L’association Réséda est composée de quelques journaliste indépendants indignés de la manière dont la « grande » presse rend compte de la crise du système bancaire, monétaire et financier. Elle a donc décidé de monter une série de vidéos à partir de personnalités non « orthodoxes », afin de mieux comprendre la situation actuelle.
Elle prépare en outre, avec une société coopérative de production, un DVD qui reprendra le même thème avec pour objectif de le vendre à des télés et de l’utiliser comme support dans des réunions militantes.
Pour aider à la réalisation d’un futur film, devenez souscripteurs en envoyant une participation d’un multiple de 10 euros (chèque libellé à l’ordre de l’association Réséda) :
Association Réséda
Appartement 6
11/13 Boulevard Jeanne d’Arc
95 100 ARGENTEUIL
Pour plus d’informations, écrivez à :
Si un vaisseau extra-terrestre se posait sur l’Arc de Triomphe, tout le monde ou presque y verrait un coup de pub de Coca-Cola.
Alors s’imaginer qu’un DVD va éclairer les gens…
En plus maintenant ça va si vite que le temps qu’ils le fassent le système sera déjà parti en sucette.
Pour ceux qui veulent savoir et qui ont un brin de discernement il y a déjà tout sur Internet.
Pour les autres il y a TF1 et la petite pilule bleue.
Je suis d’accord avec Barbidou : Tout est parfait
Bises à toutes et tous
C’est clair qu’un nouveau système ne pourra se mettre en place qu’après le tsunami financier; toi et moi le verrons d’ici peu.
warf warf warf, internet est rempli d’informations de merde. beaucoup de merde, de mésinformation et de désinformation. L’information de qualité c’est rare, ce film en fait partie.
Bonne nuit
Désinformer, noyer d’information, créer des paniques cela fait partie du système de Big Brother. Moins on en sait, mieux on se porte. Aller à la source de l’information, là où cela se passe ou écouter ceux qui sont à la source d’information.
Didier
sans l’idée imaginaire , d’un « moi » et d’un « monde » , la réalité est parfaite , c’est la notre vrais nature
Bonjour Didier,
www.choix-realite.org
Ils disent strictement la même chose que ce que tu dénonces dans l’article mais tu renies ici magistralement l’idée centrale que la monnaie est la plus grande mascarade de la croissance occidentale. Le système va irrémédiablement s’effondrer, nous sommes d’accord sur ce point, c’est une question de temps.
Il n’y a pas forcément des marionnettes derrière cela, c’est un système avec une infinité de centres dont toi qui vit dedans que tu le veuilles ou non. Par conséquent, il n’y n’a pas forcément besoin d’une main qui manipule mais surtout d’une main qui fixe les règles du jeu, ce qui est différent. Dans ce jeu il y a toujours le choix…
…et l’incertitude !
Heureusement que la Vie n’est pas réduite à un programme d’ordinateur, un monde de cyberpunk.
Peut-être que dans cette interview ci-dessus il n’y a pas assez de sauce émotionnelle NWO, illuminati, plans sataniques etc., tout ce langage conspirationniste qui a des parts de vrai mais qui est déformé par l’ambiance émotionnelle de panique dont il se nourrit. Miam, miam… Ce sont les « conspirationniste » qui sont créateurs du mouvement de panique. Moi je vois le monde changer tous les jours et j’essaie d’être attentive à ne plus créer de la panique maintenant.
Les conspirationnistes et le NWO sont dans le même scénario, utilisent les mêmes outils (l’information et internet), le même cadre conceptuel(prendre le pouvoir extérieur à soi). Le résultat est que l’on sème peur et inertie dans chacun sur le monde de la vie de tous les jours. Cela réduit son pouvoir de créer son monde. Et que des solutions simples comme celui par ex. d’avoir un contrôle citoyen sur l’émission monétaire sont rejetées. Il y a un pays qui a bati sa politique sur le concept de « bonheur national brut » mais le vois-tu ? Le monde sans fric invente le ! J’ai des amis qui vivent dans les bois, sans électricité et sans ordinateur, ils organisent leur vie sur le concept de l’autarcie cueillent dans les jardins abandonnés, cultivent des bout de terre qu’on leur prête certains sont sous tente, pas en ville dans la nature. Il ne me parlent pas du NWO et des illuminatis, je te jure, ils ont pas de colère contre le système, bien trop occupés à organiser leur propre vie. Certains n’on aucune aide sociale, aucune.
www.choix-realite.org
Dans cette interrogation sur les projets du NWO, où te places tu ? A l’extérieur comme Barbidou avec son éveil ? Moi l’éveillé du NWO et les autres endormis qui ne comprennent rien en utilisant d’ailleurs la même forme de langage méprisant ?
