Poutine, seul contre tous ?
1914-2014 : l’Histoire se répète
17 juillet 2014 : Le vol MH17 explose au-dessus de l’Ukraine. Cet événement aura-t-il des conséquences similaires à l’assassinat, en 1914, de l’archiduc François-Ferdinand, qui déclencha la Première Guerre mondiale ? Nous allons voir ici que ces deux événements sont bien plus semblables qu’on ne peut l’imaginer au premier abord.
Dans notre univers, le temps est de nature cyclique. S’il est facile d’observer les cycles quotidiens, mensuels et annuels, il est moins évident, à notre échelle, de percevoir l’existence de cycles plus longs, qui peuvent durer plusieurs millénaires. Toutefois, ils pourront devenir manifestes au chercheur sérieux qui étudie l’Histoire.
À travers son œuvre magistrale, l’historien Gaston Georgel1 a démontré que l’Histoire se répète. Il existe des cycles de 2 160 ans, de 1 080 ans, de 540 ans et de 180 ans, mais aussi des cycles plus courts, tels que celui de 11 ans, qui correspond aux activités des tâches solaires.2 Nous allons nous intéresser ici au cycle de 100 ans – mis aussi en évidence par Gaston Georgel – afin d’établir un parallèle entre 1914 et 2014.
Selon la loi des cycles, tout événement ayant marqué l’Histoire reste gravé dans l’éther du monde, telle une rayure sur un disque en vinyle. Lorsque l’aiguille du temps revient sur ce sillon un cycle plus tard, des événements similaires se reproduisent. Sans qu’elles s’en rendent compte, les masses réagissent alors de la même manière que lors du cycle précédent, comme si elles rejouaient la même partition.
En observant l’actualité à la lumière de la loi des cycles, le chercheur ne se laisse pas distraire ni perturber par le flot des drames qui surviennent quotidiennement. Et il peut, en outre, approfondir sa compréhension des événements, car il saura les mettre en relation avec des événements passés.
Alexandre et Napoléon
Un exemple édifiant de cette loi des cycles est la similitude existant entre la vie d’Alexandre le Grand et celle de Napoléon Ier.
Dans toute l’histoire antique, il n’y a pas d’événement plus marquant que la conquête fulgurante menée par Alexandre le Grand, lequel, sans essuyer aucune défaite, mena des milliers d’hommes jusqu’aux confins de l’Inde – le « bout du monde » selon les Anciens.
Dans les territoires conquis, il laissa ses propres hommes, qu’il chargea d’administrer l’empire nouvellement conquis, avec ordre de respecter les us et coutumes locaux.
Même si l’empire d’Alexandre n’a pas survécu à sa mort, la culture hellénistique put, grâce à sa témérité, s’exporter vers l’Orient et servir plus tard de terreau pour le développement du christianisme.
2160 ans après la naissance d’Alexandre, soit une ère zodiacale plus tard, un autre grand conquérant entre en scène : Napoléon.
Lui aussi remporte victoire sur victoire, écrasant tous ses ennemis. Lui aussi construit un immense empire, qui s’effondre rapidement. Lui aussi permet à la culture française de s’exporter vers l’Orient : il ira en Russie, mais également en Égypte, à l’instar d’Alexandre avant lui.
Ces conquêtes aussi éloignées de la France n’ont de sens que si l’on comprend que Napoléon suit un sillon tracé par un autre, et que c’est ce qui lui confère une telle puissance.
Napoléon était comme habité par cette force laissée sur le plan éthérique 2 160 ans plus tôt par l’un des plus grand héros de toute l’histoire humaine.
Ce qui s’est réellement passé en 1914
Il faut avant tout comprendre que 1914 marque un tournant dans l’histoire de l’humanité. La guerre alors déclenchée fut la plus sanglante de l’Histoire, mit fin à de nombreuses monarchies et redéfinit la carte du monde.
Sur le plan spirituel, elle fut un véritable désastre car, comme l’a indiqué le clairvoyant Rudolf Steiner, la génération alors en passe de devenir adulte était appelée à participer à la régénération spirituelle de l’Europe. Mais, à la place, on en fit de la chair à canon.
On sait que la Première Guerre mondiale fut déclenchée le 28 juin 1914 suite à l’assassinat de l’héritier de la couronne d’Autriche, François-Ferdinand de Habsbourg, par un jeune terroriste serbe, Gavrilo Princip.
Ce que l’on ignore, c’est que jamais la Serbie n’a commandité cet attentat qui lui apparut comme un désastre. Car, sortant tout juste d’une guerre avec la Turquie, elle n’aspirait qu’à la paix dont elle avait besoin pour se reconstruire.
Elle soupçonna immédiatement des factions occidentales d’avoir orchestré l’attentat qui fut le prétexte d’écraser la Serbie définitivement.
