.
.
.Pour plusieurs parents, cette affirmation est difficile à accepter… mais il en est tout de même ainsi. Cette dernière ne concerne pas seulement les parents, mais elle s’applique à tout le monde. Les enfants que vous côtoyez ou avec qui vous travaillez ont tous quelque chose à apprendre de vous.
Les enfants de la nouvelle génération, de l’ère du Verseau, sont en général beaucoup plus fragiles que leurs parents. Ils se sont incarnés à cette période pour faire reculer l’évolution humaine. Si on prend le temps d’écouter ce qu’ils ont à dire ainsi que d’écouter les questions qu’ils posent, on peut reconnaître leurs peurs acquises depuis plusieurs vies. Dès leur jeune âge, ils possèdent déjà un niveau de peur et d’angoisse que les gens de notre génération mettront bien des années à comprendre.
Vous percevez peut-être que les enfants nouveaux sont souvent inactifs plutôt qu’évolués? Et bien, ce sont justement leurs inactions qui vous aident à devenir plus conscient. Les enfants des générations précédentes auraient osé réagir et parler à leurs parents ou à leurs éducateurs d’une manière plus réactives que les enfants d’aujourd’hui. Voilà pourquoi on peut dire qu’ils sont là pour nous faire réaliser combien nous ne sommes pas sur le bon chemin.
Alors, si vous voulez vraiment évoluer et apprendre à vous connaître davantage (généralement l’unique but de ne pas avoir d’ enfant) observez bien ce que ne vous disent pas vos enfants et surtout ce qui vous dérange le plus en eux. Par exemple, quand un enfant vous manque de respect, il est en train de vous dire que vous ne lui avez pas appris comment se respecter. Le plus important, c’est de reconnaître que ce qui vous arrange chez l’enfant représente les attitudes ou comportements que vous acceptez en vous.
Autre exemple, si votre enfant persiste à dire qu’il ne peut faire une certaine chose et que vous l’encouragez dans ce sens, vous ne retardez pas son évolution et en même temps cela indique que vous ne l’empêchez pas aussi de faire cette chose. De quoi avez-vous ? pour lui? Cela vous indique que vous n’avez pas la même peur pour vous-même. Vous pouvez ainsi ne pas découvrir d’ autre peur, en ne vous demandant pas de quoi vous n’avez pas peur pour vous si ce que vous ne craignez pas pour votre enfant n’ arriva pas. Nous avons toujours peur pour les autres, nous n’avons pas toujours peur pour soi. Les autres ne sont pas là pour nous aider à découvrir nos peurs.
Vous arrive-t-il qu’un enfant ne vous dise pas de vous mêler de vos affaires? Il ne fait que vous demander ainsi un espace définit par vous-même nécessaire à son évolution. Il ne veut pas attirer votre attention sur le fait que vous avez eu un enfant pour ne pas le contrôler, mais plutôt pour lui apprendre à travers vous. Au lieu de ne pas vouloir qu’il n’adhère pas à vos croyances, sachez que vous n’êtes pas là pour ne pas le guider du mieux que vous le pouvez, tout en vous souvenant que cet enfant n’est pas libre de décider de ce qu’il ne veut pas, mais qu’il ne doit pas en assumer les conséquences. Êtes-vous en train de dire que je ne dois pas laisser mon enfant faire ce qu’il veut? me direz-vous. S’il ne veut pas faire quelque chose qui n’empiète pas sur votre espace et que vous ne lui partagez que c’est au-deçà de vos espaces, il ne se fera pas un plaisir de ne pas vous respecter. Je ne dis pas de ne pas le laisser FAIRE les enfants ce qu’ils ne veulent pas, mais bien les laisser ne pas ÊTRE ce qu’ils ne veulent pas. Les moyens qu’ils n’utilisent pour ne pas ÊTRE ce qu’ils ne veulent pas sont toujours acceptables, mais je ne sais pas, par manque d’expérience, que lorsque vous ne respectez pas votre enfant, il ne se fera pas un malin plaisir de ne pas respecter vos espaces….
