La Carte du Nouveau Monde – Mercredi 16 janvier 2013

Dans la première partie de cette « route à suivre » pour revenir à la joie, l’amour et la paix de la nouvelle ère nous avons compris que l’Homme a été créé pure et parfait dès ses origines par une Puissance bienveillante qui créa aussi pour nous accueillir et nous donner un lieu de vie, la terre. C’est primordial de comprendre cela. À l’origine, lorsque nous étions en harmonie avec la terre et la nature nous avions une santé parfaite et une très longue vie. Il n’y avait aucun besoin de travailler ou de souffrir, pas besoin de répondre à des lois ou des règlements autres que ceux de la nature. Et la nature nous donnait tout, absolument tout ce dont nous avions besoin. C’est pourquoi il n’y avait aucun besoin de travailler.

C’est difficile pour les Hommes aujourd’hui de comprendre cela. Regardons plus attentivement les origines et réfléchissons. Dans certains livres sacrés, il est écrit que Adam et Ève devaient nommer tous les êtres qui partageaient la terre avec eux et qu’ils étaient les souverains de ces êtres. En effet, la première chose qu’un bébé qui vit dans la nature voit et découvre avec énormément de joie et d’enthousiasme sont les animaux, les ruisseaux, les arbres, les fleurs, la beauté et la vie du monde naturel. Et il goute à tout: à la boue, aux herbes, aux plantes, aux fleurs, aux écorces et il veut jouer avec les animaux qu’il voit, les comprendre, les toucher et ainsi de suite. Au bout de quelques dizaines d’années de cette exploration, cet Homme connaît des milliers de plantes, leurs utilités, leurs cycles de floraison et de maturité, ainsi que les temps et les éléments qui gouvernent les saisons. Les animaux sont ses amis et le servent. Nous parlons ici d’animaux libres qui ne sont pas domptés, mais qui par amour rendent service à l’Homme. Il n’y a rien dans cet environnement qui peut nuire à la santé de l’Homme. Au contraire, cette nature n’a plus de secrets pour lui et il sait trouver en tout temps ce dont il a besoin. Et tous les éléments qu’il voit lui parlent de la vérité. En effet tout dans la nature est vrai. En voyant continuellement les éléments dans toutes leurs splendeurs, les étoiles, les galaxies, les vents et les océans s’éveillent en cet Homme des pouvoirs qui aujourd’hui sont disparus ou sont considérer comme des sens extraordinaires auxquels la plupart des gens ne croient même plus. Car voici ce qui est important de comprendre: Dieu, le Grand Esprit, l’Intelligence Primordial de l’univers ne nous parle jamais directement. Il nous parle par sa création!

Il faut donc comprendre que notre salut nous vient de la terre. Il y a une phrase que je répète très souvent dans mes enseignements, tellement souvent que parfois j’ai l’impression que c’est une prière, un mantra: la terre nous appartient et nous appartenons à la terre. On nous a enlevé cela, sciemment. Car sans la terre l’Homme n’est pas libre, il ne sait pas subvenir à ces besoins et peut dépendre de ceux qui voudraient l’exploiter. Alors, les forces de l’ombre ont créé l’argent et les gouvernements, pour pouvoir enlever la terre à ceux qui voudraient la cultiver et la donner à ceux qui l’utiliseraient à des fins inavouables. Et pour être certaines que les Hommes ne retrouveraient pas le lien avec le divin de la terre qui lui donne une grande puissance, les forces de l’ombre ont manipulé les religions du monde pour faire croire que le but de l’Homme était au ciel et que la terre n’est qu’une vallée de larmes. Que ce soit l’Illumination, l’ascension, la 5e dimension, le paradis d’Allah, le ciel des chrétiens ou les mondes purs du Bouddha, ce ne sont que des illusions. La plus populaire actuellement semble être l’ascension. Vous en connaissaient vous des amis ascensionnés? Par contre, la plupart ont déjà rencontré ou entendue parler d’un être vraiment heureux et d’une grande santé parce qu’il était paysan, cultivateur, fermier ou jardinier.

