Si il est si facile de vivre ses rêves juste en rêvant sa vie, pourquoi tant de gens fournissent-ils beaucoup d’efforts pour si peu de résultats?

Il suffirait tout simplement d’imaginer une nouvelle vie, de s’y connecter pour générer l’élan émotionnel nécessaire pour la faire arriver.
Tout le monde serait donc à mesure de créer aisément la vie qu’il désire si cette formule d’Imagination était si efficace.

Certes, mais que fait l’âne lorsqu’on lui fait croire que la carotte se trouve à 1 mètre de lui?
Il avance, dépense de l’énergie croyant être obligé de fournir cet effort pour se rapprocher de quelque chose qui est accroché sur lui.
Beaucoup d’entre nous avons été éduqués, comme nos parents avant nous, à travers ce que j’ai choisi d’appeler le LDE.

Le Leurre de Dépendance Extérieure.
Tu nais avec une connexion évidente et permanente au monde de tes rêves. C’est ta Source de vie. Enfant, tu sais intrinsèquement qu’il te suffit de désirer quelque chose, de l’imaginer pour pouvoir la matérialiser. Tu sais que tu es un humain créateur.
Cependant, ton jeune âge va avec ta maladresse. Tu peux alors imaginer des choses incontrôlables et effrayantes pour les adultes qui t’entourent. Ces derniers ont donc décidé de mettre en place – de reproduire leur éducation à eux – une éducation basée sur le LDE.
Le Leurre de Dépendance Extérieure.
On te donne l’impression, enfant, que ta liberté de créateur sera possible uniquement si tu remplis une ou plusieurs conditions extérieures.
Ainsi, tu va te concentrer à imaginer comment remplir ces conditions et les créer à ton insu.
Tu vas générer inconsciemment un élan émotionnel qui va te diriger vers une vie où, pour être heureux et créer librement, tu auras toujours une condition extérieure à remplir.
Voilà comment tu t’es emprisonné inconsciemment dans un Leurre qui va au fil du temps devenir ta réalité.
Tu vas finir par être persuadé que pour créer librement ton bonheur, il est des conditions extérieures à remplir.
C’est de cette manière subtile que la culture, l’éducation, la religion, la loi etc. ont pu obtenir ta collaboration dans les différentes conditions qui les définissent.
En te faisant les créer et les conforter à ton insu.
C’est de cette manière que nombre d’entre nous avons pris l’habitude de créer inconsciemment des dépendances qui nous gardent de créer librement l’expression véritable de notre épanouissement.
Il est devenu commun de remplir des conditions fixées par les parents, la religion, le groupe, l’état, l’école etc. pour obtenir le bonheur. Bien sûr, ce dernier n’est jamais au rendez-vous car une fois une condition remplie, une autre se crée par notre imagination désormais parasitée.

Voilà la raison pour laquelle Monsieur Tout-le-monde a du mal à créer facilement la vie de ses rêves parce qu’il continue de croire – tout en les créant – qu’il est des conditions extérieures du « Monde » à remplir; il continue de croire que la carotte se trouve à 1 mètre.

J’ai répertorié 5 types de LDE. Ils ont bien souvent été intégrés durant notre enfance.
Cependant, adulte, on continue de les valider sans se rendre compte de la dépendance dans laquelle ils nous plongent, de la liberté qu’ils nous volent et des rêves qu’ils nous empêchent de réaliser.

Le LDE du Mouton:
C’est un Leurre de Dépendance Extérieure qui te pousse à « suivre » les conditions de ceux qui t’entourent pour obtenir l’épanouissement et la liberté
Cela peut être dû au fait que dans ton enfance, tu as vécu une ou plusieurs expériences où on louait et félicitait ceux qui exécutaient les ordres de l’autorité sans essayer de comprendre et condamnait ceux qui posaient trop de questions.
Tu t’es alors promis de ne pas souffrir et de choisir le bonheur en suivant le mouvement sans poser de question. C’est ainsi que tu as intégré un LDE de Mouton. Et aujourd’hui, tu restes persuadé que tu n’es qu’un exécutant, que de toutes les façons, tu n’as pas le choix car c’est ainsi que tu pourras atteindre le bonheur.
Pris dans ce leurre, tu es inconscient d’être un Mouton. Et chaque fois que d’une manière ou d’une autre, tu penses à l’indépendance, un murmure intérieur vient te rappeler (à la première personne) la présence du LDE. Si tu n’es pas prêt, tu laisseras tomber ta décision de choisir délibérément ta vie en te disant que tu ne peux décider tout seul.

