Définition « Démon»
Depuis la nuit des temps les démons hantent l’esprit de l’homme.
Plusieurs explications sont données à ce phénomène.Les uns disent que l’homme, voulant trouver une cause à ses malheurs, a incriminé les démons, alors que les bienfaits lui étaient prodigués pas des esprits bienveillants.
D’autres hypothèses affirment que les démons existent réellement.Ils proviendraient en fait de larves surréelles, naissant spontanément d’une décomposition psychique.Il disparaîtraient en cessant d’être nourris ou en éclatant.
L’homme s’est penché sur ce phénomène de croyance en créant ainsi la science qui étudie les démons : la Démonologie.
Cette science est imparfaite, les démonologues eux-mêmes le reconnaissent et serait même truffée d’erreur.Elle fait pendant à la Théologie, qui elle est la science étudiant la doctrine sur Dieu.
La Classification des démons est basée en grande partie sur les indications fournies par les premiers théologiens Chrétiens.Un philosophe du 5ème siècle a divisé les démons en 5 catégories basées sur les quatre éléments eau, air, terre, feu avec un cinquième élément se trouvant sous terre.Au 11ème siècle Michael Psellus ajouta une sixième catégorie consacrée aux démons fantômes.Au Moyen – Age et au début de la Renaissance, la pratique de la magie et le développement de la sorcellerie ont engendré des classifications plus complexes.
Nous pouvons, sur la base de classification de Psellus distinguer 6 sortes de démons immondes, malins et mortels ennemis de l’homme.
Genre I / Les ignes.
Le premier genre se réfère à ceux qu’on appelle  » ignes  » car ils errent autour de la suprême région de l’air et n’ont aucun commerce avec les sorciers, étant donné qu’ils ne descendent pas de là .
Genre II / Les aériens.
Ceux du second genre sont également aériens mais rôdent très près de nous.Ils troublent l’air, excitent les tempêtes et tonnerres et tous battent en ruine le pauvre genre humain.Ils peuvent modifier leurs apparences a volonté.
Genre III / Les terrestres.
Les Démons du troisième genre sont appelés  » terrestres  » car ils ont été précipités du Ciel sur la Terre par leurs démérites.Les uns habitent dans les bois et les forêts et tendent des pièges aux chasseurs, les autres en large campagne font égarer les voyageurs.Le reste de s Démons, moins furieux, se délecte d’habiter obscurément parmi les humains.
Genre IV / Les aquatiques.
Le quatrième genre de démons porte le titre  » d’Aquatiques  » puisqu’ils résident dans les lacs et les rivières.Ils excitent les tempêtes sur la mer, submergent les navires.S’ils s’incarnent, ils préfèrent apparaître sous des traits féminins.
Genre V /Les souterrains.
Le cinquième genre est nommé  » Souterrain  » parce qu’ils hantent les grottes, les cavernes ainsi que les cavités reculées des montagnes.Ils s’attaquent principalement aux chercheurs de métaux, de trésors en provoquant des catastrophes naturelles.Ils se font les gardiens ou dépositaires des trésors cachés par les hommes.
Genre VI / Les lucifuges.
Finalement le sixième genre est nommé  » Les Lucifuges  » car ils fuient le jour et ne peuvent prendre corps autrement que la nuit.
L’origine du Diable semble être décrite de façon figurée dans la Bible dans le livre d’Isaïe 14:12-20, selon une interprétation chrétienne, comme suit :
Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône,(…) je me rendrai semblable au Très-Haut.
Il est admis que Satan règne sur des démons. Le chiffre 666 lui est couramment associé ; il provient de la Bible et symbolise ce qui est humain, imparfait car c’est « un chiffre d’homme » (Apocalypse 13:18).
Les symboles les plus courants sont les cornes ou la couronne pour le pouvoir, la tête de bouc tirée des origines du paganisme où les sacrifices aux dieux étaient offerts, les ailes pour l’étendue de leur autorité, le serpent pour la tromperie (d’après la Bible Ève a été trompée par un serpent), et le dragon, serpent déchu représentant Satan maudit par Dieu (Genèse 4:14).
