Apparition de la Vierge Marie à Yopougon (Côte d’Ivoire)
Filmé par téléphone portable le Mercredi 20 Avril 2011 dans le quartier de Yopougon à Abidjan (Côte d’Ivoire), la Vierge Marie apparaît dans le soleil. Diffusé sur Afrika-United TV.
Filmé par téléphone portable le Mercredi 20 Avril 2011 dans le quartier de Yopougon à Abidjan (Côte d’Ivoire), la Vierge Marie apparaît dans le soleil. Diffusé sur Afrika-United TV.
3eme secret de Fatima: Graves mots de Jean Paul II sur les temps à venir:
Quand le Pape Jean Paul II se trouvait à Fulda, pendant son voyage en Germanie (de 15 au 19 novembre 1980) un groupe de monde lui a posé des questions, desquelles une sur le troisième secret de Fatima et une sur les prochains temps à venir de l’Église. Un des présents en a fait une documentation enregistrée. À la rédation de la revue « Vox fidei »sont situés les noms et les temoignages de ces personnes. Ici a eté rapporté la partie du texte qui concerne les deux questions, pubblié sur cette revue là.
Question: « Qu’est ce que c’est le secret de Fatima? Il devait être publié déjà en 1960 ».
Réponse (du S.Père): « Pour son contenu impressionnant et pour ne pas animer la force mondiale du communisme à certaines ingérences, mes prédécesseurs ont préféré une « relation diplomatique ». En outre, il suffirait à chaque chrétien savoir ça: quand on lit que les océans inonderaient entiers continents, que les hommes seront enlevés de la vie soudainement, de un minute à l’autre, et ça à millions…si on sait ça, ne se produit vraiment d’exiger la publication de ce secret… Beaucoup de gens veut savoir seulement pour curiosité et sensation: mais ils ne rappelent pas que le « savoir » porte avec soi meme la responsabilité…mais ils veulent satisfaire leur curiosité. Cette chose là est dangereux quand, en égal temps, ne se veut faire rien, en disant que » déjà ne convient à rien! ». Le Pape à ce point saisit le rosaire en disant: « Voilà la médicine contre ce mal! Priez, priez et ne questionnez ultérieurement. Tout le reste recommandez-le à la Vièrge!
MOVIMENTO IMPEGNO E TESTIMONIANZA
« MADRE DELL’EUCARISTIA »
Via delle Benedettine, 91 – 00135 ROME – ITALY
————————————————————————
LE DERNIER DOGME DE L’ÈRE MARIALE À PROCLAMER : MARIE CO-RÉDEMPTRICE, MÉDIATRICE ET AVOCATE !
Jésus n’a rien révélé de Sa Mère à Qui le temps de la fin est réservé. Toute la doctrine mariale est mise en lumière par le Magistère de l’Église. Depuis deux mille ans, quatre Dogmes sur Marie ont été proclamés par l’Église:
1. La Maternité divine – Lors du Concile d’Éphèse, en 431, le Pape Célestin Ier a défini et proclamé la Maternité divine, car Marie a enfanté le Fils de Dieu fait homme.
2. La Virginité perpétuelle de Marie – Puis ce fut au Concile du Latran, en 649, par le Pape Martin Ier, la proclamation de la Virginité perpétuelle de Marie.
3. L’Immaculée Conception – Le Pape Pie IX, le 8 décembre 1854, définit le Dogme de l’Immaculée Conception de Marie qui, par un privilège de Dieu le Père et en regard des mérites de Son Fils Rédempteur, fut préservée, dès sa conception, de la tache du péché originel. Quatre ans plus tard, soit le 25 mars 1858, voici que l’Immaculée va confirmer la formule théologique de Sa Sainteté Pie IX en confiant à Bernadette son identité: «Je suis l’Immaculée Conception», ce dont Bernadette, une fillette de quatorze ans, n’avait jamais entendu parler.
4. L’Assomption de la Vierge Marie – Le 1er novembre 1950, le Pape Pie XII définit le Dogme de l’Assomption de la Bienheureuse Vierge Marie, que «les simples fidèles, les représentants des nations et des provinces ecclésiastiques, ainsi que de nombreux Pères» espéraient tant, surtout depuis la proclamation du Dogme de l’Immaculée Conception. L’Église était en liesse quand le Pape Pie XII déclara:
«NOUS PROCLAMONS, DÉCLARONS ET DÉFINISSONS QUE C’EST UN DOGME DIVINEMENT RÉVÉLÉ QUE MARIE, L’IMMACULÉE MÈRE DE DIEU, TOUJOURS VIERGE, À LA FIN DU COURS DE SA VIE TERRESTRE, A ÉTÉ ÉLEVÉE EN ÂME ET EN CORPS À LA GLOIRE CÉLESTE.»
