Qu’est-ce qui nous rend si uniques et en même temps tous semblables ?

Nous sommes dans un monde qui est en continuelle évolution, tout change, tout évolue. En fait, nous ne sommes que de passage dans cette réalité, comme elle a été pour ceux qui ont été là avant et après nous. Cela est un fait, notre existence ici-bas nous est comptée, le temps va avoir raison de chacun de nous. Que faut-il comprendre, quel est le but de notre si courte existence ? Que sommes-nous venus vivre et accomplir en cette réalité qui est constamment dans la danse du changement ? Où va ce changement, il y a sa raison d’être, car ce qui compose la réalité, danse éternellement, à se renouveler sans cesse. En fait, nous faisons tous partie de ce mouvement à exécuter et mettre en place cette chorégraphie, celle de la vie. Un mouvement qui connaît ni commencement, ni fin, s’élançant dans cet espace infini, exécutant parfaitement cette danse, un éternel recommencement. Il est bien de constater que tout est changement, que tout alimente cette roue, faisant rouler celle-ci, tout en laissant pour un temps compté tous les acteurs qui se donnent corps et âmes pour le bon déroulement. Ce qui a été hier, n’est qu’une trace qui se prolonge pour un temps déterminé, il y a bien ces acteurs qui laisseront une trace beaucoup plus présente, car elle aura marqué, les nouveaux acteurs et ceux-ci continueront à l’alimenter en effectuant ce qu’ils sont venus accomplir, comme nous les sommes tous à le faire en cet instant.

Nous portons en chacun de nous, notre contribution dans cet ici et maintenant, à ce moment même, ce qui nous guide, se trouvent être nos pensées, c’est ce qui nous rend si uniques et en même temps tous semblables, car tous pensent, mais l’unicité vient de notre façon de prendre conscience et connaissance de nos pensées, qui ont des conséquences dans la façon que nous nous conduisons, qui fait de chacun de nous, ce que nous sommes en cet instant. Pourquoi vivons-nous chacun une existence différente ? C’est quel que soit ce que nous sommes venus accomplir en ce mode, c’est que tout a sa raison d’être, tout pour mettre en place, une trace de notre passage. La vie se renouvelle en tout temps, pas après pas, tout se renouvelle sans cesse, ce qui marque notre existence, c’est ce que nous en faisons, c’est ce qui nous différencie, tout en étant tous semblables à la base. Le bien et le mal, ne sont que la résultante du changement, le moteur de l’évolution, les pensées qui s’entremêlent, qui se confrontent, qui se rassemblent, qui s’unissent ou qui se repoussent, qui s’aiment et qui ne s’aiment pas, un seul mot pourquoi, pour la simple raison que tout est changement, apprentissage. La vie apprend de la vie, de la mort, de ceux qui ne sont plus dans la danse, de ceux qui naissent et portent en eux le changement et ainsi va la danse de la vie.

Alors, toi qui es en train de lire ce message, il est certain que cela va te faire réfléchir, il te viendra toutes sortes de pensées, mais quoi qu’il en soit, soit le maître de tes propres pensées. Fait en sorte que tu es en train de danser là dans de la vie, tu es le créateur de ta propre chorégraphie, tu laisseras une trace de ton passage dans cette réalité, espace-temps. Peut-être reviendras-tu sous une autre forme différente, venir accomplir autre chose de ce que tu es en train d’accomplir en cet instant présent, en cette existence qui t’est compté, comme il en est pour tous, car à la base nous sommes tous semblables et tous issus de la même source créatrice. Prenons conscience, avant d’effectuer un pas de danse, soyons conscients que nous sommes le changement de cet ici et maintenant, peu importe comment sera la réalité de demain, c’est à chacun de nous de l’orienter vers la lumière de l’amour, afin que tous effectuent le même pas de danse pour notre propre bien-être et celui de tous nos semblables. Lorsque toutes nos pensées sont que le reflet de notre amour, ainsi suivra la vie, dans cette éternelle danse, ayant comme seule chorégraphie, l’amour.

Petit partage d’un être qui prend conscience que son temps est compté en ce monde, en laissant une trace de cet héritage qui contribuera humblement à son passage en celui-ci, je ne suis pas mes pensées, je suis le créateur, comme il en est pour chacun de nous.

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, juste être amour
Guérisseur de l’Âme, Couple divin avec Sandra Sandy Juste Être-Amour

Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
sandrajustetreamour.blogspot.ca;
Consultation, ateliers, formations
Écrire à violette.regis@hotmail.com

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette, justeetre.blogspot.ca

Et si.. Pour une fois, je fais un don.
Voici le lien pour le don du cœur, merci pour les dons, peu importe le montant, c’est un geste d’amour et de reconnaissance, avec tout mon amour divin, nous vous aimons. Paypal paypal.me

Régis Violette