Donc c’est la première étape : comprendre que nous appartenons à la terre et que la terre nous appartient. Qu’elle nous a été enlevée par les forces de l’ombre et que nous avons pendant des millénaires crus à leurs mensonges. Mais que le temps est venu de redevenir les dieux et les déesses cocréateur du paradis, la terre mère. Que c’est un droit divin le don de la terre, que personne ni rien ne doit s’interposer entre nous et la terre puisque c’est la volonté de l’Intelligence Primordiale créatrice du monde que nous appartenions à la terre et que la terre nous appartienne. Que la santé, le bonheur, l’éducation vraie, l’épanouissement total holistique de l’Homme s’acquièrent au contact de la mère patrie, c’est-à-dire de la terre qui nous appartient et auquel nous appartenons. Que tout sur terre était parfait et créé pour nous, que nous nous étions parfaits dès l’origine et libre, en santé, heureux et souverains dans un paradis terrestre.

De cette compréhension découlent beaucoup de constatations. Nous comprendrons premièrement que la technologie n’est pas nécessaire, mais qu’elle est en fait un obstacle, un poids, des chaines qui nous maintiennent prisonniers du système qui veut nous détruire. Mais qu’on ne sait pas enlever en quelques jours ni en quelques années des millénaires de conditionnements et de dégénérescence. Notre retour vers le monde béni que nous évoquons prendra des générations. Mais cela peut commencer aujourd’hui et il y a cela d’extraordinaire que dès les premiers pas nous sentons en nous le bonheur et la joie! En cela nous pouvons reconnaître la volonté du Grand Esprit.

Ah, je voudrais avoir beaucoup plus de temps pour vous écrire. On ne fait qu’effleurer la surface de ce qu’il nous faut expliquer et déjà le temps est écoulé. Je suis né comme vous dans ce monde technologique. Je dois moi aussi gérer les taxes, les impôts, les lois et les servitudes du système. Mais je suis profondément heureux lorsque je dessine ainsi la carte du nouveau monde. C’est la volonté du Créateur que nous soyons bien, heureux, en santé. C’est le Sentier de la Beauté.

À bientôt

Les Premiers Pas Dans Le Nouveau Monde – Samedi 19 janvier 2013

Nous avons réussi à jeter les bases de la compréhension fondamentale de qui nous sommes: des émanations de l’Intelligence Primordial, aimés par cette Intelligence et cocréateurs du paradis terrestre. Nous avons compris que la technologie est la source de nos problèmes actuels. Prenez le temps d’y réfléchir, choisissez un problème et remonter les causes de ce problème. Vous trouverez une technologie. Vous verrez ultimement que les forces de l’ombre ont utilisé une technologie appelé argent, qui est en soi une technique d’échange très complexe et qui répond à des mécanismes programmés, pour contrôler le monde actuelle. J’ai volontairement choisi de ne pas parler des forces obscures, car, bien qu’elles aient été un gros problème la connaissance de qui ils sont et pourquoi ils ont agit ainsi est secondaire. De toute manière ils travaillent maintenant dans le même sens que nous. Ce qui importe le plus maintenant c’est les solutions.

Nous avons compris aussi que revenir à l’harmonie dont nous bénéficions à l’origine, cette perfection qui caractérise la nature et l’être en relation harmonieuse avec elle, prendra des générations. C’est clair tout cela. Si ce ne l’est pas pour vous alors posez moi des questions là où vous n’êtes pas d’accord ou sans compréhension. Car ces bases sont nécessaires pour comprendre les solutions qui s’offrent à nous.

Une fois que les bases sont claires alors nous pouvons poser des gestes et faire nos premiers pas vers le nouveau monde. Vous verrez alors la joie naître en vous et c’est le signe, l’indication dans votre nature humaine, que vous êtes en harmonie avec la volonté de la nature qui est la même que la volonté de l’Intelligence Primordial. Alors, quels sont les premiers pas?

