Étienne Chouard chez Taddéi le 5 septembre 2014 – 3’54 »

Source vidéo : YouTube
Vidéo vue sur Sois.fr

Commentaire d’Info Nice Provence (nous mettant la vidéo à disposition)
Le professeur iconoclaste de Marseille en économie-gestion dénonce les multinationales pour lesquelles « tout va bien ».

Commentaire de Sois.fr
« Il n’y a pas de crise, tout se passecomme prévu. »
Un bref éclair de lumière par Etienne Chouard dans l’émission de Taddei, sur France 2, « Ce soir ou jamais  » du 5 septembre 2014.
FRANCE 2, au nom de la propriété intellectuelle, a supprimé l’accession à cette vidéo ! Le comble pour un service public, mais vous comprendrez mieux pourquoi en la visionnant.

Commentaire de Delta de la Lyre
Depuis longtemps on sait, et parfois on constate, cet état de fait.
En 1996 Anne Givaudan et Daniel Meurois ont eu le courage de mettre en lumière le revers du décor alors que quelques années auparavant au Canada un journaliste y laissa sa vie, sans compter Stanley Kubrick et trois de ses collaborateurs, sans non plus envisager de compter Coluche et Daniel Balavoine ou même encore Lady Diana.

Les années passant des événements officiels ainsi que ceux passant inaperçus permettent à notre intelligence, à notre intuition, de décrypter les tenants et aboutissants de cette situation sociale-politique-éducative-économique-sanitaire-financière-militaire. Celle ou celui se donnant la peine de reconstituer le puzzle trouve la solution, car très souvent tout est dit dans la presse : les journaux se couvrent ainsi ; mais le gros problème est que si tout ou beaucoup est dit, cela est dit de façon éparse. Il n’y aura jamais, dans les grand médiats, un sujet complet digne de ce nom.

D’ailleurs en écrivant ces lignes il me revient en mémoire le cas de cet artiste new-yorkais élaborant des œuvres d’art en plaçant dans des bulles (sur papier, donc plat) des noms de gens ou aussi des noms d’entreprise et administrations. Chaque bulle étant reliée à une ou plusieurs autres suivant la nature des liens les liant. L’une de ses œuvres montrait même tous les liens toutes les interconnexions relatives au 11 septembre 2001. Cependant lui-même ne savait pas que ce travail de recherche mené en consultant les journaux et livres papiers mèneraient un jour à cette catastrophe mémorable. D’ailleurs lorsque le 11 septembre arriva, s’est-il douté 24h00 après que son œuvre révélait l’ensemble de ceux ayant tiré les ficelles de l’événement ? Oui ou non qu’importe. Par contre il fut assassiné et si je ne me trompe pas c’est environ deux semaines après l’événement que sa toile la plus compromettante plus une autre soit deux au total furent lacérées directement dans le musée new-yorkais dans lequel elles furent exposées.

Mais ce qui est surprenant, pour ma part, c’est de constater qu’énergétiquement au cours de ces dernières semaines, cette prise de conscience, cette évidence est criarde et désormais irréversible.
Disons que j’ai depuis 1996 pris conscience et me suis organisé en conséquence depuis.
Mais en réalité ce qui est assez fortement ressenti en moi actuellement c’est : mais les gens ne comprennent-ils pas, en ce moment ? C’est si évident, tellement voyant, ne remarquent-ils pas où sont les manipulations ? Certains ne veulent pas voir alors que d’autres ne peuvent pas voir. En contrepartie, d’un autre côté un certain nombre de consciences vont s’ouvrir, sont entrain de prendre conscience car la situation actuelle permet fortement cela, il ne peut pas en être autrement.

Tout, absolument tout prouve, même si c’est judicieusement caché, que les femmes et hommes politiques, sont élus et agissent pour celles et ceux détenant de bons pouvoirs financiers et si possible aussi médiatiques.
Cette conviction intime criarde actuellement, je pense qu’elle est aiguë dû au type de président de la république actuelle ; cet homme ne peut pas ne pas transpirer autre chose que le fait d’être une marionnette ; c’est pour cela que l’évidence de la fausse démocratie dans laquelle nous sommes montre plus que jamais qui contrôle la Nation (et les Nations). On ne nous montre pas les coulisses mais c’est comme si nous y étions.

Un fait irrémédiable dans cette prise de conscience désormais absolue, est la démarche du précédent président de la république s’en allant à Lisbonne signer le projet de constitution européenne en toute discrétion (lui qui était et est toujours très médiatisé) alors qu’au cours des mois précédents les peuples français et néerlandais dirent catégoriquement Non à la constitution européenne !

A force que ces hommes politiques appliquent les volontés des grands acteurs économiques et de certaines grandes fortunes au détriment des volontés intrinsèques des peuples, à force de jouer avec le feu depuis des décennies, tout ce que je souhaite tant pour nous que pour la Terre entière, est que le parti d’extrême droite ne prenne pas le dessus sur ces faux représentants de la république, parce que là ce serait un tout autre scénario.
« Ils » ont néanmoins la capacité de neutraliser les représentants d’extrêmes droite tel que ce fut le cas aux Pays-Bas il y a quelques années par l’assassinat de celui qui allait remporter les élections. Mais les Pays-Bas sont les Pays-Bas, avec leur reine qui est la femme plus riche au monde, et donc vous avez compris de quelles organisations elle fait parti. Alors que la France c’est la France, et rien ne dit qu’il soit si facile de couper l’herbe sous le pied à la représentante, de plus en plus populaire, du parti d’extrême droite.

Je remercie Michèle Alliot-Marie, car là aussi c’est criard. Il est fort possible qu’elle refusa d’emporter la France combattre la Libye ; elle était ministre de la défense. Pour la punir « ils » lui ont collé médiatiquement et abondement cette histoire de « Tunisie ». Je rends grâce à son courage.
Elle sera promptement remplacée par Alain Juppé.
Mais on ne se moque pas des basques si aisément. Ils sont vraiment très gentils mais il y a des limitent à ne pas dépasser. Au début de la campagne électorale en vu d’une éventuelle seconde nomination comme président de la république, le candidat de l’époque fut convié par Michèle à visiter le village d’Espelette. Ce cher homme n’avait pas été informé qu’il se rendait en terrain miné. Cette étape fut une catastrophe dans sa campagne électorale ; pareil à Bayonne.
Pourtant je ne trouve pas le piment d’Espelette si fort que ça !
Et Espelette, ce n’est pas Lisbonne.

Il faut être prudent vis-à-vis de celles et ceux décriant les Franc-maçons. Ils ne sont pas tous et toutes à mettre dans le même panier. Il y a du bon et du moins bon comme partout, comme dans tous les autres domaines de la vie.

.

.

.

Si vous êtes sur Choix-Réalité c’est que vous ne doutez pas, cependant pour les sceptiques il y a cet inattendu témoignage remontant un peu loin maintenant dans le temps et vu récemment sur Urantia Gaïa.info, et présenté par un journaliste que j’appréciais beaucoup Dominique Bromberger

TF1 parle du Bilderberg en 1977 … avant 40 ans de censure.mp4

. – . – . – . – . – . – . – . ici même : lien cliquable pour visionner la vidéo de 3’31 » . – . – . – . – . – . – . – .

Mis en ligne par InfoLibre
Source : TF1 via RuTube.ru

.

.

.

Dominique Bromberger : « j’ai vu l’au-delà! » – 5’35 »

Source : dailymotion.com, et omegatv.tv
Mis en ligne par : Ptit Fred

.

.

.

Article connexe
éolienne

Dessin
De Hew

Auteur du présent article
Delta de la Lyre

Delta De La Lyre