Ô Enfant Éternel Amour, le voile qui te reste à transcender

Ô Éternel Amour, aide-moi à transcender ce voile.
Comment te dire, parfois lorsque je regarde les gens, il y en a parmi eux que je trouve tout plein de lumière et en d’autres, ce qui vient m’agacer en eux, c’est ce voile, car je ne les vois pas en totalité dans la lumière. C’est cela qui me rend triste. Pourtant, je devrais les voir eux-aussi plein de lumière. Qu’est-ce qui ne va pas en moi? Si je suis un être de lumière, je ne devrais pas être dérangé, ni voir ce voile.

Je sais et je comprends tout ce que tu me transmets, mais je ne comprends toujours pas pourquoi je vis encore cette souffrance, cette tristesse. Pourtant je fais tous les efforts pour y arriver. Je trouve que ce n’est pas juste, je suis toujours seul à faire ces pas, c’est toujours à moi que cela revient. Parfois, je crie mon impuissance, et je m’entends dire cette phrase:
 » C’est toujours à moi de transcender et je suis fatigué  » .
Et là je me retrouve à pleurer sur moi-même, j’ai de la colère de ne pas être compris et que moi je doive comprendre tous et chacun. « 

 » Ô Enfant de l’éternel Amour, tu n’as point compris notre rôle en ce monde, je dis bien notre rôle, car nous ne faisons qu’Un. Ce qui te rend triste, ce qui te procure cette souffrance, ces émotions, c’est que tu continues à donner ton pouvoir à tous ces scénarios. En ce monde, tu es ma lumière, nous avons ensemble créer ce monde, il est ton reflet, le reflet de ce que tu crois et penses être. Comme tu le dis si bien, avec certaines personnes, tu es en mesure de ne voir que la lumière. Mais avec d’autres, il y a ce voile qui t’empêche de les voir ainsi. C’est à ce moment-là que tu éprouves cet état de non bien-être, cette personne ou ces personnes ne te reflètent que ton mal-être, une partie de toi qui n’est pas dans la lumière. En la voyant sur quelqu’un ou quoi que ce soit, tu ne fais qu’expérimenter cette relation non harmonieuse, car elle ne reflète pas ce que tu es vraiment.

Tu as oublié ton rôle en ce monde, notre rôle, car tu n’es point seul, tout ce qui t’entoure, gravite autour de toi, fait partie de ton je suis, de ta création. Ce monde et tout ce qui est, ne sont rien d’autre que ton propre miroir. C’est pour cette raison que tu es le premier à faire les pas, à épurer et à tout transcender dans la lumière, comme tous et chacun doivent le faire.

Que représente le voile? Sa seule signification est celle-ci, c’est ce qui t’empêche de voir la lumière commune, pourquoi commune, parce que tout ne fait qu’Un et le Un est en tout ce qui est. Lorsque ton esprit est appréhendé par quelque chose qui vient en contradiction, il se remet en cause, il doute de ce qu’il voit et aperçoit, il vient donner de l’importance et ne fait qu’alimenter ce qui le contredit, ce qui vient perturber sa paix. Pourquoi en est-il ainsi? C’est qu’il y a en son coeur une fausse croyance, et c’est celle-ci qui fait remonter à la surface des émotions négatives, qui viennent toucher l’Ego, le mental et la personnalité.

Quel est le sens du mot paix? Il signifie un état de bien-être. Ce qui vient troubler cette paix, c’est le pouvoir que tu donnes aux croyances, à ta personnalité. Ton mental ne fait que te dévoiler ce qui entrave cette paix, et ton Ego s’en trouve blessé. Lorsque tu as compris que tout est toi, que tout est relié à ce que tu es, que tout est une partie de toi, tu sors de l’emprise de ces fausses croyances. Ta blessure provient de ton incompréhension et de ton ignorance, c’est le voile que tu perçois dans ton prochain qui te procure ce mal-être. En réalité, lorsque tu ne donnes plus ton pouvoir à tous ces voiles, à tous ces scénarios, tu gardes facilement cette paix, cet état de grâce.