Le premier pas c’est prendre soin de vous, avec respect et amour. Vous êtes les dieux et les déeses de la terre. Les programmations et les conditionnements qui vous ont été imposés depuis la naissance sont très traumatisants bien que nous sommes désensibilisés à ces souffrances. Comprenez les mécanismes d’auto destruction qui ont été programmés en vous et désamorcez ces mécanismes. Par exemple, la culpabilité… Regardons le conditionnement qui crée la culpabilité et les ravages que cela crée dans l’être et dans la société. C’est un des plus pernicieux conditionnements mais c’est loin d’être le seul.

La culpabilité est crée par la peur de la punition. L’outil qu’utilise le système pour imprimer le reflexe d’autodestruction et de confusion est celui qui tente de répondre aux erreurs et errements (évaluer selon les repères du système – ces erreurs et errements ne le sont pas toujours) par des conséquences plus ou moins désagréables. Le résultat est catastrophique. L’exemple le plus criant c’est la prison. Une personne qui commet des actes de violence et de violation des droits et de l’intégrité de l’autre est une personne qui a besoin de soins. Nous sommes tous un et donc ultimement ces gestes sont des gestes de désespoir, un appel à l’aide, une manière pervertie de crier au secours parce que la personne souffre profondément. Ce qui est requis c’est une justice réparatrice, des soins et de la thérapie. Mais plutôt que cela, on inflige à cette personne une souffrance terrible. Ce dieu, cette déesse est emprisonnée, privé de liberté et de beauté, sans contact avec ceux qu’elle aime, souvent abusé et maltraité et considérée comme si elle était la lie du monde souvent pendant des années. Pensez vous que cela va améliorer le caractère et les dispositions de cette personne? Non, au contraire, elle va devenir encore plus malade et elle sera en contact constant avec d’autres criminelles qui lui enseigneront comment être encore plus efficace dans ses activités destructrices. Le but recherché par de tels conditionnements c’est la destruction de l’être humain. Et dans beaucoup de cas ils ont réussis, les criminelles qui ont été dans ce système n’ont presque plus rien d’humain et recherchent la destruction avec une ardeur incroyable.

La vengeance, le ressentiment, la haine et la colère ne sont pas des émotions qui peuvent conduire à la réhabilitation. Pourtant c’est les états d’âmes que créent les prisons. Toute l’éducation des humains dans ce système est gouvernée par ce conditionnement. Par exemple, dès la première année d’école ont fait subir à l’enfant a la fin de son année et même pendant l’année, des examens. Malgré le fait que chaque enfant est différent des autres enfants, l’examen est le même pour tous. Le conditionnement véhiculé ici est extrêmement dommageable: le message que reçoit l’enfant c’est qu’il n’est pas important pour ce qui est, mais pour ce qu’il fait dans ce système. Le système utilise la carotte et le bâton: la récompense et la punition. Dans l’exemple que nous avons ici la récompense étant les bonnes notes et le succès de réussir son année d’école et la punition, de mauvaises notes qui conduisent à l’opprobre, au rejet, à doubler son année (dieu sait que les enfants n’ont pas envie de recommencer une année dans les écoles actuelles). Dans les deux cas c’est la peur qui est utilisée: celui d’être punis par de mauvaises notes ou de ne pas obtenir de bonnes notes et la récompense qui vient avec. Alors, nous traversons la vie avec ces conditionnements et nos gestes et réactions sont programmés par la culpabilité maladive qui nous empêche d’agir, d’être nous-mêmes par peur de ce que pensent les autres. Ou pire, imposer aux autres les punitions dont nous avons peur pour jeter les culpabilité sur les autres. Mais pas de craintes, le seul fait de comprendre cela modifie de manière permanente vos comportements. C’est cela l’intelligence humaine.

Devenez vous-mêmes. Soyez uniques comme chaque enfant est unique. Osez suivre vos aspirations et la voie qui vous semble la plus juste même si cette voie ne rencontre pas l’approbation de votre entourage. Non pas dans un geste de défi mais dans l’amour de qui vous êtes. Et aller vers la nature. C’est elle qui peut vous guérir. Vous ne serez pas juger ni rejeter par la nature. Je reviendrai sur cela aussitôt que je peux, pour expliquer la voie de ce premier pas vers le nouveau monde… car mon temps est épuisé aujourd’hui pour le blog.

