Dès lors que l’on est conscient de certaines choses, on scanne intuitivement voir si l’on peut en être Responsable, puis si l’on peut apporter des Solutions.
Et parfois cela va très très très loin…
Le lait est partout, dans un nombre impressionnant de recettes quotidiennement dégustées !
Il y a le lait en tant que tel, puis comme matière première il entre dans beaucoup d’alchimies culinaires : crêpes, pains au lait, fromage blanc, nombreux gâteaux, yaourts à profusion, fromages divers et variés, sauces, crèmes chaude ou glacées ou à températures ambiante, pizza (dû au fromage), pattes à tartiner, chocolat au lait et/ou ses barres chocolatées, etc… c’est réellement vaste !
Lorsque l’on commence à comprendre comment le petit bout de fromage que l’on a dans son assiette a atterri là… on comprend que l’on fait partie d’une chaîne ignoble. En effet, à l’inverse des poules qui pondent à souhait des ovules non fécondés, le lait de vache quant à lui pour l’obtenir, même s’il est vrai qu’une vache donne beaucoup de lait, implique que la vache accouche d’un veau. Pour obtenir périodiquement toujours du lait en flux le plus tendu possible, les vaches sont donc obligées d’accoucher les plus souvent possible. Or on se retrouve rapidement avec de plus en plus de veaux. Que faire donc de tous ces vaux ? Et bien dans l’assiette des humains voilà une bonne destination : en ont conclu un grand nombre d’individus, et ainsi rien ne se perd tout se recycle.
Lorsqu’on commence à comprendre quelles seront les conséquences de l’arrivée de ce petit bout de fromage sur notre pizza, on ne perçoit plus le lait de vache comme auparavant.
Si les consommateurs apprécient le lait et l’ensemble de ses produits dérivés ils auraient tout bénéfice à délaisser celui de vache au profit de ceux de chèvre et de brebis car sur le plan de leur propre santé ils y gagneraient sur toute la ligne.
Premièrement – l’absorption du lait de vache et de ses dérivés, si trop souvent ingéré, irrite la barrière intestinale. Par la suite les gens se demanderont pourquoi ils sont allergiques à telle ou telle chose. Pourquoi ai-je choppé telle allergie ? La barrière intestinale jouant de moins en moins son rôle protecteur, l’organisme devient alors perméable à des indésirables.
Deuxièmement – il est réputé depuis de nombreuses décennies que le lait de vache favorise l’arthrose.
D’autres inconvénients à la santé humaine sont aussi à l’honneur, il n’y a qu’à rechercher soi-même sur Internet.
Au sortir de la Seconde Guerre Mondiale la production intensive de lait de vache a été extrêmement encouragée afin de remettre sur pied l’ensemble de la population. Or nous ne sommes plus dans les années 40 et 50, et pourtant la propagande « Vive les produits laitiers, sont nos amis pour la vie » bat son plein.
Le meilleur des mondes n’est décidemment plus une fiction, normal : nous ne sommes plus en 1932 mais 81 ans plus tard.
Retrouver ses Pouvoirs Personnels, ceux-ci que de nombreuses institutions et administrations se proposent qu’on les leur délègue, requiert Intelligence, Persévérance, Inspiration, Attention, Observation, Amour, Détermination, Créativité, Innovation, Sagesse, Volonté, Imagination.
Puisque le nouveau paradigme semble avoir du mal à se mettre en place, du moins par le biais de nos sociétés, de la collectivité humaine, par défaut il ne reste plus qu’à faire en sorte que ce soit à chacun chacune en son fort intérieur d’initier avant tout son propre changement. C’est certes une remise en cause mais les solutions sont là.
Bonheur et Sourire
Delta de la Lyre
.
Le Peuple des Vaches
Bonjour ! Nous sommes le peuple des Vaches.
