« Que ton aliment soit ton seul médicament »
Affirmait Hippocrate il y a deux millénaires et demi
« On creuse sa tombe avec sa fourchette (… avec ses baguettes) »
Proverbe chinois
« Toutes les maladies débutent dans l’intestin »
Hippocrate de -406 à -370 avant Jésus-Christ
~
Siècle après siècle les hommes et les femmes sur quasiment la Terre entière se sont égarés du bon sens alimentaire quelle qu’en soit la cause :
– recherche de plaisirs
– manipulation occultes
– manipulations économiques
– croyances erronées
– snobisme
– esprit de simplicité
~
Du cancer du sein à celui de la prostate en passant par l’arthrite et beaucoup d’autres pathologies, le lobby du lait reste sourd et aveugle en produisant rien qu’en France, nombres de l’année 2012 :
-> 23,9 milliards de litres
soit
-> 24 millions de tonnes
rien que pour la vache, étant exclus tant la brebis que la chèvre.
Ce lobby a entièrement miné les instances gouvernementales françaises et inonde de publicités les médiats.
L’un des problèmes majeurs du lait aurait pu être minimisé si le lait avait continué à être traité tel que le faisaient bouillir pendant approximativement 26 minutes les gens jusque dans les années 70 où l’étape suivante était l’extraction de la crème rendue à la surface. Mais les procédés industriels tel par exemple l’U.H.T. ne sont absolument point adéquates, en effet, le temps de chauffe étant réduit à 4 secondes, les Facteurs de Croissance ne sont plus extraits de ce lait. Or ce sont justement ces Facteurs de Croissance qui vont faire en sorte de faire vivre plus longtemps les cellules de notre corps alors que naturellement au bout de quelques jours elles meurent afin d’être remplacées par de nouvelles. Vous venez de le comprendre, cette longévité contrenature des cellules sera un facteur aggravant favorisant les cancers et autres maux, bien entendu en lien avec d’autres facteurs tels que le stress, la dépression, le négativisme s’il dure trop longtemps ou qu’il est fréquent, en somme de l’hygiène de vie en général.
Les Facteurs de Croissances contenus dans le lait de vache ont toute leur place dans ce breuvage naturellement dédié au veau qui doit grandir en une année alors que l’homme grandit en deux décennies, et de plus ces Facteurs de Croissance sont justifiés pour un animal qui devra peser plusieurs centaines de kilos, or est-ce que l’homme ou la femme seraient naturellement prévus par le Créateur ou par Dame Nature pour avoir une constitution de plusieurs centaines de kilos ?
Ha qu’une vache est bête. C’est sûr, une vache c’est bête !
Oh que l’homme est intelligent. Ha bon, pourquoi ?
Parce qu’il boit du lait, et mieux encore, du lait de vache.
Ha oui, je n’y avais pas pensé ; En effet, l’homme est vraiment intelligent !
D’accord.
Par contre tu me diras le jour où tu verras une vache boire du lait ! …
L’autre problème du lait, surtout consommé en veux-tu en voilà, un verre par-ci un yaourt par-là, des portions de fromages par-ci et à nouveau des yaourts par-là, est qu’il est en totale contradiction avec l’abatage publicitaire qui a lieu plusieurs fois par jours depuis des années : « Les Produits Laitiers Sont Nos Amis Pour La Vie » ; Puisque le lait si doux à notre palais donc à priori alcalin, c’est-à-dire basique, est tout à fait autre lorsqu’il est traité par l’estomac. En effet, il devient acide. Or, à notre époque et plus particulièrement dans les pays occidentaux, l’homme et la femme modernes ont très souvent un Ph acide dans leur organisme (intestins grêles). Et que fait l’organisme lorsque le terrain est trop acide ? Tous les naturopathes le savent : le corps va puiser le calcium du squelette (peut-être aussi celui des dents ?) afin d’équilibrer la surcharge d’acidité !
En effet, à ce stade précis, on peut enjoindre la publicité et crier ou chanter à tous les coins de rue que les produits laitiers sont certainement bel et bien nos grands amis pour la vie !
Que deviendront Danone pour le lait (quand les liens entre pathologies et lait seront de plus en plus reconnus par diverses instances), ou Bouygues avec sa téléphonie mobile (les enfants ainsi que les adolescents ne devraient tout simplement pas posséder ces appareils tant que leur cerveau n’est pas suffisamment abouti) lorsqu’éclateront à un moment donné ou à un autre les scandales sanitaires ? Vous vous dites : « on n’aimerait pas être à leur place lorsque cela se produira ! ». Mais en réalité, ils ont toujours des tours de passe-passe dans leurs poches. Soit les actionnaires principaux quitteront ces entreprises à tant et réinvestiront leur argent dans d’autres sociétés, soit ils se blanchiront en montrant du doigt les Etats en invoquant que leurs propres principes de précautions étaient en adéquation avec ceux reconnus par ces Etats eux-mêmes.
Mais nous qui lisons ces lignes, nous ne pourrons pas leur en vouloir car nous sommes informés, et nous en profitons bien évidemment pour informer à notre tour notre entourage. Et lorsque l’on est conscient de certains problèmes on prend alors les dispositions pour s’éviter ces dits problèmes, tout simplement ; On se prend en charge tout seul, toute seule, comme un grand, comme une grande. On apprend à se connaître et l’on ne délègue plus, ou le moins possible, certains secteurs de notre vie à d’autres…
~
Les viandes en général, les rouges en particulier sont également sources de dysharmonie. Mais là aussi, chacun chacune voit midi à sa fenêtre ; Et somme toute chacun chacune fait comme il ou elle le sent. Laissons notre intuition nous guider.
Comment est-ce que je me sens lorsque mes trois cerveaux ont parlé ?
Que dit la synthèse produite par la collégialité du cerveau entérique (intestin grêle) du cerveau cardiaque (cœur) et du cerveau encéphale (boîte crânienne) ?
Est-ce que je me respecte ?
Est-ce que je respecte la Nature ?