Depuis la fin du XIVe siècle, la Serbie n’a jamais cessé d’être attaquée, tant par les Turcs que par l’Autriche catholique, laquelle la considérait comme une nation hérétique car orthodoxe.
L’histoire de la Serbie est l’une des plus tragiques d’Europe. Prise en étau pendant six siècles entre des superpuissances qui ne souhaitaient que sa perte, si elle existe encore à l’heure actuelle, cela tient du miracle.3
Il fut prouvé par la suite que l’attentat commis par Gavrilo Princip avait, en fait, été commandité par les services secrets occidentaux4, ce qui n’a pas empêché l’Autriche de déclarer la guerre à la Serbie un mois plus tard, déclenchant déclarations de guerre sur déclarations de guerre.
Le sacrifice de la Russie
Le second pays consterné par l’attentat du 28 juin 1914 fut la Russie. Elle aussi se douta immédiatement que ces événements avaient été orchestrés pour anéantir la Serbie. Et le tsar Nicolas II se sentait éminemment concerné car, avant d’être le monarque de Russie, il était le protecteur de tous les orthodoxes. Il ne pouvait pas, au risque de trahir sa fonction sacrée, tolérer le massacre des Serbes orthodoxes, ainsi qu’il l’écrit dans une lettre adressée à son cousin, l’empereur Guillaume II d’Allemagne :
Une guerre ignoble a été déclarée à un pays affaibli. L’indignation de la Russie, que je partage pleinement, est immense. Je vois que, très bientôt, je serai submergé par la pression et forcé de prendre des mesures extrêmes qui conduiront à la guerre. Pour essayer d’éviter une calamité telle qu’une guerre européenne, je te prie, au nom de notre vieille amitié, de faire ce que tu peux pour empêcher tes alliés d’aller trop loin.5
Le peuple russe souhaitait ardemment que son gouvernement défende la Serbie, un pôle majeur de l’orthodoxie.
Le tsar, quant à lui, savait qu’il s’agissait d’un piège tendu à son pays. Quelques années plus tôt, la Russie avait subi une humiliante défaite face au Japon. Depuis, le gouvernement était attaqué de tous côtés par des révolutionnaires à la solde de l’Occident.
Pour compliquer les choses, le tsar était opposé à la création d’un organe qui allait devenir la Société des Nations, voyant que cet organe ne serait qu’un outil entre les mains des puissances anglo-saxonnes. Il avait donc de nombreux ennemis, tant à l’intérieur du pays que sur la scène internationale.
Contrairement à ce qu’affirment les historiens officiels, le tsar n’avait donc aucun intérêt à entrer en guerre. Il ne l’a fait que par un sentiment de devoir sacré, étranger à la position de la plupart des gouvernements occidentaux.6
Le tsar et sa famille massacrés par les bolchéviques
La Russie a d’ailleurs chèrement payé son engagement car, affaiblie à l’extrême par la guerre, elle succomba à la révolution de 1917 qui marqua le début de l’anéantissement du monde russe traditionnel, soit plus de 10 millions de personnes.
L’Ukraine, nouvelle Serbie ?
À la lumière de ces faits historiques – qui, précisons-le, ne sont jamais mentionnés par l’histoire officielle – nous comprenons que la guerre qui a débuté en 2014, en Ukraine, présente de nombreux parallèles avec les évènements survenus en Serbie, en 1914.
Pour avoir une vision objective de la situation, il faut savoir que l’Ukraine est devenue indépendante lors de l’effondrement de l’URSS. Ayant subi pendant des décennies le joug du centralisme stalinien, les Ukrainiens étaient heureux de retrouver une certaine autonomie.
Au vu de ce désir d’indépendance, nul ne peut nier que, depuis le IXe siècle après J.-C., l’Ukraine a toujours été un territoire russe. Après avoir conquis le royaume de Khazarie, les Vikings – alors appelés Varègues – y établirent l’État de Kiev qui devint l’embryon de la future Russie. Cet État était déjà dit Rus, c’est-à-dire russe. L’Ukraine est donc le berceau historique de la Russie.
L’Ukraine a connu de nombreuses vagues migratoires mais sa population a toujours été majoritairement slave. Ajoutons que ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que l’on commença à parler des « Ukrainiens » et de la langue « ukrainienne », laquelle est d’ailleurs très proche de la langue russe.
En bref, les Ukrainiens sont simplement des Russes du sud qui, au fil des siècles, se sont éloignés de leurs cousins du nord, mais ont gardé de très nombreuses similitudes sur les plans racial, culturel, linguistique et religieux.
À partir de ce constat, nous réalisons qu’il est absolument justifié :
Que la Russie souhaite maintenir une étroite collaboration économique, diplomatique et militaire avec l’Ukraine et qu’elle voit d’un mauvais œil l’implantation de l’OTAN dans cette région.
