À chacun sa perception et interprétation
LA VRAIE VIE N’EST PAS DE CE MONDE. EN CE MONDE NOUS EXPÉRIMENTONS LA MORT, L’ILLUSION.
On s’imagine que la vie est dans ce monde, on constate une grande diversité, est-ce vraiment la vie? Rien dans ce monde est éternel, tout retourne poussière, retourne à la terre. On dit que la vie renaît de ses cendres, c’est le cycle de la reproduction qui permet à cette diversité d’être toujours présente en ce monde. Que mangeons-nous ? Nous ne mangeons pas la vie, nous mangeons la mort, quoi que l’on fasse, ce que l’on appelle une vie est mort dans notre assiette, avant même de le manger. Dans ce monde il y a une date de non retour, tout être soi-disant vivant quitte ce monde et cela quelle que soit la diversité de la vie, selon les croyances dans ce monde.
La vraie réalité est toute autre, notre essence est éternelle, nous sommes cette pure conscience qui venons dans le monde de matière pour en vivre l’expérience, on pourrait dire que c’est l’expérience de la mort, de l’illusion. En naissant dans ce monde, notre corps se met à vieillir, tous les jours nos cellules meurent et d’autres émergent pour les remplacer, permettant au corps de pouvoir subsister dans ce monde, cet espace-temps, où le temps a raison de toute cette diversité. L’homme cherche des remèdes miracles afin de prolonger son existence pour vivre de plus en plus vieux, même s’il doit avoir recours à des prothèses, des transplantations d’organes etc.. , pour quoi faire, juste éviter l’inévitable. Il n’a pas compris qu’il est déjà éternel et qu’il ne fait que quitter cette forme qui se dégrade en la présence du temps.
En fin de compte, la vraie vie c’est ce qui anime la forme, toute cette diversité, c’est cette pure essence, pure conscience qui permet à toute cette diversité de faire l’expérience dans la matière. Après la mort, qu’arrive-t-il ? La vie est toujours présente, la pure conscience est toujours active, la seule différence c’est qu’elle n’est plus dans la forme, n’a plus de matière, elle poursuit son évolution. Nous sommes venus expérimenter la mort, à mourir à tous les jours, à se nourrir de la mort, quels que soient les aliments qui remplissent nos assiettes, la vie a quitté ces formes, laissant que leurs enveloppes charnelles.
Il est tout à fait normal qu’il en soit ainsi dans la matière, cela nous permet de changer d’enveloppe pour ainsi continuer à faire l’apprentissage et l’expérience dans la matière. Un moyen pour la vie, cette pure essence, conscience de tirer profit de ces expériences dans la matière. La seule vie qui est éternelle, c’est la Source Une, c’est notre essence, nous en sommes la conscience, la lumière de l’amour.
La mort n’est qu’illusion, nous sommes l’essence éternelle qui à travers la matière se nourrit, absorbe la lumière et cela sous différentes formes, manifestations, selon ce qu’elle est venu expérimenter, tout est Un, lumière et amour.
Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour
Consultations, ateliers, formations m’écrire à violette.régis@hotmail.com
Éveilleur de conscience, Guérisseur de l’âme
Accompagnateur
Couple divin avec Sandra Violette Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca , sunnywaylife@gmail.com
Écrire à violette.regis@hotmail.com
Vous pouvez diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je vous demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette
La vie n’est qu’une étape à laquelle nous devons nous élever hors de ce matérialisme et des ses égos. Ces enseignements sont anciens et c’est aussi ce qui est inscrit dans la Bible ( je ne connais pas les autres du à une culture catholique) et la religion de Vatican ment. Un travail important sur nous même et spirituel nous permet la « résurrection » soit une seconde naissance si on veut aller par la. Les propos Christiques sont les mêmes que l’enseignement bouddhiques et il suffit de lire les lettres aux 7 églises dans l’apocalypse pour comprendre que c’est des chakras dont il parle ( Jean). Et toute la Bible est comme cela et non le dogme des religions s’en inspirant. Détruire ses égos ( le nom du mal étant légion, séparer le grain de l’ivraie quand la culture est mature, la tour de Babel qui est l’exemple même de l’incapacité d’un même monde de communiquer, etc…).
Il faut détruire ses égos ( jalousie, égocentrisme, égolatrie ( flatterie de soi même), colères, etc) car si on les analyse, on s’aperçoit que c’est toujours JE JE JE et c’est moi qui ai raison, car j’ai de l’estime pour moi même (égolatrie). Une grande étape sera déjà franchie et la plus dure parce qu’elle inclut l’auto observation et le rappel de soi pour pouvoir mettre en lien permanent les 3 cerveaux ( moteur instinctif sexuel, émotionnel et intellectuel)qui dissociés créer l’incompréhension et les états émotionnels incontrôlés. Cela permet de réaligner les chakras pour faire monter la Kundalini soit le saint esprit qui est la même chose.