Si j’ai besoin de l’aide du règne animal afin de me nourrir, alors je reconnais avoir besoin de béquilles pour avancer… au quel cas … je remercie le monde animal à chaque repas.
~
Le sucre a un impacte direct sur le corps tout entier en induisant la déprime, des chutes de vitalité. Des maux, dits jusqu’à présent « psychologiques » trouvent en fait leur source en sein même non pas du cerveau de l’encéphale mais du cerveau de l’intestin grêle ! Si les psychologues et les psychiatres ne sont pas encore au parfum, dites-vous bien que Vous maintenant vous savez !
(Le sucre n’étant pas le seul incriminé, loin de là, en effet, la flore intestinale de par sa qualité ainsi que de par sa quantité (pensez aux antibiotiques) se dégrade génération après génération. Or cette flore désormais dégradée est à l’origine d’un grand nombre de troubles psychiques comme l’autisme à titre d’exemple. Et cette flore désormais et malheureusement dégradée et insuffisante est transmise par la mère et même par le père durant la grossesse et la période de l’accouchement puis celle de l’allaitement naturel) (Dans l’estomac il ne doit y avoir strictement aucun apport de bactéries en vue de reconstituer la flore intestinale ; L’estomac doit absolument être le plus vierge possible ; C’est pourquoi l’apport de probiotiques est désormais en cette année 2014 totalement remis en cause)
Lorsque l’on éprouve des difficultés à s’en séparer, alors au moins privilégier celui de pur sucre de canne puisqu’il apporte à l’organisme des nutriments lui étant réellement bénéfiques, même pour les dents !
Tandis que le sucre raffiné de betterave (sucres blancs) non seulement n’apportent strictement rien à l’organisme mais en plus il le pollue, puis de surcroît le manipule (sucre candida albican (champignon) addiction => manipulation de l’être humain). Approximativement 26 maux sont susceptibles d’être provoqués et entretenus par le candida albican.
Et bien évidemment une surconsommation de sucre et même une consommation trop régulière de sucre dérègle le pancréas à un moment ou à un autre de la vie.
~
Quant enfin au gluten, la France est très en retard !
Est-ce que le mot « gluten » ne nous ferait pas penser à un autre mot ? …Peut-être, voir certainement le mot « glu » … Non ?
Sachant que le rôle de l’intestin grêle est d’absorber les nutriments nécessaires à notre organisme, disons-nous bien que lorsque les parois de l’intestin sont enduites de colle, il va sans dire que sa fonctionnalité est incomplète. Ensuite il va bien falloir que l’organisme se débarrasse de cette inutile substance : des surcroits d’efforts sont alors fournis, or le rôle de la nourriture en plus d’être un plaisir est avant tout celui de soutenir le corps par ce qu’elle lui apporte de nutritif et de vitalité.
Concernant le blé, ce sont surtout les sélections effectuées par l’homme au fil du temps qui l’on chargé d’autant de gluten.
Et comme si déjà ceci ne suffisait pas, vicieusement l’industrie agroalimentaire en met partout, même là où il ne devrait sensément point y en avoir.
Faire des galettes de sarrasin peut être un moyen de garder une céréale (ou pseudo-céréale) dans son alimentation sans risque d’ingurgiter quel que gluten que ce soit.
Il y a d’autres pistes, mais c’est à chacun chacune de les explorer en fonction des allergies ou encore en fonction des intolérances alimentaires dont il ou elle ferait l’objet.
(Notons que les intolérances alimentaires n’ont rien à voir avec les allergies. Seuls quelques laboratoires d’analyses les pratiques, en particulier un à Metz qui est vraiment sérieux. Aussi, notons que les intolérances alimentaires impliquent uniquement le retrait durant environ seulement 5 mois des aliments incriminés soit juste le temps que les parois du cerveau entérique se réhabilitent.)
(Les intolérances alimentaires font que les parois de l’intestin grêle ne jouent plus l’un des rôles qui leur incombe à savoir être la barrière intestinale qui ne laissera pas tout passer dans le sang et dans le corps. Or si l’intestin grêle devient une passoire alors il ne faudra pas s’étonner soit de prendre du poids soit de laisser entrer dans l’organisme des métaux lourds (Parkinson ? Alzheimer ? ….)
~
Une transmission inestimable de savoir est offerte par Irène Grosjean qui elle-même se l’ait appliqué (savoir => connaissances => intégration).
Mise en garde – Attention – autant les connaissances d’Irène sont de précieux diamants offerts à qui veut bien les recevoir en tant que savoir, en tant que débroussaillage, en tant que message plein de bon sens, en tant que points de repère, en tant qu’inspiration très intelligente, autant la démarche du crudivorisme doit être abordée avec précaution, avec ce que l’on est prêt ou non à faire, avec nos capacités du « jusqu’où nous pouvons aller ».
Source jusqu’à présent : Delta de la Lyre
Irène Grosjean ou la vie en abondance – 1h27
Source : santenaturopathie.com
.
Beaucoup de gens mangent de la viande parce-que pour eux, c’est la nature de l’Homme…
Alors que des études très sérieuses prouvent le contraire !
Voici quelques exemples de comparaison entre les Carnivores / Omnivores / Herbivores et l’Homme :
1. Capacité de l’estomac :
Carnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif.
Herbivore : Moins de 30% du volume total de l’appareil digestif.
Omnivore : 60-70% du volume total de l’appareil digestif.
Humain : 21 à 27% du volume total de l’appareil digestif.
2. Acidité de l’estomac :
Carnivore : pH inférieur ou égal à 1.
Herbivore : pH variant entre 4 et 5.
Omnivore : pH inférieur ou égal à 1.
Humain : pH variant entre 4 et 5.
3. Salive :
Carnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline.
Herbivore : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées.
Omnivore : Acide, Glandes salivaire peu développées, Pas de ptyaline.
Humain : Alcaline, Beaucoup de ptyaline, Glandes salivaires développées.
4. Les Canines :
Carnivore : Très longues, fortes, grosses.