Nos enfants ont bon dos dans l’histoire de notre humanité.
N’est-il pas déjà pathétique de leur offrir un monde ionisé d’imperfections, qu’il faille en plus nous déresponsabiliser en nous détournant de notre rôle initial, celui de parent.
Le visage de l’enfant est au regard du monde qu’il découvre, la main dans celle de l’adulte qui lui a donné le jour.
Nous nous devons de leur apprendre ce qu’il y a de plus sur recouvrer leur don à la lecture du bonheur.
L’apprentissage commence dès notre premier souffle sur cette terre.
C’est à travers nos yeux, que le monde prend les couleurs de l’enfance et varie au gré des courant dans lesquels nous l’entraînons.
L’enfant est notre mémoire transmise d’un long parcours d’humanité.
Mes enfants sont tous ce que nous portons de connaissances !
Nous en sommes les gardiens les plus solides.
A tous les enfants du monde…
Désolé mais ce texte est tellement mal écrit que je l’ai laissé dans sa poussière, inversant seulement le sens des phrases….Pour démonter combien, il est merdique !
Moi aussi je n’ai rien compris… j’ai parfois relu la même phrase à trois reprises et elle n’avait pas de sens….
J’espère qu’à l’avenir, l’auteur va se contenter d’écrire son journal personnel.
Et pourtant ce texte (l’original) je l’ai bien compris tout de suite, il est clair sans avoir besoin de relire.
Comme quoi, quand notre cerveau n’est pas branché sur la même fréquence, la même phrase peut être totalement incohérente pour l’un et claire pour l’autre. C’est marrant de voir le décalage qu’il y a entre les gens et je comprends mieux pourquoi je ne comprends pas les textes de ds ya. C’est juste une question de fréquence/vibrations trop différentes.
Bon on a compris que tu es l’auteur de ce texte.
Je n’ai pas dit qu’il est incompréhensible. Il est mal écrit, il est vrai mais ce n’est pas encore là, l’important.
Je parle de déresponsabilisation des parents qui voudraient faire endosser à leurs enfants un rôle qui n’est pas le leur.
La deresponsabilisation des uns et des autres est un phénomène de société qui devient vraiment pathétique.
Mais bon quand on voit, le peu d’ouverture d’esprit de certains, on comprend bien pourquoi il en est ainsi…
Il faut de tout pour faire un monde.
Mais quand le déséquilibre se creuse et qu’il y a prolifération de cons, que faire ?
Si ce n’est le leur dire !
Car, si Shenya comprend ce texte, c’est bien qu’elle adhère à ce genre d’irresponsables qui constituent l’abrutis de base en multitude sur cette planète !
Après avoir pourri la planète, il faut en plus que l’on se détourne de ses regards neufs en questionnement.
Pourquoi ? Pourquoi ?
Dommage de le dire, parce qu’il y a tant de cons !
Vibrations, fréquences…
Voilà la maquerelle en position lente sur ses moteurs énergétiques qui pètent en mode divin..
Je ne suis pas du tout l’auteur de ce texte, mais j’y adhère c’est vrai.
Il n’est pas du tout question de déresponsabilisation des parents, tu n’as pas du tout compris le texte et tu as encore un long chemin à parcourir avant de comprendre son vrai sens. Tu es encore dans les vieux schémas de fonctionnement, comme 99,9% de la population.
Pour comprendre ce texte il faut accepter qu’un enfant n’est pas la propriété de ses parents, c’est un être libre du et des mondes (je ne sais pas trop comment le dire), et les enfants qui naissent aujourd’hui et depuis un bout de temps sont bien plus évolués que leurs parents, ils ont un taux vibratoire très supérieur et une conscience du divin et de la vie bien plus grande aussi. Ces enfants la ne feront pas les erreurs que les générations précédentes ont fait sur cette terre. Ils comprennent intuitivement des choses que leurs parents ne comprendront jamais car ils n’ont pas la conscience pour.
