Voilà une question très importante ! Râmana Maharshi donne ici des clés essentielles .
On répond souvent : je suis un homme, une femme, on est son métier : boulanger, professeur, ou bien une qualité : joyeux, déprimé, ou bien encore mère/père de famille … Cela est toujours exact . Mais ne sommes- nous que cela ?
La perle du SOi… On nepeut trouver le Soi qu’à travers son propre oeil de Sagesse.
Le Perle du Sois est une belle expression
Le Perle du Sois… que l’on va chercher au fond de soi : est une belle expression
–
Exemple comme quoi il est préférable de s’orienter vers le « en sois » que vers l’extérieur ou vers les religions :
Par Bernard de Montréal.
(BdM) Veuillez nous expliquer ce que sont les forces spirituelles et les liens de conséquence pour l’homme.
(R) Les forces spirituelles sont une forme d’antimatière intelligente en évolution sur le plan astral. Elles emprisonnent l’homme dans une conscience primitive et embryonnaire, sans intelligence réelle des mystères de la vie et des fondements de l’existence. Toute forme de spiritualité se vit en vase clos, de sorte qu’il est impossible à un être humain de construire une conscience morontielle* à partir d’une conscience spirituelle puisque les forces occultes de l’astral le limitent dans sa façon d’être et de penser. Ces forces utilisent subtilement le principe de l’amour pour perpétuer le pouvoir spirituel sur la Terre au lieu de s’en servir pour protéger l’homme contre les abus du monde de la mort. Au nom de l’amour sans intelligence, les hommes sont soumis et meurtris.
*morontiel : terme d’une vaste signification, dont on peut accepter qu’il définit l’espace de ce qui relève de la conscience intégrée, au-delà des polarités.
Source – choix-realite.org