Douce Mère nous parle (connue aussi sous le nom de Mère, la compagne de Sri Aurobindo) :

N’oubliez pas l’infini des cellules. Tout repose en elles.

Il n’est pas de plus beau don à la terre, il n’est pas de plus beau don à l’humanité, il n’est pas de plus beau don à soi-même que d’être pure ouverture et pure bienveillance. Là est la base de toute guérison. Là est la base de la transmutation du corps, du corps individuel et du corps collectif.
Bien des dons sont ramenés. L’intégration de ces dons passe par une ouverture totale, une bienveillance infinie. Être la bonté pure, cela implique vigilance. Amener dans votre conscience les mécanismes désuets devenus habituels, les offrir et choisir inconditionnellement et éternellement d’être pure bienveillance. Aucun soupçon de jugement. Être la bonté qui s’offre à la terre, qui s’offre à l’humanité, qui s’offre aux différents niveaux de sa structure individuelle.
La bonté est alliée à la fermeté absolue ouvrant à l’autodépassement. Déposer éternellement les « je crois savoir », les esprits de routine « l’humanité a toujours fait comme cela ». Mais l’humanité ne sait pas la vie. Déposer donc tous ces « l’humanité a toujours fait comme cela ». Réinventer le sens profond d’être le vivant et le sens profond d’être la bonté.
Être éveillé n’a rien à voir avec ce que beaucoup croient être l’éveil. Une autre conscience infusée dans la structure matérielle, qu’il s’agisse de la terre, du corps physique ou des galaxies même, infusée par le don de bienveillance et de bonté absolues. Par cette attitude permanente, irrévocable, l’être est ferment de guérison par son propre rayonnement.
Par cette attitude, les dons offerts sont intégrés. Multiples seront les dons à l’échelle de l’ouverture. L’intégration dépend de cette ouverture infinie qu’est l’absolue bonté, l’absolue bienveillance.
Le critère est l’amour infini. Nourrir la terre de cet amour infini, passionnément. Nourrir l’humanité de cet amour infini, passionnément et tendrement.
A l’heure où beaucoup pensent à quelque changement planétaire, à quelque crispation, faire le choix d’être éternellement rayonnement d’amour pur. Cela s’exprime à travers les relations avec les plus intimes, à travers la relation avec son corps et les différents niveaux de son être, à travers la relation avec les éléments et la terre.
Vous vous souvenez, lorsque j’étais dans la structure matérielle du corps, j’avais prévenu que ce choix du retour à la réalité de l’être humain à l’immortalité de la matière, était sans concession, exigeant. L’exigence est réelle et belle. Ne pas croire savoir ou comprendre ou avoir atteint. Rien ne s’atteint jamais. Tendre vers la perfection et la frôler. Et dans cette étreinte, réside l’éclosion de l’immortalité. La structure matérielle alors a retrouvé sa pleine mémoire d’être conscience.
Nous parlons d’éclosion, une ouverture vers l’infini. Dans cette attitude, réside la base d’être bénédiction. Ainsi, soyons le don de l’amour offert à la terre. Cela passe par le don de l’amour offert à la structure corporelle. N’oubliez pas l’infini des cellules. Tout repose en elles.

Rencontres d’été dans les Hautes-Alpes du 28-7 au 4-8-13 et du 11 au 18-8-13

Agnès Bos-masseron