Que la région de Crimée, affaiblie par la mainmise de l’Occident sur l’Ukraine, ait souhaité rejoindre sa mère-patrie la Russie, malgré l’opposition de l’Europe et des États-Unis.
Que la Russie intervienne lorsque des Ukrainiens pro-russes – qualifiés de « terroristes » comme tous ceux qui ne sont pas du bon côté – se font massacrer par des combattants armés par l’Occident. Après tout, la plupart de ces « Ukrainiens » sont des Russes !
Certains affirmeront qu’aucune guerre ne peut se justifier, mais on ne peut reprocher à une nation de défendre son propre peuple, même si celui-ci se trouve de l’autre côté d’une frontière somme toute relative !
Le crash du vol MH17
100 ans et 19 jours après l’attentat du 28 juin 1914, le 17 juillet 2014, une « répétition » de l’attentat de Sarajevo a donc été organisée à travers l’explosion en plein vol d’un avion de la Malaysian Airlines, faisant 298 morts, essentiellement des Occidentaux.
Immédiatement, et avant même l’ouverture d’une enquête, les médias ont soupçonné les Russes, alors que des sources plus confidentielles révélaient que les responsables seraient plutôt à rechercher du côté des services secrets occidentaux.7
Se répète alors le même scénario qu’en 1914.
Créer d’abord un incident choquant pour accuser ensuite son ennemi est une tactique éprouvée maintes fois dans l’Histoire. La Russie – qui n’est pas dupe – a immédiatement dénoncé la manœuvre.
Quel que soit le responsable, il faut reconnaître que la Russie n’a aucun avantage à un embrasement dans la région, elle qui connaît une belle reprise économique et démographique depuis l’an 2000, grâce au remboursement quasi intégral de sa « dette ».
Tout comme en 1914, la Russie ne doit rien à personne, et n’est pas prête à se plier aux chantages des Occidentaux.
Et tout comme le tsar, en 1914, Vladimir Poutine et sa politique nationaliste et traditionaliste sont soutenus par l’immense majorité du peuple russe.8
Un bras de fer semble donc inévitable.
Poutine, opportuniste ou défenseur de son peuple ?
Il serait tentant à ce stade de la réflexion de penser que Poutine est, à l’image du tsar, investi du devoir sacré de défendre l’âme de son peuple, tout ce qu’il dit et fait allant dans ce sens. Une chose est certaine : il bénéficie de la force accumulée dans l’éther par le sacrifice du tsar et du peuple russe un siècle plus tôt. Mais quel véritable objectif le mystérieux maître du Kremlin a-t-il en vue ?
Notons que si Napoléon a suivi le sillon puissamment tracé par Alexandre le Grand, cela ne l’a pas empêché d’aller dans un sens contraire aux idéaux du grand héros !
Alexandre fit rayonner l’ouverture d’esprit hellénistique jusqu’aux confins de l’Orient, restaurant les cultes des multiples divinités qu’il rencontra sur son passage.
Napoléon, quant à lui, répandit la culture athée et matérialiste issue de la Révolution française, faisant tomber un grand nombre de monarchies d’Europe. Rudolf Steiner a dit de Napoléon qu’il fut le premier être humain « sans âme » de l’Histoire.9 Il ne fut qu’un instrument de la mort.
Poutine exploite-t-il le sillon tracé par le tsar pour mener sa propre politique ou est-il véritablement investi de l’âme de la Russie ? Un ancien agent du KGB, élevé à la pure doctrine marxiste, peut-il se retourner contre ses maîtres et mener un combat qui va radicalement à l’encontre de l’idéologie internationaliste ? Autrement dit, Poutine est-il ce sauveur de l’âme russe ou une marionnette manipulée pour entraîner son peuple vers la guerre et, en définitive, vers un nouveau massacre ?
Brésil-Russie-Inde-Chine-Afrique du Sud.
Une alliance contre-nature qui ne durera pas
Quelles que soient les intentions de Poutine, la Russie ne saurait triompher face à la toute-puissante Amérique, incarnation des valeurs les plus modernes.
S’allier économiquement à la Chine, au Brésil et à l’Afrique du Sud est habile de la part de Poutine, mais ces nations – qui ne partagent guère les aspirations actuelles de la Russie – n’hésiteront pas à changer de camp dès que le vent tournera.
Depuis plus de deux siècles, toutes les nations qui défendaient des valeurs traditionnelles ont été systématiquement détruites, et cela dans les plus effroyables bains de sang. Pourquoi serait-ce différent pour la Russie ?
Conclusion
En cette année 2014, les Russes revivent, telle une expérience karmique, les évènements dramatiques qui ont abouti à la déchéance spirituelle de leur pays.
