Aimer le cœur, aimer l’Être, aimer la vie. Avez-vous en cela le point central de votre attention ? Dans votre quotidien, à qui ou à quoi offrez-vous votre attention ?
L’humanité s’ouvre à une autre réalité ou retourne à la maison, les deux sont synonymes. Comprenez-vous à quel point vous êtes co-créateurs dans ce retour à la maison ? Si l’humanité pouvait comprendre cela et arrêter d’attendre quelque événement, quelque date et s’harmoniser maintenant au diapason de ce retour à la maison, le diapason du cœur, de l’Être ! Aimer le cœur, aimer l’Être, aimer la vie. Ne plus attendre et créer maintenant, créer ce nouveau paradigme, non sur la base des anciens paradigmes, mais en écoutant l’éternel nouveau. Telle est l’invitation faite à chacun et à chacune.
La terre s’ouvre. Beaucoup se contentent d’attendre, espérant quelque transformation après l’ouverture, après une date. Peu comprennent qu’ils sont co-créateurs dans cette ouverture et que le temps n’est pas. Certains prédisent des événements, peu savent qu’ils peuvent créer ce qui semble le futur, en incarnant maintenant l’harmonie correspondant à la vibration de ce futur.
Aimer le cœur, aimer l’Être, aimer la vie. Que signifie aimer ? L’amour dont nous parlons est l’amour qui se sait amour, non l’amour d’une personne qui aimerait un être extérieur à elle, nous l’avons dit souvent, n’est-ce pas, mais l’amour du cœur qui se reconnaît dans sa nature d’amour.
Dans vos quotidiens, honorez-vous le silence ? Et comment l’honorez-vous ? Ecoutez-vous le silence ? Vénérez-vous le silence ? Respectez-vous le silence ? Entrer en relation avec le silence et se reconnaître. Se reconnaître et le reconnaître comme l’éternel Bien-aimé. Et à travers cette relation, recréer toutes ses relations. Dans le quotidien, à travers chaque relation, reconnaître le visage du silence, de l’éternel Bien-aimé.
Avez-vous là une relation concrète dans votre quotidien ? Ou un vague abstrait ? Où placez-vous le poids de votre attention ? Car si vous placez le poids de votre attention sur les événements ou les apparences, il reste peu d’énergie pour vénérer le silence et le silence semble vide et abstrait. N’oubliez pas, l’attention donne vie. A quoi et à qui donnez-vous le poids de votre attention ?
Nous l’avons dit souvent, l’heure est à la simplification. Simplifiez vos existences. Simplifiez vos existences, les enrichissant de l’attention offerte à la simplicité même. Simplifiez vos existences, les enrichissant de l’attention offerte à être rayonnement.
Vous souvenez-vous, être adoration ?
En inspirant, j’inspire l’amour. Un temps de pause. En expirant Je Suis l’amour, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule. Un temps de pause.
En inspirant, j’inspire l’adoration. Un temps de pause. En expirant Je Suis l’adoration, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule. Un temps de pause.
Lorsque vous inspirez l’amour ou l’adoration, quel degré d’intensité d’attention offrez-vous à l’amour et à l’adoration ? Vous vous souvenez, rassembler l’énergie.
En inspirant, j’inspire l’adoration. Un temps de pause. En expirant Je Suis l’adoration, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule. Un temps de pause.
En inspirant, j’inspire le rayon pourpre et or. Un temps de pause. En expirant Je Suis le rayon pourpre et or, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule.
Nous le redisons, nous ne disons pas « en inspirant, je perçois le rayon pourpre et or » mais j’inspire, unissant l’attention à l’intention d’animer le rayon pourpre et or. Vous vous souvenez, le rayon pourpre et or est l’expression de la dévotion, de l’attribut de dévotion inhérent à la nature de l’Être, l’Être que Je Suis.
En inspirant, j’inspire le rayon blanc. Un temps de pause. En expirant Je Suis le rayon blanc, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule. Un temps de pause.
N’oubliez pas, comment placez-vous votre attention ? Rassemblez l’énergie. Ne plus accepter de semblants d’impossible. L’attention sur le souffle vous aide à rassembler l’énergie et à offrir la plénitude de l’attention à qualifier le souffle des rayons. Vous vous souvenez, chaque rayon, un attribut de l’Être. Le rayon blanc, l’attribut de pureté, de sagesse.
En inspirant, j’inspire le rayon rose. Un temps de pause. En expirant Je Suis le rayon rose, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule. Le rayon rose est l’expression de l’attribut d’amour inconditionnel, de compassion.
En inspirant, j’inspire le rayon vert. Un temps de pause. En expirant Je Suis le rayon vert, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule. Un temps de pause. Le rayon vert est l’expression de l’énergie de guérison, de compassion.
En inspirant, j’inspire le rayon jaune. Un temps de pause. En expirant Je Suis le rayon jaune, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule. Le rayon jaune est l’expression de l’attribut de joie, de corrélation, de relation, inhérent à la nature de l’Être.
En inspirant, j’inspire le rayon bleu. Un temps de pause. En expirant Je Suis le rayon bleu, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule. Le rayon bleu est l’expression de l’attribut d’infinie protection inhérent à la nature de l’Être.
En inspirant, j’inspire le feu violet. Un temps de pause. En expirant Je Suis le feu violet, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule. Le feu violet est l’expression de l’attribut de l’amour qui transmue tout, qui clarifie tout, inhérent à la nature de l’Être.
En inspirant, j’inspire l’union des rayons. Un temps de pause. En expirant Je Suis l’union des rayons, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule.
En inspirant, j’inspire l’adoration. Un temps de pause. En expirant, Je Suis l’adoration, et je l’offre à la création au cœur de chaque cellule.
Être rayonnement. Ne plus baser son existence sur quelque attente ou quelque extérieur. Réapprendre l’art de l’intention et de l’attention sur la base de l’amour pour créer la réalité à l’image de l’intention la plus profonde, être adoration, Je Suis feu d’amour.
La nuit, lorsque vos corps dorment, où mettez-vous le poids de votre attention ? Donnez-vous le poids de votre attention à des apparences inertes ? Ou nourrissez-vous de votre attention l’intention « Je Suis feu de vie », l’intention d’être rayonnement ?
Dans ce que vous nommez retraites de lumière, l’attention est tout offerte éternellement à cette intention première « Je Suis feu de vie » et le feu de vie par nature est adoration.
Alors pendant que la nuit tombe, unissons-nous pour servir cette intention première, entrer dans le silence de la nuit, laisser les corps se reposer, rester l’éternel éveillé, offrir l’amour à l’amour par amour pour l’amour.
Nous vous remercions.

Agnès Bos-masseron