Que dois-tu faire en cet instant pour contribuer à instaurer la paix en ce monde et en même temps te sentir libéré de la dualité?

Premièrement comprendre que ce monde est une manifestation et concrétisation de ce que tu penses et crois être. Ainsi en est-il pour toutes les âmes incarnées en ce monde.

Tu aurais pu vivre une toute autre réalité, mais celle-ci est conforme à ce que tu crois et penses être. Cette matrice reflète ce que tu crois, tu en fais l’apprentissage en vivant cette expérience unique. Pourquoi vivre cette réalité, toute cette dualité ne fait que refléter ton propre apprentissage, ainsi l’être est confronté à sa propre création dans le but de trouver la clé qui le libèrerait de toute cette confusion.

Chacun est responsable de sa propre vie et tout ce qui est attaché à celle-ci. La conscience livre son propre combat entre ce qui est bien ou pas, donne à l’être une conduite pour l’aider à retrouver l’harmonie, la paix, le bien-être continuel…

Quoi qu’il en soit l’être se retrouve seul à faire face à tout ce qui est. Il est ainsi confronté à ses propres peurs, à ses propres manques. Tantôt il se sent victime, il se sent persécuteur, il se sent le sauveur… Pourquoi en est-il ainsi ? C’est la résultante de toutes ces relations qu’il entretient avec tout, tous et chacun. C’est pour cette raison qu’il se sent parfois la victime, parfois celui qui persécute et parfois le sauveur. Tout est parfaitement normal de vivre ces états d’être pour comprendre que tout se rapporte à sa propre vie et existence car tout y est lié, tout ne fait qu’Un.

Voilà que l’être se questionne sur ces états d’âme et cherche comment parvenir à vivre en paix avec tout, tous et chacun. Il sait qu’il détient cette clé qui lui fera vivre ce bien-être continuel. Quel est cette clé qui apporte une véritable libération pour ne plus vivre ces états d’être, juste se contenter d’être en parfaite harmonie avec tout, tous et chacun.

La réponse est l’amour, l’amour pour nous-même, l’amour pour tout, l’amour pour tous et chacun, c’est ce qui libère de la dualité. L’amour sans attente, sans condition, un amour libre, un don de soi. Le temps est venu de faire la paix avec tout, tous et chacun, changer ta perception pour ne voir que l’unité. Tous vivent ces états d’être, se sentent à la fois victime, persécuteur et le sauveur. Pourquoi en est-il ainsi, cela fait partie de l’apprentissage dans le but d’acquérir la sagesse adéquate qui permet de vivre en parfaite harmonie et ne faire qu’un.

L’être qui prend conscience que tout est en relation avec lui-même change sa façon de voir la vie et agit en conséquence pour refléter de tout son être, cette paix, cette harmonie, cette quiétude, cette béatitude, cette tranquillité d’esprit. Maintenant il ne se sent plus la victime, ni le persécuteur, ni le sauveur, il se sent juste unifié à tout ce qui est. Il n’a plus ce jugement facile sur les autres et sur lui-même, il accepte que chacun exprime sa vérité, sa lumière. Il a compris ce qu’il y a de plus important à faire c’est instaurer cette paix dans son coeur, à vivre une relation d’amour inconditionnel avec tout, tous et chacun. Il ne tient plus personne responsable de ces états d’âmes, il a compris le pourquoi de toutes ces émotions négatives, le pourquoi de toutes ces souffrances, de toutes ces peurs.

C’est qu’il vivait cette dualité avec tout ce qui est, il ne se rendait pas compte que tout provenait de sa propre interprétation, il était lui-même le créateur de toute cette confusion, voilà pourquoi il vit cette réalité en ce monde. Seul l’amour lui permettra de retrouver l’unité et la paix en tout ce qui est.

Alors toi, qui est en train de lire ce message, le seul miracle est celui de te choisir, de te prendre en main pour vivre cette relation d’amour avec tout, tous et chacun. Sois juste dans ton coeur à vivre l’unification avec tout ce qui est et ne faire qu’un. Quelle que soit ta souffrance, ta douleur, ce qui te chagrine, ce qui te perturbe, ne sont rien d’autre qu’une partie de toi en manque d’amour. Ce monde est aussi ta création, à toi de vivre en paix avec lui, avec tout, tous et chacun. Le grand miracle se produit lorsque tu acceptes de faire Un avec lui, seul ton amour t’apportera cette liberté tant convoitée.

Tu n’es point le seul qui vit toute cette confusion, toute cette dualité, mais toi seul détient cette clé qui est dans ton coeur, elle fait partie de toi comme tu en fais partie. La seule raison que tu sois en ce monde c’est de vivre cette unification et comprendre que tout est le fruit de l’amour. C’est ainsi que tu deviens libre car maintenant tu aimes tout comme toi-même et cela sans aucune attente d’un résultat quelconque, en émanant ta vraie nature divine aux yeux de tout ce qui est, laissant ta lumière œuvrer en toute liberté.

Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être

Articles liés