Le LDE du Gynocrate:
C’est un Leurre de Dépendance Extérieure qui te pousse à « subir » les conditions de ceux qui t’entourent pour obtenir l’épanouissement et la liberté.
Cela peut-être dû au fait que dans ton enfance, on t’a fait accepter des choses avec lesquelles tu n’étais pas d’accord pour que tu puisses obtenir quelque chose dont tu manquais.
Tu t’es alors promis de ne pas souffrir en acceptant le « deal » bien que insatisfaisant. C’est ainsi que tu as intégré un LDE de gynocrate. Aujourd’hui, tu te plains tout le temps mais tu sembles incapable de prendre une décision pour changer ta condition.
Ton esprit est cloisonné par un ensemble de pensées te rappelant que tu es une victime et que c’est la seule place qui te permet d’obtenir un peu de ce dont tu manques. La céder serait tout perdre.
Il est intitulé LDE du Gynocrate car c’est un leurre qui te pousse à adopter la manipulation féminine; attirer l’attention des autres en jouant la victime.

Le LDE du Phallocrate:
C’est un Leurre de Dépendance Extérieure qui te pousse à vouloir « contrôler » les conditions extérieures qui t’entourent pour obtenir l’épanouissement et la liberté.
Cela peut-être dû au fait que dans ton enfance, on t’a fait utiliser le contrôle de soi ou/et des autres pour obtenir ce que tu voulais.
« Essaies de te tenir » dit-on souvent aux enfants ou encore: « tu obtiendras cela lorsque tu seras le meilleur de ta classe! »
Le LDE du Phallocrate, en référence au Phallus, te pousse à chercher à contrôler voire écraser les autres pour obtenir l’épanouissement que tu cherches.
Bien sûr, un tel leurre crée des tensions dans la vie de celui qui s’y engage. Cependant, lorsque tu y es impliqué, tu finis par croire que les tensions et les explosions dans ta vie ne sont qu’une rançon de ton succès.
Tu finis donc par te résigner au fait que, pour avoir ce que tu veux, il faut faire certains sacrifices.

Le LDE de l’Empereur:

C’est un Leurre de Dépendance Extérieure qui te pousse à éviter de créer ton épanouissement et ton bonheur pour éviter d’être persécuté.
Cela peut-être dû au fait dans ton enfance, on t’a fait renier ton bonheur en t’oppressant.
Beaucoup de parents, sans s’en rendre compte, poussent leurs enfants conscients de leur monde intérieur à s’en déconnecter en les pressant d’occulter ce côté magique de la vie.
Parce que tu as peur d’être persécuté, tu tombes dans un LDE d’empereur. Tu deviens persuadé que tu dois éviter de créer ton bonheur pour ne pas être jugé et oppressé.
Le LDE de l’empereur te pousse à garder ton rêve irréalisé de peur d’être persécuté de par sa particularité.
Tu es conscient de la grandeur et l’importance de ce rêve pour toi mais à peine commences-tu à l’imaginer qu’une grande peur d’être persécuté vient te paralyser.
L’empereur finit souvent par se concentrer à éviter l’oppression pour pouvoir vivre son rêve en essayant de prouver aux autres son importance. Bien sûr, il n’y arrive pas car cette oppression est créée par lui-même.
Tu es persuadé d’être un martyr alors que cela n’est qu’une peur créée par le leurre, par toi-même donc.

Le LDE de l’Impératrice:

C’est un Leurre de Dépendance Extérieure qui te pousse à éviter de créer ton épanouissement et ton bonheur pour éviter d’être raillé et rabaissé.
Cela peut-être dû au fait dans ton enfance, on t’a fait renier ton bonheur en se moquant de toi.
Beaucoup ont connu le fait d’être rabaissé par leur entourage parce qu’ils étaient différents. Ils se sont alors promis d’éviter de s’épanouir librement pour éviter d’être rabaissé.
Comme dans le LDE de l’empereur, tu connais et tu es conscient de ce que tu aimes mais tu es paralysé par la crainte d’être raillé.
Dès que tu penses à ce que tu veux, le fait d’être rabaissé devient évident. C’est ainsi que l’impératrice crée un potentiel de rabais et de moquerie chaque fois qu’elle veut créer son bonheur.
L’impératrice s’attache souvent à vouloir éviter d’être raillé et rabaissé par les autres en essayant de faire ce qu’ils veulent mais bien entendu, il n’en est rien car c’est elle qui crée le rabais via le leurre.
Voilà les 5 types de Leurres qui peuvent t’empêcher d’accéder à ton bonheur MAINTENANT.
Ce sont eux qui donnent à la vie un caractère difficile où il faut fournir un effort permanent sans jamais y arriver. C’est en plein là-dedans que la majorité d’entre nous patauge.
Pour créer aisément ta vie, tu dois te libérer de tes LDE.
Tu es un être libre et inondé d’un potentiel sans limite qui te permet de créer les conditions que tu désires.

Imagine Yourself