Nous faisons cadeau de beaucoup de choses sur cette planète. Nous incarnons l’Abondance par la générosité dont nous faisons preuve. Nous donnons notre corps pour faire de la viande, des vêtements et des objets de toutes sortes, nous donnons notre lait et nous partageons avec vous notre bonté naturelle. Je vous vois déjà sourire, car nombre d’êtres humains pensent que nous sommes stupides parce que nous sommes douces et généreuses… Si seulement vous saviez… Nous donnons tellement à l’humanité et pourtant très peu le réalisent et l’apprécient vraiment. Vous êtes des êtres brisés parce que vous pensez que de donner avec générosité et abandon est un manque d’intelligence…
Nous symbolisons l’Abondance par notre générosité sans bornes. Lorsque nous donnons, nous recevons beaucoup. Ces dons sont notre façon de dire « Merci, nous sommes reconnaissantes envers la vie ». Et vous, combien de fois par jour ressentez-vous de la gratitude? Vous qui courez, toujours stressés parce que les choses ne vont pas assez vite. Envers quoi êtes-vous reconnaissants?
Nous, du peuple des vaches, donnons parce que c’est dans notre nature profonde de le faire, dans la vie comme dans la mort. Nous continuons de donner même si vous violez nos corps et que vous nous nourrissez de médicaments et d’animaux morts. Notre seule véritable nourriture est l’herbe, sous toutes ses formes. Nous continuons de donner même si vous nous enlevez nos petits pour les torturer afin que leur chair soit plus « tendre ». Nous continuons de donner même si vous nous enchaînez et nous coupez toutes possibilités d’aller dehors. Nous avons besoins d’air, de soleil et même de pluie pour être équilibrées!
Nous donnons parce que ceci est notre cadeau, notre message pour vous. Le don est la qualité divine, l’essence que nous incarnons sur terre. En permanence, nous sommes connectées à la Source, la Source où le manque n’existe pas et où l’Abondance coule comme une rivière sans fin. L’acte de donner nous met en contact immédiat avec cette rivière d’Abondance et lorsque vous, êtres humains contactez cette vérité, ne serait-ce que pour un instant, votre vie est à jamais transformée! C’est alors que vous devenez des êtres qui voient la vie comme une expérience perpétuelle de gratitude. Comme nous… Vous pouvez sentir la rivière de l’Abondance qui coule dans vos corps chaque fois qu’avec bonté et conscience vous aidez les autres, que vous donnez de ce que vous êtes et de ce que vous avez.
Nous sommes le peuple des vaches et nous sommes heureuses de vous servir par l’acte du don, dans la vie comme dans la mort. Ce n’est pas la mort qui nous effraie mais bien plutôt la façon dont vous nous obligez à vivre et la façon que nous sommes tuées. La plupart du temps elle est brutale sans l’ombre d’un respect pour les êtres que nous sommes et sans gratitude pour les cadeaux que nous vous avons donnés. Ce n’est pas la Vie qui est dure pour nous car nous sommes en permanence nourris par Elle… Mais nos conditions de vie nous rendent malades et déséquilibrées. Ceci affecte grandement ce que nous donnons…
Nous aimerions que vous ayez plus de compassion pour nos petits et plus de reconnaissance pour notre désir de servir l’humanité. Nous aimerions pouvoir vivre nos vies à notre rythme. Nous aimerions mourir dans la dignité et la reconnaissance car sans cette reconnaissance, cette conscience, notre don est gaspillé. Ce gaspillage quotidien est réel et il nous rend graduellement « folles ». Quoi? Vous pensiez que la maladie de la vache folle est un accident? Ceci n’est pas la résultante d’une force noir extérieur ou d’un étrange sort. Cette tragédie, créée par les êtres humains, tire ses racines d’une observation fort simple : si vous ne traitez pas un être avec dignité, si vous ne le nourrissez pas correctement et si vous ne vous en occupez pas avec la conscience et la reconnaissance nécessaire, cet être est voué à la déchéance, tôt ou tard. Les maladies terribles qui frappent les vaches et certains autres animaux « de ferme » sont des conséquences directes de notre empoisonnement et du manque de conscience qui entoure notre vie et notre mort.
