Peut-être vous souvenez-vous du film « Un jour sans fin » avec Bill Murray (Phil Connors) et Andie Mac Dowell (Rita) ? Cet article s’en inspire largement pour offrir une vision particulière de la vie et de nos incarnations humaines…

Présentation

Dans quel sortilège terrible et inextricable Phil se retrouve-t-il enfermé ? Il subit malgré lui un réveil forcé à 6 heures du matin pour aller présenter la fête à la marmotte qui, d’après cette tradition, pourrait prédire le moment de l’arrivée du printemps. Ce jour-là un grand blizzard souffle et notre héros se retrouve coincé à devoir revivre encore et encore la même journée avec les mêmes personnages dans la même ville.

Et les pièges sont nombreux ! Après quelques expérimentations amusantes et libertines, il se retrouve confronté au découragement, à la lassitude, à la colère menant par exemple jusqu’au suicide dans une baignoire à l’eau glacée (oui il n’y a pas d’eau chaude ce jour-là) avec le grille-pain et ses tranches de pain de mie grillées. Mais le lendemain, à 6 heures, et tout est à refaire !

Lien de présentation

Changement subtil

Six heures et rien ne change ? Si tout change parce que d’un jour sur l’autre, lui change. D’abord il garde la mémoire de tout ce qu’il a vécu jusque là, des personnes, des dialogues, des goûts de chacun, de leurs vies ; et il peut s’améliorer. Il expérimente des expériences heureuses ou malheureuses, mais tout est à recommencer ce 2 février de la fête à la marmotte.

Ainsi le « maléfice » que l’on pourrait envisager comme une bénédiction va lui permettre d’essayer d’acquérir toutes les qualités pour celle qu’il aime, et qu’il ne réussit pas à séduire directement : des qualités d’âme et de cœur, mais pas seulement.
Il deviendra par exemple un sculpteur sur glace formidable et un musicien hors pair, tout cela sans doute encouragé par quelques guides providentiels comme savoir regarder un verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide.

Objectif de caractère

Rita aime les hommes avec trois qualités principales, on pourrait extrapoler qu’elles sont appréciées par tous ou presque.
Ce sont donc celles-ci que nous avons tous intérêt à développer. Voyons voir de quoi il s’agit :

— Être positif : Il s’agit de vouloir le bien de toutes et tous, de garder l’esprit volontaire vers l’optimisme. Durant de longues journées toujours à recommencer, Phil reste stable (enfin presque) dans la volonté de réussir à sauver des vies, à aider. Sans doute a-t-il été encouragé à pouvoir trouver la force et l’inspiration pour devenir profondément et formidablement positif ?
Pour nous cela est la même chose, en souhaitant le bonheur des autres en plus du nôtre, nous améliorons les choses. Et au final, quelle réussite ! Le monde est heureux autour de nous, et nous en héritons les fruits de bonheur.

— Être drôle : Une belle qualité précieuse reliée à l’imagination et à l’envie de voir le monde s’amuser et rire. Certains pourraient dire : mais c’est très difficile de changer, je ne suis pas drôle, et ça ne risque pas de s’améliorer : je suis comme je suis.
Eh bien si, tout peut se bonifier même d’un peu dans une vie. Un peu c’est vrai ce n’est pas grand-chose, mais attendez la prochaine incarnation ! L’univers tendant à réaliser nos désirs (voir la loi d’attraction et de visualisation positive), vous vous réincarnerez avec un humour surprenant, qui vous ravira vous et les autres.
À partir de là nous pouvons imaginer les potentialités formidables qui s’offrent à nous étant donné les richesses infinies de l’univers…

— Être intelligent : Là aussi, pas facile de changer son QI que l’on acquière à la naissance. Vous vous trouvez plutôt bête ? Travaillons à obtenir une intelligence claire, saine, utile et passionnante. Couplée à de la persuasion et à de la mémoire, elle nous permettra de réaliser des miracles dans votre vie et celles des autres. Oui, cela est vrai et possible, l’effort est toujours payant.

Invitation à l’évolution positive

Mes ami(e) s nous avons une chance incroyable par rapport à Phil, pour nous chaque jour est différent et potentiellement incroyablement varié : nous n’avons pas à entendre la même musique de réveil le matin, ni à rencontrer les mêmes situations à l’identique. Si vous avez l’impression que c’est le cas, et c’est possible, vous pourriez commencer par changer de réveil ou la musique du réveil. Pas question de plonger dans un ravin avec la marmotte au volant ! Parce que contrairement au film, vous ne vous réveillerez pas à l’identique au matin.
Oui c’est un long chemin souvent difficile parce que l’être que nous sommes est le fruit d’actions passées qui ont forgé nos qualités, mais aussi nos petits ou grands défauts. Il est dit, et nous pouvons le croire, que chaque situation que nous vivons, chaque jour, chaque épreuve ou bonheur est une possibilité de progression vers le meilleur et l’idéal que nous souhaitons tous au fond : être heureux.

Ou alors voulez-vous voir la fin des incarnations ? Dans ce cas il s’agira de ne faire qu’un avec notre étincelle divine, et de le demander très fort : et vous serez exaucé(e) !

Vous êtes formidable, merci d’ÊTRE ce que vous êtes.

C’est le matin, le bras de votre bien-aimé(e) est posé(e) paisiblement sur votre poitrine. Vous vous sentez merveilleusement bien, traversé par des vibrations enchanteresses et divines. Des parfums inconnus aux mille essences arrivent à votre bulbe olfactif, si c’est doux et si bon. Le ciel et la terre, les arbres, l’herbe scintille de couleurs inconnues et ravissantes, et tout cela vous comble au-delà de la description. Que se passe-t-il ?

C’est la fin d’une incarnation et le réveil dans un plan supérieur ! 6 Heures à l’infini au-delà de l’espace et du temps.

Pourtant… Et s’il était possible de ressentir tout cela ici-bas ? (Ça l’est, mais ça c’est une autre histoire)

Humblepapa