La croix de notre incarnation

Depuis notre venue en ce monde, nous portons la croix de ce monde, nous la porterons jusqu’à notre dernier soupir, dernier relâchement, que se passera-t-il ? Nous vivrons soit une libération où nous continuerons à porter toute cette souffrance. Ce poids, cette lourdeur de ce monde, de cette humanité, de cette matrice, cette grande pièce de théâtre représente notre chemin de croix. D’où vient cette souffrance, pourquoi, avons-nous choisi un tel chemin ? Ce monde ne fait que refléter sa grande souffrance, nous sommes confrontés à des choix, cela se répercute sur notre réalité et la réalité de tous et de toutes. Il ne faut surtout pas se voiler la face, ignorer ce qui se passe en ce monde, cela voudrait dire aussi, ignorer ce qui se passe en nous-mêmes. Peu importe le choix que nous prenons, il y aura toujours des conséquences, la question est : Quel est le meilleur choix à prendre ? En sachant que le choix qui sera pris aura des répercussions sur le chemin emprunté et sur le chemin d’autrui. En d’autres mots, nos choix sont conditionnés par tout ce qui compose notre réalité, car tous font un choix, qu’on le veuille ou pas nous choisissons, selon ce que nous percevons et concevons de cette réalité.

Nous constatons, inconsciemment nous choisissons ce qui nous convient le mieux en sachant que la décision qui sera prise aura des répercussions, c’est ce que l’on appelle l’apprentissage et l’évolution. Le meilleur choix à prendre, c’est de suivre son cœur, cela demande beaucoup de courage et de détermination, car cela peut provoquer l’incompréhension, plusieurs peuvent se sentir blesser, ne comprenant pas votre choix. Il en est de même si le choix vient du mental-ego, en réagissant non pas avec le cœur, mais bien avec ses conditionnements, ses croyances, ses blessures et ses peurs, cela ne fait que nourrir cette réalité. En choisissant le chemin du cœur, cela apporte la libération de ces conditionnements, de ces croyances, de ces blessures et des peurs, tandis que l’autre chemin alimente et amplifie toute cette souffrance. Il n’y a pas un être qui ne cherche pas le bonheur, la paix, l’harmonie, la joie et l’amour, tous veulent la même chose, se libérer de cette croix, ne plus en ressentir cette lourdeur.

Il n’y a qu’un chemin, celui de l’amour inconditionnel, sans attente, suivre la voie du cœur, oui cela demande beaucoup de détermination et de courage, car c’est osé se choisir, même si cela apporte la confusion, l’incompréhension, car ce monde ne fait que refléter ce qui s’est installé en notre âme et conscience. En choisissant ce chemin, il n’est plus question d’endosser le rôle de victime, du bourreau ou du sauveur, ce monde continuera à refléter les cinq blessures de l’âme, le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice, ce qui fera la différence, c’est simplement qu’il n’y a plus aucune identification à ces blessures, il n’y a que la manifestation de l’amour inconditionnel, cette lumière qui libère de toute dualité. C’est ainsi que nous portons notre croix, à tendre l’autre joue, en rayonnant cette lumière, en étant plus la victime, mais en endossant cette lumière de l’amour. Oui, cela a des répercussions, des bouleversements, des changements, ce monde est un endroit où on a choisi d’en vivre l’apprentissage, en faire l’expérience pour justement évoluer en conscience. Il ne faut pas avoir peur de s’afficher et oser être amour, c’est ainsi que nous permettons à ce monde de suivre la voie du cœur, de lui montrer le chemin de l’amour, car c’est le seul qui libère l’être de sa croix, le poids de sa souffrance.

Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour

Guérisseur de l’Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur sandrajustetreamour.blogspot.ca;
Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette, justeetre.blogspot.ca
Voici le lien pour le don du cœur, merci pour les dons, peu importe le montant, c’est un geste d’amour et de reconnaissance, avec tout mon amour divin, nous vous aimons. Paypal paypal.me

Régis Violette