Herbivore : Taille réduite ou inexistantes.
Omnivore : Très longues, fortes, grosses.
Humain : Taille réduite.
5. Le Foie :
Carnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A.
Herbivore : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A.
Omnivore : Désintègre très bien l’acide urique et la vitamine A.
Humain : Désintègre uniquement l’acide urique produit par le corps et mal la vitamine A.
6. La Peau :
Carnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement.
Herbivore : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau.
Omnivore : Pas de pores. Refroidissement par halètement.
Humain : Beaucoup de pores. Transpiration par la peau.
7. Intestin grêle :
Carnivore : 3 à 6 fois la longueur du corps.
Herbivore : 10 à 12 fois la longueur du corps.
Omnivore : 4 à 6 fois la longueur du corps.
Humain : 4 fois la longueur du corps.
8. Les Ongles :
Carnivore : Griffe (fortes, dures).
Herbivore : Ongles mous (ou sabot).
Omnivore : Griffe (fortes, dures).
Humain : Ongles mous.
9. Mâchoire :
Carnivore : Mobile verticalement (pour déchirer, lacérer).
Herbivore : Mobile verticalement et latéralement (pour mastiquer, broyer).
Omnivore : Mobile verticalement (pour déchirer, lacérer).
Humain : Mobile verticalement et latéralement (pour mastiquer, broyer).
10. Muscles mâchoire :
Carnivore : Muscle temporal.
Herbivore : Muscle masséter.
Omnivore : Muscle temporal.
Humain : Muscle masséter.
11. Urine :
Carnivore : Acide.
Herbivore : Alcaline.
Omnivore : Acide.
Humain : Alcaline.
12. Vitamine C :
Carnivore : Capable de synthétiser avec son organisme.
Herbivore : Nécessite un apport quotidien par la nourriture.
Omnivore : Capable de synthétiser avec son organisme.
Humain : Nécessite un apport quotidien par la nourriture.
13. L’Urase :
Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande).
Herbivore : Pas d’Urase.
Carnivore : Présence d’urase (décompose l’acide urique de la viande).
Humain : Pas d’Urase (il décompose mal le toxique acide de l’urique).
14. Le Colon :
Carnivore : Cours, simple et lisse.
Herbivore : Long, complexe avec villosités.
Omnivore : Cours, simple et lisse.
Humain : Long, complexe avec villosités.
15. Muscle du visage et de la bouche :
Carnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche.
Herbivore : Bien développé. Petite ouverture de la bouche.
Omnivore : Réduit pour une grande ouverture de la bouche.
Humain : Bien développé. Petite ouverture de la bouche.
16. Reins :
Carnivore : Urine très concentrée.
Herbivore : Urine concentrée modérément.
Omnivore : Urine très concentrée.
Humain : Urine concentrée modérément.
Vous avez bien vu les points communs entre les Herbivores et l’Humain ?
TOUS les scientifiques ayant étudié le sujet sont d’accord :
L’Homme n’est pas conçu pour être omnivore !
Pourquoi renier notre vraie nature ?
Je vais terminer cet article par une information qui je l’espère vous fera (enfin) réfléchir :
Entre les deux guerres (14/18 et 39/45) les boucheries ont ouverts leurs portes dans les villages. Dès ce moment, la clientèle chez les médecins a augmenté de 200% !!!
A méditer et ne dites plus « je ne savais pas » !
Ecrit par Mutien
Source : mutien.com
(Note de Delta de la Lyre
Remarque / pH : ne pas commettre l’erreur de croire que pH = 3,5 signifie que le milieu est deux fois plus acide que si pH = 7. En effet le pH est un logarithme : chaque changement d’unité en plus ou en moins correspond à une valeur de l’acidité 10 fois supérieure ou inférieure à la valeur précédente. C’est ainsi que pH = 1 traduit une acidité 1 million de fois supérieure à celle d’un milieu neutre (pH 7).
.
Vitaliseur
Au recyclage la cocote minute et la batterie de casseroles, et même le four à gaz, et même le four à chaleur tournante, et surtout le micro-ondes.
Mais comment est-ce possible qu’à l’âge que j’ai je n’ai jamais encore perçu une nourriture aussi vivante que ça ?
Des brocolis cuits donnant la sensation quasiment d’être plus vivant que lorsqu’ils étaient en terre au jardin !
C’est la constatation naturelle autant qu’imprévue émergeant après avoir goutté uniquement une toute petite portion d’aliment cuit avec le VITALISEUR de MARION
Construit suivant le Nombre d’Or le Vitaliseur ne fait pas que re-énergétiser les aliments, il évacue vers le bas, c’est-à-dire dans l’eau de cuisson qui n’est pas en contact avec les aliments, les toxiques comme les pesticides !
Le premier appareil de cuisson à vapeur douce fut créé par un homme remarquable : André Cocard.
Marion Kaplan l’a amélioré et prit le nom qu’on lui connaît désormais.
Par exemple vous venez d’acheter des fraises ; Un petit séjour de celles-ci moins d’une minute dans le vitaliseur porté à ébullition et hop voici des fraises ayant autant d’énergie que si vous les aviez cueillies sur le balcon ou dans le jardin…
Source :
Delta de la Lyre
.
Quand le voile se lève …enfin
Conférence du Professeur Henri Joyeux 8 Mars 2013
Source : youtube.com
Un immense merci à Henri Joyeux.
Professeur des universités
Cancérologue
Chirurgien de l’appareil digestif
Université de Montpellier 1
Ce qui se sait officieusement depuis 30 ans au moins, désormais à l’appui des dernières découvertes en biologie, peut commencer à se propager de plus en plus « officiellement… »
Un immense merci pour son honnêteté, pour son courage, sa lucidité.
Excellent ! Merci Delta ! a diffuser sans modération !
Bonjour, suis tres interessé par votre savoir,merci….
Intoxication aux métaux lourds====allergie au gluten et au produit laitier
symptomes : fatigue allergie de toutes sortes et différentes sortes de maladies qu’on traine toute sa vie et qui enrichissent les médecins
enfin un dianostique soigné par un allergologue
qui l’a expérimenté sur lui…..