Conclusion
Les Démons font partie intégrante de la religion au même titre que les Anges, quelle qu’en soit leur nature. Les démons sont l’opposé direct des Anges, on les retrouve pour cela dans toute les religions et dans tous les textes religieux, aussi bien dans la Bible que dans le Coran. Mais il est encore plus intéressant de remonter dans le temps, à l’époque de la Perse, vers des civilisations comme Babylone, l’Assyrie, voire celle des Mayas, à l’autre bout du monde. On trouve au final plusieurs espèces de démons, comme les succubes, ainsi que plusieurs espèces d’anges, tels les archanges. Une religion inclut forcément la notion de bien-mal incarnée par les acteurs anges-démons. Il est important de ne pas confondre démonologie, réel travail de recherche, avec des cultes comme le satanisme qui ne serait que le plus « célèbre ». Il n’y a aucun mal à s’intéresser à la mythologie dont les démons font également partie au même titre que les Dieux, les Héros et autres créatures. La démonologie incite à un voyage à travers les civilisations et les religions principalement au travers de textes antiques, et montre au final un étroit lien entre les mêmes démons des différentes religions : la plupart du temps, seul leur nom change. Certains voient des démons quand d’autres voient des anges et cela ne rentre pas en ligne de compte lors du travail de recherche historique.
* Jean Bodin, De la démonomanie des sorciers, (Paris, 1580) — Ce classique de démonologie, souvent réédité, est un véritable code pénal des sorcières.
* Nicolas Rémy, La démonolâtrie, (1582) — Ouvrage écrit par le secrétaire du duc de Lorraine Charles III, qui condamna à mort 900 sorcières en 15 ans.
* Henry Boguet, Discours exécrable des sorciers (Lyon, 1602) — L’auteur de cet ouvrage prononça 600 sentences contre des sorcières ; son livre connut onze rééditions.
* Pierre de Lancre, Tableau de l’inconstance des mauvais anges et démons (Paris, 1612, réédition Aubier-Montaigne, 1982) — Ouvrage dans lequel il est beaucoup question des sorciers et de la sorcellerie.
* Liste authentique des religieuses et séculières possédées, obsédées, maléficiées, le nom de leurs démons, le lieu de leur résidence, avec les signes de leurs sorties (1634)
* Confessions et histoire de Madeleine Bavent, religieuse de Louviers, avec son interrogatoire, (Rouen, 1652)
* Alexandre Hislop, Les deux Babylones (1916)
* Henry Ansgar Kelly, Le Diable et ses Démons, Paris, Le cerf, 1977.
* Kurt Koch, La démonologie dans le passé et aujourd’hui (en anglais)
* Weirus, De praetistigiis (réédité en 1958)
* Roland Villeneuve, Dictionnaire du Diable (Bordas, 1989)
Les rois de l’ Enfer.
Asmoday : Surintendant des Enfers, des Maisons de jeu, Asmodée sème dissipation et erreur.Certains en font l’ancien serpent qui séduisit Eve.Asmodée apprend aux hommes à se rendre invisibles, leur enseigne la géométrie, l’arithmétique, l’astronomie et les arts mécaniques.Il connaît les trésors cachés.
Bael : Il gouverne la partie orientale.Il donne la ruse à ceux qui l’invoquent et leur apprend à être invisibles.
Belial : Règne sur l’Orient.Ce roi de l’Enfer, à l’aspect extérieur séduisant et au maintien gracieux, passe pour l’ « Esprit le plus dissolu, le plus crapuleux, le plus vicieux ».Il fut créé juste après Lucifer et poussa la plupart des anges à la révolte.Il procure dignités et faveurs, fait vivre les mais en bonne intelligence, donne d’habiles serviteurs et secoure ceux qui se soumettent à lui.
Byleth : Particulièrement enragé et désobéissant, il intervient dans les exorcismes.Celui qui parvient à le soumettre acquerra une grande puissance.
Paymon : Commande à deux cent légions ;quand il apparaît aux exorcistes, c’est sous la forme d’un homme chevauchant un dromadaire, couronné d’un diadème étincelant de pierreries avec un visage de femme.
Pursan : Appelé aussi Curson. Ce démon connaît parfaitement le présent, le passé et l’avenir ;il découvre les choses enfouies, comme les trésors.
Zapan : Démon de la révote donc il provoque les révolutions. Il apparaît au milieu des insurgés un poignard entre les dents.
Image, Lucifer.