Nous avons d’ailleurs observé que les humains qui prennent notre lait sont souvent inquiets de cette chose que vous appelez argent. Cette pensée semble être la raison pour laquelle nous mangeons des poisons qui nous font grandir trop vite, donner plus de lait et produire plus de petits. Cela aussi est un bien drôle de concept : produire des animaux. Ne sommes-nous pas des êtres vivants? Nous ne savons pas ce qu’est l’argent mais nous comprenons que cette énergie règne en maître. Cette énergie est comme un puissant vent qui pousse au loin toutes autres considérations…
Peuple humain, vous ne pouvez continuer à consommer des êtres vivants sans conscience et sans les soins nécessaires à une vie de dignité et de santé. Vous croyez ne point être affectés mais pourtant nous sommes tous les maillons d’une même chaîne. Tout ce que vous nous faites, vous le faites à vous aussi! Pouvez-vous honnêtement dire que vous êtes des êtres en santé, paisibles et bien dans votre corps? Nous vous disons que cela n’est pas et nous vous demandons de consommer notre chair avec conscience et modération car sinon, nous quitterons massivement la planète via la maladie. Nous vous demandons d’arrêter complètement vos procédés d’élevages barbares et cruels. Nous vous demandons d’avoir de la compassion pour ceux qui nous tuent et de les éduquer car ces êtres vivent énormément de souffrance en tuant sans conscience. Donner la mort est un geste sacré, un passage qui doit être fait selon certaines règles qui, pour la plupart, sont quotidiennement violées ou ignorées sur cette planète… Tout ce que vous faites vous revient. TOUT. Donc réfléchissez à ce que nous venons de vous dire.
Nous sommes le peuple des vaches et nous vous disons : « Pouvez-vous reconnecter avec l’Abondance et la Gratitude en vous? Pouvez-vous voir que la douceur dans nos yeux n’est pas de la stupidité ou de la servilité, mais bien plutôt notre compréhension innée de l’Abondance et de la Douceur inhérente à la Vie… Peuple humain, êtes-vous capables de reconnaissance? Avez-vous oublié que la gratitude est la clé de l’abondance et de l’équilibre?…
Le peuple des Vaches
Reçu par Caroline Leroux, communicatrice animale
Source du texte « Le peuple des Vaches » : psychologiedelame.com
Site internet de Caroline Leroux : communication-animal.net
Coucou delta, c’est amusant parce que j’étais justement en train de déguster un yaourt au lait de vache parfumé à la vanille . Il est pas mauvais, mais finalement je préfère encore ceux qui sont plus simples et moins crémeux, en plus ils ne sont pas chers du tout…
Alors ça nous fait un petit point divergent sur ce sujet (après tout c’est bien d’en avoir aussi ), c’est que, comme ma soeur, tu sembles t’éloigner du lait de vache pour des raisons nutritionnelles et éthiques. Bon il y a des analyses vraiment précises sur ce sujet comme celle-ci que je ne vais pas prendre le temps de lire, mais ça doit être très intéressant :
franceagrimer.fr
Et puis wikipedia qui est bien là encore :
La question des effets de la consommation de lait de vache sur la santé est régulièrement débattue, et ce lait est devenu récemment l’un des aliments suscitant le plus de controverses dans des livres grand public (voir bibliographie) ou sur le webnote 5, notamment en raison de sa valeur symbolique21. Selon le sociologue Jean-Pierre Corbeau spécialisé dans les peurs alimentaires, un discours anti-lait est apparu dans les années 1990 essentiellement dans des ménages urbains avec un bon pouvoir d’achat, dans une logique non plus de la peur du manque alimentaire mais de l’excès, favorisé initialement par l’ambivalence symbolique du laitnote 6 et mis en exergue par les cas d’intolérance au lactose et d’allergie aux protéines de lait de vache22.
Ces dernières années, en France, quelques auteurs se sont singularisés dans le débat sur les effets du lait de vache sur la santé, en particulier Thierry Souccar23, le Dr Nicolas Le Berre en défaveur du lait, et le Dr Jean-Marie Bourre21 en faveur du lait. Ces auteurs ne peuvent être considérés comme totalement impartiauxnote 7.
Je colle aussi ceci qui est vraiment intéressant :
Les pays asiatiques (exception faite de l’Inde) n’en consommaient traditionnellement pas sans souffrir de carences alimentaires : il n’est donc pas indispensable à la santé[réf. nécessaire]. Au Japon, où la population consomme très peu de produits laitiers, la population détient le record mondial de longévité selon l’étude du professeur Makato Suzuki : l’espérance de vie à la naissance dépasse 85 ans pour les femmes et 78 ans pour les hommes34, et surtout celle à 65 ans respectivement de 22,5 et 17,6 ans[réf. nécessaire]. L’archipel japonais d’Okinawa, hébergeant un nombre exceptionnel de centenaires (53,8 pour 100 000 habitants comparés à environ 26 en France[réf. nécessaire]) et surtout 15 % des supercentenaires mondiaux (plus de 110 ans), a plusieurs fois fait l’objet d’études scientifiques et d’ouvrages35 déclinant leur régime sans viande et sans lait. Il faut toutefois nuancer ces résultats en prenant en compte le tout formé par l’alimentation (apports d’acides gras insaturés issus d’un régime à base de poissons gras…) ainsi que les facteurs génétiques, climatiques, culturels et sociaux36.
