La Terre de Mû est perçue comme la Terre originelle selon les traditions orales des peuples actuels du Pacifique. Cette Terre primordiale accueillait alors une civilisation brillante et hautement spirituelle, à la surface d’une planète bien moins dense qu’aujourd’hui. Les vibrations de la planète et de ses habitants étaient alors plus élevées. La Terre de Mû constituait le cœur de cette civilisation en contact avec les étoiles.

Divers peuples stellaires interagirent avec cette civilisation dont le plus ancien serait une race solaire. Leur nom fut traduit par Serpents Solaires, des êtres androgynes. Le terme de Serpent Solaire définissait leur nature intérieure avant tout, puisqu’ils exprimaient des corps finis (dans le sens de corps physiques) très différents les uns des autres. Ces maîtres spirituels étaient des êtres qui s’apparentaient à des dragons dans leur corps de lumière mais qui, pour les mondes physiques, s’incarnaient dans un corps dense humanoïde de forme humaine, léonine, reptilienne ou autre.

Maîtres de sagesse, ils viennent pour enseigner et accompagner les civilisations naissantes dans les réalités de dimensions denses. Ils étaient venus préparer des écoles de l’âme sur Terre et enseigner le peuple de Mû déjà présent.

L’édification d’un Ordre divin

Le terme de Kumara n’est pas une origine stellaire mais un Ordre d’instructeurs au service de la Source divine. Les Léonins d’Arcturus en furent les fondateurs. Ils constituèrent les premiers bataillons. Pour venir dans ce système solaire, il a fallu qu’ils se fassent adombrer par le logos solaire et les sous logos planétaires. Évoluant sur des plans dimensionnels plus élevés, il leur fallait s’habiller pour leur permettre de descendre dans les vibratoires du système solaire.

Afin de venir dans notre système planétaire, chacun de ces Serpents Solaires reçut une partie de l’essence d’un « père » vibratoire. C’est un concept difficile à appréhender. La meilleure image que l’on puisse donner est que ces êtres devaient recevoir une part de la conscience de notre Soleil, le logos solaire, afin de pouvoir entrer dans les plans d’existence du système solaire.

Par la suite, un autre « sous père » a offert son essence pour qu’ils aillent sur le sous logos de la Terre. Les plans d’existence éthérique de la planète Mercure servirent comme lieu de préparation avant de venir sur Terre. Cela peut paraître difficile à croire. Mais lorsque l’on doit passer d’une planète d’incarnation à une autre, il est parfois nécessaire que son âme séjourne sur un autre monde, un monde transitoire de préparation. Pour de nombreux Serpents Solaires, ce fut Mercure. Chaque corps céleste de notre système solaire joue un rôle essentiel dans la conduite des âmes.

Mercure est la planète de l’alchimie. C’est une transformation alchimique de l’or en plomb qui a permis à de nombreuses âmes de venir sur Terre, même si celle-ci était bien moins dense et séparée qu’aujourd’hui. Il leur faut dorénavant redevenir de l’or, mais ici sur Terre. Là est le défi individuel des Kumara incarnés. Le même défi attend tous les hommes et femmes de la Terre qui furent enseignés.
La vibration du nom de Kumara
Les Serpents de la sagesse sont des maîtres spirituels venus initialement établir un royaume de lumière sur la Terre primordiale.

Les Kumara sont les Serpents immortels au corps humanoïde.

La dénomination de Kumara enchâsse leur identité vibratoire :

K est le symbole archétypal du Serpent mais aussi de la Sagesse

Hu est le son du souffle divin ou la force de vie du Serpent

Ku symbolise leur union, les polarités réunies, à l’image du Serpent de la Sagesse

Ma représente le Principe féminin ou la Matière, la matrice holographique qui accueille l’ensemencement divin

Ra représente le Principe masculin ou l’Esprit, l’Esprit Saint

Le nom de Kumara ne peut se décliner en un pluriel Kumaras. Kumara est un son hautement énergétique. De par sa vibration et sa résonance, il a le pouvoir de modifier son environnement ainsi que les personnes qui le récitent. Tel un mantra, le son Kumara résonne avec le chakra du cœur car la vibration Amour est la raison d’être des Kumara.