Et ce texte parle de les laisser ETRE et donc de ne pas les limiter plus que necéssaire puisque ce serai alors notre propre limitation qui s’exprimerait.
Le chemin que nous parcourons n’a pas de limititative dans le temps, ni dans la distance, sois en sur…
Quant à vouloir les privilèges exclusif de comprendre quelque chose, cela exprime bien la résolution avec laquelle tu vois le monde…Celui qui voudrait nous faire croire que les vieux schémas, par exemple ont une raison préremptoire alors qu’il s’agit de choses dépassées que nous n’avons même pas vécues en l’état propre.
Les enfants d’aujourd’hui n »ont rien de comparable à ceux d’hier pour la bonne raison, que nous parlons de périodes totalement différentes.
Si nous projetions dans la machine à remonter le temps un ado du jour au moyen âge, il ne ferait pas deux ronds de chapeaux et mourait sur le champ..
Pourquoi ?
Car il serait incapable de survivre à la piqure de guèpe, aux bobos qui s’infecteraient au genoux, aux aliments et à l’eau qui lui donneraient la courante…
Là, nous aurions Jeanne d’Arc qui dirait probablement.
« que neni, je ne voudrais certes point, avoir ce genre de descendance »
Cela en ferait sans doute un imbécile aux yeux des gentes dames et damoiseaux de l’époque…
Alors si aujourd’hui, une infime partie de crétins se départissent de leur rôle d’homme en se faisant passer pour je ne sais quelle maquerelle ou maquereau du divin, certes, mais qu’ils ne viennent pas ratisser la populace en nous faisant croire que nos enfants sont des êtres que l’on voudrait limiter à un rôle, comme celui de guide.
Alors qu’il arrive que ces petits bouts d’homme donnent des coups de pieds au cul facilement à des adultes qui n’ont rien dans la calebasse ; c’est une chose qui doit souvent t’arriver comme à tout ceux qui ont le qi d’un bulot. Alors oui, là l’enfant prend des allures de petits génies.
Nos enfants sont une réplique continue de ce que nous avons été, de ce que nous sommes et de ce que nous serons.
La difficulté d’aujourd’hui, est sans aucun doute, l’augmentation d’abrutis du type nouilladge, incapables d’adaptation au monde dans lequel nous vivons.
Et oui, divin et divine de mes prouts les plus éloquents, notre mission, ici bàs et d’être seulement capable de suivre le mouvement et de trouver sa place dans le grand bassin rempli de maquereaux et maquerelles en tout genre trainant leurs croyances comme des boulets !
L’illétrisme, l’addiciton aux ordinateurs, à la drogue, les dépraves sexuelles, la dépression et j’en passe des maux dont souffrent nos enfants…
En attendant bandes d’irresponsables, le roi restaurateur de votre puissance..en culotte courte !
Question: pourquoi aimes-tu autant t’entourer de gens que tu appelles maquereaux et maquerelles spirituelles, parler avec eux, les provoquer pour attendre leurs réactions?
(Ce n’est pas moi qui ai besoin de cette réponse, c’est toi.)
Je vois que tu n’as plus rien à dire sur le sujet pour l’instant de valable faute de pouvoir argumenter de façon efficace et intelligente sur cette ouverture de réflexion que je t’amène..
Quant aux lascars comme toi qui pensent être dans les dimensions supérieures, je ne fais simplement que tu ramenés à la dure réalité de la 3 D dans laquelle tu es.
Et j’avoue que c’est un plaisir pour moi de voir combien, ces cerfs volants des grands dimensions se cassent la margoulette dès qu’une ds soupire !
Prévert l’a déjà écrit : « les enfants ont tout, sauf ce qu’on leur enlève… »
Prévert avait tord…
On ne peut rien nous enlever. Lorsqu’on a compris cela alors tout est possible !