Le voile que tu aperçois dans l’autre vient te confirmer que tu n’es pas dans ta vraie nature divine, que tu n’endosses pas notre lumière commune. L’amour absolu ne voit pas de voile, il ne voit que la lumière de l’amour, il ne voit que la perfection. Il t’arrive de voir des êtres qui émanent cette lumière de l’amour absolu et tu te sens bien, tu retrouves ta paix. Ils ne font que te refléter ce que tu es, rien d’autre. Par contre, il arrive que des êtres émanent leur lumière et leur vérité. Ce qui vient te déranger, c’est que tu as mis un voile entre toi et cette personne ou ces gens. Ce que tu viens d’apercevoir n’est rien d’autre que ton propre voile face à ces gens ou à cette personne. Quelle que soit l’origine de la création de ce voile, il est le reflet de ta propre création, relation avec ce monde, car ce monde est en réalité ton propre reflet. Si tu veux que ce monde change, tu dois le faire de l’intérieur, faire abstraction de ce qui vient de ton mental, de ta personnalité et de ton Ego.

Lorsque tu es triste, déprimé, c’est que tu donnes ton pouvoir à tous ces voiles. Ils expriment ta souffrance, ta relation de non amour. Combien de fois tu es venu dans ce monde, sous l’emprise de ton Ego, pour vivre une nouvelle personnalité, et qu’as-tu tiré de ces expériences? Que de la souffrance, que des mémoires qui reflètent sans cesse cet état d’être. En cette présente incarnation, tu reçois le fruit de ta propre création, tout ce qui gravite autour de toi, que ce soit bien ou pas, n’est que la résultante de ce que tu crois et penses être.

Maintenant le temps est venu de faire toi-même ce grand ménage, afin de réunir toutes ces incarnations, de te guérir de ces blessures, de ces incompréhensions, par l’amour absolu, en endossant à nouveau ton habit de lumière, son contenu divin, sa pureté de l’âme. Tu viens de comprendre que le voile que tu mets entre toi et ce monde, entre toi et chacun, entre toi et tous, entre toi et tout ce qui est, n’est rien d’autre que la perception que tu as, et cela depuis ta venue dans ta propre création. Ce qui est merveilleux, c’est que lorsque tu mets un voile, tu n’es pas toi-même, tu endosses un autre habit que la lumière, basé sur de fausses croyances et non sur le réel Amour, qui lui n’a aucun jugement, en quoi ou qui que ce soit, car l’amour absolu ne voit que la lumière, que sa perfection, et que tout ne fait qu’Un dans une belle relation d’unité, de paix et d’amour.

Ô Enfant de l’Éternel Amour, que cherches-tu à l’extérieur de toi quand tu as tout en ton propre coeur pour être dans un état de grâce continuel, pour vivre cet état de bien-être continuel. Lorsque tu cherches à l’extérieur, c’est que tu n’as pas trouvé en ton coeur cette richesse de l’âme qui te permet de vivre cette unicité. Tu es le reflet de tes pensées. Ne vois en l’autre que la lumière. Lorsque tu vois l’imperfection c’est que tu as celle-ci en ton coeur. Lorsque tu endosses la lumière, tu la vois en tout, c’est le reflet de ton âme, libéré de tous ces mensonges. Il n’y a plus d’Ego, de personnalité, le mental est vide de ces voiles. Il est rempli de la sagesse du coeur qui prend sa source dans la plus haute vibration, la plus élevée, l’amour absolu. C’est ton héritage, c’est ce que tu es, c’est ce que nous sommes.

La vérité est celle-ci: tout est lumière, tout est amour absolu. Ne pas le voir c’est endosser un autre habit qui voile ta propre lumière et t’empêche de voir ce qu’est le vrai amour, car le voile est le fruit de ton Ego et de ton mental qui aime se glorifier dans une personnalité quelconque. L’amour absolu n’a point besoin d’identité, c’est l’Ego qui l’identifie ainsi. L’amour est, juste être, ne reflétant que la lumière de l’amour absolu, dévoilant ainsi en tout ce qui est son intérieur, et ne voyant qu’à l’extérieur, le reflet de celui-ci.

Peu importe le voile qui te reste à transcender ou à épurer, la vie ne fait que refléter ce que tu crois et penses être. En endossant ton habit de lumière, tu libères ainsi toutes ces mémoires qui n’ont plus leur raison d’être. La seule raison de leur existence est ton identification à ton Ego. Plus tu seras dans la lumière de l’amour absolu, plus tu vivras cette simple et pure vérité. Tu n’apercevras que ta propre lumière en tout ce qui est, notre lumière commune, car tous ont le même héritage divin.

Ce message a pu voir le jour quand j’ai discuté avec une soeur de lumière, qui me demandait pourquoi elle voyait des gens qui ne sont que lumière et d’autres qui ne le sont pas, entièrement voilés par un voile. Gratitude à cette soeur, elle se reconnaîtra.

Raphaël Juste Être

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier, je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être. facebook.com Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être