussi le thème de cet article, la question va être : comment faire pour ne plus jamais se laisser entraîner dans cette spirale descendante, ce toboggan vers la colère… ?
L’arrivée d’une croisade :
Une croisade sombre arrivera quand on est d’abord dans un certain état causal (ou état d’esprit). Il faut que celui-là soit négatif, et cela peut être dû à des causes multiples comme une fatigue généralisé, une attaque personnelle ou non, des problèmes techniques physiques ou non, des tas de possibilités peuvent en être la cause.
À partir de là, quand l’on se sent énervé, c’est à ce moment qu’il faut agir au plus vite, parce que quand l’on commence à se mettre en colère, c’est trop tard, et cela prend du temps pour revenir bien dans son corps et sa tête.
Donc il va falloir à celui qui veut éviter le risque d’une croisade, éliminer tous les facteurs qui vont tendre à son déclenchement, en ajoutant ou remplaçant sur son mental. Il faut autant que faire ce peut, se regarder, prendre du recul et se rendre compte que l’on est en train de dévier vers elle, et il faut rapidement agir pour l’éviter. Au plus vite.
Pour ajouter, il s’agira par exemple de sortir faire du sport, regarder quelque chose de positif, écouter une musique et s’en imprégner… Mais ce qui marche le mieux pour moi, s’est sans aucun doute d’agir directement sur le causal pour modifier la nature même de mon état d’esprit.
Il s’agira donc de méditer, et le plus intéressant avec cette technique, c’est qu’elle s’améliore avec le temps, et que l’on devient de plus en plus adroit à se changer nos vibrations intérieures.
Mais au début c’est très difficile, alors si ça n’améliore pas, il faut essayer autre chose… Tout est une question de dosage, c’est assez subtil.
Durant la méditation, certainement que le problème remontera, il faut alors tenir bon la direction de paix et d’amour, et pardonner. Ça peut être très dur, mais alors, qu’elle réussite si on parvient à transformer directement notre état d’esprit !
En continuant à travailler longtemps en ce sens, peu à peu, les croisades se font plus rares, et puis elles finissent par ne plus arriver du tout. Dans mon cas il m’a fallu dix ans de travail pour refaire en quelque sorte mes énergies internes pour ne plus me « faire avoir » trop facilement.
Voilà, beaucoup d’encouragement à vous si ce message vous a parlé, n’hésitez pas à le commenter ou à donner votre expérience si vous voulez…
La vie est un jeu formidable c’est vrai, mais faut-il encore pouvoir en être le maître pour l’apprécier vraiment, totalement.
Beaucoup d’amour et de paix pour nous tous…
7 novembre 2013 à 12:12 – XX.XXX.112.144
(Bon pour cette histoire d’identité, mieux vaut attendre que tout cela se décante non ? …)
Ah la la, et oui, te voilà partit en croisade Aum…
C’était (Humblepapa alias Tomtom333) dérivant dans ses histoires spiritueuses d’obsédé-parasite.
Tu ne devrais pas dire des bêtises comme ça Aum, parce que d’abord ce n’est pas vrai, et qu’en plus ça te charge en karma… (et qu’après quand on le retrouve, c’est désagréable.)
Si tout le monde allait dans la bonne direction, serait-ce intelligent de ne pas la suivre simplement pour ne pas être un mouton ?
Continues comme ça coco
Tu ne feras qu’aggraver ton cas
Mr broutille broutille! un deuxième pseudo ne fait de mal à personne.
drôle, drôle
Mdr
broutille broutille! un deuxième pseudo ne fait de mal à personne.
drôle, drôle.
Si l’on va dans le sens de l’idée de ce qui est écrit dans les phrases en citation, il s’agit bien de développent personnel par le service « d’esclave presque » au Moi Supérieur…et encore…sans parler de l’Esprit et de l’Âme con-fondus…
Pauvre personnalité !
Aum
Voilà une chose concrète.
Continue dans cette lancée tu seras mieux comprise, crois moi et pourras ouvrir des vrais débats au lieu de l’abstrait.
Tout en évitant des méchancetés pareils
N’empêche que le message ci dessus émane d’une belle personne et est totalement en adéquation avec à ce qui est vrai.
Merci encore Tom. Toi au moins tu nous apprends des choses.
Paix et amour
Merci Dolci , mais enfin je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi parce que chacun a des qualités et des défauts (ou alors disons des côtés de sa personnalité à améliorer), et que Aum s’est donnée souvent du bien (ou du mal c’est selon) pour apporter ce qu’elle pensait être juste et utile.