Très intéressant, mais si on veut convaincre il faut être plus crédible, par exemple, la comparaison avec les herbivores est innapropriée, nous ne sommes pas des herbivores, nous ne pouvons pas digérer la cellulose, nous n’avons pas l’enzyme cellulase, ni plusieurs estomacs comme certains herbivores, bref, nous ne sommes pas des herbivores, ni des carnivores, ni des omnivores, ni des grannivores (qui ont un gésier pour faire germer les graines)., …mais tout simplement des FRUGIVORES…
Totalement d’accord avec toi ! frugivores
Très interessant sauf le passage ou tu dis qu’une vache est bête, c’est toi le bête, faudrait rester correcte et respectueux envers nos petits frères les animaux ! trop facile d’abaisser ainsi ceux qui sont si bon avec nous ! merci
Relis le passage que tu mentionnes.
Tu devrais en principe comprendre, interpréter, autre chose que la conclusion que tu tires si facilement.
Maintenant, si tu n’as toujours pas compris le sens du passage que tu mets en relief, alors je t’invite à consulter ceci :
www.choix-realite.org
Les accusations sont si faciles, tellement aisées.
N’est-ce pas ?
Des sources, des sources svp pour toutes ces affirmations! Et moins de fautes d’orthographes, cela augmentera votre crédibilité (je suis d’accord avec le fond du message)
Tu as raison,
Moi-même aurait souhaité préciser davantage de sources, (notant qu’il y a quand même certaines sources d’indiquées, déjà présentes, il suffit de cliquer sur les mots en violet) en voici trois supplémentaires :
Alzheimer : mercure : Docteur Halley
(Notons aussi que l’aluminium est souvent soupçonné, mais à priori non encore prouvé)
Métaux lourds : Docteur Jean-Pierre Willem
Pas d’ajout supplémentaire de bactéries dans l’estomac : Docteur Bruno Donatini
Mais le but n’était pas de me justifier sinon l’article n’aurait jamais vu le jour car lorsque l’inspiration est là il ne faut pas lâcher le fil conducteur permettant de coller les pièces du puzzle. Les recherches concernant la bibliographie m’auraient ralenti et l’article n’aurait jamais vu le jour.
Pour ceux ayant un autiste dans leur entourage :
En cliquant sur les mots « à l’origine d’un grand nombre de troubles psychiques comme l’autisme » vous tomberez sur le site du Docteur Natascha Campbell McBridge qui a soigné l’un de ses propres enfants atteint d’autisme en rectifiant sa flore intestinale par une alimentation totalement repensée. Ainsi, on s’aperçoit que l’autisme n’est pas irréversible !
Je pense que sur son site internet elle aborde d’autres maladies ordinairement classées comme « mentales » mais qui pareil peuvent être soignées en scrutant l’intestin grêle et non pas… la tête !
Césarienne : l’enfant ne passant pas par les voies naturelles ne récoltera pas les bactéries les tapissant alors qu’elles auraient dû enrichir sa flore intestinale. Cela est irréversible pour toute la vie. Et, qui dit moins de flore intestinale dit plus de difficultés pour faire face aux diverses turbulences de la vie.
Merci à Théo pour l’apport constructif de son commentaire.
Merci à Karen … la Reine …
Pour ma part mes interventions s’arrêtent là car il me semble avoir déjà beaucoup donné.
Celles et ceux faisant l’objet de scepticisme, de trop de cartésianisme, etc … je ne peux rien de plus pour eux. Chacun chacune suit sa route, celles et ceux qui ne sont pas convaincus ou qui ne se sentent pas attirés par « quelque chose en eux » qui « leur parle » pour aller vers ce nouveau paradigme (quoi qu’il n’a rien de vraiment nouveau, au moins 2400 ans) et bien comprendront peut-être dans une autre vie ; Ils et elles ont toute l’éternité pour comprendre, pas de problèmes.
En définitive la césarienne n’est pas une malédiction irréparable.
Le nom du docteur sera omis volontairement.
Il précise que dans les premiers jours après l’accouchement la mère peut faire sucer par exemple l’un de ses doigts à son enfant, doigt qu’elle aura auparavant pris soin de faire voyager sur ses parties génitales à elle.
Ainsi, son enfant pourra bénéficier durant toute sa vie des bactéries essentielles à sa flore intestinale : l’affaire est sauvée ! … et dans ces cas là il n’y a pas à réfléchir une éternité quant aux bienfaits du geste !
Pour ma part j’ajouterai que le père devrait en faire autant puisque l’on sait que les bactéries sur sa zone génitale participent elles aussi à la future flore intestinale de l’enfant… et donc à la santé et à la pleine vie de ce petit être en devenir.
Delta a fait un gros travail de recherche et de synthèse sur ce sujet crucial qu’est notre alimentation d’aujourd’hui. Les quelques fautes éparses ne nuisent en rien à la compréhension et à la forte teneur du texte.
Ceci dit, bien sûr, on ne peut convaincre tout le monde. D’ailleurs est-ce le but ? Il s’agit d’abord d’informer, de proposer un autre regard .Dans mon quotidien, je suis dans cette même démarche et les sceptiques qui disent « il faut bien mourir de quelque chose » sont nombreux…!!!
Il y a bien longtemps Hippocrate a dit « que l’aliment soit ton seul médicament ». On en est bien loin ! Et quand on voit le nombre de colorants, d’additifs, de conservateurs, l’irradiation des aliments et globalement leur qualité déplorable, plus l’état de santé général de notre population, y compris les enfants, il y a de quoi se poser des questions !Simplement des questions…
Concernant le lait et les produits laitiers, il y a quelques ouvrages intéressants :
« le lait, une sacrée vacherie » du Dr Nicolas Leberre (un français…)
« Lait de vache, blancheur trompeuse » de Anne-laroche Walter, préfacée par le docteur Seignalet et aussi
archive.org
Evidemment, ces infos là ne passent pas au journal de 20h !!!!