Il est probable que ce peuple paiera chèrement – à nouveau – sa volonté d’aller à contre-courant de la modernité. La race slave, qui connaît un nouvel élan depuis l’an 2000, risque de voir ses aspirations tuées dans l’œuf, elle qui est pourtant appelée, selon la tradition ésotérique, à connaître son heure de gloire et à apporter sur la Terre une nouvelle culture spirituelle.
Ce n’est pas là le plan des anglo-saxons qui comptent bien continuer à imposer leur conception du monde à l’ensemble de l’humanité.
Il est encore difficile d’évaluer jusqu’où ira cette « répétition » de l’Histoire. Allons-nous assister à la déclaration de la troisième guerre mondiale ? Le but est-il simplement d’épuiser les sentiments nationalistes russes, avant de passer à des enjeux plus cruciaux, comme celui du Moyen-Orient ?
Quoiqu’il en soit, le plus important est de ne pas se laisser piéger en mettant son cœur d’un bord ou de l’autre. Nous ne sommes plus en 1914. Nous sommes en 2014, et les dés sont aujourd’hui entièrement pipés. Même si l’Histoire semble se répéter, les faits ne se ressemblent pas. En un siècle, les partisans du mondialisme ont acquis une puissance démesurée leur permettant de réduire à néant ceux qui s’opposent à leur avancée. Il faudra être plus malin.
– Sébastien V
novapolis.fr
Notes
Voir Les rythmes dans l’histoire, Gaston Georgel, Éditions Arché, 1981 et quatre âges de l’humanité Gaston Georgel, Éditions Arché, 1981.
novapolis.fr
Pour une explication détaillée, voir « Les cycles cosmiques »
novapolis.fr
Voir Histoire du Peuple Serbe, Dušan T. Bataković, Éditions L’Âge d’Homme, 2005. Nous n’aborderons pas dans cet article la propagande mise en œuvre pour justifier la récente guerre des Balkans, qui fut, contrairement à ce qu’en disent les médias, un nouveau génocide à l’encontre des Serbes.
novapolis.fr
Pour une étude détaillée des événements, mais aussi pour comprendre la haine de l’Église catholique envers les Serbes, voir Les Habsbourg, l’Église et les Slaves du Sud, Branko Miljus, Éditions Pichon et Durand-Auzias, 1970.
novapolis.fr
Lettre du 29 juin 1914. Traduite par nos soins. Source : Antiwar.com
novapolis.fr
Les gouvernements occidentaux, notamment américain, peuvent invoquer la notion de « devoir » pour justifier leur politique, mais ce n’est qu’un prétexte démagogique. Pour la Russie, il s’agissait d’un instinct de survie face à une agression.
novapolis.fr
Voir « Was Ukraine’s Ministry of Interior behind the Downing of Malaysian Airlines MH17 ? », Michel Chossudovsky, Global Research, 18 juillet 2014,
novapolis.fr
« La côte de popularité de Poutine franchit la barre des 80 % », Ria Novosti, Voir aussi : « 7 mythes sur la Russie de Poutine : l’URSS 2.0 », la Voix de Russie,
novapolis.fr
Conférence du 19 octobre 1918, publiée dans Symptômes de l’Histoire, Rudolf Steiner, Triades, 1985
novapolis.fr
Définition du mondialisme :
Le mondialisme ou globalisme1 est à la fois une approche des relations internationales, qui met l’accent sur les courants transnationaux dans la marche du monde et une idéologie2, qui prône la libre circulation des biens, des hommes et des capitaux en fonction des besoins du marché.
Ce projet a pour but d’instituer un nouvel ordre mondial dirigé par un État mondial. Le mondialisme travaille ainsi à la dissolution de toutes les nations du globe en une seule humanité.
–
Il existe également un altermondialisme d’extrême gauche, héritier de l’internationalisme, qui se caractérise par son anticapitalisme et par un anationalisme partisan d’un monde sans frontières.
En soit, le mondialisme se réfère plutôt à la perception qu’ont certains de l’existence d’une marche organisée vers un État Mondial.
–
Pas facile de décrypter cette dernière phrase, de quel courant mondialiste s’agit-il ? Les deux sont très différents.
D’autre part si le mondialisme était celui d’une idéologie de paix et d’amour, certainement que ce dernier serait loin d’être néfaste
Très positif même…
Pour autant il ne s’agit pas d’une nouvelle idée mondialiste, non non au contraire. Les frontières permettent de visualiser un espace particulier où chaque culture est libre de faire ce qu’elle souhaite, et c’est aussi cela qui est beau. Ce qui n’empêche pas la solidarité, et les partages.
Résumons : les mondialistes sont partisans d’un gouvernement mondial qui serait de type capitaliste et plutôt libéral, tandis que les alter-mondialistes sont ceux qui souhaiteraient la même chose mais avec un gouvernement plutôt de type communiste ou communautariste.
Et il y a donc les anti-mondialistes qui ne seraient pas forcément les anti-altermondialistes si vous suivez ma pensée.