Alors justement à ce sujet, pourquoi pas, c’est une bonne chose de s’entendre sur la définition de chaque mot. On pourrait rappeler que ce ne sont qu’eux qui changent bien sûr, et qu’en réalité nous ne changeons pas (quoique nous sommes si merveilleusement adaptable, qu’il pourrait avoir des changements profonds qui pourraient en changer ses expressions)
Voici ce que j’ai compris à ce que propose Aumnamasivaya :
L’Âme (avec la majuscule) est :
L’Esprit (la présence « je suis ») + la conscience + le corps physique.
–
Finalement je trouve qu’effectivement c’est une bonne idée de faire un nuance entre l’Âme et l’Esprit, car jusqu’à présent je les considérais comme la même chose, c’est à dire le Soi. Mais pourquoi pas, c’est bien comme ça…
Seulement il y a une différence d’une lettre qu’il me semble utile d’apporter, et qui va faire une différence importante pour cette définition proposée :
L’Esprit est donc bien la conscience supérieure de l’homme, sa part Divine, aussi appelé Surmoi, Soi…
–
Le mental est le conscient, et non pas la conscience avec un e, puisque notre véritable conscience d’être est du domaine de l’Esprit.
Cependant il est important de noter, qu’au niveau ésotérique le conscient possède lui-même une conscience, c’est à dire qu’il est doué d’existence propre. Mais pour l’Homme agrandit, l’Âme est consciente par l’Esprit est non pas par le conscient.
Le conscient est aussi appelé l’âme (sans la majuscule), le moi, la personnalité, l’égo (même malgré la connotation plutôt négative actuelle) ; et cette ensemble conscient va nous permettre de mener à bien tous un tas d’actions, de raisonnement, de tâches techniques très diverses.
–
Et enfin la partie inférieure de l’Homme, la part animale offerte par cette dimension formidable, le corps physique qui a lui aussi sa propre conscience (mais qui n’est pas la conscience de l’Âme) et qui est aussi appelé enfant intérieur, subconscient et qui est à l’origine de beaucoup des désirs, des besoins, des pulsions, de l’instinct… Il est donc rattaché à la création de la matière / matrice.
–
Donc en suivant l’on obtient ces définitions possibles :
l’Âme est
l’Esprit + le conscient + le corps
ou
La Conscience + le mental + l’enfant intérieur
ou
Le Soi + l’égo (élargi) + le subconscient
L’Âme est l’ensemble de ces trois parties qui fonctionnent ensemble quoique pour la plupart des personnes, seul une seule est utilisé consciemment sur trois : le conscient ou âme.
Et tout l’objectif de la spiritualité va être de réduire l’importance de l’âme pour permettre de faire remonter (ou descendre) l’Esprit, et la rendre plus douce et obéissante.
Le mot esclave est quand même un peu fort parce qu’il est teinté de soumission qui n’est pas du domaine de l’Esprit qui est par nature Divin, Amour et Liberté. Alors l’on pourrait plutôt le voir comme un bon employé qui permet de faire des choses formidables,et de faire le lien entre l’Esprit et la matière.
Voilà pour cette définition élargie qui demande bien sûr à être précisée et surtout réalisée…
Beaucoup d’amour et de paix pour nous tous
9 novembre 2013 à 0:12 – X.XX.104.154
Mdr
broutille broutille! un deuxième pseudo ne fait de mal à personne.
drôle, drôle.
9 novembre 2013 à 10:35 – X.XX.104.154
Aum
Voilà une chose concrète.
Continue dans cette lancée tu seras mieux comprise, crois moi et pourras ouvrir des vrais débats au lieu de l’abstrait.
Tout en évitant des méchancetés pareils
***
Ooooooooh « la gentille Dolci » qui voit le mal là où celui-ci ne trouve pas
Apparemment Dolci n’as pas encore compris qu’un mot ou une phrase peuvent être être interprétés de plusieurs façons :
Récapitulons ce que Aum a écrit :
Il s’agit bien de la personnalité d’une manière générale chez toute Âme en incarnation mais apparemment, « la gentille Dolci » n’arrive pas à accepter des propos pareils car ses croyances faussent littéralement son regard/perception sur la Vie et par conséquent sur son jugement.
Chaque Âme en incarnation a la responsabilité de ses intentions, pensées, émotions, sentiments et actions.
Donc, dans le fond, cet article est du n’importe quoi car l’une des choses essentielles est faussée et corrompue. C’est-à-dire : le regard/perception sur le lien entre la personnalité et le Moi Supérieur.
Dans la vie il est primordial de voir les choses d’une manière claire, afin d’éviter de s’induire soi-même ainsi que les autres en erreur.
AUM tu dis
[quotel s’agit bien de la personnalité d’une manière générale chez toute Âme en incarnation mais apparemment, « la gentille Dolci » n’arrive pas à accepter des propos pareils car ses croyances faussent littéralement son regard/perception sur la Vie et par conséquent sur son jugement.]l
Toi qui ne t’appui pas sur des croyances! Peux au moins respecter les règles de bonne séance et de politesse usuelles de vie courante. Ce qui est notamment appelé bonne éducation. Doit-on réprimer la gentillesse et valoriser l’indélicatesse.