Enfin, il existe une petite revue bi-mensuelle de quelques feuillets,très bien documentée, sans pub aucune, pour 12€ par trimestre seulement . Et, en plus costaud, la revue scientifique NEXUS …
Amitiés à tous et bises à Delta ainsi qu’à ceux/celles que je connais encore sur ce site. sans oublier Veda…
archive.org
Désolée, je n’arrive pas à mettre le lien de cette vidéo de Thierry Souccard
Celles et ceux faisant l’objet de scepticisme, de trop de cartésianisme, etc … je ne peux rien de plus pour eux. Chacun chacune suit sa route, celles et ceux qui ne sont pas convaincus ou qui ne se sentent pas attirés par « quelque chose en eux » qui « leur parle » pour aller vers ce nouveau paradigme (quoi qu’il n’a rien de vraiment nouveau, au moins 2400 ans) et bien comprendront peut-être dans une autre vie ; Ils et elles ont toute l’éternité pour comprendre, pas de problèmes.
Tu veux dire Delta ? Tu ne vas plus venir sur le site ?
Personnellement j’ai arrêté de poster sur tes articles car j’entendais en clairaudience ton âme qui ne les appréciait pas… Alors je me suis dit, je vais arrêter un peu pour le laisser tranquille. Mais je les regardais toujours avec plaisir…
Troisième Accord toltèque :
»Ne pas faire de suppositions »
Je regrette de m’être incomplètement mal exprimé. L’arrêt concernant cet article uniquement.
C’est davantage la question du temps passé qui me gêne, sinon ce travail a été fait avec joie et enthousiasme.
Internet est souvent utilisé comme un instrument de consommation où bien souvent l’émotionnel s’en mêle … s’emmêle.
Pourtant lorsqu’un article nous intéresse vraiment et qu’il comporte des fautes, il est possible de faire la démarche de le signaler à l’auteur en lui suggérant les corrections qui seraient nécessaires. C’est ce que j’ai fait récemment sur deux sites distincts. Et, les auteurs l’acceptent bien et remercient et corrigent leur texte. Avec la précédente version du site Choix-Réalité il était possible de revenir dans le corps de l’article par la fonction « éditer ». Ce n’est désormais plus possible.
Cette démarche est plus constructive que de balancer en commentaire « y’a des fautes d’orthographe ». Non ?
Ta as une bonne perception Philou Tom Tom, mais même si maintenant je comprends Aumnamasivaya lorsqu’elle dit « pot de colle » ; Il n’en demeure pas moins que j’apprécie ta présence, car que serait Choix-Réalité sans Tom Tom ? Hein ! Nous sommes tous différents et tant que l’on n’est pas dans certains excès, acceptons ces différences qui parfois nous enrichissent ou nous recadrent nous repositionnent.
Et oui, Tomtom, comme toi je suis issu de la méthode globale, alors pour rattraper les dégâts : c’est une lutte permanente. Mais ne nous plaignons pas, te rends-tu compte que si nous étions nés en Chine…. Et oui, souvent je dis que le français est sans doute la plus belle langue du monde (en partage avec l’italien, et un peu derrière avec le portugais) mais oh combien la langue française est compliquée, elle est comme la fiscalité : 1 règle et 36 exceptions….. D’ailleurs les maîtres du monde ne se sont pas trompés dans la 1ère moitié du siècle dernier lorsqu’ils ont décrété que l’anglais serait la langue internationale (à l’époque déjà en vu de la mondialisation sans doute) plutôt que la langue des diplomates qu’est le français.
Comme Karen, je n’oublie pas également de remercier Véda sans qui cet espace d’échange ne serait.
Terminons sur du constructif.
Les Intolérances Alimentaires, hormis par certains professionnels bien éclairés de la santé, ne se détectent pas comme ça par soi-même ou par sa propre intuition. Pour connaître quels sont les aliments provoquant des intolérances seuls quelques laboratoires d’analyses médicales en France procèdent à l’analyse d’une toute petite quantité de votre sang. Au préalable téléphonez-leur. S’ils sont incapables de vous expliquer en quoi consiste l’analyse (détecter les aliments à suspendre durant environ 5 mois le temps que la paroi intestinale se reconstruise) et combiens d’aliments seront détectés alors passez à un notre labo. Le pourcentage de la population qui est atteint par la porosité de leur intestin grêle doit être considérable et ne me permettrait pas de l’afficher, il est logique que ce soit quasiment tout la population ou pas très loin.
Comme autres sources à la pointe de dernières découvertes il y a les DVD des conférences Quantique Planète où le langage utilisé est bien adapté au grand public et non pas qu’aux professionnels. Il s’y dit ce que les médiats officiels ne vous diront pas. Et pourquoi pas s’inscrire à la session de l’an prochain ? Vous verrez, l’ambiance qui s’en dégagera vous procurera bien-être et vous vous en rappellerez à vie car ce sont des gens qui veulent le bien de l’humanité alors l’égrégore dans lequel on baigne et participe est exceptionnel.
Le lobby du Sucre s’en prend à vos enfants. Soyez vigilent puisque le Ministère de l’Education Nationale donne tout bonnement son aval à ce lobby durant les 5 années à venir.
Pauvre France.
Pauvres dirigeants.
Une période que je ne comprends vraiment plus du tout.
Que se passe-t-il ?
Ils sont tombés sur la tête !
dailymotion.com
Bonjour Delta,
Pour la question du gluten, la possibilité de faire son pain avec des farine bio T80 bise peu à mon avis réduire l’apport tout en conservant le plaisir du pain. Au delà, les farines (T110, T150) peuvent être un peu trop riches en fibre et agresser l’intestin. Il est alors plus nutritif car son indice glycémique plus bas permet une assimilation plus longue. C’est peut-être une alternative avant que l’intolérance ne s’installe et à défaut cela doit réduire l’inflammation chronique dont l’organisme peut faire l’objet.