Bref…
Tres bon article
reponse sur la voie militaire a humblepapa
J’AI BIEN SPECIFIE QUE LE PASTEUR SUPREME PRENAIT UNE NAVETTE PLEIADIENNE
EXTRA-TERRESTRE
PENSEZ VOUS SERIEUSEMENT QUE LES EXTRA-TERRE VONT METTRE LEUR NAVETTE
A UN AUTRE ENDROIT QU’UNE BASE MILITAIRE
Pourquoi pas ?
De nombreux scénarios sont possibles comme par exemple une divulgation transformant profondément la vision des choses et permettant aux vaisseaux de se poser où bon leurs semblent. (mais pas sur les salades du voisin parce qu’il y a souvent des ronds où l’herbe ne repousse plus)
QUAND CELA TOUCHE CES NIVEAUX DE REALISATIONS —
IL FAUT UN PEU DE SERIEUX ET NE PAS RETOMBER DANS L’ABSURDITE DE
LA 3 DIMENSION — LA REPONSE ME FAIT MAL AU COEUR — DE CONSTATER
L’abrutissement telivisuel DE CETTE CIVILISATION ET LES DEGATS
QU’ELLE OPERE DANS LA CONSCIENCE COLLECTIVE —
——————–
JE VAIS ETRE FRANC — LES VRAIS CAPACITES D’UN CERVEAU HUMAIN PERMETTE
DE TRAITER 172 MILLIARD D’INFORMATION MINUTES —
POUR QUELLE RAISON DANS AUCUN UNIVERS LOCAL — DURANT TOUTE LA CREATION
PERSONNE N’Y AIT ARRIVE —
LES SALADES Y REPONDENT
———————–
LORS DE MES VOYAGES DANS L’ESPACE —JE SUIS MONTER UN JOUR SUR UN
VAISSEAU DONT LES ETRES SONT LIES AU FORCES DE L’OMBRE
CE VAISSEAU AVAIT LA GRANDEUR DU CONTINENT EUROPEEN —
————————-
POUR NE PAS ETRE REPERE LE SUIS PASSE — DANS LA PARTIE QUI SERT
DE PROPULSION AU VAISSEAU
DES SPHERES INCOLORE EN SUSPENSION A UNE HAUTEUR DE 1 M 60 POUR
LA BASE — A L’INTERIEUR DE LA SPHERE UN NOYAU LUMINEUX AVEC DES
FILAMENTS — LA SPHERE AVAIT 2 METRES DE DIAMETRE
IL Y AVAIT TOUT UNE RANGER SUR PLUSIEURS KILOMETRES
——————————-
IL Y A PEU DE JOUR — POUR LE SCELLEMENT DE MA 7 INCARNATION A VENIR
UNE HIERARCHIE D’HAVONA A FAIT LE POINT AVEC LA HIERARCHIE DE
SHAMBHALLA —
DEMONSTRATION PAR SANAT KUMARA DE MES 3 BABYDOUMES ET ANALYSE
AVEC LE SEIGNEUR MAITREYA ET SANANDA — A PARTICIPE A CERTAINS MOMENT
MON SOI SUPERIEUR SELAYA
PREPARATION DURANT 1300 ANS POUR UN NETOYAGE DE 4 GALAXIE —
GROSSE IMPLANTATION DE L’ORDRE NOIR
CECI EST DU AU FAIT QUE LES MAGES DE MU N’ONT PAS PU AVOIR LE DESSUS
ET QU’ILS EN ONT REFERE A L’ORDRE NOIR QUI EST INTERVENU
A ANALYSE LA SITUATION DURANT 15 JOURS
ET A PRONONCE UNE ORDONNANCE DE MORT —
Au sujet des militaires, l’on est loin de pouvoir s’en passer… D’ailleurs tomtom à des idées intéressantes à ce sujet, qu’il garde pour lui pour plus de discrétion.
Par contre une idée pas mal est terrible dans un sens si un jour nous voyons ces projets de spiritualisation de la politique – et donc de toute la société – devenir réalité ; ce serait que toutes les commémorations des débuts de guerre et d’armistices seraient remplacés par des célébrations spirituelles.
Et oui, pour avancer il faut parfois faire table rase du passé…
Une ordonnance de mort… pour qui ?
