CONNEXION

Frères et sœurs lumière, le grand livre de la vie, Dieu est nous, l'un en tout, tout en un

31 mai 2018 par Juste  
Dans Spiritualité |

Frères et sœurs lumière, le grand livre de la vie, Dieu est nous, l'un en tout, tout en un. 🤔💖🌞

Ce monde, cet univers, dimensions ou autres, me fait penser à un livre où l'on raconte des histoires, qui inventent des croyances et des peurs. Le plus drôle c'est que celui qui commence à lire ce livre se prend tellement pour le personnage, qu'il en oublie sa vraie nature. C'est quelque chose de complètement fou, que lorsqu'il termine avec un personnage, aussitôt il en incarne un autre. C'est quelque chose qui sort tellement de l'ordinaire, que le lecteur malgré sa bonne volonté se retrouve embarqué dans cette histoire. Comment peut-il en être autrement ? C'est tellement captivant qu'on se laisse prendre au jeu. Celui de sentir et ressentir des émotions, de se sentir séparer, d'être seul face à son destin, en se racontant les mêmes croyances, histoires et peurs. Tout est dit, tous les détails, c'est excessivement bien raconter, bien illustrer, que chacune des secondes semble s'éterniser ou passe à une vitesse folle.

Comme je le disais ce livre est vraiment ce qu'il y a de plus grand, il n'y a rien qui se compare. La seule façon de pouvoir sortir de ce livre, c'est tout simplement de ne plus croire à aucune des histoires, ne plus s'identifier à aucun des personnages, ainsi se libérer des croyances et des peurs engendrées par ceux-ci. Un peu comme si tu rêvais, un rêve conscient, un univers où tu es tout à la fois, tout ce qui la compose. Mais avant de le comprendre, tu incarnes un personnage qui a ses croyances, ses histoires et ses peurs, suivant un chemin propre à sa destinée. Imaginez-vous un instant de suivre ce personnage depuis sa naissance, jusqu'à la mort de celui-ci ? Suivant ainsi sa route vers cet univers inconnu. Pour te retrouver ensuite dans un tout autre personnage, à une différente époque, à vivre depuis sa naissance, les croyances, les histoires et les peurs de celui-ci. Ainsi de suite, ce livre te fait vivre ces expériences dans plusieurs personnages à vivre l'expérience et l'apprentissage de chacun.

N'est-ce pas un livre fabuleux ? Celui de sentir et ressentir toutes les émotions et cela quel qu'en soit le personnage, quelle qu'en soit sa religion et autres croyances. Le lecteur est impliqué à fond dans cette histoire, il commence à comprendre qu'un lien uni tous ces personnages, toute cette diversité de la vie, ainsi que tout ce qui la compose. Il prend conscience que cela doit être le créateur de ce livre, qu'en fait le but est permettre au lecteur de passer par les personnages pour acquérir la sagesse adéquate pour se sortir de ce rêve, sortir de cette illusion, pour la simple raison que c'est un livre qui raconte des histoires. Le lecteur est passé par toutes les gammes d'émotions, se sentant à la fois victime, à la fois persécuteur et à la fois le sauveur. Chaque fois qu'il incarne un personnage, il se trouve à jouer ces trois rôles, en se disant quel en est le but . En fait c'est ce lien commun qui l'a orienté vers la sainte compréhension. Pourtant il a incarné de grands personnages, comme Jésus, la mère de celui-ci, Marie, ainsi à tour de rôle, les apôtres, Albert Einstein, Beethoven et beaucoup d'autres, qui ont marqué ce monde. Que pouvait être ce lien. Et c'est là qu'il a compris que tous les personnages sont issus du même créateur, que c'est lui qui a insufflé le souffle divin afin de permettre au personnage de croître, de grandir en conscience, car la mort n'empêche pas le personnage de grandir, en fait il ne fait que continuer sur sa lancée, sur ses propres acquis. Et que tous les personnages ont ce lien qui les unifie tous, tout en un, un en tout, voilà la plus grande vérité.

L'auteur de ce livre, de ce monde, de cet univers et tout ce qui la compose, a voulu par le biais du personnage nous faire découvrir l'ampleur de cette création infinie. La seule façon de se sortir du personnage, c'est comprendre le lien, ce souffle créateur, qui unifie tout, qui nous ramène à la case départ et cela avant même que ce soit écrit, manifesté dans la matière. En tant que personnage de votre propre vie, destinée, nous ne sommes pas simplement celui qui se trouve dans cet univers à comprendre sa relation avec tout ce qui est, mais bien l'auteur de ce livre, de cette création. En fait tous les personnages en sont l'auteur, qu'ils en soient conscients ou pas, cela est parfait, car chacun est libre de continuer à croire à ses propres histoires et ainsi à les alimenter. Par contre celui qui prend conscience qu'il n'est pas juste le personnage mais bien le créateur, l'auteur, Dieu qui se manifeste dans la forme pour tout simplement interagir avec sa création. Cet être est enfin libérer du personnage, en tant conscient qu'il est Dieu dans toute sa manifestation et interagissant avec tout ce qui est. Qui que nous soyons, nous ne sommes pas simplement le personnage mais bien Dieu, l'auteur, le créateur qui vient tout simplement raconter une histoire et ainsi contribuer en tant que personnage à apporter une lumière appropriée pour répondre à une époque quelconque, dimension ou autres univers, mondes parallèles ou autres.

Tout est un, ce qui est merveilleux c'est que le créateur a le même intérêt pour tous ses personnages, afin de dévoiler leur vraie nature divine et ce qui les unifie tous en un, de dévoiler que quel que soit le personnage, il est avant toute chose, Dieu, dans cette belle aventure qu'est de sentir et ressentir la vie à travers la forme et dans toute sa diversité. Voilà notre raison dans ce monde, dans cette création, découvrir qui nous sommes, pas juste le personnage, mais Dieu, l'auteur, le créateur de toute la création. En fait en tant qu'auteur, Dieu et créateur, le temps n'existe pas, tout se vit dans l'ici et maintenant. Que vous reste-t-il à ceux qui prennent conscience de cette humble vérité, tout simplement aimer tout d'un même amour, accueillir et accepter la vie comme elle se présente, selon ses propres choix en tant que personnage qui contribue au plan divin. Qu'on se le dise, tout est un, l'un en tout, il n'y a rien à juger, ni à condamner car toute cette manifestation est justement pour vous dévoiler que quel que soit le personnage, tout est issu du même créateur, Dieu, l'auteur de ce livre grandiose, qui n'a pas son égal, le grand livre de la vie. En fait nous n'avons jamais quitté la source, Dieu, pour la simple raison que nous en sommes le créateur.

Auteur
  • Messager De Lumière