5. Un dernier Dogme marial
Or, dès le mois d’avril 1951, après avoir donné Sa Prière et décrit Son Image qui doit être propagée à travers le monde, la Dame de tous les Peuples demande à la voyante d’Amsterdam que l’Église proclame un nouveau et dernier Dogme marial: «Marie, Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate»:
– «Mes pieds sont solidement posés sur le globe de la terre, parce que le Père et le Fils “VEUT”, en ce temps-ci, dans ce monde-ci, m’envoyer en qualité de Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate. Et tel sera l’objet du nouveau et dernier Dogme marial. (…) Cette Image doit précéder. Ce Dogme sera fortement controversé; mais il sera promulgué» (31 mai 1951).
– «Ce Dogme sera comme la clé de voûte du mystère marial» (4 avril 1954).
– «Ma prophétie: “Tous les Peuples me diront bienheureuse”, sera tout entière accomplie quand le Dogme sera proclamé (…). Quand le Dogme, le dernier Dogme de l’histoire mariale, aura été promulgué, c’est alors que la Dame de tous les Peuples donnera la Paix au monde, la vraie Paix.
«Mais avant cela, il faut que les peuples, en union avec l’Église, récitent ma Prière. Mais il faut qu’ils sachent que la Dame est venue en qualité de Co-Rédemptrice, Médiatrice et Avocate. Qu’il en soit ainsi» (31 mai 1954).
Une grande controverse
Mais la Dame a aussi prévenu Sa messagère de la grande controverse que suscitera ce Dogme. Toutefois, ce Dogme sera promulgué et marquera une ère nouvelle:
– «J’ai déjà dit combien ce Dogme susciterait des oppositions. Toutefois, l’Église de Rome, qui aura beaucoup à lutter pour cela, le promulguera enfin. L’Église de Rome saura faire face aux résistances. L’Église de Rome croîtra en force et en puissance dans la mesure même où elle affrontera ces résistances» (29 avril 1951).
Le pape place le monde sous la protection de Marie
Durant deux jours, samedi 12 et dimanche 13 octobre 2013, la statue originale de Notre-Dame de Fatima, exceptionnellement venue du Portugal, a été présentée place Saint-Pierre à Rome.
Devant la statue originale de Notre-Dame de Fatima, le pape François a prononcé, dimanche 13 octobre 2013, un « Acte de confiance » à la Vierge de Fatima.
La statue originale avait été amenée du Portugal samedi 12 octobre, après un détour par la chapelle de l’ancien monastère sur la colline du Vatican où le pape émérite de 86 ans, Benoît XVI, vit retraité.
C’était en effet le vœu du pape allemand qu’elle puisse être transportée à Rome, pour la fin de « l’Année de la foi », qui s’achèvera le 24 novembre. Puis elle a été acheminée à la résidence Sainte-Marthe, où vit son successeur, François.
Après son élection le 13 mars, le pape François avait demandé au cardinal José da Cruz Policarpo, alors patriarche de Lisbonne, que son pontificat soit consacré à la Vierge. La consécration a eu lieu le 13 mai, lors d’une messe marquant l’anniversaire des apparitions en 1917 de la Vierge à trois petits bergers de Fatima.
« UN ACTE DE CONFIANCE »
La statue de Notre-Dame de Fatima quitte très rarement son sanctuaire au cœur du Portugal. Sa dernière sortie remonte au mois de mai 2000, lorsqu’elle fut portée au Vatican et que Jean-Paul II prononça un nouvel « acte de confiance » à la Vierge.
Après la messe célébrée la messe devant plus de 100 000 fidèles place Saint-Pierre, pour les « Journées mariales » de l’Année de la foi, le pape s’est adressé à la Vierge. : « Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui ne cesse jamais de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et la sauver », a déclaré le pape. Il lui a demandé d’accueillir « avec une bienveillance de Mère » l’acte de confiance fait aujourd’hui.
« Nous sommes sûrs que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de tout ce qui habite nos cœurs ne t’est étranger. Nous nous laissons atteindre par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire », a assuré le pape.
Le pape François a appelé Marie à garder notre vie entre ses bras, à bénir et à renforcer tout désir de bien et à tous nous guider sur le chemin de la sainteté. « Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les plus petits et les pauvres, pour ceux qui sont exclus et ceux qui souffrent, pour les pécheurs et les cœurs égarés : rassemble-les tous sous ta protection, a conclu le pontife.