Mettre de la Conscience dans tous les faits et gestes et toutes pensées nous permet de sortir de cet état hypnotique robotique dans lequel nous sommes ( entendre par la le fait de faire et penser des choses sans s’en rendre compte réellement).
Désolé de commenter un texte aussi longuement.
c est la pagaille ici !!
reviens a l essentiel et non a l essence-ciel,
donc ; » psychologie conscient/inconscient/subconscient » 1 chose ,
» chakras/kundalini… » une autre chose ,
esprit saint, encore une autre chose, je ne pense pas que l esprit saint soit la kundalini, la kundalini c est plutot la force vitale qui spirale comme les galaxie c est le moteur de l énergie matérielle .
La religion du vatican ? bah, ils font pas mal de correctifs
a la base le vatican c est l église catholique romaine qui a subit le ditact des empereur etc, etc ….
PS les trois cerveaux !! Ooops le cerveau c est tres complexe c est assez basique de dire reptilien ou emotionne/sexuel etc … en fait ca depend de l ecole
il est plus pratique d utiliser les termes pour leur définitions plutot que ce qu il pourrait representer en fait l emotionnel ne serait pas localiser dans le cerveau mais plutot dans d autres parties du corps mm s il a des liens avec le cerveau .
cerveau triunique
Alors, elle est où l’illusion, dans la vie, ou dans la mort ? Ô lalala …
O/ salut karen,
si tu ne vois pas l illusion c est que la maya n a plus d emprise sur toi
@++
L’illusion, elle est partout ! , dans cette Matrice des faux Dieux, et dans l’après vie aussi, malheureusement , où nous sommes tous, aussi conditionnés et dans une réalité illusoire –
la vérité est au sortir de cette fausse Matrice falsifiée où le mensonge est partout hélas – aussi pas facile aux chercheurs de vérité
de s’en sortir –
je pense que la vraie vie est au sortir de cette Matrice et au retour a notre Matrice originelle – sans les faux Dieux
Paix a tous
Hou lala ! on nous a toujours menti – la bible a été falsifié – que de conneries et de mensonges on nous a fait avaler, dans toutes les religions !! – il n’y a pas d’évolution ! nous devons simplement retrouver qui nous sommes vraiment – notre véritable essence-
nous sommes des prisonniers d’une matrice falsifiée aux mains de certains
etres sombres –
nous devons retrouver la matrice originelle et sortir de cette illusion –
pas facile mais possible –
O/ salut juste,
je respecte ce que tu transcrit mais je dois encore une fois te dire que c est plutot abscons .
oulalaaa, que de mots mits bout a bout !!!!
c est « gentillé » tes post mais si tu as atteint l illumination mon ami, tu peine a la transmettre !
Ecoutes, ca fait longtemps que tu postes sur CR et je veux bien convenir que la bouche parle de l abondance du coeur mais tu dois convenir avec moi qu un peu de construction ne ferai pas de mal .
[i]
On s’imagine que la vie est dans ce monde[/i]
mais oui la vie est ds ce monde, tu semblerais dire le contraire !?
Attention,
je ne dis pas que la vie est le monde mais elle est dans le monde !
on constate une grande diversité
mais oui !! n est ce pas merveilleux !
bien, la phrase suivante semble la conclusion d une des deux précédentes ( ponctuation , )
est-ce vraiment la vie?
et bien a mon sens c est en tout cas la vie ‘ dans ce monde ‘ n en conviens tu pas ?
desolé, j ai deja mal a la tete d essayer de mettre en formes ce que tes ecrits m inspire .
Je switch direct a la conclusion ( en tout cas je n ai pas ta patience, ceci je te l accorde ) .
non nous ne mangeons pas la vie, nous prenons la vie d autrui pour la mettre dans notre assiette et meme si nous sommes vegetarien de toute facon nous avons besoin d alimenter ces corps si pratique a experimenter cette maya qui semble te faire horreur et dont tu voudrai tant te desimpregner .
mets le vieux homme de coté et habilles toi avec des habits de prince, apres tout c est ton droit, mais de grace, sois joyeux ou triste mais pas les deux a la fois .
Salut .
Coucou Elem, Oui, c’est un peu toujours cela dans les « discours » de Juste : tout et son contraire ! c’est à dire pour moi, RIEN
Opppps !
tiens, une video que j ai trouvé bien faite
Something is Affecting the Entire Solar System