Pour qui ou quoi
Citation : p 430 du Yoga intégral de Sri Aurobindo
IL NE S’AGIT PAS DE VIE PASSEE — MAIS A VENIR
CE QUE J’ECRIS JE L’ECRIS SIMPLEMENT — POUR LA COMPREHENSION DE TOUT
UN CHACUN —
VOUS NE POUREZ JAMAIS FAIRE TABLE RASE DE TOUT LE PASSE A CAUSE DU KARMA
IL N’EXISTE QU’UNE FACON DE FAIRE TABLE RASE DES LIENS PASSES —
C’EST EN FAISANT DES APPELS DE FLAMME VIOLETTE ET DES DECRETS ET DE LA
MEDITATION VERS DE TRES HAUT NIVEAU DE LUMIERE
JE N’AI PAS BESOIN DE ME REFERE A SRI AUBINO
LES ANALYSES DU ROYAUME SONT LES SUIVANTES SI JE MEDITAIS
30 MINUTES TOUS LES 3 JOURS DANS 4 ANS ET 7 MOIS JE SERAIS TRANSFIGURE
LA HIERARCHIE N’Y TIENT PAS POUR LE MOMENT
JE FINIRAIS MA VIE TRANSFIGURE DE TOUTE FACON
AVEC MES 3 BABYDOUMES ILS ENVOIENT DES NIVEAUX DE LUMIERE QUI PASSE DANS LES
CELLULES HUMAINES DE CHAQUE PERSONNE DANS LE MONDE
JE suis quelque peu decu de la reponse
APRES L’ascension vous vivrez sous les lois universelles divines
je me refere pas a la politique et a l’armee —
en 2100 les armees n’EXISTERONT PLUS DE MEME QUE LA POLITIQUE
C’EST UNE AUTRE PERCEPTION DE LA VIE — TRES DIFFERENTE D’AUJOURD’HUI
VOUS PERCEVEZ LE FUTUR AVEC DES YEUX DE 3 DIMENSION
C’EST UNE GRANDE ERREUR — SACHEZ QUE LA TELEVISION ET LA RADIO
N’EXISTERONT PLUS — CIVILISATION A UN TRES HAUT NIVEAU TECHNOLOGIQUE
QUI MET LA SCIENCE D’AUJOURD’HUI AU NIVEAU DU NOUVEAU NEE DANS UN COUFFIN
FIN DU PROJET NOVA POLIS
Le 16 décembre 2014 •
Après un lancement fulgurant, le projet Nova Polis a dû faire face à de lourdes attaques cet automne. Malgré le soutien de nos adhérents, nous sommes aujourd’hui contraints de dissoudre l’association et de fermer son site web qui, pour des raisons légales, ne sera plus accessible dès le 1er janvier 2015.
Jusqu’au 31 décembre, vous avez toutefois la possibilité de commander les livres et revues encore disponibles, et cela avec un rabais de 20%.
En plus de vous donner la possibilité d’acquérir des écrits qui ne seront, pour certains, plus réédités, la liquidation du stock permettra peut-être à notre association d’éviter une faillite judiciaire.
Pour passer votre commande, veuillez vous rendre sur la page suivante :
novapolis.fr
Nous vous souhaitons de très bonnes fêtes de fin d’année ! Que votre étoile vous guide.
Hérétiquement vôtre,
L’équipe de Nova Polis
PS: Pour être tenus au courant de nos éventuels projets futurs, abonnez-vous à notre newsletter en utilisant le formulaire à droite de cette page.
Source : novapolis.fr
Nous devons casser les codes et le système pour s’inscrire dans notre seule durée ,celle de l’acceptation d’être différent ,unique ,utile ….
4 réformes pour réformer une forme de vie ,un système archaïque ,une paresse d’esprit pour raison d’état ,qui sommes-nous pour vouloir vivre mieux que nos enfants ?
On peut tout faire si on en a la volonté ,fini de se planquer derrière des apocryphes religieux ou punitifs ,je suis mon propre péché ,ma propre conscience ,mon seul idéal ,ma volonté que le peuple se réveille partout sur terre ,la mort n’est qu’une étape ,nous visionnons la peur au lieu de notre liberté ,liberté d’âme ,liberté d’agir ,réagir !!!
Nous pouvons mettre fin à toutes les immondices de notre création ,nous pouvons tous et tout faire mais nous en avons oublier les actes ….
Président ,roi ,dictateur ,soumis à la seule loi de l’ignorance de sa propre personne ,une chance que de n’avoir pour seul fait établi le passé d’un libéralisme consumérisme non assouvi ,l’esclavage à l’échelle mondiale ,l’obéissance ,l’obsolescence ,plus rien ne va parce que nous nous dispersons par peur et non par raison ,ou sont-ils nos académiciens ,nos penseurs ,philosophes ,et que suis-je ,ou sont nos âmes dans ce combat d’égos et de pouvoirs ,l’argent fait-il l’homme dans sa propre mort !
je les tue tous pour mille raisons pour mille façon ,pour fanéantise parce que la patrie ,c’est l’état d’esprit d’un peuple ,d’une nation ,d’un monde ,d’un continent ,il doit mourir DE SA MAIN.
Battez-vous pour que la démocratie l’emporte sur l’hypocrisie humaine ,la fainéantise des forts sur les faibles ,vive les femmes ,vive la femme ,vive nos enfant ,enculés et salopes !