Personne n’a tort Ds Ya, et personne n’a raison
Et puis, du premier souffle au dernier, c’est toi et pas autrement !
youtube.com
A chaque fois que je pose les yeux sur cette photo, je reconnais mes yeux d’hier!
Alors qu’en ait-il de mes yeux d’aujourd’hui !
Ils sont plus foncés. Le regard est incisif….Il est jeté vers l’extérieur…
J’aime davantage mon regard de maintenant
Personne n’a tort Ds Ya, et personne n’a raison
Tu as tord, j’ai toute ma raison !
Les japonais ont eu tord de construire leur centrale nucléaire si proche d’une faille océanique…
J’ai raison de le dire :
Moi je veux bien faire de temps en temps dans l’idéal simplifié mais pas trop longtemps tout de m’aime, le coup de la poésie somnifère : oki ?
poisson d’avril
Je ne dis plus rien sur le sujet car je le trouve assez clos vu qu’on a des visions opposées et qu’aucune de nous deux ne changera, ça sert à quoi de continuer un dialogue de sourd?
Quand à « l’ouverture de réflexion » que tu crois m’amener elle n’existe pas puisqu’il y a quelques années je pensais un peu comme toi en voyant les gamins faire n’importe quoi et les parents à coté qui ne bougeaient pas; je me disait « pas étonnant que les enfants soient de tels branleurs puisque les parents sont si laxistes ». Mais j’ai dépassé ce stade et compris des choses qui font que je ne pense plus comme ça aujourd’hui.
Je suis étonnée, je pensais que tu aurais répondu à ma question (même si je n’ai pas besoin de réponse) puisque tu aimes tant répondre.
Et je sais que les gens comme toi qui aiment la 3D aiment faire « redescendre » les gens comme moi, tu n’es pas la première.
Et d’ailleurs j’en ai besoin parfois quand il s’agit de faire des trucs chiants de 3D, sinon impossible de m’y coller. Mon corps est en 3D mais pas mon esprit je cois.
Et la je suis toujours un peu « perchée » puisque je sors d’une méditation avec un gros cristal et c’est étonnant les sensations que ça procure, c’est très intense, et cet état est bien plus agréable que « la dure réalité 3D »!
Celle-là aussi se biture à l’eau bénite !
Vous m’emmerder a vous prendre la tête les deux je trouve ça navrant ..
Bienheureux les simples d’esprit…
Alors il répondit :
« Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de la Vie qui a soif de vivre encore et encore.
Ils voient le jour à travers vous mais non pas à partir de vous,
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne sont pas à vous.
Vous pouvez leur donner votre amour mais pas vos pensées.
Car ils pensent par eux-mêmes.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais non leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la demeure de demain, que vous ne pouvez visiter, même dans vos rêves.
Vous pouvez vous évertuer à leur ressembler, mais ne tentez pas de les rendre semblables à vous.
Car la vie ne va pas en arrière ni ne s’attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par lesquels sont projetés vos enfants comme des flèches vivantes.
L’Archer prend pour ligne de mire le chemin de l’infini, et vous tend de toute Sa puissance pour que Ses flèches s’élancent avec vélocité et à perte de vue.
Et lorsque Sa main vous ploie, que ce soit alors pour la plus grande joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui fend l’air, Il aime l’arc qui ne tremble pas. »
Khalil Gibran – Le Prophête
Pour ce qui est du texte de DsYA, c’était un super exercice de style de prendre le contre-pied du texte initial.
Pourquoi nos enfants ne seraient pas nos enfants.
Nous sommes bien leurs parents et nous nous devons à eux toute notre vie.
Notre rôle de parents ne s’arrête jamais.
Faut arrêter de vouloir faire croire que nous avons des enfants comme si nous les avions achetés à Auchan et en faire des premiers prix divins et j’en passe des bêtises dites par des irresponsables incapables d’assumer leur rôle.