« FEMME DE FOI » ET « VRAIE CROYANTE »
Le pape François a demandé à la Vierge Marie qu’elle aide les hommes à se laisser surprendre par Dieu sans opposer de résistance, à lui être fidèles chaque jour, à le louer et à le remercier.
Dès le samedi après-midi, il avait présidé une prière en présence de la statue de Notre-Dame de Fatima et prononcé une catéchèse consacrée à la Vierge devant plusieurs dizaines de milliers de fidèles.
Le pape est revenu sur la figure de Marie, « femme de foi » et « vraie croyante », interrogeant les fidèles sur leurs péchés, ces « nœuds qui nous ôtent la paix et la sérénité », et sur la force de leur foi. Rappelant que la Vierge avait « donné chair humaine » à son fils Jésus, le pape François a mis en garde devant le risque de considérer l’incarnation de Dieu en Jésus-Christ seulement comme « un fait du passé ».
DU SERVICE À LA SERVITUDE
Quelques heures plus tôt, le pape avait rencontré les 150 participants à un colloque organisé par le Conseil pontifical pour les laïcs, dans le cadre du 25e anniversaire de l’encyclique de Jean-Paul II « Mulieris dignitatem » sur la vocation de la femme.
S’écartant du discours préparé pour l’occasion, le pape François a confié : »Je souffre, je vous dis la vérité, lorsque je vois, dans l’Église ou dans certaines organisations ecclésiales,…que le rôle de service de la femme glisse vers un rôle de ‘servidumbre’ (NDLR, en espagnol : servitude, domestiques) ». L’Église est un nom féminin, a rappelé le pape. « … elle est femme et mère, c’est beau, vous devez y réfléchir ».
Le pape François a évidemment évoqué l’encyclique « Mulieris dignitatem », assurant qu’il s’agissait d’un document historique, « le premier du magistère pontifical entièrement consacré au thème de la femme ». Si de nombreuses choses peuvent changer et ont changé dans l’évolution culturelle et sociale… demeure le fait que c’est la femme qui conçoit, porte en son sein et met au monde les enfants des hommes, a rappelé le pape.
Il a aussi mis en garde devant deux dangers qui « mortifient la femme et sa vocation ». D’abord celui de réduire la maternité à un rôle social et, à l’inverse, celui de « promouvoir une espèce d’émancipation qui, pour occuper les espaces pris par le masculin, abandonne le féminin, et les traits précieux qui le caractérisent ».
B.B (avec Imedia et AFP)
MESSE EN LA SOLENNITÉ DE L’ASSOMPTION DE LA BIENHEUREUSE VIERGE MARIE
HOMÉLIE DU PAPE FRANÇOIS
Castel Gandolfo, 15 août 2013
Chers frères et sœurs !
A la fin de la Constitution sur l’Eglise, le Concile Vatican II nous a laissé une très belle méditation sur la Vierge Marie. Je rappelle seulement les expressions qui se réfèrent au mystère que nous célébrons aujourd’hui : la première est celle-ci : « La Vierge Immaculée, préservée (par Dieu) de toute atteinte de la faute originelle, ayant accompli le cours de sa vie terrestre, fut élevée corps et âme à la gloire du ciel, et exaltée par le Seigneur comme Reine de l’univers » (n.59). Et ensuite, vers la fin, il y a cette autre expression : « Tout comme dans le ciel, où elle est déjà glorifiée corps et âme, la Mère de Jésus représente et inaugure l’Eglise en son achèvement dans le siècle futur, de même sur cette terre.
13 octobre 2013: Pourquoi le Pape va consacrer le monde à la Vierge Marie ?
La consécration du monde au Cœur Immaculée de Marie au jour anniversaire de la dernière apparition de Fatima (13 octobre 1917) n’est pas un geste anodin. C’est un acte de salut pour l’humanité. Explications…
Devant elle, le Pape François prononcera un « acte de confiance » à la Vierge Marie, le 13 octobre, anniversaire de la sixième apparition et du « miracle du soleil ». La veille, le pape François préside ce temps de prière dédié à la Vierge.
Direct de Rome du 12/10/2013.
Le monde consacré par un pape à Marie pour la troisième fois
Des pays ou des communautés ont été régulièrement consacrés au Cœur Immaculée de Marie depuis 1917, à des moments ou dans des circonstances tragiques ou critiques. Ainsi, les prêtres, le 12 mai 2010 à Fatima par Benoît XVI. Ou le Liban et le Moyen Orient, le 16 juin dernier, au sanctuaire Notre Dame du Liban, en présence de plusieurs évêques libanais et du nonce apostolique. (Le président libanais et le premier ministre délégué étaient également présents).