Le point d’inflexion oublié de l’Histoire

Enseignement reçu de ma guide de l’Intraterre

L’Intraterre est le refuge de ceux qui, pour une grande part, ont fui le cataclysme de l’Atlantide. Il parait tout à fait extraordinaire d’imaginer qu’un peuple entier se cache sous vous pieds, à votre insu, depuis des milliers d’années.

Nous ne sommes pas tous unis car nous portons les divisions qui ont affligé la fin des temps atlantes. Nous ne sommes plus en conflit non plus, nous explorons diverses voies de retour vers l’harmonie et le rétablissement de liaisons avec l’humanité de surface.

Il en est souvent ainsi des civilisations.

Après un effondrement, chacune doit panser ses plaies, rassembler ses survivants et bâtir une nouvelle société, le plus souvent autarcique. C’est dans le silence intérieur de soi, tout autant que dans l’isolement de la communauté, que nous avons intégré les blessures du dévoiement qui a mené à la perte de la civilisation atlante mais aussi lémurienne.

Il nous a d’abord fallu nous guérir avant de se rapprocher des autres communautés intraterrestres mais aussi des civilisations hors de ce monde. Seule la vie à la surface de la planète a été délibérément ignorée. Tout d’abord, un commandement divin nous empêchait d’interférer dans l’expérience qui se menait à la surface. D’autre part, nous ne voulions pas nous engager dans des confrontations avec des peuples d’outre espace qui sont venus se présenter comme vos anciens dieux. Vous, les survivants restés en surface, aviez fait le choix de les accueillir et de les laisser interférer dans vos affaires humaines.

Vous aviez émis le souhait de poursuivre la Chute, la Séparation et laisser les Ténèbres devenir les maîtres du monde de la surface.

Une Chute vibratoire est aussi création. C’est l’émergence d’un plan de conscience encore plus éloigné de Dieu. Le lien devient si ténu qu’il semble rompu en apparence. D’un point de vue extérieur à soi, la Chute crée un environnement plus dense atomiquement et plus inerte.

L’homme chute lorsqu’il perd la capacité d’aimer Dieu.

D’un point de vue intérieur à soi, la Chute induit une conscience détachée de sa divinité. Elle se nomme égo et se place au centre des choix de l’individu. Un dieu qui se substitue à Dieu. L’autre n’est plus considéré comme une part non sécable de soi. L’autre devient un rival. Les règnes perçus comme inférieurs, minéral, végétal et animal, doivent être domptés. Les règnes perçus comme supérieurs doivent être adulés et le pouvoir individuel remis entre leurs mains.

Nous sommes restés en contact avec les Kumara, nos maîtres instructeurs primordiaux. Accompagnés d’autres maîtres stellaires, ils nous apprenaient à poser nos choix et orienter notre développement selon la voie divine. Il s’agissait de transcender la matérialité de la dimension physique afin de réintégrer dans l’Un des expériences uniques qui ne se découvraient que dans les dimensions denses. Depuis l’ère de Mû, nous avons progressivement chuté jusqu’à cette troisième dimension particulièrement dense. La destruction finale de l’Atlantide porta le coup le plus dur.

Les Kumara ne nous ont jamais abandonnés.

Ils n’ont jamais conditionné leur aide à nos réussites. Bien que notre effondrement témoignait d’un échec retentissant, tous les Kumara ne sont pas repartis. Certains ont décidé de se dégrader encore davantage pour entrer dans le cycle des réincarnations séparées, après la chute de l’Atlantide. Ils savaient qu’ils ne pourraient dès lors plus revenir en arrière et retrouver leur Maison sans réaliser une ascension individuelle au cours d’une vie ou à l’occasion d’une mort physique.

