Sommes-nous vraiment conscients de ce que nous partageons ?

Quand l’être comprend que tout est son reflet et miroir, il ne peut plus juger qui ou quoi que ce soit, il comprend qu’en agissant ainsi, il se juge lui-même, il se condamne à porter ses propres jugements, émotions et sentiments. Il réalise qu’il est le fruit de sa semence, il est dans ce monde pour vivre cette réalité qu’il a lui-même créée. Ne cherchez pas qui est le créateur de votre réalité, ce créateur n’est rien d’autre que soi-même. Quand comprendrez-vous que vous êtes tous le créateur, qu’il n’y a pas de personne plus grand ou plus petit ?

Une grande majorité se demande pourquoi y a t-il tant de misères, tant de souffrances, tant de guerres, tant de blessures, tant de peurs, tant de conflits, tant de dualités, tant de manque d’amour etc.. ? Il en est ainsi car tous et toutes vivent tout cela en eux, par leurs pensées, par leurs actions et croyances, ils ne font que créer dans l’espace-temps ces scénarios. Ils ne réalisent même pas ce qu’ils sont en train de créer. Avant même de le demander, tout est déjà manifesté dans cet espace-temps.

Combien de fois les gens jugent leurs prochains sur leurs religions, leurs apparences, leurs façons de parler, de se vêtir, d’agir etc.. ? Quoi qu’il en soit, que ce soit inconscient ou pas, tous réagissent de façon méprisante sur qui ou quoi que ce soit, toujours en train de se plaindre. Il est plus facile d’agir ainsi que de voir la perfection en toute chose. Qui a fait ce monde tel qu’il est en cet instant ? Regardons-nous, regardons nos faits et gestes, observons nos pensées, nos paroles, nos actions et gestes ? Qu’avons-nous semé en ces instants, des pensées d’amour, des paroles qui réconfortent et qui apaisent la souffrance, la misère ? Est-ce que nos faits et gestes ont permis de faire la différence, apporter la joie, le bonheur ? Avons-nous apporté une aide quelconque aux plus démunis, à ceux qui ont perdus espoir, à ceux qui demandent un peu de réconfort, un partage d’amour ? Avons-nous apporté un sourire, un simple câlin à celui qui demande à recevoir une étreinte d’amour ? Juste prendre le temps d’écouter une personne qui a besoin de parler pour se sentir réconfortée. Quoi qu’il en soit, ce monde est notre reflet et miroir, le plus beau geste, c’est d’apporter cette lumière de l’amour, c’est prendre le temps, prendre conscience que tout ce qui se présente à nous, a juste besoin d’être aimé et respecté. Aimer la vie sous toute sa diversité et l’aimer pour ce qu’elle est, non pas pour la juger mais pour l’apprécier et rendre hommage à la lumière qui anime toute cette diversité, à cette pure conscience d’amour.

Parler le langage de l’amour, cette lumière qui accepte et accueille tout, qui ne juge point, qui ne condamne point, qui aime tout d’un même amour. Voilà le plus grand miracle, reconnaître que tout est amour et que ce tout a besoin d’être aimé, d’être respecté. Ce monde vit dans la souffrance car la grande majorité ne respecte pas la vie, sa diversité. Les êtres humains sont contaminés par leurs croyances, ils s’en prennent aux autres car ils ne savent pas aimer et s’aimer. Blessés aux plus profonds de leurs âmes, ils ne font qu’alimenter leurs souffrances en ne se respectant pas, en ne respectant rien.

Il n’y a que l’amour qui permet cette libération, d’être à nouveau un, d’être en mesure de tout aimer, d’accepter et d’accueillir la vie sous toute sa diversité dans la lumière de l’amour, dans le respect de son apprentissage et évolution. Les gens de ce monde se demandent pourquoi des êtres humains agissent avec tant de colère, avec tant de mépris, de non respect envers la vie. Comprendre que ces gens ne sont que la résultante d’un manque d’amour, d’un non respect. Il ne faut pas chercher bien loin, quand l’être se sent coincé et qu’il n’a plus aucun moyen de trouver une porte de sortie, il réagit avec toute sa force de survie, provoquant ainsi des lourdes conséquences et c’est ce qui arrive partout dans notre monde. Pourquoi, pour la simple raison que la grande majorité n’est pas à l’écoute des autres, ils ne font qu’exprimer leurs croyances, leurs souffrances, leurs blessures et peurs.

Pourtant l’amour ne coûte rien, il est une source inépuisable, point besoin d’aller au centre d’achat pour se l’approprier, il est en chacun, il est en notre coeur, en tout notre être. Pourquoi est-il si difficile de partager cet amour si accessible ? C’est que l’être s’identifie à cette souffrance, on a juste à partager ce pur amour, notre véritable essence divine, ouvrir son coeur, être à l’écoute des besoins de chacun et de leurs partager cet amour qu’ils ont eux-mêmes dans leur propre coeur, mais qu’ils ont juste besoin de se rappeler qu’ils sont des êtres d’amour et de paix. Le but de ce message est de vous rappeler que nous sommes tous des êtres d’amour et que nous avons tous cette lumière qui apporte la joie, la paix, l’harmonie, l’unité. C’est ce même amour qui permet de vivre cette unité, cette relation d’amour avec la vie et toute sa diversité et comprendre que tout est un, que tout est lumière et amour.

Faites cette prise de conscience, avant d’agir et cela quelle que soit l’action que l’on pose, ouvrons notre coeur à notre reflet et miroir, à notre réalité et soyons juste amour. Laissons tomber les croyances, les blessures et les peurs, ce que nous cherchons à l’extérieur, nous l’avons déjà, nous sommes déjà tous accomplis. Exprimons notre amour et c’est ainsi que le grand miracle de la vie a vu le jour car il est né de l’amour. Tout, tous et toutes en sont le miracle. Posons-nous cette question: D’après-vous, serions-nous témoins de toutes ces guerres, de tous ces conflits, de toutes ces souffrances, de toutes ces peurs si chacun avait simplement exprimé son amour, sa lumière à tout ce qui est ? Voilà, tout est dit, aimons-nous les uns les autres, d’un seul et même amour, celui du grand miracle de la vie, en notre source commune, là où tout est un et amour.

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour
Ainsi en est-il pour tous.
Éveilleur de Conscience, Guérisseur de l’Âme
Couple divin avec Sandra Violette Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca , sunnywaylife@gmail.com
Consultation, ateliers, formations Écrire à violette.regis@hotmail.com
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette justeetre.blogspot.ca

Régis Violette