ça gronde ,ça grogne ,ça désespère !
La réponse du berger ….au berger
Pas prêt de changer !
Un devoir de transparence mais aussi d’efficacité ,de ralliement ,de changement ,l’espoir ne serait plus une figure informelle ,une abstinence absolue ,un besoin de vérité ,une insoumission au système ,un méta-ver dans quel but ?
Depuis longtemps ,nous nous conformons aux règles ,aux codes ,aux droits sans jamais ne rien remettre en cause ,d’un plat du jour en 1998 à 35 francs ,entrée ,plat ou dessert ,nous en sommes arrivés à 35€ le plat de consistance ,comme si un président ne nous avait pas garantie que le franc ne changerait pas l’euro ,quel rapport avec nos retraites ,nos salaires passés et à venir ,quel monde pour notre futur ,de l’hypocrisie….
Toutes ces lois que nuls n’ignorent mais que personne ne connait ,des injonctions ,continuelles ,perpétuelles ,inutiles pour les plus démunis ,une carotte virtuelle , un mirage sociétal que personne ne veut changer par satisfaction personnelle ,plus de pauvres et plus de riches !?
UN permis à point désuet ,obsolète ,comme si la loi de 1905 valait la constitution ,une charte des femmes et de la citoyenne ,un genre d’individu à 2 faces ,une pièces de monnaie bipolaire ,une enculerie collective ,les gens doivent s’engager au lieu de passer la patate à son voisin ,nous sommes responsable de notre indifférence à cultiver le séparatisme constitutionnel qui arrange que les hommes ,une honte séculaire ,volontaire ,abusive….
Les gens ne devraient pas comptabiliser leur droit ,ils devraient s’appliquer tout bonnement ,un prélèvement à la source mais de qui se fout -on ? du peuple ?
Oui le peuple qui choisit son chemin mais aujourd’hui qui choisit ? Un gosse qui n’a connu que l’amour de sa grand mère ?
Un président roi inventé par nos soins ,assis par nos soins ,utile à lui mème sans jamais se retourner sur le chemin parcouru ,2027 sera la renaissance de la volonté à transformer les inégalités ,les injustices en quelque chose de meilleur ,d’unique ,de fort et de propice parce que nous le devons à toux ceux ,qui vivent et qui ont vécu dans l’abstraction du mieux ensemble ,du progrès collectif ,d’accepter la vérité qui s’offre à nous ,oui ,révolution ,oui évolution ,oui colère et transformation ,ce n’est pas un parti qui changera vos vies mais vous qui choisirez l’instant venu de mettre un terme à cette aristocratie d’état pathétique ,stérile ,abusive ,infantile ,le peuple est maître de ses choix ,ce n’est pas ces technocrates sans tètes à décider notre richesse sociale ,ils volent nos acquis ,nous privent de nos droits fondamentaux ,une dictature sous l’égide démocratique de la cinquième république ,CAF ,Pole emploi ,impôts ,…………………..et tout ce que vous ne percevez pas à cause d’une injustice des droits à tout devoir ,vous trichez et ce n’est pas normal ,la révolte se fera de toute façon ,la France n’est plus elle-même du moins pas celle-ci……………combien de temps cela doit encore-t-il duré ,qui va incarné le nouveau siècle ?
70 ANS d’un vieux monde rachitique ,bafoué ,esclavagisé de taxes ,une CSG de passage à long terme ,une enfumage collectif parce que nos anciens ne savent plus définir le présent !
Le carburant prend 10 cts par semaine ,pourquoi ? nous connaissons tous la réponse ,nous savons tous que 2030 ,2035 ,ils choisiront de penser ce qui est bon pour nous !!!
Réveillez-vous ! réveillez-vous ! réveillez-vous !
Le peuple a le pouvoir de choisir son destin !
Aux armes citoyens ,prenez la plume !
La plupart des gens sont en colère ou frustrés par des événements qui échappent à leur contrôle. Ils sont persuadés que s’ils peuvent contrôler ces situations, ils seront heureux. Ce n’est cependant pas toujours possible car il y a trop de choses à gérer. Cela vous demande de refaire votre vie pour qu’elle vous convienne ou bien de jouer à Dieu, ce qui n’est pas possible.
Il est plus simple de s’occuper de son propre développement personnel. Ainsi, lorsque vous vous sentez frustré, en colère ou en état d’impuissance, soyez curieux et travaillez sur cette partie de vous-même qui est en conflit avec la réalité.
Il est futile d’essayer de changer les événements, parce que la vie change constamment. C’est comme essayer de faire tourner les assiettes sur un bâton pendant que d’autres assiettes sont ajoutées : vous ne pourrez pas suivre, et elles finiront tôt ou tard par tomber.