Les princes de l’Enfer sont les démons supérieurs, les diables.Il en existe quatre :
* Satan représente l’opposition à Dieu.Il est symbolisé par le feu et le sud.
* Lucifer (« porteur de lumière », en latin représente le désir de connaissance.Il est symbolisé par l’air, l’étoile du matin et l’est.
* Bélial « seigneur du vent », en hébreu, représente l’indépendance.Il est symbolisé par la terre et le nord.
* Léviathan est le serpent des profondeurs.Il est symbolisé par l’eau et l’ouest.
Source; Legendiagoth, Chaosdei.
19 Nous avons aussi la parole des Prophètes plus ferme, à laquelle vous faites bien d’être attentifs, comme à une chandelle qui a éclairé dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour ait commencé à luire, et que l’étoile du matin se soit levée dans vos coeurs.
bible
16 Moi Jésus, j’ai envoyé mon Ange pour vous confirmer ces choses dans les Eglises. Je suis la racine et la postérité de David ; l’étoile brillante du matin.
L’étoile du matin qualifie également le Porteur de lumière du Livre d’Isaïe (14.12) qui est traduit par Lucifer ;
[u][b]
12 Comment es-tu tombée des cieux, Etoile du matin, fille de l’aube du jour ? toi qui foulais les nations, tu es abattue jusques en terre.[/b][/u]
13 Tu disais en ton coeur ; Je monterai aux cieux, je placerai mon trône au-dessus des étoiles du [Dieu] Fort ; je serai assis en la montagne d’assignation, aux côtés d’Aquilon ;
14 Je monterai au-dessus des hauts lieux des nuées ; je serai semblable au Souverain.
15 Et cependant on t’a fait descendre au sépulcre, au fond de la fosse.
16 Ceux qui te verront te regarderont et te considéreront, [en disant] ; N’est-ce pas ici ce personnage qui faisait trembler la terre, qui ébranlait les Royaumes.
17 Qui a réduit le monde habitable comme en un désert, et qui a détruit ses villes, et n’a point relâché ses prisonniers [pour les renvoyer] en leur maison ?
18 Tous les Rois des nations sont morts avec gloire, chacun dans sa maison ;
19 Mais tu as été jeté loin de ton sépulcre, comme un rejeton pourri, [comme] un habillement de gens tués, transpercés avec l’épée, qui sont descendus parmi les pierres d’une fosse, comme une charogne foulée aux pieds.
20 Tu ne seras point rangé comme eux dans le sépulcre ; car tu as ravagé ta terre ; tu as tué ton peuple ; la race des malins ne sera point renommée à toujours.
21 Préparez la tuerie pour ses enfants, à cause de l’iniquité de leurs pères ; afin qu’ils ne se relèvent point, et qu’ils n’héritent point la terre, et ne remplissent point de villes le dessus de la terre habitable.
22 Je m’élèverai contre eux, dit l’Eternel des armées, et je retrancherai à Babylone le nom, et le reste [qu’elle a], le fils et le petit-fils, dit l’Eternel.
23 Et je la réduirai en habitation de butors, et en marais d’eaux, et je la balayerai d’un balai de destruction, dit l’Eternel des armées.
24 L’Eternel des armées a juré, en disant ; S’il n’est fait ainsi que je l’ai pensé, même comme je l’ai arrêté dans mon conseil, il tiendra ;
25 C’est que je froisserai le Roi d’Assyrie dans ma terre, je le foulerai sur mes montagnes ; et son joug sera ôté de dessus eux, et son fardeau sera ôté de dessus leurs épaules.
26 C’est là le conseil qui a été arrêté contre toute la terre, et c’est là la main étendue sur toutes les nations.
27 Car l’Eternel des armées l’a arrêté en son conseil ; et qui l’empêcherait ? et sa main est étendue ; et qui la détournerait ?
28 L’année en laquelle mourut le Roi Achaz, cette charge-ci fut [mise en avant].
29 Toi, toute la contrée des Philistins, ne te réjouis point de ce que la verge de celui qui te frappait a été brisée ; car de la racine du serpent sortira un basilic, et son fruit sera un serpent brûlant qui vole.
30 Les plus misérables seront repus, et les pauvres reposeront en assurance, mais je ferai mourir de faim ta racine, et on tuera ce qui sera resté en toi.