Mais le monde entier n’a été consacré par le Pape en exercice que deux fois : la première fois en pleine seconde guerre mondiale, le 31 octobre 1942, par Pie XII suppliant Marie « d’arrêter les débordements du déluge néo païen » ; la deuxième fois, par Jean Paul II, le 25 mars 1984 ; soit trois ans après l’attentat du 13 mai 1981 qui faillit lui coûter la vie (et deux ans après l’année mariale de 1987 et la publication de l’encyclique Redemptoris Mater).
Cette crise qui place l’humanité au bord du gouffre, ne doit pas faire oublier les autres maux dont souffre l’humanité : pauvreté et précarité, qui ne touchent plus seulement les pays « pauvres », crise des valeurs dans les pays dit développés… Plus que jamais, l’humanité semble avoir besoin de l’intercession de Marie, mère et médiatrice. Une intercession qui pourrait bien passer par ce geste du 265ème successeur de Pierre.
Prière du Pape:
En te confiant, ô Mère, le monde, tous les hommes et tous les peuples, nous te confions aussi la consécration même du monde et nous la mettons dans ton cœur maternel.
Ô Cœur Immaculé ! Aide-nous à vaincre la menace du mal qui s’enracine si facilement dans le cœur des hommes d’aujourd’hui et qui, avec ses effets incommensurables, pèse déjà sur la vie actuelle et semble fermer les voies vers l’avenir !
De la faim et de la guerre, délivre-nous !
De la guerre nucléaire, d’une autodestruction incalculable, de toutes sortes de guerres, délivre-nous !
Des péchés contre la vie de l’homme depuis ses premiers moments, délivre-nous !
De la haine et de la dégradation de la dignité des fils de Dieu, délivre-nous !
De tous les genres d’injustice dans la vie sociale, nationale et internationale, délivre-nous !
De la facilité avec laquelle on piétine les commandements de Dieu, délivre-nous !
De la tentative d’éteindre dans les cœurs humains la vérité même de Dieu, délivre-nous !
De la perte de la conscience du bien et du mal, délivre-nous !
Des péchés contre l’Esprit Saint, délivre-nous! Délivre-nous !
Écoute, ô Mère du Christ, ce cri chargé de la souffrance de tous les hommes ! Chargé de la souffrance de sociétés entières !
Aide-nous, par la puissance de l’Esprit Saint, à vaincre tout péché : le péché de l’homme et le « péché du monde », le péché sous toutes ses formes.
Que se révèle encore une fois dans l’histoire du monde l’infinie puissance salvifique de la Rédemption, la puissance de l’amour miséricordieux ! Qu’il arrête le mal ! Qu’il transforme les consciences !
Que dans ton Cœur immaculé se manifeste pour tous la lumière de l’espérance! « .
sources : KTO et aleteia
soeursoblatesassomption.wordpress.com
Merci infiniment Altair pour cette SUPERBE vidéo et Merci infiniment aussi à celui qui a filmé cet événement mémorable !
Au début, dans cette vidéo, on croit être éblouis par un SOLEIL puis on finit par découvrir une silhouette éclatante et irradiante de lumière. Ils ont de la chance tous ceux et celles qui l’on admirée en direct…et cet enthousiasme…et cette effervescence des gens…les émotions sont exaltées d’une manière extrêmement positive…
Cette lumière éblouissante me fait penser FORTEMENT à la charte de la Présence I AM
youtube.com
Le puzzle divin se reconstitue petit à petit…
Voici la vidéo que tu nous a montrée, et cette fois-ci, c’est sur Youtube : la même
youtube.com
Dans la vidéo qui suit ici c’est quelqu’un d’autre qui a filmé cette apparition avec son appareil.
Le résultat est différent et en même temps on arrive beaucoup mieux à observer et admirer des couleurs lumineuses de la silhouette
C’est tellement beauuuuuuuuuuuuuuu et magnifique !
youtube.com
Merci Aumnamasivaya .
Une femme ordonnée prêtre catholique dans le Kentucky
La rédaction | le 07.05.2013
L’association américaine des femmes prêtres catholiques (Association of Roman Catholic Women Priest) a ordonné samedi dernier, à Louisville, dans le Kentucky, une nouvelle femme prêtre. Cette ancienne nonne carmélite de 70 ans rejoint ainsi les 150 femmes prêtres de par le monde, toutes excommuniées par Rome. Deux cents personnes, hommes et femmes, ont participé à la cérémonie.
Rosemarie Smead a dû quitter la vie carmélite pour des raisons de santé. Elle a alors suivi des études de théologie, et est docteur en psychologie. Elle a enseigné à l’université d’Indiana pendant 26 ans et exerce en tant que thérapeute.