Il est sage de travailler sur soi-même pour que les conditions extérieures ne vous affectent plus comme autrefois. C’est la clé de la révélation : élever votre niveau de conscience pour ainsi vous aider à surmonter les problèmes avec une meilleure perception des choses. Albert Einstein a reconnu ce principe lorsqu’il a dit :
Nous ne pouvons pas résoudre les problèmes en utilisant le même genre de raisonnement que lorsque nous les avons créés.
Prenez l’exemple suivant, qui illustre pourquoi vous devez vous occuper de votre propre développement si vous voulez changer le monde. Imaginez 100 personnes qui se plaignent constamment de l’état du monde. Un jour, elles en ont assez et chacune décide d’entreprendre un travail sur elle-même pour changer sa vie. En quelques mois, elles cessent de se lamenter et sont maintenant prêtes à embrasser la vie au lieu de s’enliser dans leurs problèmes. Leurs actions proviennent d’un monde d’amour, de paix et de joie.
Vous connaissez le dicton : vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus. Par conséquent, si 100 personnes peuvent influencer cinq autres individus, nous avons alors 500 personnes qui sont plus conscientes qu’auparavant. En continuant ainsi, un seuil de non-retour sera atteint, et la colère et la peur ne régneront plus.
Pour autant, je ne suis pas naïf, cette situation utopique ne va pas émerger miraculeusement du jour au lendemain. Ceci étant, le fait d’entreprendre un développement personnel ne vous aidera pas seulement vous, mais influencera aussi ceux qui vous entourent. J’en ai vu la preuve avec ma famille, mes amis et tout ceux que j’ai accompagnés. Vous changez le monde non pas en montrant ce qui ne va pas avec lui, mais en faisant évoluer votre modèle de réalité pour qu’il corresponde avec ce que vous souhaitez voir dans le monde.
C’est un travail de l’intérieur qui influence l’extérieur.
Vishen Lakhiani affirme dans « The Code of the Extraordinary Mind: 10 Unconventional Laws to Redefine Your Life and Succeed On Your Own Terms » :
Y’en a marre de travailler sur soi ,François de St Hilaire confussiait la nature humaine dans sa plus belle robe ,sa nature ,sa réalité mais qui façonne la vérité ,le semblant d’être ou l’être qui se façonne ,quelle hypocrisie que cette histoire d’environnement ,un comédie humaine ,nous sommes tous uniques et nous disparaissons pas toujours pour les meilleures raisons parce que nous oublions de vivre par nous mème ,on va gagné parce que nous avons raison de vouloir autre chose que le simple promis ,le mensonge pour idéologie , poutine va chiez un bon coup ! humain de merde !!!!
Avoir le choix ,ce n’est pas avoir le monde pour soi !
Va te faire enculez vladimir ovicth de ta soeur ,je te nique profond parce que une merde reste une merde ,enculé !!!!!
Peur de moi mais pas de toi !
Je sauverai tous les enfants de cette planète mais pas à cause de toi !
Grand respect……………….jacques !
Pourquoi le suicide ? C’EST GRAVE !
Les gens en ont marre de ces sentiers puérils ,les politiques passent leur temps à répondre au peuple sans la moindre correction ,ils croient que leur pouvoir peut s’étaler sur les chaînes infos ,ils sont devenus fous ,des lanceurs d’alertes !!!??????????
On va dissoudre l’assemblée et rebâtir un pacte social ,au choix !
Ne jouez pas à ce triste jeu ,n’alimentez pas le chaos ,soyez le chaos ,l’apocalypse de la raison ,nous sommes un peuple de justice et de vérité pas un amoncellement de choix ,il n’y a qu’un seul choix ,70 milliard pour transiter vers le bonheur ! tu te fous de ma gueule et j’aime pas ,70 milliard c’est une paille qu’il suffit de cueillir ,l’automobile ! parlons-en veux -tu !
La guerre en Irak ,la Syrie ,l’Ukraine ,la crise de 2008 ,1929 ?
Dieu reconnaîtra les siens c’est sûr ! merci à lui parce qu’il n’est pas seul à vouloir la justice suprême ,la paix dans le monde !
IL veut une réforme !
Lettre proclamée au seigneur des empires !
QUI-ES-TU ?
Pour me dire ce que je dois faire ,vivre ,défendre ?
Je suis la réponse !
Tu revendiques ,je dispose !
Tu pleures ,je consolle !
Tu assassinnes ,je délivre !
QUI-ES-TU ?
Qui es-tu pour vouloir me défier ,dans ma vie ,dans mes jours ,dans ma joie de vivre ?
ES-TU-PERDU ?
Frère ,AMI ,ta propre chair ! QUI-ES-TU pour vouloir me délivrer ainsi ?
Rien à négocier ,juste à pardonner ,tu peux pas ? C’est ton choix ou pas mais moi je suis le Monde !
Quoi que tu fasses en cette terre ,je serai toujours là pour toi , lol !