Pour le sucre, connaître les indices glycémique des aliments peut aussi permettre de réduire les apports de sucre déguisé qui favorise un hyperinsulisme dans l’organisme. Hyperinsulinisme source de nombreux désordre à commencer par l’obésité qui emmène souvent dans son sillage hypertension, cholestérol, diabète, pb cardiaque, mal-être..
Très belle journée à toi et à tous,
Lisaa
Bonjour Lisaa,
Vous avez bien raison de rappeler quelle est l’expression essentielle : intolérances alimentaires.
Pourquoi le public n’est pas amené à mieux considérer l’importance des intolérances alimentaires ?
– Parce qu’elles sont comme le nucléaire : on ne les voit pas, on ne les ressent pas ;
– Le test coûte plus ou moins cher : c’est pour cela qu’un bon médecin le prescrira à son patient que lorsque qu’un bon faisceau de présomption se fait jour ;
– On peut vivre des décennies sans savoir que l’on est intolérant à tel et tel aliment sans que cela semble avoir une grande incidence sur la santé de l’organisme en général ainsi que sur la santé mentale car le corps est une merveilleuse machine sachant s’adapter, se réguler, l’homéostasie. Cependant l’épuisement du corps commence, puis vient s’ajouter encore un peu plus tard un autre événement l’affaiblissant, puis après viennent s’ajouter les contrariétés de la vie, est cela forme ensuite un tout de plus en plus lourd à porter.
– Parce que les laboratoires d’analyse pour l’instant ne sont pas légion.
La résultante est que la médecine conventionnelle une fois de plus traitera des symptômes alors que l’origine de tel ou tel pathologie mentale et/ou physique trouve en définitive sa solution ailleurs, et souvent bien bien ailleurs que ce que l’ordre établi croit.
Merci pour votre apport informationnel sur le gluten.
Et, il ne faut pas tirer des conclusions trop rapides. Par exemple, quelqu’un se dit tien je vais désormais privilégier telle céréales car plus pauvre en gluten que telle autre. Malheureusement si cette personne est intolérante, sans le savoir, à la nouvelle céréale qu’elle souhaite introduire dans sa pratique alimentaire, alors à son insu elle a tout faux.
Chaque cas est particulier.
Le problème pour le pain et les gâteaux est que dès que l’on retire le gluten ils ne tiennent plus. C’est le gluten qui leur donne forme et consistance comme veut l’obtenir le sculpteur face à l’œuvre qu’il va réaliser.
Les céréales et farines suivantes sont dépourvues de gluten et pourraient se substituer à celles en contenant :
Maïs
Manioc
Quinoa
Riz
Sarrasin (pseudo céréale)
Sésame
Soja
+ les dérivés des 7 ingrédients
ci-dessus sous forme de :
– amidon
– farine
– fécule
– crème semoule
Fécule de pomme de terre
Marrons au naturel (châtaigne)
Galettes de riz (contenant
exclusivement du riz, avec ou
sans maïs, sans adjonction
d’autres céréales)
Il faut essayer, chercher par soi-même et à l’extérieur afin de parvenir à réaliser un pain qui tienne la route et totalement sans gluten.
Merci pour votre approche proposant des alternatives douces.
Pour ma part j’arrêterai définitivement le gluten d’ici environ deux mois. Je ne me contenterai pas de solutions alternatives. A ce moment là les expériences pour fabriquer un pain adéquat continueront de plus belle et vous tiendrai au courant.
Ayant lu le livre du Docteur Catherine Kousmine je suis d’accord pour l’alimentation crue, les personnalités qui nous dirigent ne pensent qu’au profit. Travaillant en école je vois les dégâts que causent l’alimentation moderne sur le comportement des enfants et les maladies chroniques (nez qui coulent et toux tout le long de l’année scolaire).Bravo pour ce reportage revenons a ce que la nature nous a donné, des choses simples, bonnes et naturelles.
Il y a 100 ans le blé avait 12 chromosomes.
Il en a désormais entre 40 & 42.
(Source Marion Kaplan le 14 mars 2015 interviewée sur Canal Algérie)
C’est ce pourquoi le gluten contenu dans le blé produit aujourd’hui est devenu nocif pour l’intestin grêle car en y ayant une action abrasive (Docteur Franck Ledoux) il perfore celui-ci, la barrière intestinale ne joue plus son rôle ainsi tout et n’importe quoi passe dans l’organisme.
Cette mutation du blé est due à l’homme afin de le rendre entre autre plus résistant ainsi que plus productif.
On le sait !
On ne cesse de nous le répéter…
Cela nourrit d’autres trusts qui s’engouffrent en ce couloir qui peut les nourrir.Tant mieux pour eux. Tant pis pour les crédules.
Car, l’organisme s’adapte à tout ces changements inévitables.
Ce qui compte c’est cultiver l’Esprit qui s’élève au dessus de tout.
Pour ça il n’y a pas de recettes, juste la FOI !
Et c’est gratuit.
Merci « Univers » pour votre entraînant commentaire. Mais avant de retrouver « ses esprits », avant d’être le mieux possible connecté à son Esprit : du ménage ne s’impose-t-il pas ?
Le pouvoir de l’Esprit devient-il suffisamment compétent lorsque des éléments négatifs actifs cumulés ne font que s’accroître ? La résistivité contre un assaillant peut être gagnante. L’est-elle encore lorsque la liste des assaillants n’en finit plus de s’allonger ?
Pesticides
Engrais chimiques
Transfert de particules chimiques des emballages vers l’alimentation
Exhausteur de goût naturel mais concentré (E621) détruisant la barrière encéphale
Arômes dit « naturels » alors que ce n’est pas automatiquement le cas => abus de langage, tromperie du consommateur, merci la France et l’Union Européenne
Vaccins injectés plus tôt qu’auparavant
Vaccins en surnombre par rapport à avant
Vaccins contenant tous désormais du sel aluminium. Si l’aluminium venait à être ingéré le corps s’en déchargerait par voie naturelle à condition d’avoir un intestin non poreux. Or ici il ne passe ni la barrière intestinale ni la barrière encéphale naviguant par voies sanguines pour aller se loger là où le corps pourra le mettre en quarantaine généralement dans les graisses, or de quoi est constitué le cerveau de l’encéphale si ce n’est de lipides… Est-ce que Alzheimer et Parkinson n’y trouveraient pas ici leur cause ? L’Australie interdit que l’ensemble des instruments de cuisine puissent être en aluminium. Par contre leur voisin Néo-Zélandais oblige quiconque à être vacciné !
