Exploration des barrières internes

Pour explorer votre mur, pratiquez l’exercice suivant.

Souvenez-vous d’une situation particulièrement déplaisante, à laquelle vous vous exposez fréquemment, ou d’un problème passé mais non résolu. Commencez par rassembler les faits. Mettez-les en scène dans votre tête, entendez les paroles, les sons associés à cette expérience et découvrez la peur qu’elle recèle. La peur ne vient-elle pas d’un sentiment de séparation ? Dès que vous vous sentez capable de remonter jusqu’à cette sensation de panique, vous commencez à percevoir un pan du mur. Palpez-le, goûtez-le, observez-le, reniflez-le. Examinez sa texture, sa couleur. Est-il clair, sombre, hérissé, lisse ? De quels matériaux est-il fait ? A-t-il des miradors ? Devenez le mur. Que pense le mur ? Que dit-il, que voit-il, que ressent-il ? Quelle notion cette partie bloquée de votre conscience a-t-elle de la réalité ?

Heyoan m’a donné au sujet de ce mur l’explication suivante :

« Revenons à l’idée de ce mur confectionné par tes soins pour refouler ce que tu croyais utile d’isoler à l’époque où tu façonnais ton équilibre intérieur. Il ne sert en fait qu’à contenir un déséquilibre extérieur, comme le fait une digue ou une écluse, aux endroits où un niveau de l’eau est plus haut que l’autre. Imagine que tu es derrière ce mur, et qu’une puissante pression s’exerce du dehors. Ton mur représente la sensation de manque que tu éprouves au niveau intime. En d’autres termes, une grande puissance avance sur toi et tu penses être moins puissante qu’elle. Tu ériges alors une muraille pour te protéger, comme on le faisait à l’époque médiévale pour fortifier un château contre les assauts. Toi qui te trouves à l’intérieur de l’enceinte, tu dois d’abord en explorer l’essence car elle est faite de la tienne. Elle est constituée de jugements, d’estimations sur la façon dont tu devais agir à l’époque pour t’en tirer saine et sauve. Le plus merveilleux de l’histoire, c’est que ce mur que tu as façonné de ta propre essence détient un pouvoir intérieur qui peut être transformé, redistribué et servir de fondation au pouvoir de ton moi intime. Tu peux le considérer aussi comme un escalier à gravir pour accéder à ton moi secret, où ce pouvoir existe déjà. Si tu préfères cette métaphore, elle s’applique aussi bien. Tu es donc là, derrière ton mur de sécurité, et dans le mur, bien sûr, puisque tu es aussi ce mur. Un pont de conscience s’élabore ensuite entre ce que tu dis quand tu es le mur, et ce que dit ton moi profond en sa qualité de personne indésirable tenue à l’écart. Vois-tu comment le dialogue s’établit ? C’est précisément ce mur que tu croyais gênant qui va servir de médiateur entre ton petit je-suis surprotégé et ton moi profond relégué. »

Dissolution de vos barrières internes

Engagez une conversation entre le mur et la personne qui est à l’intérieur du mur. Lorsque c’est chose faite, je conseille une explication du même type entre vous et la personne qui se trouve derrière le mur, puis entre le mur et ce qui se trouve au-delà du mur. Poursuivez ces conversations jusqu’à ce qu’elles se transforment en un flux continu traversant le mur.

« Maintenant, poursuit Heyoan, tu peux voir ce mur sur le plan symbolique et examiner sa psychodynamique. Tu comprendras alors qu’il représente ce qui sépare ce que tu crois être de ce que tu es. Car tu es aussi ce pouvoir, relégué de l’autre côté du mur, quel qu’il soit. Et si tu détiens un pouvoir intérieur, pourquoi aurais-tu à craindre un pouvoir extérieur ? Le mur représente la croyance en un pouvoir supérieur mythique, celui de la séparation, une des plus grandes maladies de la planète connue à ce jour. Il représente ta volonté de pouvoir au niveau de l’ego. Si tu trouves en toi, ou à l’extérieur de toi, une résonance à cette métaphore sur le plan psychodynamique, spirituel ou mondial, elle peut te servir d’instrument d’introspection et de guérison. C’est le plus bel outil pour te souvenir de qui tu es. »

Etudions maintenant la nature de ce mur au point de vue aurique. Comme il a déjà été expliqué, il se présente comme un blocage d’énergie dans le champ. En expérimentant le processus d’identification au mur, en lui prêtant vie, vous illuminez ce tampon sombre qui se met en mouvement dans l’aura et cesse d’entraver la circulation naturelle du flux d’énergie. Ces taches peuvent exister à tous les niveaux de l’aura qu’elles affectent d’une couche à l’autre.

.

Heyoan est le guide de la magnétiseuse et lectrice d’auras Barbara Ann Brennan

Extrait de l’ouvrage « Le Pouvoir Bénéfique des Mains » écrit par Barbara Ann Brennan

Traduit de l’américain par Annick Sinet

Sélection, dactylographie, correction orthographique, transcription, mise en page, édition : Delta de la Lyre

Autres apports d’Heyoan :

Heyoan – Aux Thérapeutes. Etendre & Nettoyer sa fenêtre de Perception

Heyoan – de la Mort & du Démantèlement Aurique

Barbara Ann Brennan