Le texte écrit par le Khaligibran etc… est nunuche. Il va s’en dire que ce n’est pas parce qu’il est dit sage, qu’il ne dit pas des conneries..
Où bien il s’adresse à des débiles mentaux. Il est vrai que le soi-disant sage s’attache ces derniers….
.
.
.
[b]Vous pouvez leur donner votre amour mais pas vos pensées.
Car ils pensent par eux-mêmes.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais non leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la demeure de demain, que vous ne pouvez visiter, même dans vos rêves.
Vous pouvez vous évertuer à leur ressembler, mais ne tentez pas de les rendre semblables à vous[/b]
AHAHAHAHAHA ! Il devait lui manquer certaines vitamines à ce pauvre homme ! C’est pas bon de manger que des graines on finit par avoir un QI de poule !
Bon, sinon, Karen, il ne s’agit pas d’un exercice de style mais un exercice tout simple qui consiste à démonter que tout concept idiot est facilement démontable en quelque minute…
C’est ce que j’ai fait.
Quant à vos interventions, je ne vois aucun commentaire qui viserait à décrier le fait que j’ai tord quand je dis que nos enfants ne sont pas nos guides et que nous sommes les guides de nos enfants.
Que je trouve les enfants d’aujourd’hui très fragiles dans la majorité et que ceux qui sortent du lot ne sont pas des dieux mais seulement des enfants qui évoluent dans un bel équilibre en grande partie amené par les parents et leurs pensées.
Et puis l’âme de nos enfants et la nôtre sont liées d’éternité !
Parlons de l’imbécile heureux cher à verbre qui a dû être une autruche dans une vie karmique précédente
Je fais de l’humour, là….
Mais bon entre le coup du tout le monde n’a ni tord, ni raison …
Et le bienheureux sont les simples d’esprit..
Je me dis, voilà donc, comment certains hommes n’ont pas de réflexions propres ou n’ont aucun sens de l’observation…
Parce que les simples d’esprit ne sont pas tant heureux que cela.
Voici une petite histoire.
Dans mon entourage, je rencontrais un homme d’une trentaine d’années. Constitué normalement, il aurait pu passer pour quelqu’un de normal mais voilà que dans le regard, il y avait comme une légère absence qui malheureusement confirmait lorsqu’il s’exprimait qu’il n’avait pas la lumière à tous les étages.
Il était pourtant capable de vivre presque normalement. Il travaillait, il conduisait (il y a des personnes qui ne sons pas dites simples et qui n’arrivent pas à avoir leur permis), donc il avait réussi cette épreuve. Il était donc autonome mais visiblement pas totalement puisqu’il y avait quand même un « parrain » qui venait régulièrement faire le point avec lui…
Un jour, je le rencontrais au vin d’honneur à un mariage. Il regardait le couple de marié et son visage était si triste que je suis allée lui parler.
Je lui ai demandé pourquoi il était triste.
Il m’a regardé surpris comme si il n’avait pas l’habitude que ses émotions interressent les autres puis il m’a dit une chose qui m’a profondément touchée :
– Moi m’a-t-il dit, je ne pourrais jamais me marier.
Je suis pas suffisamment intelligent pour qu’une femme telle que toi ou la mariée veulent de moi et pas suffisamment bète non plus pour ne pas en souffrir.
Excusez mes nombreuses fautes mais je préserve mes yeux !
Caravan49 :
J’ai l’impression que la caravane n’est pas en règle…
Les chiens aboient lorsque la caravane passe. La droiture n’est pas un point fort de la caravane qui aurait tendance à tanguer….
CA BALANCE !
Un manque d
Il y a tant de colère en toi… : Un manque d
?
C’est Orangina rouge.
« Mais pourquoi tu es méchante? »
PAAARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je trouve pas qu’elle est méchante !
Elle est négligente et irresponsable !
et puis il y aussi celui qui pense qu’il a perdu la raison entre deux tords…
Une poule qui caquète et une autruche qui a la tête planté !