Vaccins injectant des virus directement dans le sang donc sans que l’organisme n’ait décidé par lui-même comment gérer le partenariat avec le virus. Hormis le cas vaccinal, les virus et l’organisme humain constituent une symbiose entrain d’être découverte, les virus serait-ils utiles à l’organisme, du moins certains d’entres-eux, à quelle dose, et localisés où dans l’organisme ? Par contre l’introduction volontaire et forcée par l’homme directement dans le sang de virus qui n’ont donc pas franchi la barrière intestinale si tel devait être le cas est un viol aux conséquences parfois désastreuses pour les individus pour lesquels leur organisme aura eu de grandes difficultés à gérer cette intrusion forcée
Ondes radars des aéroports : habitez-vous proche d’un aéroport ? Pas l’envie de fuir l’endroit ? Alors tant mieux pour vous
Ondes des antennes relais pour téléphones portables : êtes vous sereins chez vous si votre logement s’est vu dégradé par la pose de l’une d’entre-elles non loin ? Pas de fatigue, pas d’irritabilité ? Alors tant mieux.
Microprocesseur dans l’unité centrale d’un ordinateur d’entrée de gamme = 2,4 GHz, sans visualiser éventuellement la toile ainsi engendrée dans des bureaux composés de multiples ordinateurs. Ce qu’il y a d’étonnant c’est que le four à micro-ondes affiche lui aussi 2,4 ou plus précisément 2,45 GHz. Cherchons l’erreur !?
Ondes wifi des livebox et glande pinéale ….
Ondes des téléphones portables et cerveau de l’encéphale cuisant à petit feu : quelle cuisine !
S’est-ont posé la question de l’incidence des ondes satellitaires sur l’organisme humain, d’autant plus que l’on peut se demander qui ira vérifier quelles fréquence et à quelle intensité les armadas de satellites émettent leurs signaux qui espérons-le de surcroit en plus d’être éventuellement nocifs à la santé pourraient très bien être manipulateur de l’être humain
Désorganisation dans l’incidence des réseaux Hartmann et Curry par le placement de fer dans le béton, d’où le béton certes armé mais nous désarmant
Trois des composés dans l’additif d’agents anti-polymérisation dans le carburant aéronautique contiennent du DEHP interférant avec le système endocrinien. N’êtes-vous pas au courant que de nombreuses femmes ont actuellement un problème avec leur thyroïde ?
Les trainées chimiques volontairement épandues constamment par les avions civils et militaires ne contiendraient-il pas des métaux lourds que l’on respirerait et que l’on ingérerait lorsque l’on mange des poissons connus pour emmagasiner les métaux qui se transmettent à l’organisme humain lorsque la barrière intestinale est défectueuse, défectueuse pour entre autre les raisons explicitées dans l’article ci-dessus ?
La dentisterie n’utilisent-elle pas aussi des métaux lourds ?
Le tabac n’est-il pas nocif surtout parce qu’il est cultivé sur des terre non agricoles, c’est-à-dire que les terres peuvent être souillées en produits chimiques, métaux lourds, car non répertoriées comme agricoles ?
Pourquoi les centrales nucléaires s’informent auprès de Météo France afin de connaître avec précision la direction des vents ? … Ce n’est pas une supposition ou une information provenant d’ailleurs sur le Net, c’est un employé-même de Météo France qui me fit part de ce fait
Les gaz rejetés des pots d’échappement des véhicules fonctionnant à l’essence et pire ceux fonctionnant au diesel
Maisons sous lignes à haute tension = cancer du sang
Stress de la vie moderne et souvent du monde du travail
Essences nocives utilisées par les ébénistes = cancer de la prostate
Etc.
Ect…
…
……
Alors, si après tout cela, le pouvoir de l’Esprit a réussi à tout combattre ou à se protéger de tout, s’il est toujours écouté par les corps humain : chapeau !
Le pouvoir de l’Esprit est efficient quand le canal de liaison Terre Ciel est limpide lorsque les 4 évidences énoncées dans l’article ci-dessus sont reconnues et mis en application. N’est-ce pas ce que nous communique d’ailleurs Irène Grosjean dans l’interview proposée ? N’est-ce pas ce que chacun chacune constate lorsqu’il ou elle mange différemment ? Le canal Terre Ciel fonctionne bien mieux.
Est-ce que les bactéries et les virus ne contrôleraient pas l’homme à son insu ? Certainement bien que oui, il n’y a qu’à constater les effets du candida albican !
Krishnamurti Jiddu, juste à titre d’exemple car tout mon respect va vers lui tout comme beaucoup d’entre nous ici le remercions, aussi sage fut-il, attentif à la force de l’Esprit, a-t-il échappé à des dysfonctionnements physiques ? Cancer du pancréas, rien moins que celui-là !
Il faut garder en mémoire que nous sommes chacun d’entre nous inégaux vis-à-vis de la santé. Certains pourront très souvent s’écarter d’une nourriture saine sans connaître trop de désagréments physiques tandis que d’autres renaîtront en ayant reconnu quelles sont les bases exactes d’une nourriture véritablement adaptée à l’organisme humain.
L’âge de certain peut leur permettre de croire et d’imaginer que l’Esprit est supérieur ; que le temps passe, et on en reparlera ….
Que celui ou celle qui n’a jamais et qui n’aura jamais aucun problème dentaire grâce au pouvoir de l’Esprit me fasse signe ….
