Par un simple hasard ou coincidence, une amie de la famille parla à Evalumia, un soir, d’un salon de voyance dans la grande ville, où elle avait rencontré à une conférence sur les rêves, une dame qui l’avait marqué de par sa présence et par ce qu’elle transmettait.

Elle lui proposa de suite d’y retourner ensemble le lendemain soir pour se faire une idée à ce sujet. Evalumia étant toujours à la recherche de réponses sur sa vie, mais ne sachant pas comment s’y prendre, saisit l’opportunité qui se présentait, même si elle était toutefois un peu sceptique sur ce genre d’événements.

Elle se trouva en compagnie de son amie, le lendemain dans ce grand hall, où se trouvaient une vingtaine de voyant, clairvoyant, tarologue en tous genres, dont cette femme à l’aura mystérieuse.

Elle voulait d’abord faire le tour de ces personnes et choisir véritablement, en fonction de son coeur et de ce qu’elle ressentirait en leurs présences. Elle fût irrémédiablement attirée par cette femme, et toutes autres personnes s’effaça pour ne faire place qu’à elle.

Elle était canal, clairvoyante, médium et bien d’autres choses et s’appelait Maya. Dès qu’Evalumia s’assis en face d’elle, elle commença à ressentir dans son corps comme des tremblements et ne put se contenir. Tout au long de la séance de channeling, elle apprit et eut de nombreuses réponses quant à ses vies antérieures, et également une partie pour cette vie présente.

Elle tremblait comme une feuille au vent d’automne, et ne pouvait se retenir. Elle sentait au plus profond de ses cellules, que cette rencontre n’était pas dû au hasard ou à la chance, mais qu’elle faisait partie de son destin, de ces rencontres qui nous transportent et nous permettent de grandir en nous-mêmes. Et également avec tout ce que cela peut comporter, comme leçons de vie et pièges de l’illusion.

Remplie de quantités de réponses qui la satisfèrent pour un temps, Evalumia avait soif de comprendre, soif d’apprendre et une année après, elle retourna à ce salon pour revoir Maya.

De cette deuxième rencontre, elle reçut encore et encore, des informations qui créèrent en elle, comme une demande, un besoin d’en connaître encore plus. Alors elle décida de la voir en-dehors de ce genre d’événements, et de la rencontrer chez elle à travers un soin énergétique et une canalisation où son époux François fût présent.

Après cette troisième rencontre, elles nouèrent entre elle une amitié qui grandit au fil du temps et des mois qui passèrent.

Evalumia au contact de Maya, retrouvait une amie, une grande soeur, une mère également. Elle était comme subjuguée par sa présence, ses connaissances, son savoir, sa vision sur la vie, et à chaque fois qu’elles se voyaient, Evalumia apprenait, conscientisait, grandissait.

Maya devint rapidement son guide. Evalumia ne vit pas qu’ en même temps, elle rentra dans une grande dépendance vis-à-vis de Maya, car trop absorbée par l’Amour dont lui témoignait Maya à chaque rencontre, à chaque téléphone ou contact.

De cette amitié, Evalumia perdit peu à peu son identité, ne parlant et ne s’exprimant plus qu’à travers les mots de Maya. Il est vrai que cette leçon était importante pour elle, elle n’en avait tout simplement pas encore conscience, et ne voyait pas le danger de se fondre en une autre personne et de s’oublier.

Elle était tellement dans l’admiration de Maya, qu’elle ne pouvait voir tout cela. Pour elle, elle avait rencontré une personne fabuleuse et elle apprenait tant à son contact, qu’elle aurait traversé monts et marées, quitté mari et enfants pour être auprès d’elle et de sa lumière. Ce qui n’était bien évidemment pas du tout souhaité par son âme…

Pendant 6 années, elle découvrit au contact de Maya, de nombreuses techniques de soins, d’énergétique, de médecine douce, et fût également initiée dans son canal de lumière pour devenir à son tour Channel.

Elle voyagea plusieurs fois au Canada, où Maya s’était installée, pour vivre sur place de grands moments d’éveil et d’apprentissage. Elle était considérée par Maya, comme sa fille spirituelle et était choyée et aimée en tant que telle.

C’était sans compter sans l’âme d’Evalumia, qui allait la rappeler à ne pas s’oublier, ni dépendre d’un Être quel qu’il soit, et de trouver sa propre voie, son indépendance, son autonomie, son propre pouvoir personnel.

C’était pas gagné d’avance, car Maya ressentait petit à petit, qu’elle perdait un peu son pouvoir et son influence sur Evalumia et qu’elle de son côté, rencontrait des personnes qui lui rappelait de ne pas s’oublier et de penser par elle-même.

A travers ces 6 années, elle prit la décision de quitter François, poussée un peu par les propos que Maya lui tenaient quant à son couple. Ils avaient de toute façon depuis un certain temps, des visions et des projets très différents, et François ne supportait pas Maya.

En effet, avant qu’Evalumia soit sous l’influence de Maya, elle était sous l’influence de son époux, alors il perdit peu à peu tout pouvoir sur elle, et insconsciemment pris cela comme un rejet et un abandon de la part de sa femme.

C’était difficile pour lui de voir simplement ses blessures et ses peurs qui se manifestaient à lui, et il ne voulait pas en prendre conscience, il préfèra se poser en victime sans comprendre.

Alors ils se séparèrent d’un commun accord en essayant d’épargner leurs deux enfants. Car dans l’année de ses 30 ans, Evalumia eut le bonheur de mettre au monde son deuxième enfant Syriam.

Un combat énergétique silencieux intérieur comme extérieur commença à se manifester entre Maya et Evalumia.

Evalumia avait grandit, elle voulait de plus en plus retrouver sa liberté de penser, de choisir, et ressentait qu’elle n’avait plus cette capacité au contact de Maya. Mais la culpabilité, la peur de décevoir, de déplaire et de ne plus être aimée par elle se manifesta et la retint pour un temps.

A nouveau, ce fût un événement douloureux, un accident important à l’âge de ses 34 ans qui poussa Evalumia à s’affirmer et à se positionner face à sa vie, à ses choix et à ce qu’elle souhaitait et surtout à en tirer toutes les leçons nécessaires à son évolution.

Très belle journée en vos coeurs et en vos âmes qui s’éveillent,

Marievah Noor Kane