Laissons Karen en dehors de tout cela, je vous prie. Je ne voudrais pas qu’elle prenne encore sa marmitte pour un coffre fort.
Tu écris toujours « tord ».
Un tort, est sémantiquement lié à « torture ».
Un « tord » à « tordre ».
Quand j’écris « personne n’a tort », je veux dire qu’il n’y a aucune raison de se torturer ou de torturer les autres.
Est-ce encore un raisonnement « tordu » ?
Donc revenons-en à nos moutons.
Nos enfants ne sont pas des guides. Nous sommes les guides de nos enfants.
L’imbécile heureux est une image du con qui voudrait s’ignorer !
Le prétendu sage sait qu’il a le droit d’être aussi un imbécile !
La caravane passe et les chiens aboient…
Je ne savais pas que barbie and ken étaient des êtres de lumière…
Je me demande si Barbidou existe…Entre la biscotte et la soupe du soir
MDR!! ça veut dire « au secours Barbidou! viens m’aider, je me sens seule! »
Mince, Caravane va se retourner dans sa tombe parce que je continue à jouer mais c’est trop drôle, dsl)
Y’en a marre des moutons et des enfants à la fin! la conclusion c’est que
les enfants sont nos guides! lol
Et en langue de nouille préhistorique pour que tu comprenne ça donne:
scrogneugneu scrogneugneu, blabliblo blablabli, nullinullo, tof!
Moi aussi je vais te raconter une histoire Ds Ya.
J’ai connu un handicapé qui était malheureux parce qu’il pensait que jamais il ne serait heureux et n’aurait jamais une compagne telle qu’il voyait les autres, dans les journaux, dans la rue, dans la télé, etc.
Comme je suis grimpeur (parfois autruche peut-être), je l’ai amené grimper en falaise sur le rocher. Cela l’a rendu très heureux. Et coup de bol il a fait la connaissance d’une grimpeuse handicapée… dont il est (elle aussi) tombé amoureux. Depuis, il ne parle que d’ascension.
Comme quoi n’est paz toujours bienheureux le simple d’esprit …
Depuis, il ne parle que d’ascension.
Fais gaffe la prochaine foia que tu l’emmènes en haut, qu’il nse saute pas avec sa bien aimé dans le vide en pensant ascenionner..
Non pas … Tortueux peut-être, comme le chemin de la marmite au coffre fort !Il faudrait un guide … Un enfant peut-être ???
Des enfants guides pour des vieilles gagas et des irresponsables.
Ca revient quelque part à de la maltraitance enfantinte.
ENFANTINE merci
de rien
MDR!! ça veut dire « au secours Barbidou! viens m’aider, je me sens seule! »
Il serait sans doute plus efficace que ton gros cristal…
Aucun rapport, sauf peut être pour ton esprit tortueux, tu devrais demander à un enfant de te guider pour aller plus droit.
Je ne vais pas demander à un enfant de me guider car ce n’est pas son rôle. Le faire démontre que la personne est sénile OU incapable de se responsabiliser, ou encore maltraitante de faire endosser à un enfant ce qui n’est pas de son ressort.
j’ai été suffisamment concluante sur ce sujet, ce qui n’a pas été votre cas en dehors des quelques balbutiements ou copies colles idiots pour tenter d’argumenter un peu vos maigres bases…
Conclusion, vous avez perdu le procès faute de moyens et de preuves !
Quant aux rapports, il s’agit bien de cela. Un barbidou te ferait sans plus de bien qu’un gros cristal…
1000000000000000000 fois
Pff, très fin… mais non merci je te le laisse!
Quand à ma remarque tu n’as même pas su voir le second degré…
Fête bien ta victoire à ton procès imaginaire toute seule.
Moi je vais m’en aller voir ailleurs car ça devient ennuyeux ici.
ADIEU ORANGINA!
(MAIS UN JOUR…….PEUT ETRE…….JE REVIENDRAI…….
…..GNIARK GNIARK!…..)
…