S’enraciner veut simplement dire de vivre son instant présent en toute conscience, d’être totalement présent dans cet ici et maintenant. Celui qui est dans l’agitation de son mental ego, n’est plus enraciné, il n’est plus stable, il est dans le tourbillon de toutes ces pensées, de toutes ces émotions. Il ne peut être en paix, car tout son être se trouve confronté à cette tempête qui se passe dans son mental-ego, dans ce qu’il croit et pense être, croyances, blessures, peurs, etc.

Quand l’être est bien enraciné, il ne se laisse plus être perturbé par toute cette agitation intérieure et extérieure, il est à l’abri dans son propre temple de la paix, de la sérénité, de la joie, de l’amour inconditionnel. Rien ne peut le déranger, car il sait que cet endroit est libre de toute dualité, libre de croyance, de blessure et de peur, seule la lumière de l’amour est. Ainsi, quel que soit ce qui se passe à l’extérieur de son temple, de son être, il est en mesure de tout transcender par la lumière de l’amour, de vivre cette relation d’unité, d’égalité en respectant et en accueillant le cheminement de toute cette diversité de la vie.

Par Régis Raphaël Violette
Éveilleur de Conscience, Guide de lumière
Guérisseur de l’Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Venez me rejoindre en cliquant sur ce lien
regisraphaelviolette.ad2np.com ADN Nouveau Paradigme

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca

Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com
justeetre.blogspot.fr

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette
facebook.com et justeetre.blogspot.fr

Régis Violette