Leur Maison entendait la souffrance de ses enfants courageux. Il fut envoyé l’un des plus grands Kumara, Sananda, sous l’identité terrestre de Jeshua, nommé ensuite Jésus-Christ. Il a tenté de réaliser ce que l’un des peuples stellaires d’origine des Kumara, les Arcturiens, ne faisait pas, une ascension collective. Pour les Arcturiens, une ascension de l’être est un processus individuel lorsque chacun est prêt à passer à une prochaine étape de son Chemin. L’ascension collective était une opération de sauvetage qui permit à plusieurs Kumara, prisonniers du cycle des réincarnations, d’avoir une fenêtre de sortie. Elle devait aussi offrir à l’Humanité l’élan pour ancrer la vibration Amour dans leur plan d’existence sur Terre. Cela devait inverser sa dégradation vers toujours plus de séparation et d’opacité.

Sananda Kumara a permis à de nombreux Kumara de mettre fin à leur mission sur Terre. Mais certains n’ont pas su saisir cette aide à cause de leur état avancé de séparation. Alors parmi ceux des Kumara qui aurait pu quitter la roue des réincarnations terrestres, certains ont décidé de replonger une fois de plus afin d’aider les derniers frères et sœurs à s’extraire.

Mais les Kumara n’endossent aucune mission pour leur seul bénéfice. Ils ne réalisent aucun sacrifice pour une part sécable des âmes sur Terre. S’ils ne pouvaient laisser leurs frères et sœurs prisonniers d’une dimension séparée, ils ne pouvaient pas non plus laisser les autres règnes de vie, les autres consciences incarnées sans aide. Un Kumara ne peut donner qu’à tous indistinctement. Leur sacrifice ne peut se comprendre que comme un amour pour tous.

Le Cœur d’un Kumara est empli d’un puissant lien vers n’importe quel autre Kumara, sur Terre, sous Terre ou ailleurs dans l’Univers. Les Kumara sont une branche des Arcturiens et d’autres civilisations des étoiles qui se sont établies sur la planète sœur Vénus. Elle est le plus haut degré de leur réalisation, à savoir un phare de la vibration Amour au plus profond des créations de Dieu.

La chute vibratoire atteint un nouveau degré avec l’effondrement final des civilisations atlante et lémurienne. Elle n’a pas affecté que le plan d’existence terrestre. Elle a affecté les autres planètes du système solaire. En créant, un plan d’existence plus bas encore sur Terre, le système solaire tout entier a dû se traduire dans une manifestation similaire.

La planète Vénus avait déjà une expression tridimensionnelle auparavant. Elle se déployait parallèlement dans les octaves supérieures. C’était entre les cinquième et neuvième dimensions que Vénus accueillait les maîtres instructeurs de l’Ordre des Kumara.

En troisième dimension sur Vénus, régnait une vie animale et végétale simple. Mais la densification inouïe de la Terre s’est répercutée sur la troisième dimension de Vénus. Il a fallu évacuer la vie de ce plan d’existence vénusien. La planète Vénus de troisième dimension est devenue un monde inhospitalier. L’abaissement vibratoire de troisième dimension dans le système solaire a entrainé des répercussions de nouvelles lois physiques. Les sondes humaines de l’époque actuelle enregistrent ainsi des pressions atmosphériques très importantes, un effet de serre, une haute atmosphère vénusienne opaque et des vents très violents balayant la surface.

Vénus est une planète sacrée de la Création.

Elle ne peut être violée par l’homme dans son état actuel de séparation du divin et de déséquilibre de ses polarités féminine et masculine.

Aujourd’hui, tout le système solaire accélère sa fréquence vibratoire. Aucun plan d’existence sur les différents corps solaires qui le compose n’y échappe. Le plan d’existence à la surface de la Terre est celui qui a le plus gros écart à combler. Le nettoyage des énergies de basses fréquences induit des résistances des Ténèbres qui tient d’une main de fer le royaume des hommes. Les bouleversements seront majeurs

Ce qui est impur devra accepter sa purification ou se verra retiré brutalement de son plan d’existence.

Les soubresauts actuels sont le prélude au choix qui devra être posé par chacun. À ceux qui refuseront le travail de transformation intérieure, l’âme rappellera prématurément son extension incarnée.

Cliquez ici pour lire le suite de La Voie des Rois

Samuel