Qui semble aller dans le sens de l’utilité d’un régime sans lait…
Bon en ce qui me concerne, je trouve les vaches qui paissent dans les prés paisiblement, et qui nous offrent leurs laits en échange d’en prendre soin, de les abriter, de les aimer… est vraiment une belle réussite de synergie entre l’homme et l’animal. Et puis ce serait trop, déjà que je suis végétarien strict, si en plus je rejetterais le lait… bon qu’est-ce qui resterait dans les campagnes si tout le monde faisait comme moi : bon des champs et des forêts et plus de vache. Bon enfin, tout le monde ne fera pas comme moi, mais je crois que je ne vais pas suivre cette tendance.
C’est vrai, peut être que je bois trop de lait (1/2 bol par jour uniquement) et consomme trop de produits laitiers (du fromage tout les jours), mais c’est surtout une question de quantité en fait, enfin c’est mon avis.
Bref, un bon lait produit par une vache avec amour est un bonheur dont je ne souhaite pas me passer.
–
Tout à fait en synergie avec l’autre moitié de l’article, mais il s’agit là des exploitations des vaches à viande, c’est quand même très différent. Complètement même.
Bonjour Tomtom333,
Suis heureux de lire que tu es végétarien. Au moins il y a une chose dont tu es sûr c’est ton respect envers le monde animal et c’est déjà beaucoup ! Par la même occasion tu affines l’ensemble de tes sens par la non pollution de ton organisme !
De mon côté je consomme encore un peu de chorizo. Mais lorsqu’on vit en société il n’est pas toujours aisé de se soustraire aux coutumes alors je me laisse aller pour un peu de thon, ainsi que du cabillaud, ou encore du poulet.
Consommer des amandes est excellent : calcium + magnésium.
Ta région l’Aquitaine a entre autre cela de bien qu’en bon nombre d’endroits les vaches connaissent encore la vie dans les prés (Blondes d’Aquitaine, vaches normandes noires et blanches) à l’inverse d’autre secteurs de la France où elles ne font plus parti du décor puisqu’ entassées dans des hangars… des batteries.
Mieux vaut consommer du lait tel que tu le fais que de manger de la viande, c’est certain.
Chacun chacune fait en son âme et conscience. Ce que notre époque a entre autre de positif c’est la grande diversité des aliments proposés : il n’y a que l’embarra du choix.
La vache est le symbole de la terre nourricière. Il n’est pas besoin de consulter un quelconque livre pour le savoir puisque la simple observation d’une vache renvoie indiscutablement cette impression de « Terre » ainsi que de « Terre nourricière ».
Hier regardant un documentaire sur l’une des multiples tributs éthiopienne, ici les Hamar, Sud-ouest du pays, j’ai été surpris de constater, qu’à l’image des Masaï (Tanzanie et Kenya), ils prélèvent un peu de sang chaud de leur vache par un envoi léger d’une flèche sans doute en direction d’une artère pour, dans leur cas à eux, le mettre sur la braise et dès qu’il durcit le consomme au petit déjeuné. Eux qui ne disposent pas d’apports nutritionnels à foison, cette méthode est inespérée. La vache est toujours vivante, comme pour chez les Masaï, ce n’est qu’une petite incision suivi d’un petit prélèvement sanguin.
Quoiqu’il en soit, ayons une réelle et profonde Gratitude pour tout ce que représente les vaches tant symboliquement que sur le plan concret.
Absolument Delta, d’autant plus que les vaches ont une connexion à l’univers particulièrement développée par rapport à d’autres animaux. Parait-il qu’elles pourraient même développer une forme de religion bien que je ne puisse pas en dire beaucoup plus.
Une raison de plus pour ne pas en faire des hamburgers…
santenatureinnovation.com
dailymotion.com