Pour te rafraîchir la mémoire lis interventions précédentes bourrées de mépris sournois et de dame je sais tout or en réalité elle ne possède que d’infimes connaissances.
Au contraire, j’ai écrit au dessus ceci :
Parce que la personnalité ou l’âme masque en quelque sorte les messages envoyés par l’Âme. Au début quand l’on commence à travailler sur soi, il est conseillé de commencer par écouter sa petite voix intérieure, c’est à dire l’intuition qui provient du surmoi (l’Esprit). Grâce à cela, la personnalité qui pense tout savoir, est complétée en quelque sorte par des informations qui ne proviennent pas d’elle, mais du Soi.
Alors elle peut se rebeller et dire : mais c’est du n’importe quoi, ça n’existe pas, c’est du blabla émotif… pour garder l’emprise sur l’Homme. Il (l’égo) est jaloux en quelque sorte.
Pourtant quand l’âme est pure, l’intuition ne se trompe jamais. Et en fait en se clarifiant, les messages de l’Esprit deviennent de plus en plus net et s’ouvrent à plus de possibilités. Mais pour cela, il faut que la personnalité accepte qu’il n’y ait pas qu’elle qui puisse avoir des perceptions et des idées… Alors l’on progresse, et un jour si on le veut très fort, l’on se réalise, et l’égo est mis en retrait, laissant s’exprimer à plein une intuition continuelle en quelque sorte. Et ils font alors très bon ménage.
Mais pour que cela puisse ce faire, il faut que la personnalité accepte de laisser de l’espace, de changer de regard sur l’Âme et les autres.
Beaucoup de paix en nous, et pour tous
QUELLE BÊTISE.
Oui sans doute, mais de la part de qui ?
Car l’âme peut effectivement évoluer, se travailler, se sculpter, se façonner vers ce que l’on souhaite exprimer, non seulement dans cette dimension, mais aussi plus tard quand nous ne serons plus incarné.
Je me doute bien de ce qui en toi Aum te pousse à penser que c’est une bêtise de vouloir et pouvoir s’effacer, devenir plus humble, plus sage et plus doux : ton maousse égo qui ne démord pas de sa puissance et de son refus à suivre quelqu’un. C’est celui la même qui d’une manière ou une autre t’a amené à penser que, par je ne sais quel miracle (ou annulation karmique d’un quelconque saddhu contre rémunération) que tu aurais quitté ta personnalité pour autre chose, de plus grand, de plus pur…
Puisqu’en fait Aum, tu n’as jamais été plus Sabrina que sur ces messages.
Mais enfin comme déjà dit, l’âme évolue, elle peut être remodelée vers ce que l’on souhaite exprimer. Et en vertu de la loi de cause à effet, il nous appartient de pouvoir choisir le meilleur pour nous, qui sera donc le meilleur pour les autres…
Méditons, méditons, … et aimons ^_^
Beaucoup, beaucoup d’amour et de paix pour toi Sabrina et pour tous
l’Âme est
l’Esprit + le conscient + le corps
ou
La Conscience + le mental + l’enfant intérieur
ou
Le Soi + l’égo (élargi) + le subconscient
*
Voilà ce que j’ai écrit sur un autre com :
Cette simple équation sera bien entendu mise à jour.
Après il y a d’autres informations ici :
LES CORPS DE L’HOMME (Chapitre 7) : terrenouvelle.ca
En conclusion : Il vaut mieux étudier, expérimenter, discerner, comprendre et faire de belles découvertes que de jouer au petit gourou qui ne fait pas de recherches et qui induit les autres en erreur.
Sur ce, je vous laisse tous les deux avec cet article définitivement NUL A CHIER.
AUM
Tu dis
Voilà ce que j’ai écrit sur un autre com :
Âme = Esprit (corps éthérique + chakras + ….) + Corps physique + Conscience
Toi non plus tu ne comprends rien à ce sujet, je te conseil vivement d’aller prendre le Larousse et de te contenter de la définition au plus simple des mots âme et esprit. Surtout prends bien note et mémorise la différence elle de sera utile
Aum,
J’ai lu brièvement le lien que tu as proposé et je suppose que tu en es l’auteur ou tout simplement tu soutiens ce type de canalisation dans un style proche de celui ISI BLUE Nebadonia que je te te conseil de lire également. Je comprends mieux l’origine de l’orgueil et le mépris que tu as face a certaines publications. Mais saches qu’il y a rien de nouveau sous le soleil.
