Parlons un peu du couple.

Il est tout à fait normal que deux personnes qui ont des même points communs puissent vivre cette relation de couple et vivre cette union sacrée pour ne faire qu’un. Il est important de comprendre ceci, avant de vous lancer dans une nouvelle aventure, dans une nouvelle relation de couple, il y a toute une préparation pour permettre à cette nouvelle relation de perdurer. Je m’explique, avant toute chose, cela concerne tout le monde, chacun de nous et avant même d’être en couple avec une autre personne.

La grande majorité ne sait même pas qu’ils forment déjà un couple sacré, pas avec une autre personne, mais bien avec eux-mêmes. Être en couple avec soi-même, c’est toute une révélation. Il est très important d’analyser cette relation avec soi-même. Faire cette analyse est très importante, prenez un instant et soyez juste l’observateur de votre propre relation de couple, cela vous en dira long sur vous-même, premièrement quelle que soit la relation, tout commence par l’amour, c’est le carburant qui permet à la relation de perdurer.

Avant même de constituer une nouvelle relation de couple, personne ne peut y échapper, vivre avec soi-même, il en sera toujours ainsi. Cette relation avec soi-même continue après la mort, elle est éternelle. Pour vivre une belle relation avec une autre personne, la clé pour réussir vient de cette relation sacrée avec son propre soi. Prendre conscience que si déjà la relation avec votre propre soi n’est pas dans l’amour absolu, inconditionnel, vous apportez dans une autre relation, le reflet et miroir de votre propre relation de non amour.

La grande majorité s’illusionne en cherchant l’être qui va combler leur manque d’amour. Tant et aussi longtemps qu’il y aura un manque d’amour dans votre propre relation avec vous-même, rien ne viendra combler ce vide. L’illusion est de croire qu’une relation avec une personne apportera tout cet amour. Imaginez un instant, vous êtes en relation avec vous-même et avec une autre personne, cela revient à dire que vous êtes trois, il en est de même pour l’autre personne. D’après-vous, si dans votre propre relation, vous portez déjà des blessures et vous n’arrivez pas à vous apporter cet amour qui vous libère, honnêtement, croyez-vous que l’autre vous apportera cet amour ? Sera-t-il en mesure de le faire, s’il doit déjà faire face à ses propres blessures ?

Comme je le disais, pour vivre une belle relation d’amour, tout commence par soi, se prendre en main, être en mesure d’apporter ce pur amour pour ainsi se guérir de ses blessures et vivre ce parfait amour. Ensuite, cela devient plus facile de vivre une relation d’amour avec une autre personne qui a les mêmes points communs. Ainsi partager ce même amour et ensemble transcender les dernières mémoires conflictuelles, blessures, croyances et autres.

Quoi qu’il en soit, l’être attire vers lui la même relation qu’il vit déjà en lui-même, si l’être est attiré vers autre chose, cela fait partie de son apprentissage. Voilà pourquoi une bonne préparation est importante, avant de commencer une nouvelle relation. Déjà vivre en soi cette relation de pur amour, ainsi vous ne reflèterez plus votre manque d’amour dans cette nouvelle relation. Le même principe est de mise pour tout ce qui est. En fin de compte tout ce qui est extérieur à vous, se trouve être aussi une part de vous-même. Voilà pourquoi, il est très important de vivre déjà cette relation avec vous-même, avant de le vivre avec tout ce qui est, l’autre vous. Tout est un et amour, voilà la vraie vérité et tant que vous ne l’avez pas intégré, vous êtes dans la recherche à comprendre que tout part de soi.

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour
Ainsi en est-il pour tous.
Éveilleur de Conscience, Guérisseur de l’Âme
Couple divin avec Sandra Violette Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca ,
Consultation, ateliers, formations Écrire à
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette justeetre.blogspot.ca

Régis Violette