Un message qui laisse la liberté à chacun de se faire sa propre interprétation, son propre raisonnement. Le but n’est pas de changer vos croyances, mais de les transcender pour vivre en paix avec vous-même et avec tout ce qui compose votre réalité.

Semblable à un arbre, tout a son importance, de la racine jusqu’à la cime, se nourrissant de la pensée créatrice tout en y recevant la lumière.

As-tu déjà oublié qui tu es au-delà de toutes ces illusions ?

En fait, tu n’as jamais quitté ce lieu divin, tu es toujours dans ce jardin à contempler toutes les fleurs.

Cette grâce t’a déjà été donnée, en fait, il en a toujours été ainsi, comment pourrait-on séparer le créateur de sa création ?

En fait, tous ceux avec qui tu as partagé cet amour inconditionnel, universel, font partie de ta création, ils en sont issus, comme tu l’es en cet instant à me demander de ne pas oublier ceux et celles avec qui tu as eu ces petits et grands instants de pur amour.

En fait, tu as même oublié, que ces parties de toi, toutes ces consciences individuelles, toutes ces âmes, sont en fait tes propres particules de ton corps Céleste, elles en sont le cœur qui n’est pas de ce monde, il n’est pas né de cet espace-temps, mais qui subsiste en dehors de tout.

Ne vois-tu pas qu’ils sont aussi toi, mais ayant chacun la même histoire ? Partageant la même illusion, le même objectif, rien ne peut-être séparé, quel que soit le jour que tu as posé le pied dans la matière, en fait, tu te rendras compte, que tu es tout ce qui compose cet espace-temps, tu en es la substance, en fait, tu es le vide qui contient le plein. Comme je te le disais, tout est ta manifestation, ta projection, ta pièce de théâtre, le créateur et sa création.

Tous ces êtres, qu’ils soient garçons, filles, hommes, femmes, enfants, parents, étrangers, patients, croyants ou pas, peu importe qui tu as côtoyé, tout fait partie de cette pure création. Tu te rends compte que tout est une pièce de théâtre pour justement vivre toutes les possibilités, toutes les relations inimaginables, toutes les émotions bonnes ou moins bonnes. Peut-être, tu n’es pas en mesure de tout comprendre ? Mais ce n’est pas important, l’important, c’est que tu réalises que tout est un et que tout est lumière et amour. Tu as cru parfois que tout était contre toi, qu’on t’avait laissé, rejeté, abandonné, humilié, tu as vécu cela comme une trahison, pourquoi toute cette injustice, ce non-amour ? Tu comprends mieux maintenant que tout a sa raison d’être, ce que tu percevais comme non-amour, c’est justement un scénario pour te faire prendre conscience de qui tu es, de te conscientiser à tes faits et gestes, à te rendre responsable et comprendre que tout est Sacré, que tout est amour et lumière.

Comment être à la fois un créateur conscient de ce qu’il est en train de créer ? Lui faire vivre toute la création en même-temps, tout ce qui la compose, passé, présent et futur ne sont qu’un même espace-temps. L’être humain aime bien voir ce qu’il veut bien voir, cela fait partie de l’apprentissage. Celui qui voit sans rien voir, voit encore plus loin, il est en mesure de comprendre le pourquoi cet espace-temps, qui unifie à la fois, le passé, présent et futur. En comprendre le but, en comprendre la raison, il sait maintenant que l’amour inconditionnel, universel, se trouve être le moteur de toute création, la lumière de la vie. Comment apprendre ce qu’est la vie, si on ne l’expérimente pas, en connaître toutes les possibilités, voir même dépasser les limites, toujours dans le but de faire naître la vie, quel que soit l’environnement.

Oui, remercions la vie, ayons cette gratitude infinie, cette juste compréhension en rendant grâce à tout ce qui naît, à tout ce qui meurt, à tout ce qui est, car tout contribue à nous faire vivre cette belle relation d’unité et d’amour. Peu importe ce que nous percevons, tout a sa raison d’être, il n’y a pas une seule action qui n’est pas juste, que tout est parfaitement synchronisé, lié. On croit que la vie est contre-nous, car une ou plusieurs portes se ferment, mais la vie nous guide, nous porte, nous amène toujours au bon endroit pour justement en faire l’expérience, l’apprentissage, car tout ce qui compose notre réalité, se trouve être nous. Transcender la limitation des croyances humaines, aller au plus profond de son âme pour comprendre le vrai sens de la vie, qui est l’apprentissage et l’expérience de l’amour, d’en comprendre toutes les facettes du diamant et pour simplement être en toute conscience ce pur joyau, l’amour à son état pur, aimant tout inconditionnellement et universellement.

Regarde-en ton cœur cher ami, frère et soeur, qui que vous soyez, nous sommes tous issus de la même source de lumière et d’amour, en tant que verbe créateur et sa création, tout est un. Celui qui en prend conscience en porte la connaissance, la lumière de l’amour. Je sais que ce message sera bien compris par ceux qui sont prêts à entendre cette juste vérité, quoi qu’il en soit, si ce n’est pas encore le cas, c’est que tout suit son évolution en cours pour arriver à cette juste et simple compréhension.

Je ne prétend pas détenir la suprême vérité, car celle-ci doit-être vécue, car chacun est dans sa juste vérité qui lui permet d’être ce qu’il est en cet instant, pour la simple raison que tout contribue à faire émerger cette humble vérité. Avant de rejeter quoi que ce soit, posez-vous la question : qui suis-je et pourquoi suis-je en ce monde ?

Par Régis Raphaël Violette
Être accompli, paix, amour et lumière

Merci de contribuer à faire un don du cœur, peu importe le montant, c’est un geste d’amour et de reconnaissance, avec tout mon amour divin, nous vous aimons. Paypal paypal.me

Guérisseur de l’Âme, couple divin avec Sandra Violette
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
sandrajustetreamour.blogspot.ca;

Consultation, écrire à

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Régis Violette, justeetre.blogspot.ca

Régis Violette