Tu m’as dis ceci précédemment :[quot la gentille Dolci » n’arrive pas à accepter des propos pareils car ses croyances faussent littéralement son regard/perception sur la Vie et par conséquent sur son jugement.e]
Tu fais parti de ceux qui veulent changer le monde sans tenir compte de la réalité du passé. Vous êtes nombreux à dénigrer les croyances anciennes car vous prétendez avoir la vérité par vos nouvelles canalisations. Et qu’est ce qui vous fais croire que c’est vous qui détenez la vérité et non les prophètes des temps anciens qui canalisaient eux même des messages?
A ce propos, pour quelqu’une qui ne croit pas aux fausses croyances reçues des prophètes anciens, j’ai été surprise qu »il soit cité des versets biblique dans le document que tu défends pour expliquer le pourquoi de certaines choses. …Véritable confusion risible…. .
Pour faire cour je vais t’en rajouter deux versets biblique à lire et à méditer. Celui de 1Roi 22 qui parle d’un esprit de mensonge envoyé par l’Eternel pour éprouver Achab et Samuel 16 qui parle du mauvais esprit de Dieu envoyé par lui même pour éprouver Saul qui fut autrefois son oint. Et c’est aussi ce qui ce passa dans le jardin d’éden lorsque Dieu envoya Satan un esprit malsain éprouvé le couple Adamique.
Et Si tu cherches dans la bible tu lira un autre verset qui dis Dieu ne change pas d’âge en âge il reste le même. S’Ils ont été éprouvés et pourquoi pas vous ?de vos croyances modernes éreintés et surchargées de sens? La couronne sera au mérite.
Ne tombez comme dans le piège comme l’a fait Adam lui aussi avait écouté Satan un « ange » lui dire qu’il pouvait être comme Dieu . Vous avez des esprits qui vous enseignent et ceux qui vous éprouvent en vous racontant m’importe quoi. il faut faire attention. Je parle notamment de ceux qui explique la thèse de JE SUIS en l’attribuant à tous les anges ,être -humains à l’instar de ton document… or il est réserve à Jésus Christ c’est de L’Antichrist. En vous prenant pour Dieu et bannissant toute l’histoire de l’humanité et la puissance de l’univers vous vous laissez séduire et commettez la même faute que Adam. Mais toutefois il faut être prétentieux et orgueilleux pour résorber de telle chose. A chacun son mérite.
Deux autres choses, de l’une Si tu fais les recherche sur YouTube des témoignages d’ex Francs-maçons tu écouteras que OSIRIS qui est pris dans ton document comme un Elite du ciel et un bon Dieu est le diable….. Et de l’autre, ton document qualifie quasiment d’ inoffensifs les Archanges or il sont justes et fermes parfois intransigeants. Il suffit observer leurs silences et attentes face à la scène du monde et de lire dans la bible l’épopée de Zacharie père de Jean Baptiste qui fût privé de voix pendant un presque une année par un Archange redoutable.
Pour conclure; Dieu est l’alpha et l’oméga, le commencement et la fin d’âge en âge il ne change pas il a un dessein qui reste maître mot. Ton document dit strictement le contraire ,dans un méli-mélo mélange tout, copie par ci par là et même dans la bible mais sans toutefois être à la hauteur de la syntaxe biblique et d’autres document sacrée transmis des vrais Archanges.
L’humilité est de rigueur, la connaissance tu vas l’acquérir au fil des expérimentations. notamment en ouvrant ton esprit aux autres, tel écouter sans parler, écouter sans dénigrer comme l’indique le conseil en fin de ton document. Fais de même pour cette publication de Tom et pour d’autres encore.
Change ton cœur et rends le esclave à l’amour et honore Dieu.c’est ce Dieu et les archanges attendent de toi.
Paix et amour.
Humblepapa du dit vrai après mes investigations sur le site Aumnamasivaya est Gab. j’ai parcouru son doc « terre nouvelle »joint à son intervention là haut.
Voilà ce qui arrive à ceux qui pratique la divination et lise des cartes: le maléfisme maléfique des révélations fausses et contrariées.La bible
condamne la divination qui invite chez soi des entités inconnus et mal intentionnés.
Comme le dit un vieux dicton: » qui cherche trouve
En gros si tu cherches la merde tu auras la merde ou encore la merde te suivra.
T’inquiète TomTom elle est imbue et perdue ou du moins il es imbu et perdu » mit pour Gab »
Elle peut changer et redevenir à la normale ou continuer ses incantations d’entités qui l’abrutiront de choses invraisemblables pour la contrôler.
les révélations divine pures sont claires et viennent aux envoyés de Dieu naturellement si telle est la volonté divine et la destinée. Un grand danger pour ceux qui courent vers….Attention….Attention
Aumnamasivaya Courage dans ta fantaisie!!!