Après son ordination, elle a déclaré ne pas craindre l’excommunication de Rome, considérant l’interdiction comme une disposition « mise en place au Moyen-Age par les évêques pour exercer leur autorité sur le peuple et faire taire les femmes ». « Ce ne sont pas des octogénaires qui vont nous dire comment mener nos vies » a-t-elle déclaré.
Premières ordinations en 2002
C’est en 2002, en Autriche, sur les bords du Danube, que sept femmes ont été ordonnées prêtres, pour la première fois. Puis des femmes ont été ordonnées évêques. L’Association des femmes prêtres catholiques, qui souhaite créer un sacerdoce féminin au sein de l’Eglise catholique romaine, est en désaccord avec le Vatican également sur les sujets concernant le mariage des prêtres et le contrôles des naissances. Ses membres ont été excommuniées en 2007 par la Congrégation pour la doctrine de la foi.
Source Reuters
fait-religieux.com
De retour de Rio (Source Radio Vatican) :
Sur l’avion qui le ramenait de Rio de Janeiro à Rome, le Pape François s’est adressé aux journalistes et aux cameramen qui l’ont accompagné dans ce voyage au Brésil pour les JMJ.
La femme dans l’Eglise et l’ordination des femmes
« Une Eglise sans femmes c’est comme le collège apostolique sans Marie. Le rôle de la femme dans l’Eglise n’est pas seulement la maternité, la mère de famille, il est plus fort, c’est celui de l’icône de la Vierge, celle qui aide à faire grandir l’Eglise. (…) Paul VI a écrit quelque chose de très beau sur les femmes, mais je crois que l’on doit aller plus loin dans l’explication du rôle et du charisme de la femme. On ne peut imaginer une Eglise sans femmes actives. (…) Nous n’avons pas encore fait une théologie profonde de la femme dans l’Eglise. On a seulement dit : elle peut faire ceci, elle peut faire cela : elle fait l’enfant de chœur, elle lit une lecture, elle fait la présidente de Caritas, mais il y a plus, il faut une profonde théologie de la femme ».
Quant à l’ordination des femmes, le Pape François a rappelé que « l’Eglise a parlé déjà et a dit non ». » Jean Paul II l’a dit avec une formulation définitive, cette porte est fermée ».
Bref toujours aussi misogyne et hypocrite …
La Bienheureuse Vierge Marie est apparue à Kibeho, au Rwanda de 1981 à 1989.
Elle a apporté de nombreux messages aux visionnaires, mais un jour elle a apporté un avertissement indiquant que tout le monde sera surpris.
Elle a dit à une foule de plus de 25.000 qu’un «fleuve de sang » était pour venir dans leur pays s’ils n’écoutaient pas.
Elle les pria d’aimer, de pardonner,et d’honorer chacun les différences des autres ou une mauvaise chose allait se passer.
Voilà que 12 ans plus tard, le terrible génocide au Rwanda est venu. Prévision et Avertissement de Marie est devenu réalité.
C’est une des nombreuses choses que l’Église catholique a utilisés pour prouver que ces apparitions étaient bien réels et le Vatican a approuvé Kibeho en 2001.
La Très Sainte Mère a dit expressément qu’elle « venait pour le monde entier, pas seulement au Rwanda ou Kibeho. »
Elle veut que nous tous tenions compte de ces Avertissements.
1982, août Vision prophétique effroyables du genocide. Les images de sang versé à flots, ces crânes ou têtes détachées du corps et descendant sur des collines.
Selon le père Maindron, l’apparition du 19 août 1982 fut terrifiante:
Alphonsine murmure qu’elle a vu la mère du verbe pleurer,
qui a demandé:de nous repentir,
……de nous convertir sincèrement,
……..de revenir à une dévotion mariale tombée dans l’oubli,
……le chapelet des sept douleurs de Marie,
Si le Rwanda ne revenait pas à Dieu,
il y aurait un déluge de sang,
les enfants voyaient des images terriffiantes:
un fleuve de sang, des gens qui s’entretuaient,
des cadavres abandonnés sans personne pour les enterrer.
Un arbre tout en feu, un gouffre béant, des corps décapités,
les voyants ont pleuré, claqué des dents ou tremblé.
Ils se sont effondrés.
L’apparition a duré près de 8 heures.
myriamir.wordpress.com
*Une Icône de Saint Michel Archange..Pleure ..* Lalyssos en Grèce* Cet Événement s’est passé le samedi matin, 26 octobre 2013*
la video:
youtube.com