Je ne suis pas en train de traiter les pauvres de médiocres, vous vous en doutez, mais de mettre l’accent sur le fait qu’il est plus facile de gouverner des gens qui n’ont plus d’esprit critique et qu’ils s’affairent, via nos marionnettes politiques, à faire baisser le niveau éducatif en général. Je ne prétends pas que l’éducation telle qu’elle était dispensée « dans le temps », comme dit Papy, était la panacée, mais au moins les gens avaient plus qu’une once de bon sens, et elle a tendance à s’évaporer.
C’est vrai ce que tu dis mais je te pose aussi la question. En as-tu toi du discernement et de l’esprit critique face à toute cette information que tu ingurgites quotidiennement sur internet ? As tu véritablement la vision claire et juste ? Recherches tu l’information qui sied à ton schéma de pensée ou es tu véritablement sans contrôle sur toi même, sans anticipation, libre quoi ?
Par ailleurs, avoir de l’esprit et ne pas se laisser gouverner a peu à voir avec la richesse matérielle. La pauvreté selon moi c’est avant tout quelquechose lié à l’esprit, se sentir perdu dans une toile fait d’idées et de concepts parfois effrayants. Maharshi n’avait rien tu sais. Et puis les choses sont venues à lui sans qu’il ne les cherche, il aurait bien voulu fuir les foules et puis il a assumé son incarnation d’éveilleur pour les autres (ce qui n’est pas donné à tout le monde n’est ce pas ?)
Bonne journée !
Ce n’est pas la crise d’un système monétaire ni financier mais c’est une crise de l’état « providence » !
L’état providence n’a cessé depuis cinquante ans de ponctionner, redistribuer, piller les revenus des classes moyennes vers les moins « favorisés » où les « clandestins ».
L’état pensait pouvoir continuer à appliquer la théorie keynésienne stipulant que le fait de donner de l’argent à ceux qui possèdent une propension à consommer plus forte au détriment de l’épargne, et de l’investissement productif permettait d’accroitre les dépenses des ménages et donc d’accroitre à long terme la croissance c’est révélé « vicieuse ». En effet, les adeptes keynésiens ou socialistes n’avaient pas prévu que la montée des déficits engendrés par leur système entraineraient à long-terme une insuffisance de liquidité. Le manque d’argent pousserait l’état providence à mettre la clé sous la porte.
Ils ont d’ailleurs contourner le problème au début du XXI en « libéralisant » massivement le secteur de la finance, en contournant les règles instaurés par les autorités des marchés financiers sur la compartimentation des banques, sur la globalisation financière, l’inter-connexion entre les différentes places financières internationaux afin de pouvoir continuer à emprunter via des taux intérêts attractifs. Ce nouveau système d’endettement à pu tenir plus de 30 ans de 1980 avec le retour des néo-libéraux mais elle s’est vite révélé contre-productive : les taux d’intérêts ont dépassé des seuils critiques avec la crise de 2008 comprimant de plus en plus les États qui s’étaient livrés à ce genre de pratique pour pouvoir financer leur grand projet « régalien » : aide social, protection social, AME (aide médical État gratuit pour tous), CMU, RSA, aide humanitaire…..
A l’heure actuelle, les États qui se sont adonnés à la providence dont la France chef de file du nouveau « socialisme » régalien vont bientôt comprendre hélas trop tard qu’un tel système n’est voué qu’au chaos. Sous l’afflux massif de migrant illégaux, de communautés étrangères qui sont attirés par des revenus sociaux, les hausses d’impôts qui vont contribuer au fermeture d’usine, à la baisse de l’investissement et de la consommation. La chute de l’état providence déclenchera une explosion de l’insécurité, de la violence, de l’anarchie, du désespoir, de la pauvreté, des conflits. Tout ce que cet État voulait tant nous préserver nous reviendra dessus tel un boomerang. Les États qui se sont adonnées au socialisme (droite comme de gauche) se retrouveront dans un état catastrophique que nous n’avons pas vu depuis plus de 1000 ans ! Cela retentira tel un bourdonnement prévenant les peuples qu’on ne peut vivre longtemps sous le crochet des autres. L’assistanat c’est fini !
ps : je n’attend pas à ce que vous me souteniez puisque vous êtes vous-mêmes victimes de votre propre désinformation sur la question mais ce message suffira en lui-même pour vous montrez à quel point l’Europe est malade de votre « vivre ensemble », de votre idéologie qui juste à maintenant n’a amené que misère, faiblesse, déclin, déconstruction. Et les prochaines guerres qui s’annoncent vont être terribles : guerre que vous avez vous-mêmes provoqués….