31 Toi porte, hurle ; toi ville, crie ; toi tout le pays des Philistins, sois [comme] une chose qui s’écoule ; car une fumée viendra de l’Aquilon, et il ne restera pas un seul homme dans ses habitations.
32 Et que répondra-t-on aux Ambassadeurs de [cette] nation ? [On répondra] que l’Eternel a fondé Sion ; et que les affligés de son peuple se retireront vers elle.
Prière de toujours bien vérifier les information avant de faire du copier coller supercherie.
Il est dit en ESAIE 14:12
OR Jésus dit ceci en apocalypse 22 :
Il faut savoir que dans la bible en l’occurrence en l’étoile représente très souvent l’ être spirituel ou tout simplement un présent comme il est dit en apocalypse 2:28
Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d’argile, ainsi que moi-même j’en ai reçu le pouvoir de mon Père.
Et je lui donnerai l’étoile du matin.
Je puis vous assurer qu’ils sont sur terre,
j’en ai une palanquée sur mon derrière…
Dolci à raison Amère dans la bible les étoiles sont très souvent le symbole des anges ou anges déchus. Tu fais fausse route le Christ n’est pas du tout Satan ni lucifer comme tu cherches à démontrer ici.
Pour exemple
le mystère des sept étoiles que tu as vues dans ma main droite, et des sept chandeliers d’or. Les sept étoiles sont les anges des sept Églises, et les sept chandeliers sont les sept Églises.[…]
Oui brulés par les illuminé actuellement sur la terre il y a beaucoup d’anges et d’esprits c’est l’accomplissement des prophéties
Apocalypse 6:13
A toi de les combattre par l’amour et les Å“uvres bonnes.Sachant que la plupart sont nos anges gardiens et vont d’offensives en taquineries des façons d’éprouver.
Il y a aussi cet autre verset qui parle du dragon qui représente Satan et les sept couronnements des puissances qui sont sous sa direction.
il traine avec lui le tiers des étoiles (ceux-ci sont des anges déchus qui vont en guerre contre Dieu.)
Apocalyspe 12:4
Sa queue entraînait le tiers des étoiles du ciel, et les jetait sur la terre. Le dragon se tint devant la femme qui allait enfanter, afin de dévorer son enfant, lorsqu’elle aurait enfanté.
Une étoile du matin est un ange du début des temps,
lorsque l homme était encore dans les brumes de l incarnation les anges avaient pour missions de les aider a se dégager des voiles,
certains ont en profité pour s amuser avec la création nouvelle,
l homme est un plan de densité plus important que l ange, il a une grande importance car lui incombe la gestion du monde matériel .
La brillante étoile du matin est classiquement venus .
Pour avoir une vision a peu prés correct de ces choses il faut beaucoup de temps passé a étudier ( pour nous pauvres humain ayant vecu l oubli dans l incarnation ) la connaissance est disséminé dans beaucoup d ecrits parfois contradictoires d ailleurs, il semblerait que la connaissance parfaite soit réservé a ceux qui sont des saints ou sur la voie de le devenir, en effet les anges pour certains d entre eux aspirent aussi a l incarnation qui n est pas le privilège des simples âmes
Bon enfin si ça peut faire avancer le smilblick
@++
C’est ça! L’étoile du matin, c’est bien Venus, qui est bien aussi attribuée à David, qui a crée Jerusalem(qui du moins existe depuis ses exploits guerrier) il est un apôtre de la victoire dont le Christ est successeur, mais l’étoile du matin est aussi assossiee a l’envie et l’instinct guerrier, celle de conquérir et de fonder du nouveau, bien ou mal… Celui qui arbore l’étoile du matin est un conquérant, venu défier le monde, ce qui est le cas a l’encontre de Dieu pour Lucifer. Un « nouvel ordre mondial » est une étoile, et ne jugeant que pars les fruits peu être bonne ou mauvaise. Voilà ;)
La conne-essence
Pour avoir une vision a peu prés correct de ces choses il faut beaucoup de temps passé a étudier ( pour nous pauvres humain ayant vecu l oubli dans l incarnation )
la conne-essence
est disséminé dans beaucoup d ecrits parfois contradictoires d ailleurs, il semblerait que
la conne-essence
parfaite soit réservé a ceux qui sont des saints ou sur la voie de le devenir, en effet les anges pour certains d entre eux aspirent aussi a l incarnation qui n est pas le privilège des simples âmes