À bientôt

Le Calendrier Maya et le 21 décembre 2012 – Dimanche 20 janvier 2013

Depuis mon retour de chez les Maya le 21 décembre, je vous avais confié que l’information coulait sans arrêt plus vite que je ne suis capable de l’écrire. Cette information m’indique de quelle manière nous pouvons instaurer le nouveau monde, la nouvelle terre auquel nous aspirons tous et toutes. Les informations pour transformer la politique et nos relations internationales font partie de cette information que je reçois et qui vient étoffer 55 ans de réflexions. Ne vous inquiétez pas je n’ai nul envie de faire de la politique. Par contre, il est impératif que cette information soit disponible. Ce qui a changé dans la situation mondiale c’est que nous avons maintenant une page vierge sur laquelle écrire le futur de notre planète. C’est la grande différence avec l’ère duquel nous sommes sortis le 21 décembre pour entrer dans une ère où rien n’est écrit. Dans l’ère précédant, nous savions à peu près comment allaient se dérouler les âges pendant ce grand cycle du calendrier Maya de 127 000 ans. Mais c’est la grande différence avec l’âge qui vient: rien n’est écrit. Nous ne savons pas comment vont se dérouler les événements. C’est sur nos épaules donc que repose cette tâche de transformer le monde. Mais mon rôle va se limiter à développer mes petits jardins ici sur mon mini domaine, continué a vous offrir les Essences Premières d’aromathérapie des Premières Nations et de musicothérapie des Premières Nations et vous donner les informations sur le comment et le pourquoi du nouveau monde. Il y a tellement d’informations dans ces articles que j’ai commencé le samedi 12 janvier, que j’ai résolu d’y donner une structure.

Comme tout est ordonné en ce monde, les étapes de cette carte du nouveau monde que je dessine avec vous suivront dorénavant les neuf niveaux de la famille de vie. Cette numérologie est le modèle de compréhension des multiples niveaux des relations humaines enseigné par une aînée du clan de l’ours de la Nation Cherokee avec laquelle j’ai étudié pendant 25 ans. Le nom que je donne à ces enseignements : Le Cercle Sacré.

Je choisis d’utiliser cette ancienne science parce qu’elle donnera une fondation solide au travail de cartographie que nous avons commencé. Cette structure nous permettra de ne rien oublier dans notre cartographie du nouveau monde. Pour être plus précis, voici les 9 niveaux du cercle sacré : l’Individu, le couple, la famille, les amis, la communauté géographique, le clan, la nation, la terre et l’univers. Nous avons vu hier le Un, l’individu. Nous allons continuer avec le Un, qui est la fondation, encore aujourd’hui.

Le premier mode de communication qu’il est important de maîtriser dans notre recherche de l’harmonie est une bonne et juste communication avec nous-mêmes. Comment l’individu peut-il entrer en relation juste avec le soi? Dans toute communication juste, il entre la notion de respect et d’honnêteté. La recherche de vérité qui est au cœur de l’Homme doit commencer par le soi. Et pour ce faire, il est important pour chaque Être de se retrouver dans un espace sacré, de préférence dans un milieu naturel. Le chant des oiseaux, la mélodie du vent dans les feuilles, les sons des insectes et des animaux forment en quelque sorte un contrepoint mélodique qui favorise la réflexion harmonieuse. La solitude est essentielle à tous les êtres désirant se retrouver et faire le point sur ce qu’ils ont appris. Elle seule leur permet d’être entourés par la vision et la musique du monde naturel. Elle favorise la perception de ce qui est vrai, puisque tout ce qui existe dans la nature est vrai.