Mais la nourriture n’est pas uniquement responsable des maux physiques, elle l’est également pour la quasi totalité des maux psychiques ! C’est d’ailleurs étonnant de voir surgir ce sujet de plus en plus présent comme quoi la psychanalyse aura été l’une des plus grosses tromperies de notre temps.
Mais est-ce que le monde médical est prêt à se remettre en cause lorsque l’université de médecine ne consacre que quelque chose comme 3 heures de cours sur l’alimentation seulement DURANT TOUT LE LONG CURSUS UNIVERSITAIRE SUIVI PAR LES MEDECINS GENERALISTES, LES CHIRURGIENS, LES OPHTALMO, et toute la clique et claque … GASTRO… CARDIO… RHUMATOLOGUE … etc. Diviser pour mieux régner : belle organisation.
3 heures de cours sur l’alimentation seulement est dans l’intérêt de ceux produisant des médicaments chimiques.
Et il est étonnant de faire le lien entre les mots « médicaments chimiques » et la longue liste quelques lignes plus haut où il est à nouveau question du pétrole et de l’industrie pétrochimique. Il n’y a pas d’erreur.
Fraternellement
L’alimentation saine : L’extra de l’EXTRA Lab n°5 – INREES TV
17 février 2016
23’48 »
youtube.com
… tel vient de le signaler le docteur Jean-Pierre Poinsignon.
Pourtant un an auparavant je lui demandai la définition de l’épigénétique afin de la comparer à ce que j’en sais.
Au bout du compte je n’ai rien compris ni assimilé de sa définition.
Merci à lui d’être en ce jour un peu plus clair.
Comme il le dit, en fait, les généticiens se sont aperçus que l’environnement influençait la génétique de l’homme, c’est pour cela qu’est né une nouvelle discipline nommée « épigénétique ».
Que votre vie soit riche des vrais connaissances et rappelez-vous que vos propres expériences sont bien plus riches que celles des autres, même si vous vous en inspirez ou vous permettent de mieux vous orienter seule votre vie vous permettra de connaître la vérité, votre vérité.
La Lettre d’Information de Michel Dogna
Janvier 2017
C’est un joli pavé dans le pot de yaourt qu’a lancé un chercheur français dans la prestigieuse revue scientifique « Nature » de septembre 2009. Pour Didier Raoult, patron du labo de virologie de la Timone à Marseille, les yaourts et autres boissons lactées farcis aux probiotiques que l’on nous fait avaler depuis près de 20 ans auraient une grosse part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité qui frappe les enfants.
Voici l’expérience qu’a effectué le professeur Didier Raoult, : il a pris des poussins d’une semaine et leur a donné chaque jour du Lactobacillus Fermentum, probiotique que Danone saupoudre généreusement dans tous ses yaourts. Quatre semaines après, les poulets étaient devenus monstrueux, dépassant de 30% la taille normale. De plus, ce qui n’a pas été mentionné, c’est que les dites volailles étaient devenues particulièrement agressives.
La question que se pose le professeur est de savoir si tous ces produits laitiers boostés aux probiotiques dont on gave les jeunes n’auraient pas leur part de responsabilité dans l’épidémie d’obésité actuelle. Selon les statistiques, les français ingurgitent par an en moyenne 20 kg de yaourt à l’ACTIVIA (bifido-bactérium) ou à l’ACTIMEL (lactobacillus casei). Ceci éclaire en outre le mystère de toutes ces femmes qui n’arrivent pas à maigrir alors qu’elles disent manger à peine, c’est-à-dire seulement quelques yaourts chaque jour…
Les probiotiques que Danone ajoute à tout va dans divers yaourts sont ces bactéries censées « booster » les défenses immunitaires. On en trouve plus de 1 milliard par pot d’Activia ou d’Actimel. Le hic est que ces bonnes bactéries « actives et vivantes », dixit Danone, sont les mêmes que celles utilisées depuis longtemps dans les élevages industriels comme activateurs de croissance pour faire grossir plus rapidement cochons et poulets. Un porc ainsi gavé de probiotiques, c’est plus de 10 % de gagné sur la balance. Danone pousse donc à « élever » nos enfants comme des cochons ou des poulets… Peut-être en vue de les manger ensuite ?
En fait, en début d’année, des chercheurs ont eu l’idée de comparer la flore intestinale des obèses et des non-obèses. Et là, surprise, les premiers étaient bourrés de probiotiques – ceux qu’on trouve justement dans les yaourts « santé plus ». Didier Raoult commente : « On a autorisé pour l’alimentation humaine des activateurs de croissance utilisés dans les élevages, sans chercher à savoir quel serait l’effet sur les enfants ». Du coup, celui-ci réclame maintenant des études pour connaître le rôle précis de TOUS les produits lactés dans l’épidémie d’obésité infantile.
Je me réjouis en tant que « grand pourfendeur depuis des lustres des produits laitiers », de constater que la science (indépendante) me donne une fois de plus raison avec cet aspect négatif nouveau qui vient s’ajouter à la liste déjà connue des graves inconvénients de ce type de consommation (décalcification, arthrose, caries, acidose, adénome prostatique, mastose des seins, inflammations ORL, activation des cancers, bref ! il n’y a que du mal à prendre…).
La seule utilisation logique du lait de vache prévue par la nature, c’est de faire grandir les veaux. Et le calcium ? Mensonge commercial !!!. Renseignez-vous… seules les populations du monde qui ne consomment pas de produits laitiers n’ont aucun problème de calcium !
Pas de source disponible puisque c’est une lettre d’information payante.
Par contre le site de Michel est micheldogna.fr
Bonjour,
Il n’y a pas que le Vitaliseur de Marion (Kaplan).
En fait la création d’André Cocard fut produite et commercialisée par le couple de Marion, mais lorsqu’elle divorça son ex-mari avait lui aussi le droit de faire profiter tout le monde de cette géniale invention, et donc de son côté à lui le cuit vapeur pour cuisson douce se nomme le Vapok dont voici les coordonnées internet –
nature-vitalite.com
Bonne Santé