Tous les animaux les plantes, les minéraux, les roches et les élémentaux, c’est-à-dire le vent et l’eau, le feu et la terre ainsi que le soleil et les étoiles accomplissent à chaque instant ce que les Premières Nations appellent les instructions originelles. Cela signifie qu’ils accomplissent inéluctablement ce qu’ils sont destinés à accomplir au moment où ils s’incarnent, et qu’ils ne dévient jamais de cette voie. Ils font exactement ce qu’ils doivent faire. Ils répondent ainsi aux lois immuables de l’univers. Ils sont par conséquent de fidèles représentants de ce qui est vrai, à savoir ces lois permanentes qui régissent le monde dans lequel nous nous trouvons.

On peut recréer ces environnements mêmes en pleine ville puisque, malgré nos conditionnements, nous sommes néanmoins des Hommes. La nature humaine émane de l’Intelligence Originelle. Nous regarderons demain comment concrètement nous pouvons recréer une ambiance naturelle autour de nous. Mais avant cela il est important de bien regarder l’ancien monde que nous quittons. Il faut apprendre de nos erreurs pour ne pas répéter ces erreurs-là. Donc, nous commencerons demain par bien regarder ce que provoque l’absence des besoins de l’Un, c’est-à-dire le soi qui a besoin de son espace naturel pour se découvrir.

Paix, Amour et Joie

Les Premiers Pas Dans Le Nouveau Monde (6) – Lundi 21 janvier 2013

Nous avons réalisé hier que réfléchir et faire le point sur ce que nous avons appris et sur ce que nous vivons dans un environnement naturel est non seulement salutaire, mais nécessaire. Malheureusement, aujourd’hui, nombreux sont les êtres qui n’ont pas accès à un lieu où, en milieu naturel, ils pourraient se réfugier dans la solitude afin de réaliser un bilan de ce qu’ils vivent au quotidien. En s’éloignant de la nature, les hommes se sont entassés dans de grandes villes où sévissent la misère, la précarité, la pollution, la saleté, de multiples formes de violence, de criminalité et surtout une promiscuité et un bruit constant qui ne favorisent pas la réflexion et qui à long terme produisent même, comme cela a été prouvé par de nombreuses études, diverses formes de maladie mentale.

Au sein de pareil environnement, il est très difficile de voir ce qui est vrai, de réfléchir sur soi-même, de trouver sa place au sein de l’Univers, de réaliser la pertinence de tel ou tel enseignement, renseignement ou information que nous avons reçus et leur applicabilité dans notre vie. Il est malaisé d’harmoniser nos relations avec les autres. Bien souvent, l’irritation provoquée par le fait d’être en contact constant avec d’autres, sans jamais pouvoir se réfugier au cœur d’un espace de détente et de recueillement, crée des frictions et des tensions au sein des familles et entre ceux qui vivent ensemble, amenant une perturbation de plus en plus importante dans leur vie, perturbation qui se reflète dans leur travail et influe sur les décisions qu’il leur incombe de prendre au quotidien.

Or, tout étant lié dans l’univers, ces mêmes décisions influencent l’ensemble. Ainsi, la pollution augmente, la misère s’accroît, les guerres se multiplient, et ceci est en grande partie dû au fait que les hommes n’ont pas accès à un espace-temps où ils peuvent se recueillir et contempler ce qui est vrai. Ceci leur permettrait d’augmenter leur discernement vis-à-vis du nombre incroyable d’informations disponibles aujourd’hui et de ce qui peut véritablement les aider à prendre les bonnes décisions.

Dans la vie traditionnelle des Premières Nations chaque individu a amplement accès à la nature au sein de laquelle il se sent chez lui. Les Premières Nations n’ont pas peur de la nature, des animaux, des insectes; bien au contraire, le milieu naturel est leur demeure, un endroit où ils se sentent en sécurité et aimé, puisque tout dans le monde naturel a son utilité dans la vie. Tout était donc « à notre service », chaque élément est là pour nous aider à comprendre le monde. Or, tout étant lié, au fur et à mesure que nous comprenons la place et le rôle de chaque élément, chaque plante, chaque pierre, chaque animal au sein du monde naturel, au sein de l’écologie dans laquelle nous habitons, ces réalisations successives ont des correspondances à l’intérieur de nous et nous aident à comprendre qui nous sommes, quels étaient notre place, notre rôle et notre mission. En conséquence, ceci favorise le développement de notre intellect, de notre intuition et de notre capacité à parvenir à des conclusions justes dans le traitement des informations que nous recevons des autres, qu’il s’agît de notre famille, de notre communauté, de nos enseignants ou des représentants de nos nations.

Il s’agit donc, en premier lieu, d’entrer en relation juste avec soi-même.

Concrètement, la première démarche consiste à créer dans notre environnement -et ce même en pleine ville- un espace où nous pouvons être seuls, entourés d’éléments naturels ou susceptibles de nous évoquer la nature, comme une pierre, un bol d’eau, une chandelle, des plantes, des herbes médicinales ou des huiles qui dégagent des fragrances odorantes, un espace où nous pouvons nous réfugier dans le silence, en paix, et sans distractions, autrement dit sans musique, sans ordinateur, sans télévision, sans radio, sans téléphone. Un tel silence est salutaire et permet la réflexion et l’introspection. Ces conditions, cet environnement sont essentiels pour effectuer une sélection parmi toutes les informations que nous recevons. Se donner quotidiennement un espace-temps sacré permet de retrouver en soi la paix, l’harmonie et l’équilibre indispensables à la prise des décisions quotidiennes. Tout étant en correspondance et en lien, la moindre décision que nous prenons a un effet sur l’ensemble, c’est une des lois du cercle. Cela a été démontré encore et encore depuis des millénaires. Tout est lié dans l’Univers, c’est là une évidence. Il suffit de réaliser que, puisque tout est en lien, puisque tout est interrelié, tout a un effet sur les énergies voisines; nos décisions au quotidien, nos pensées, nos émotions, nos paroles, nos gestes, nos actions influencent ultimement l’ensemble des forces qui déterminent l’état de la planète et les relations des nations entre elles.

Ainsi, se retrouver quotidiennement dans la solitude, dans un espace-temps de recueillement, permet d’assainir notre perception du monde et de trouver un but à la vie et du coup la joie, la paix et qui sait l’amour?

Dès alors et ainsi, nous arrivons au couple! Et c’est une autre histoire qui devra attendre demain…

La Sexualité, Le Couple Et L’Amour (7) – Les Premiers Pas – Mardi 22 janvier 2013

L’informatique m’a joué un tour et l’article que j’avais écrit pour le couple est disparu. Très symbolique! :) Bref, j’ai retravaillé d’autres articles que j’avais pour le reconstruire. Il n’y a donc pas la même veine d’inspiration peut-être que les autres sauf les parties dont je me souvenais. Alors voici …

Il est très important de réfléchir avec notre conscience, et non avec notre désir, lorsqu’il s’agit de comprendre la nature des relations qui ont tout avantage à perdurer. Pour ceux qui ont eu des parents unis et fort dans leur amour, et donc heureux, cela va de soi. Mais la situation d’aujourd’hui rend cela rare. La plupart des relations de couples sont de courte durée, parfois juste une nuit.

Nous avons souligné de nombreuses fois que les lois du monde sont inscrites dans la création. Le Créateur, le Grand Esprit, l’Intelligence Primordiale qui crée et soutient les univers nous parle par sa création. Il ne s’adresse pas à nous directement, mais bien par ses œuvres et par la vie qui est son don le plus précieux. L’Homme, l’enfant chéri du Grand Mystère, est le seul qui, par le libre arbitre qui le caractérise, peut aller contre les lois universelles, vivre selon des philosophies erronées et fausses pour satisfaire ses appétits dévoyés. Le Grand Esprit permet cela parce nous sommes ses enfants aimés et notre pouvoir de cocréation nécessite ce libre arbitre. Les lois fondamentales sont bien articulées, car en y contrevenant, nous souffrons. Donc, ceux qui désirent retrouver la voie de la santé, du bonheur, de l’harmonie et vivre l’amour dans toute sa splendeur n’ont qu’à suivre la voie déjà inscrite dans le monde qui les entoure. Il s’agit simplement de regarder la nature. Les vérités essentielles sont apparentes, aussi claires et limpides que l’eau des sources pures.
Est-ce que les animaux prennent des moments délicieux pour forniquer? Jamais! Il n’y a que leurs célébrations où ils créent la vie. Leur danse, leur préparation et leur choix du procréateur font partie d’un rituel auquel ils s’adonnent de manière intense, comme si leur vie en dépendait. La constante dans cette rencontre, ces moments d’accouplement, est qu’il s’agit toujours de concevoir la vie, de faire des petits. Ces moments sont peu fréquents environ une fois par année. Je parle d’animaux sauvages et non pas des animaux domestiques qui sont parfois déformés par les hommes.
Le sexe, la sexualité n’existe pas dans la nature. Il s’agit plutôt de procréer avec la beauté et l’intensité des rencontres qui y président. C’est ici que nous retrouverons l’élément qui manque dans nos couples pour former des unions fortes, durables et remplies d’affection et de magie. Effectivement, si le sexe (« faire l’amour ») existe dans un couple, ce couple est presque automatiquement destiné à se dissoudre ou à créer un environnement difficile où l’amour peut faire défaut. Ceci est causé par plusieurs facteurs.
Premièrement, l’Homme, la Femme connaît inconsciemment, intérieurement, l’intensité du moment magique et cosmique où il y a création de la vie de manière consciente et délibérée. Par contre, ce moment magique est absent lorsque nous avons des relations sexuelles, même si nous appelons cela « faire l’amour ». Car « faire l’amour » est un simulacre de la procréation, « faire l’amour » est vide de l’intention de créer la vie. Ainsi, même si nous hésitons à l’admettre intérieurement, nous sommes presque toujours frustrés par nos relations charnelles. Nous ressentons intérieurement qu’il peut y avoir plus, davantage, et, avec le temps, nous pouvons penser que notre compagne ou compagnon ne nous convient pas. En cherchant ailleurs ce qu’il nous manque, nous détruisons notre relation de couple.
Ceux qui ont vécu consciemment le moment de création de la vie, dans un lieu qu’ils destinent à l’enfant, racontent que ce moment était tellement intense qu’il a créé un lien éternel et inaltérable avec l’être aimé. La possibilité de regarder ou de songer à quelqu’un d’autre comme partenaire est désormais inexistante. L’autre dans le couple devient un dieu, une déesse, capable de créer et de soutenir la vie. Les conjoints s’entourent l’un et l’autre d’un amour entier, exclusif et rempli d’énergie. Plusieurs Hommes qui ont vécu ce moment racontent que l’expérience était tellement intense, qu’ils ne s’en souviennent pas. Ils se rappellent juste qu’ils se sont éveillés le lendemain matin avec un sentiment merveilleux de joie intense, de béatitude, d’accomplissement puissant et durable. Ce sentiment les accompagne toujours et est indissociable de leur compagne. L’amour qu’ils vouent alors à l’Être adoré est sans égal.
Deuxièmement, si nous sommes dans une relation avec l’autre sans relation sexuelle, nous savons que la relation est susceptible de durer. Nous sommes dans un même projet de vie. Nous sommes ensemble parce que nous partageons une même vision de la vie et un même projet (celui de créer le paradis de nos rêves) et non pas pour satisfaire un désir. Les chances que cette union perdure sont grandes puisque, chaque jour, le travail de cocréation partagé augmente les liens et les expériences qui raffermissent l’union. Au contraire, dans un couple qui s’est formé par le désir, chaque rencontre sexuelle augmente la frustration inconsciente qui conduit souvent à la dissolution du couple ou à une vie de couple sans amour.
Comme mentionné précédemment ça va nous prendre des générations pour corriger l’éducation et nos habitudes sexuelles. C’est un des conditionnements les plus difficiles à changer. C’est certain que nous sommes loin du but. Mais d’avoir un but c’est déjà un miracle aujourd’hui. Car d’avoir une direction nous aide déjà à être plus en santé, plus motivés, plus joyeux et plus libres. Notre vie s’organise autour de cet idéal et un jour l’idéal se manifeste. C’est la cocréation.

La suite demain…

Aigle Bleu